Nous sommes actuellement le 26 Juin 2010 15:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 283 [ 7067 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 283  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Films d'horreur
MessagePublié: 13 Mars 2006 18:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2005 01:00
Messages: 659
Localisation: Amiens
Bonjour à tous,

Amatrice de films d'horreur :shock: (des séries B aux films plus connus) j'aurai aimé connaître vos goûts en la matière.
Personnellement, en dehors de quelques exceptions, on ne peut pas dire que le genre se soit amélioré depuis les années 80. On est loin des halloween, Freddy et autre vendredi 13 qui ont marqué(même si à vouloir faire trop de suite, ça dégénere un peu!) Dites-moi ce que vous en pensez :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 19:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2003 00:00
Messages: 6660
Localisation: arrière-pays niçois
Est-ce que pour toi The Descent, l'armée des morts, shaun of the dead, Darkness, la secte sans nom sont des films d'horreur :?: Je pense que oui vu que tu citais halloween.
Dans ce cas ça en fait déja quelques uns sortis ces derniers temps :wink:
Et encore je te sors ceux-là comme ça, en vitesse :)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 20:03 
What ? Une femme qui aime les films d'horreur ? ça existe ? Eh, ça te dirait de partager ma vie durant les 50 années à venir ? Non ? Bon c'est pas grave. Mais tu sais que tu prends des risques en voulant aborder ce thème sur ce forum ? Non parce qu'ici vois-tu ça cause beaucoup du cinéma prise de tête hyper sérieux qu'on regarde dans le seul but de faire une thèse ou de se donner l'impression qu'intellectuellement on se situe bien au dessus de la moyenne, alors cet art mineur qu'est le cinéma horrifique tu penses bien qu'il n'est pas vraiment le bienvenu, c'est comme si tu entrais dans une église avec un T-shirt sur lequel il serait inscrit "Dieu est mort". En plus tu risques de passer pour une psychopathe, on va t'accuser d'onduler de la toiture et tout et tout. Et fais pas attention à TOCHIAZUMA c'est un cas à part...
Alors ne le répète pas... oh et puis si après tout je m'en fiche, mais moi aussi j'aime bien ce genre et je l'assume totalement. Tiens, en parlant de "The Descent" cité plus haut (que j'ai bien aimé), aux dires de Rama l'édition à venir n'a rien de réjouissant, bye la piste DTS (présente sur la version UK) et une grosse partie des bonus. Quand je te dis que beaucoup considèrent que c'est un art mineur qui ne mérite pas qu'on lui accorde la moindre attention...


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 20:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2003 00:00
Messages: 6660
Localisation: arrière-pays niçois
J'ai vu la news de rama aussi :cry:
Même si c'est pas officiellement un film d'horreur (survival est + approprié en fait... mais quand même il m'a fait bondir 2 fois :wink: )

Jack: moi aussi j'aime énormément ce genre de film et j'en suis très fier :D

Sinon pourquoi tu dis de se méfier de moi, tu veux une baffe :?: :evil:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 20:15 
Jack the Ripper a écrit:
Mais tu sais que tu prends des risques en voulant aborder ce thème sur ce forum ? Non parce qu'ici vois-tu ça cause beaucoup du cinéma prise de tête hyper sérieux qu'on regarde dans le seul but de faire une thèse ou de se donner l'impression qu'intellectuellement on se situe bien au dessus de la moyenne, alors cet art mineur qu'est le cinéma horrifique tu penses bien qu'il n'est pas vraiment le bienvenu


Personne ne t'empêche de parler de films d'horreur hein! :o

C'est pas ma tasse de thé, c'est même clairement le genre avec lequel j'ai le plus de mal (avec le western) et c'est bien dommage parce que je pense louper quelques grandes oeuvres, mais je supporte très mal le gore, et je n'aime pas me faire peur au ciné (je suis encore traumatisé par Les Autres :? ). Du coup j'ai pas vu The Descent et Saw qui pourtant me tentent bien.

Mais enfin de là à le déprécier... non. C'est loin d'être un sous-genre d'après les quelques oeuvres que j'en ai vu. :wink:


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 20:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2003 00:00
Messages: 6660
Localisation: arrière-pays niçois
Marla Singer a écrit:
je n'aime pas me faire peur au ciné (je suis encore traumatisé par Les Autres :? ).


C'est pourtant ça qui est génial, c'est un cinéma de sensation et pas de réflexion... bien entendu quand le film est réussi :wink:
Par exemple les dents de la mer est le film d'horreur par excellence puisqu'il est traumatisant



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 20:33 
Sauf que dans mon cas c'est limite pathologique... :oops:
Grosso modo dès que ça touche aux fantômes ou aux trucs surnaturels c'est même pas la peine que j'essaye de le regarder. :oops:
Par contre The Ring (le remake) m'a bien fait rire tout le long. :) L'atmosphère de la salle à du jouer (je l'ai vu doublé en thaï :mrgreen:).

Quant aux Dents de la mer, c'est une terreur psychologique (pas sûre du terme là), je ne le place pas dans le genre Horreur... plutôt Suspense ou Thriller. :)


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 20:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2003 00:00
Messages: 6660
Localisation: arrière-pays niçois
Marla Singer a écrit:
Sauf que dans mon cas c'est limite pathologique... :oops:


:lol: :lol: :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 20:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2005 01:00
Messages: 659
Localisation: Amiens
Je vais passer pour une démente mais moi, les films d'horreur, ça me détend! Il n'y a pas à réfléchir beaucoup (voir pas du tout!) et les effets spéciaux sont parfois tellement gros que ça devient comique. Cela dit, il y en a des trés bons comme les dents de la mer que vous avez cité. La nuit des morts-vivants de Romero (la version originale en noir et blanc avec un son mono pas terrible mais c'est comme ça que passait le film à l'époque)
Pour te répondre Tochiazuma, j'inclue pas mal de films dans la catégorie. Scream par exemple, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, il est à classer dans cette catégorie.

Marla, ne t'en fais pas, il en faut pour tous les goûts! Ma meilleure amie est comme toi, elle ne peut pas regarder ce genre de films sans se ratatiner sur elle-même tellement elle est morte de trouille. Dans ce cas là, je ne suis pas sûre que ce soit un plaisir donc mieux vaut éviter :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2003 00:00
Messages: 6660
Localisation: arrière-pays niçois
J'en connais une aussi que c'est pas facile de la bouger voir un film d'horreur.
Le dernier c'était les autres ( :wink: Marla) et elle m'a littéralement broyé l'avant bras... plusieurs fois même :roll:
Donc maintenant je réfléchis avant :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 21:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2003 00:00
Messages: 6660
Localisation: arrière-pays niçois
Au fait bienvenue Leavegas 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 21:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2005 01:00
Messages: 659
Localisation: Amiens
Merci Tochiazuma. Je trouve l'ambiance sympa sur ce forum.

Marla, j'en profite pour te répondre sur mon pseudo: Il n'a rien à voir avec le film (que j'adore d'ailleurs) "leaving las vegas". :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 21:46 
Je précise un point sur les films d'horreur, quand j'en regarde un je n'espère qu'une chose : qu'il va me faire peur ! Comme le dit TOCHIAMACHIN ce qui est intéressant dans les productions horrifiques c'est la palette de sensations intenses qu'elles peuvent procurer. Ben oui, y a des gens qui aiment ça les sensations fortes. Oui parce que s'il y a un truc que je ne supporte pas dans ce type de films c'est l'humour à deux balles que certains croient utile d'ajouter, cet humour qui désamorce tout et fait passer le genre pour un divertissement réservé aux adolescents pré-pubères. Un film d'horreur c'est fait pour faire peur point barre ! Si ça fait rire ça devient une comédie, horrifique peut-être, mais comédie quand même, et là je ne me sens plus concerné. Bref si j'entends rire dans la salle (qui à mon sens n'est peut-être pas le meilleur endroit pour se faire bien peur), pour moi c'est un très mauvais signe. Sauf si ce rire est mêlé de dégoût et traduit une tentative de s'auto-rassurer.
En résumé j'aime les films sans concessions et jusqu'au-boutistes.
J'attends beaucoup du remake de "La Colline à des Yeux" d'Alexandre AJA. Oui je sais, encore un remake, mais qui sait, vu que l'original a quand même bien vieilli, ce dépoussiérage aura peut-être quelque chose de bénéfique ? En tout cas les affiches sont sublimes ! Par contre il semble que la version ciné sera censurée et qu'il faudra attendre une sortie DVD pour avoir la version intégrale. Pas bien ça... Du coup j'attendrai peut-être cette sortie DVD.


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 22:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2004 01:00
Messages: 7464
Localisation: Aisne 02100 Saint-Quentin
de mon côté j'attends avec impatience, en plus de cette nouvvelle colline dont vient de parler Jack/IKKAR, la sortie de Silent Hill, par Christophe Gans, et qui s'annonce vraiment réussi... :D



_________________
MADNESS POWER ! :twisted:
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 22:02 
Neolink a écrit:
de mon côté j'attends avec impatience.... la sortie de Silent Hill, par Christophe Gans, et qui s'annonce vraiment réussi... :D


Exact ! Va t-on enfin voir une adaptation réussie d'un jeu vidéo ?


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 22:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2003 00:00
Messages: 6660
Localisation: arrière-pays niçois
Neolink a écrit:
Silent Hill


IKKAR a écrit:
remake de "La Colline à des Yeux"


Ptain ces 2 là s'annoncent grandioses :shock:
Les dernières affiches publiées de Silent Hill :arrow: :twisted:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 22:22 
TOCHIAZUMA a écrit:

Ptain ces 2 là s'annoncent grandioses :shock:
Les dernières affiches publiées de Silent Hill :arrow: :twisted:


Certes, mais ne vendons pas la peau de Marilyn Burns avant de l'avoir tronçonnée ! :wink:


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 22:51 
Au fait Marla, hormis le fait que tu l'as vu doublé en Thai (tu étais où pour le voir dans ces conditions ? Et quel intérêt ?), pourquoi "The Ring" t'a t-il fait rire ? Non parce que quand même je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le nom de Jerry Lewis au générique...


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 22:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2005 01:00
Messages: 3328
Localisation: Selles sur Cher
Tout à fait d'accord avec Jack, un vrai film d'horreur doit foutre la trouille, choquer et non faire rire, d'où effectivement un certain rejet, que j'ai aussi, pour cette vague de trucs qui ont suivis "Scream" et consorts, même si on peut quand même y trouver quelques idées intéressantes ! Mais de là à dire que "c'était mieux avant", il y a quand même de bons films récents en plus de ceux déjà cités, comme "Cabin fever", "Cradle of fear", "dead meat", "Nuits de terreur", "May" etc... De façon personnelle, j'adore tous les sous-genres de films fantastiques et d'horreur, avec une petite faiblesse pour les "bis" italiens des années soixante-dix ( "Blue holocaust" est assez terrible, par exemple ) et parfois des petites choses comme les films de Jean Rollin et Jess Franco. Mais je peux dire aussi que cela fait un bon moment qu'aucun nouveau film ne m'a vraiment fait peur à ne pas se sentir tranquille dehors dans le noir juste après l'avoir vu ( la dernière fois, c'était "Simetierre", que j'avais pourtant déjà vu et revu...).
Voilà, pour un petit éventail de mes goûts...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 23:03 
Hé hé, je pensais bien que ce topic allait t'inciter à poster ton premier message vu le genre de films que tu critiques régulièrement... :wink:


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 23:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2005 01:00
Messages: 3328
Localisation: Selles sur Cher
Il y a un début à tout, non ?
Et dans les films récents et plutôt réussis, le remake de "Massacre à la tronçonneuse" valait aussi le détour, respectueux de l'orginal et assez sombre et d'un gore bien dispensé !
Jack, toi qui parlait de films jusqu'au-boutistes, des titres dans tes préférés ? Pour les critiques, elles suivent maintenant les films que je regarde au jour le jour...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 23:36 
Des titres ? Ouh la... J'ai bien aimé moi aussi le remake de Massacre à la Tronçonneuse, on en dit pourtant souvent du mal (à cause de son statut de remake et de certains noms qui figurent à la production ou au casting) mais finalement si on le compare à ce qui se fait actuellement il se révèle assez corsé. J'aurais juste aimé une fin un peu plus folle, un peu plus hystérique (comme l'original) mais j'ai quand même passé un bon moment.
Je pourrais citer un film de malade : "Maniac". Aujourd'hui rien que l'affiche serait censurée !
J'adore "Zombie" ("L'Armée des Morts" m'a bien plus aussi, un peu moins stressant mais bien quand même), par contre je suis assez mitigé sur "Land of the Dead" où malgré les nombreuses bonnes idées qui viennent agrémenter le film je n'ai eu peur à aucun moment !
J'ai trouvé "Détour Mortel" sympa malgré une énorme invraisemblance et un final trop gentil. Ah ces happy-end...
"Evil Dead" premier du nom reste un très bon souvenir, notamment à grace aux conditions dans lesquelles je l'ai vu (en pleine nuit, seul dans une maison qui n'était pas la mienne et au dehors le vent soufflait bien fort et je voyais la silhouette des arbres danser sur les rideaux...).
J'ai un petit faible pour "Candyman" aussi. Pauvre Virginia Madsen...
J'ai quelques souvenirs de films bien barrés des années 70 ou 80 comme "Anthropophagous" (désolé si l'orthographe n'est pas correcte).
"Suspiria" reste un monument à mes yeux.
J'avais eu quelques frayeurs avec "Le Loup-Garou de Londres", surtout la scène du début dans les landes...
Je dois en oublier un bon paquet là...

J'ajoute que pour retirer toute la quintessence d'un film d'horreur je fais en sorte de le regarder dans des conditions optimales, c'est à dire la nuit, plutôt seul, et si le vent souffle un peu et fait danser les arbres sur mes rideaux alors là c'est le bonheur absolu. Je ne regarderai jamais un film comme ceux que je viens de citer un dimanche après-midi en famille !
J'hésite même à les voir en salles, la présence des autres et leurs réactions constituant un facteur "parasite".


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 07:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2005 01:00
Messages: 3328
Localisation: Selles sur Cher
Ah, "Maniac"...Surtout la terrible séquence dans le métro ! Film effectivement bien glauque et sans humour potache nuisible !
"Zombie" reste aussi pour moi une grosse référence, énornémement gore et véhiculant un messageanticonformiste... dont "L'armée des morts" est désépérement vide ( mais la scène d'intro est vraiment grave ). Ce film reste plus un actionner qu'autre chose, et c'est un peu le problème de "Land of the dead", qui m'a fait passer un bon moment, mais aucun frisson.
"Détour mortel", je l'ai en DVD, mais pas encore vu... J'ai des Jean Rollin sur le feu !!!
"Anthropophagous" de Joe D'Amato... Scène finale assez dure, avec celle où Georges Eastman arrache un foetus d'un ventre... Tiens, il existe pas en Zone 2, celui là ?
"Suspiria", très bon souvenir, faudrait que je le revois...Critique à venir ?
"Evil dead", autre grosse réference incontournable, les deux suites beaucoup moins...
"Candyman", idem, faudrait que je le regarde à nouveau...
Pour les conditions de visionnage d'un film susceptible d 'effrayer, c'est quasiment pareil pour moi ! Le soir, tous les volets fermés, seul sans aucune lumière... Et après, je vais faire un tour dehors ( j'ai la chance d'habiter dans un coin reculé ), et là, en repensant à ce que je viens de voir, j'arrive à mesurer un éventuel impact...
Quant au cinéma, c'est sûr qu'avec les bouffeurs de pop-corn et autres bavards ( souvent des troupeaux de jeunes cons ! ), çà aide pas !
Et dans les films graves, que penses-tu des "I spit on your grave", "La dernière maison sur la gauche" et autres, plus réalistes, mais provocateurs, ou alors des gros délires style "Funny man" ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 11:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Nov 2003 01:00
Messages: 388
Moi aussi, j'adore les films d'horreur ou, plus exactement, les films d'épouvante. Il n'y a pas de genre mineur. Il y a de très bons films dans toutes les catégories.

Je trouve que la vague asiatique a largement contribué au renouvellement du genre.

En ce qui me concerne je suis très attirée par des histoires qui touchent au paranormal, à la possession ou aux fantômes car tous ces thèmes génèrent beaucoup de mystère et de questions. Quand je rentre dans un film qui fait peur, je vibre de trouille et c’est ce qui me plait. Dans l’absolu, je n’y crois pas mais pendant les 2 heures de l’histoire, c’est autre chose… Et, oui, ça doit rester sérieux. Pas question d’avoir quelqu’un qui se marre à côté.

Par contre, je n’aime pas trop regarder tout ce qui pourrait avoir une connotation trop réelle. Je ne me suis jamais risquée à regarder « Cannibal Holocaust » ou « Massacre à la tronçonneuse ». Je n’ai pas du tout envie de voir des gens se faire charcuter. Là, je crois que je serais trop mal après et que j’aurais du mal à sortir de l’histoire. Par exemple, dans une moindre mesure, je n’ai pas aimé « La colline a des yeux ».

Mais tout est relatif et la peur n’est pas la même pour tout le monde. Les films qui m’ont fait baliser le plus : «Dark Water», «Ring» (là j’espérais vraiment que mon téléphone ne sonnerait pas juste après), «La malédiction» qui m’avait vraiment impressionnée, «La secte sans nom» qui, avec ses effets d’images, réussit bien à faire peur même si c’est à mi-chemin entre épouvante et thriller, « Les autres » dont j’ai trouvé la fin terrible, «Hypnose» et «Ne vous retournez pas», film qui me semble méconnu.

Enfin, dans les classiques : « La maison du diable » qui reste le must et qui n’utilise aucuns effets spéciaux (j’entends encore les coups que la maison fait tambouriner) et « Les innocents » que je trouve excellent, vraiment (mais je ne sais pas s’il est très connu).

Pour finir, je trouve aussi que c’est difficile de trouver des amateurs du genre. En tout cas, je n’en ai pas dans mon entourage. Donc, difficile de trouver une main compatissante quand j'ai vraiment trop peur :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 12:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2003 01:00
Messages: 263
Localisation: Mâcon
Ah ah :)
J'adore les films d'horreur. Ceux qui me font le plus flipper sont les films de loup garou... Il y avait une série qui passait sur C+ il y a quelques années (10-15 ans). Terrible.
J'étais accroc aux samedis soir (sauf le premier du mois...) où on pouvait mater 2 films d'horreurs enchaînés (les films, pas les spectateurs). J'y ai découvert Evil Dead, Massacre à la tronçonneuse et autres.
J'en ai un plein rayon de DVD: l'intégrale Halloween (le 6 y compris), les Freddy, les Romero, l'Armée des morts, des Peter Cushing.
Par contre je suis assez déçu par la nouvelle vague.
SAW qu'on qualifie de film d'horreur... mouai bof. Thriller oui, horreur non.
Jeeper Creepers reste une de mes plus grosses déception, tout comme Shaun of the Dead.
Par contre j'ai adoré Land of the dead, complètement joussif avec ses décapitations, ses évicérations. J'étais scotché devant ma TV.
Le dernier film qui m'a un tant soi peu impressionné c'est Ring, la version originale. Avec ses passages sans bruit, comme quoi on n'est pas obligé d'avoir une musique lancinante pour créer un sentiment d'angoisse.
Je pense que Host, film coréen devrait être sympa dans le genre, du moins j'espère...


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 283 [ 7067 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 283  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

cron