Nous sommes actuellement le 16 DĂ©c 2017 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1117 sur 1117 [ 27907 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 1113, 1114, 1115, 1116, 1117
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 07 DĂ©c 2017 10:43 

Image
Acheté sur Amazon, et vu dès réception :D

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 07 DĂ©c 2017 16:53 

surfeur51 a Ă©crit:
et vu dès réception :D

et alors, bien ou pas ? les avis au moment de la sortie étaient assez mitigés... :?

MessagePubliĂ©: 07 DĂ©c 2017 19:15 

Neolink a Ă©crit:
et alors, bien ou pas ? les avis au moment de la sortie étaient assez mitigés... :?

J'avais déjà donné mon avis dans le forum "Dernier film vu au cinéma" :
viewtopic.php?f=5&t=3237&start=3650

"Vu hier soir, en légère avant-première, le "Valérian" de Besson, dans une salle totalement pleine. Fan absolu de la série, je ne pouvais voir ce film sans faire la comparaison avec la BD, exercice qui n'est pas toujours favorable au film (voir les "Michel Vaillant" et autres "Blueberry").

Le film est autonome et peut être vu sans rien en perdre par quelqu'un ne connaissant pas la BD, et c'est comme ça que j'ai essayé de le noter. Globalement j'ai trouvé qu'il constituait un excellent divertissement, comparable aux autres films de space opéra, les "Star Wars", "Star Trek" (nouvelle série) et autres "Avatar"... Plus léger que "Star Wars", plus imaginatif que "Star Trek", aussi écolo qu'"Avatar", film avec lequel les similitudes sont les plus grandes...

Côté très positif, ce qui m'avait plu dans l'univers de la BD est bien restitué avec des mondes extraterrestres peuplés de créatures étranges dotées de pouvoirs plus ou moins étendus. On retrouve aussi très bien le vaisseau spatial de nos deux héros, si caractéristique. Disons que les effets spéciaux sont très réussis et on en prend plein la vue.

Les héros se meuvent dans un environnement différent de la BD, où ils étaient quasiment autonomes. Ici, ils font partie d'un système militaire dirigé par la Terre, et "obéïssent" à une hiérarchie, ce qui modifie leur mode de fonctionnement. Leur caractère, sans calquer parfaitement la BD dans leur relation, est assez bien rendu et le jeu des deux acteurs tout à fait correct. Disons que la Laureline du film est assez proche de la Laureline de la BD, Valérian un peu moins, mais si on ne connait pas la BD, tout est crédible et on apprécie le parcours des deux jeunes soldats (on ne parle pas d'agents spatio-temporels, et il n'y a pas de voyage dans le temps).

Reste le scénario, qui reprend la trame de "L'Ambassadeur des ombres" en y greffant la destinée tragique d'une planète pourtant pacifique. Pas très complexe et facile à suivre, il souffre un peu d'une partie centrale en forme de course poursuite assez linéaire. C'est aussi là que l'on retrouve quelques séquences marquantes de la BD (l'attaque aux cocons, la méduse, le polymorphe). Et j'ai trouvé que la débauche d'effets spéciaux et d'action quand Valérian récupère le transmutteur, tout en étant spectaculaire au plan du spectacle, était vraiment "too much" au plan de la crédibilité.

Le public semble avoir aussi apprécié le spectacle, attendant une bonne moitié du générique avant de commencer à se lever...

Je n'aime pas trop noter un film à chaud, mais un 8.5/10 me semble justifié.

Image

Après l'avoir revu, je monterais la note à 9/10...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 07 DĂ©c 2017 19:34 

merci pour le retour du coup ^^

pris sur la fnac : the young pope, the walking dead saison 6, game of throne saison 6 et ash vs evil dead saison 1 Ă  50% le tout avec le code flocon

MessagePubliĂ©: 09 DĂ©c 2017 10:07 

Idem que surfeur51
Mais acheté à CULTURA
et
Image

Sur Priceminister, un régal...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 DĂ©c 2017 10:21 

Pour compléter la collection Carlotta :lover:

Image

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 14 DĂ©c 2017 15:04 

FNAC 15,00€
Image

FNAC ce matin prix fort mais bon c'est Noël....
Image

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1117 sur 1117 [ 27907 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 1113, 1114, 1115, 1116, 1117

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]