Nous sommes actuellement le 20 Sep 2017 15:02

Page 425 sur 426 [ 10649 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 422, 423, 424, 425, 426  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD VisionnĂ© ???
MessagePubliĂ©: 09 Mai 2017 23:56 

reno11 a Ă©crit:
Etrange expérience ce soir , j’ai ouvert un DVD qui était dans ma dvdthèque et sous blister depuis 2001.
ìl s’agit de La vie rêvée des anges de Eric Zonca , super film au demeurant , je ne l’avais pas revu depuis sa sortie (en 98 déjà , presque 20 ans!)

Au verso de la pochette il est Ă©crit : Pour tout savoir : 36 15 France TV 2,23F la minute :mrgreen:

Ca va être la thématique de ces prochains mois , ouvrir les DVD sous blister depuis 10 ans ou plus.
Il doit m'en rester environ 150 :lol:

Second film de la soirée : La reine Margot de Patrice Chéreau , jamais vu auparavant.
Splendide!

Moi j'attends la retraite pour faire pareil : moins d'un an maintenant :) :twisted:
Logiquement, dans les 9 mois environ 8) !!!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Mai 2017 01:54 

La Flibuste , on se croise dans moins d’un mois , j’ai hâte de tester ton billard et de te mettre une fessée à domicile! :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2017 01:02 

reno11 a Ă©crit:
La Flibuste , on se croise dans moins d’un mois , j’ai hâte de tester ton billard et de te mettre une fessée à domicile! :wink:

Oh, c'est pas un Chevillotte, j'avais pas les moyens, mais ça fait quasiment 10 ans que je m'en sers pour mes petis tournois à 4 ou 5 joueurs, et il est suffisant pour qu'on s'y éclate bien.
Maintenant, j'ai 3 ou 4 amis qui me tiennent largement la dragée haute ( c'est du billard US, à 15 billes, une blanche et 6 poches ) : je suis très loin du haut-niveau :mrgreen: !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 14 Mai 2017 11:27 

reno11 a Ă©crit:

pendant que d'autres iront galoper et prendre des bains de boue sans toi.... :twisted:

on voit les préférences... :mrgreen:

et cette histoire de fessée... :shock:

bah on aura pas envie d'en savoir plus.... :mrgreen:

MessagePubliĂ©: 14 Mai 2017 12:10 

Neolink a Ă©crit:
reno11 a Ă©crit:

pendant que d'autres iront galoper et prendre des bains de boue sans toi.... :twisted:

on voit les préférences... :mrgreen:

et cette histoire de fessée... :shock:

bah on aura pas envie d'en savoir plus.... :mrgreen:

Que veux-tu, chacun ses goûts :twisted: !!
Parce que comme fantasme, se rouler dans la boue ......... :shock:
On est pas loin du sado-maso lĂ  ! Le "sado" pour les organisateurs, le "maso" pour les participants !!
:lol: :mrgreen: :wink:

PS : pourrez toujours nous rejoindre quand vous aurez fini :P

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 14 Mai 2017 20:37 

Barbe-Noire a Ă©crit:
On est pas loin du sado-maso lĂ  ! Le "sado" pour les organisateurs, le "maso" pour les participants !!

bah la boue c'est bon pour la peau :D

et après question fantasmes, que dire de ceux qui préfère tâter de la queue en parlant fessée... :mrgreen:

merci pour l'invit, mais après on risque d'être crados :lol:

MessagePubliĂ©: 15 Mai 2017 01:06 

Neolink a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:

bah la boue c'est bon pour la peau :D

et après question fantasmes, que dire de ceux qui préfère tâter de la queue en parlant fessée... :mrgreen:

merci pour l'invit, mais après on risque d'être crados :lol:

Le vocabulaire du billard a toujours été très imagé . :twisted:
J'ai déjà donné dans le topic "présentation" d'ailleurs ! :mrgreen:
Un loisir où l'on parle de queues, de boules et de trous ne peut que prêter aux interprétations scabreuses ...................... quand on a l'esprit mal tourné, ce qui est la cas de 95% des français :lol: :lol:
L'invit tient toujours, vous pourrez toujours vous doucher chez moi .
Après, Hotkiller et toi ferez ce que vous voudrez sous la douche :lol: , pendant que reno et moi resterons près du billard !!!

Image

:P :wink: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 17 Mai 2017 12:08 

Barbe-noire , je compte sur toi pour que cette dame soit présente le samedi :lol:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 17 Mai 2017 23:14 

reno11 a Ă©crit:
Barbe-noire , je compte sur toi pour que cette dame soit présente le samedi :lol:

Publicité mensongère, le tapis de mon billard est vert :? !!
:lol: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Mai 2017 12:54 

Citer:
reno11 a Ă©crit:

avec ce smiley on ne sait pas s'il regrette d'avoir un tapis vert ou de ne pas avoir la fille :?:
ou les deux, mais a ton "grand" age c'est mieux tu ne risqueras pas d'attraper un tour de rein :mrgreen:
8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 21 Mai 2017 01:47 

shambleau a Ă©crit:
Citer:
reno11 a Ă©crit:

avec ce smiley on ne sait pas s'il regrette d'avoir un tapis vert ou de ne pas avoir la fille :?:
ou les deux, mais a ton "grand" age c'est mieux tu ne risqueras pas d'attraper un tour de rein :mrgreen:
8)

Je suis prévoyant, j'ai toujours une ceinture lombaire et du tramadol chez moi 8) !
:lol: :lol:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 22 Mai 2017 09:48 

:mrgreen: :wink: :lol: :lol: :lol:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 22 Mai 2017 22:07 

Bridoli a Ă©crit:
:mrgreen: :wink: :lol: :lol: :lol:

Tu te faisais rare, je me demandais si comme beaucoup tu avais déserté ce forum :?:
Je sais que tu joues pas, mais as-tu une petite idée du quizz en cours ( mp ? ) ?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 23 Mai 2017 12:53 

:wink: :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 23 Mai 2017 13:03 

Je te suis toujours et les quelques fidèles, je n'abandonne jamais. Abrazo.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 24 Mai 2017 21:17 

Barbe-Noire a Ă©crit:
shambleau a Ă©crit:
Citer:
reno11 a Ă©crit:

8)

Je suis prévoyant, j'ai toujours une ceinture lombaire et du tramadol chez moi 8) !
:lol: :lol:

Et bientĂ´t, il faudra sans doute aussi des petites pilules bleues !!!
:lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 17 Juin 2017 23:31 

Image

Import UK avec piste audio allemande et sous-titres anglais. Il n'y a pas d'Ă©dition avec vf ou stfr.
Film de Joseph Vilsmaier sorti en 1993 vu du côté allemand comme Croix de Fer. Et c'est la version longue avec au moins 20 minutes de plus qui rajoutent une plus-value certaine par rapport à la version cinéma et dvd (l'édition suivante http://www.dvdpascher.net/fiche_dvd/sta ... 11147.html, les autres je ne sais pas) car certains passages prennent une toute autre ampleur. Le froid glacial est vraiment bien rendu.
Concernant le Blu-ray, l'image et le son sont très satisfaisants.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juil 2017 18:28 

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 15 Juil 2017 23:59 

Divines :

Image

Je ressort de ma séance totalement conquis par ce film incandescent. La caméra portée par Houda Benyamina a su me faire ressentir toute la lave qui s'échappe de son propos. Rares sont les films qui de nos jours portent les personnages au centre de l'action, ici on sent leur cœur battre contre l’écran, on sent l'air frémir quand ils valsent hors de leur quotidien, la sueur ou la salive lorsqu'ils ragent ou qu'ils rient. La cinéaste adopte un point de vue différent régulièrement sans jamais retirer de cohérence esthétique ou dans le message a l'ensemble et c'est un talent devenu rare qu'il faut souligner. Divines agite certes le spectre de la banlieue, des familles dysfonctionnelles, de l'uniformisation qui emmène inéluctablement au FUCK'THEM ALL incarné avec force de convictions par Oulaya Amamra mais Houda Benyamina enferme surtout ses personnage dans un triangle des Bermudes en béton et en tours ou l'argent et la violence quotidienne sont des Dieux encore plus puissants que celui qui rampe dans les caves, ou les tragédies sont inéluctables et dont l'ensemble forme un cercle "vicié" qui verrouille toute porte de sortie et donc d'espoir. Malgré la noirceur du tableau, l’énergie se dégageant des protagonistes et leur rage de vivre rend l’œuvre lumineuse et supérieurement éclairée. Divines est un film Rock'n'Roll, intélligent et poétique. Un film que ne renierais probablement pas le De Palma de Phantom of the Paradise, de Carrie, de Scarface ou de L'Impasse. La comparaison est osée, mais je l'assume pleinement.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 17 Juil 2017 13:27 

:bien: :lover: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 25 Juil 2017 15:31 

Bridoli a Ă©crit:
:bien: :lover: :jap:

Merci Bridoli :jap:

Camille Redouble :

Image

En 2012 Noémie Lvovsky donnait une Interview a Télérama pour la promotion de son film. L'article était titré Noémie Lvovsky : “Je suis obsédée par ce qui ne reviendra plus” Effectivement, avec Camille Redouble nous voyageons en "Nostalgie" mais pas celle d'une époque (les années 80) dépeinte ici comme un simple arrière plan. C'est quand Yolande Moreau et Michel Vuillermoz apparaissent que l'on comprend d’où la peine vient comme le disait Souchon. Le décès des parents, l'inéluctabilité du temps qui passe, l’échec sentimental et les regrets que cela implique forment la trame d'un film imprégné d'une mélancolie dédramatisée joliment par une troupe d'acteurs épatants. La tendresse finira par prendre toute la place en reléguant le pathos hors du cadre et même si l'œil de Noémie Lvovsky n'est pas le plus brillant sur l’esthétique ou la forme, sur le fond son langage est émouvant et cela a suffit pour me combler. A noter aussi une B.O de qualité avec des compositions originales de Gaetan Roussel, du Barbara, des tubes 80's (99 Luftballons, Venus, Walking on Sunshine) ou She and Him (Coucou Zooey :mrgreen: :lover: )

Camille Redouble avant d'etre un voyage dans le temps est une introspection magnifique remontant le fil de la vie pour se tenir debout a nouveau et avancer, encore.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 25 Juil 2017 15:46 

Belle critique que je partage :bien:
surtout cette phrase : " même si l'œil de Noémie Lvovsky n'est pas le plus brillant sur l’esthétique ou la forme, sur le fond son langage est émouvant et cela a suffit pour me combler", remarque qui vaut tout aussi bien pour son dernier film "Rosalie Blum" avec Sara Giraudeau :lover:

MessagePubliĂ©: 25 Juil 2017 16:00 

Noyrac a Ă©crit:
Belle critique que je partage :bien:
surtout cette phrase : " même si l'œil de Noémie Lvovsky n'est pas le plus brillant sur l’esthétique ou la forme, sur le fond son langage est émouvant et cela a suffit pour me combler", remarque qui vaut tout aussi bien pour son dernier film "Rosalie Blum" avec Sara Giraudeau :lover:

Rosalie Blum est excellent aussi, je crois avoir donné un bon plan d'ailleurs a un moment ou il était pas trop cher sur ebay si mes souvenirs sont bon (6,98 fdpin quelques semaines après sa sortie) Elle n'est pas derrière la caméra dans Rosalie Blum (c'est Julien Rappenaud) Mais j’apprécie beaucoup son jeu et sa présence dans le film. Comme dans Camille elle est entourée d'une belle brochette d'acteurs (Kyan Khojandi, Sara Giraudeau effectivement, Alice Isaaz et d'autres) :bien: :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 27 Juil 2017 01:51 

Je poste rarement sur ce topic, mais c'est juste pour quelques mots sur le remake des "7 mercenaires" . J'avais hésité à l'acheter, car, je l'ai déjà dit, je me méfie des remakes de films que j'ai adorés ( ceux que j'ai qualifié de "gravés dans le marbre" ! ) .
Je l'ai quand mĂŞme pris sur une promo, mais avec quelques gros doutes en tĂŞte .
Bon, à l'arrivée, je ne regrette pas cet achat. Bien sûr , il n'égale pas l'original ( à l'impossible nul n'est tenu ), mais contrairement à l'Exodus de R. Scott qui, effets spéciaux mis à part ( époque oblige ), se fait bouffer tout cru par le kitchissime "10 commandements" de B.De Mille, la version de Fuqua tient très bien la route, en respectant les codes classiques du western, en évitant le copié-collé par rapport au Sturges, tout en restant quand même dans les rails de son modèle : c'était sans doute pas l'exercice le plus facile d'être différent sans trahir, et de ne pas donner dans le n'importe-quoi en voulant trop se démarquer . La frontière était ténue, mais le pari est réussi !
Je reste un aficionado du premier, mais celui-là ne déshonorera pas le monde du western, loin s'en faut !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 30 Juil 2017 22:55 

LĂ  aussi totalement d'accord amigo. :bien: :jap:

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 425 sur 426 [ 10649 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 422, 423, 424, 425, 426  Suivant