Nous sommes actuellement le 19 Août 2019 15:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 2 [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [HS] Mauvais plan : Scandale sur 2XMoinscher.com
MessagePublié: 02 Nov 2005 01:26 

Il est vrai qu'un topic sur les critiques du site existe, mais vous comprendrez que je préfère poster ici afin qu'il soit lu par le plus grand nombre :arrow:

Savez-vous que les notations des vendeurs peuvent être truquées ?
Je m'explique :!:
Si vous vendez sur le site, vous vous êtes peut-être déjà dit : "zut, cet acheteur est injuste, je ne mérite pas une note aussi excécrable". Vous faites une réclamation auprès de 2XMC et la réponse est sans appel : on ne peut rien faire, la note ne peut se changer. Bref, tant pis pour vous.
Mais tout change si vous connaissez quelqu'un qui y travaille oui qui vend lui aussi. J'ai toujours trouvé curieux, voire louche, des notes de 5/5 après des centaines de produits vendus. J'ai compris pourquoi grâce à ma dernière expérience d'achat. Quel suspense :? :wink:
Achat de DVD non encore reçu et voici que je reçois déjà 2 emails de 2XMC, un automatisé et un autre personnalisé (un employé qui se dit concerné par le fait que le "pauvre vendeur" s'inquiète... :idea: il parlait de lui-même).
Le DVD arrive : le N° de ma rue n'était pas exact (merci à La Poste), je confirme la réception sur le site mais pas définitivement (afin d'avoir la possibilité d'ouvrir un litige) et met une note convenable.

Cette nuit, je veux qu'il soit payé et je m'apprête à confirmer cette fois-ci définitivement et là grosse surprise : on l'a fait à ma place (alors que tout acheteur a un délai de 4 semaines pour ce faire) et ma notation a été changée en 5/5 :evil: :lol:
Pour moi ce site avec des employés qui font ce qu'ils veulent perd toute crédibilité (leur système de notation me fait donc rire ; ils peuvent le modifier sans problème). Si 2XMC veut apporter un droit de réponse, il est le bienvenu. Vous qui souhaitaient réagir aussi, bien entendu.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 09:39 
c'est louche tout cela,

moi, comme je l'ai mentionné, c'est l'inverse, j'en ai contre un acheteur, et j'en ai assez que 2xm cautionne toujours les acheteurs.
l'individu (j'ai meme pas envie de dire acheteur) fait TOUT pour que le dvd soit remboursé : il reclame pour tous les motifs infondés bien sur : mode d'envoi non respecté, description non conforme, tout cela pour retoucher le prix du dvd de 5 euros, bien sur 2xm me dit d'accepter de le rembourser mais qui perd le prix de son dvd ? 2xm se fait quand meme la comm sur les 5 euros, bref le bien baisé dans cette histoire, c'est le vendeur...
moi je veux qu'il me renvoie mon dvd cet individu, yatil une charte qui stipule que le vendeur est quand meme le proprietaire de son dvd jusqu'a ce qu'il y ait accord pour la vente. car il est hors de question qu'une personne qui me menace de l'alpa et la dgcrf s'en sorte en ayant mon dvd gratuit,

où va le monde ?

concernant ton cas, n'hesite pas à ecrire 2xm, ils mettront le nez dans cette histoire...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 12:12 

Tiens-bon pour que ton produit te soit retourné (chez toi ou chez 2XMC pour vérification).
Quant à moi, j'ai le nom de cet employé véreux, puisqu'il a eu l'intelligence de m'envoyer un email :lol: C peut-être aussi un lecteur de DVDPC :wink:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 12:20 
ah oui, c'est pas vrai, c'est incroyable ça...
pff c'est inadmissible ça de jouer ainsi.

comme tu l'as dit , je vais tenir bon car apres tout, c'est MON dvd tant que j'ai pas été payé.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 12:21 

putain de site de merde....

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 12:29 

Huggy les bons tuyau a écrit:
Tiens-bon pour que ton produit te soit retourné (chez toi ou chez 2XMC pour vérification).
Quant à moi, j'ai le nom de cet employé véreux, puisqu'il a eu l'intelligence de m'envoyer un email :lol: C peut-être aussi un lecteur de DVDPC :wink:

salut,

donnes nous son nom ( ou au moins son pseudo) qu'on ne passe pas par lui !!

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 13:07 

@Sherkan : une réponse de 2XMC peut encore venir. Je l'attends.

News : Il y a 5 minutes, ce vendeur employé semble avoir pris peur. Il a remis ma note initiale (le fait est que je n'ai plus accès au litige, puisqu'il a de lui-même confirmer définitivement pour avoir son argent) :!: Il travaille au service client de 2XMC et a dû intercepter mon email de réclamation. Je n'ai aucune nouvelle de leur part. Il a apporté le discrédit à ce site qui a été élu le meilleur en 2005 :lol:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 13:11 

Ce n'est pas parceque il y a une brebis galeuse que le champ est contaminé :D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 13:20 

@Sherkan
Proverbe chinois : Le doute est le commencement de la sagesse :lol:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 13:44 

A quoi bon récupérer son DVD ?

En effet, si l'acheteur joue au con, il peut renvoyer le DVD en foutant ses doigts et en le rayant.

Mieux vaut tout simplement obtenir le paiement du DVD, non ?

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 13:50 
j'essaie mais bon, 2xm reste sourd...
mais tu as raison, quand je pense que mon dvd etait neuf.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 14:21 

Fais le forcing Mcclane !
Courage !

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2005 20:35 

Suite de l'affaire classée X :

Réponse du vendeur employé de 2XMC
:arrow: "Votre DVD présente-t-il un problème de fonctionnement ?"

Ma réponse :
:arrow: "Modifier à volonté votre notation et confirmer la vente définitivement à la place de l'acheteur sont des procédés abusifs. Vos compétiteurs ne peuvent rivaliser. De surcroît, l'information donnée sur votre site est tronquée ; la confiance en des vendeurs basée sur divers paramètres est remise en question.
Je tenais à vous le signaler..."

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2005 15:38 

tu n'auras pas de note.

je vis la meme chose sur priceminister

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2005 16:23 

Moi, je ne vends que sur priceminister et j'ai fait plusieur dizaines de ventes

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2005 16:53 

sophie-do a écrit:

mieux vaut pas de note que mauvaise note :lol: !

Vaut mieux éviter de les relancer, sinon ces cons vous foutent des 4 injustifiés :roll:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2005 17:26 

Je viens de lire ce sujet :

En ce qui me concerne je n'utilise que les sites Amazon et Alapage pour réaliser des ventes (perso je n'achète pas d'occaz).

J'ai mis encore il y a 24h des DVD sur marketplace, ils sont déjà partis, pour info les escrocs vendent 30€ en moyenne plus cher que moi, eh oui les voleurs sont partout.

Bref en vendant des DVD ou JV à un prix plus que raisonnable çà part très très vite.

Concernant les notes :arrow: je m'en cogne, je ne suis pas acheteur mais vendeur, de plus grace à Marketplace je communique en direct par Mail avec l'acheteur, ce qui aide grandement pour réaliser des ventes de plus de 300€ (sans commission).

Pour conclure les sites 2XMC et P.M ont été viré de mes favoris il y a déjà un qq mois :twisted:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2005 17:59 

moi je vend sur ebay je trouve ca plus sur et c est moi qui encaisse l argent et non un tiers, et je communique plus facilement avec mes acheteur ou mes vendeur.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2005 18:33 

Moi je vends sur 2xmoins (75 ventes), ebay (12ventes) et alapage (1 vente) et surtout pas price du fait de la comm aberrante.
Mon souci avec 2 xmoins :
le type d'envoi choisit par les acheteurs. J'en avais deja parlé mais je reviens sur le sujet.
J'ai remarqué que si je propose un article à 7euros+5euros de port (distingo) ou à 9euros +3euros de port:c le secondqui partira : c un reflexe des acheteurs le total à beau etre identique ils ont le reflexe de prendre le port le moins cher : pour certains on sait pourquoi... j'y reviendrai.
Du coupje vends tous mes articles en normal (bien sur il n'est pas imposé mais comme cest proposé aux acheteurs ils ne s'en rpiventpas) et j'ai adopté le systeme suivant : pour tout article superieur à 10 euros hors port je garantis un envoi en suivi à ms frais (il me reste 40 etiquettes achetées 0,60 euros piece).
Mais pour les articles de moins de10 euros (barriere arbitraire j'en conviens) j'envoie en lettre doncsans garantie.
J'ai constaté 2 choses : les acheteurs qui sont aussi vendeurs (ayant un bonhomme avec un sourire) valident tjs l'article 48 H apres reception... mais pour les autres c une autre affaire.
Derniere affaire en date:
je vends le cinquieme element 9 euros hors port je ne mets pas d'etiquette de suivi (apres hesitation) et l'acheteur n'est pas vendeur. Ca n'a pas loupé il a déclaré ne rien avoir recu... je suis sur à 99 % qu'il ment. 2xmoins me demande un num de suivi. ma reponseest sans appel : regardez mes notes (4,84 de moyenne et 75 ventes) je suis qqn de fiable : l'acheteur a demandé un envoi en normal j'ai accepté et ne peux vous fournir de num de suivi... 4 semaines plus tard le site mannonce que je serai payé (ouf) et que le vendeur sera remboursé :shock: et ils me disent aussi que si je continue à proposer des envois en normal et à ne pas envoyeren suivi (contradiction...) ils ne seront plus à meme de me payer si le'acheteur declare n'avoir rien recu.
Conclusion : le site a donné raison à l'acheteur indirectement. De plus c la porte ouverte à tous les litiges frauduleux. Si vous reflechissez : achetez tout en normal et dites que vous n'avez rien recu... Le vendeur que je suis s'est juré de ne jamais le faire (pas de loi du talion qui tienne dans ma morale) mais qd on reflechit bien... Grosreproche à 2xmoins : pourquoi ne proposent-t-ils pas un envoi en suivi (comme price à 3,50) qui serait une bonne alternativeentrel'envoi normal à 2,80 (2,25 pour le vendeur) et le distingo oucolissimo à 5,10 (4,60 pour le vendeur).
Pour l'anecdote j'ai eu le meme litige à démeleren avril, je n'avais alors effectué que 3 ventes le site a immédiatement donné raison à l'acheteur et j'ai tout perdu (dvd et frais d'expedition) c ce jour-là que j'ai décidé deme procurer coute que coute des etiquettes de suivi. Mais elles ont un cout qu'il faut amortir et vous me direz : vends tes articles à peine plus cher... il est difficile de vendre si on est pas super bien placé niveau prix et svt c vraiment des prix bas donc j'essaie de grapiller un peu. Un jeu risqué je l'admets mais 2xmoins me désole aussi en raison de son modede fonctionnement. End

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2005 18:51 
moi aussi je pense qu'on m'a deja fait le tour 2 fois, donc j'envoi tout en suivi mais bon il me reste presque plus de lettre suivies, si qq'un peut avoir (car il p rait que la poste en vend encore) ???

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2005 22:39 

mcclane a écrit:
moi aussi je pense qu'on m'a deja fait le tour 2 fois, donc j'envoi tout en suivi mais bon il me reste presque plus de lettre suivies, si qq'un peut avoir (car il p rait que la poste en vend encore) ???

+1, j'avais fait un stock aussi il doit m'en rester 25 et je ne les mets que si leprix et le client le demande, moins de 5 euros je ne mets rien.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2005 17:15 

mcclane a écrit:
moi aussi je pense qu'on m'a deja fait le tour 2 fois, donc j'envoie tout en suivi mais bon il ne me reste presque plus de lettres suivies, si quelqu'un peut en avoir (car il parrait que la poste en vend encore) ???

Peut être ici ;)

Ou sur eBay :)

Le prix de 0,6425 Euros l'etiquette de lettre suivie (port compris) me semble raisonnable pour le service rendu ;)

Hors-ligne

Page 1 sur 2 [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]