Nous sommes actuellement le 28 Sep 2020 12:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 11 sur 11 [ 269 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 02 Sep 2020 17:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2005 00:00
Messages: 592
Localisation: RĂ©gion Parisienne
Barbe-Noire a Ă©crit:
zemat a Ă©crit:
Plus d’update sur le site hier, ça y est c’est la fin ?…


Tant que la décision administrative de ce je pense être le tribunal de commerce ( je ne suis pas un expert juridique, il faudrait demander à ridoli ) n'est pas tombée et ratifiée, le site et le forum resteront accessibles, mais dans l'état végétatif où ils sont actuellement .
La dernière fois que j'ai été en contact par mail avec Jeff ( quand le site bugue ), il m'a dit que la dead-line devrait se situer sur ce mois de septembre : quoi qu'il en soit, il nous préviendra un peu à l'avance ! :?


OK... J'avoue ne pas avoir suivi l'affaire, en gros il y a un désaccord entre les propriétaires et le webmaster c'est ça ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 03 Sep 2020 01:06 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13319
Localisation: Andalousie
Tu as hélas raison... :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 04 Sep 2020 04:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11714
Localisation: A la croisée des chemins !
zemat a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
zemat a Ă©crit:
Plus d’update sur le site hier, ça y est c’est la fin ?…


Tant que la décision administrative de ce je pense être le tribunal de commerce ( je ne suis pas un expert juridique, il faudrait demander à Bridoli ) n'est pas tombée et ratifiée, le site et le forum resteront accessibles, mais dans l'état végétatif où ils sont actuellement .
La dernière fois que j'ai été en contact par mail avec Jeff ( quand le site bugue ), il m'a dit que la dead-line devrait se situer sur ce mois de septembre : quoi qu'il en soit, il nous préviendra un peu à l'avance ! :?


OK... J'avoue ne pas avoir suivi l'affaire, en gros il y a un désaccord entre les propriétaires et le webmaster c'est ça ?


Tu n'es pas sans avoir remarqué que plus aucune rubrique du site n'est tenue à jour, depuis de longs mois ? Seule le forum se maintient car il tourne tout seul ................ tant qu'il est accessible !
L'immense majorité des historiques a quitté le navire, et seuls 2 ou 3 petits posts plus que sporadiques donnent un semblant de vie au forum .
Je ne crois pas qu'il y ait un désaccord particulier entre le dernier webmaster officiant ( Jeff : tous les autres ont disparu des radars ) et les propriétaires du site .
Jeff est démotivé et n'a plus envie de consacrer ( SEUL :x ) le temps qu'il donnait avant à la bonne marche du site et à toutes les mises à jour régulières, sans compter qu'il est très pessimiste sur l'avenir de la vidéo physique ! Les grands actifs de la communauté ont presque tous tiré leur révérence, et le site est en état de mort clinique .
Les proprios ( on ne les connaît pas ) ont placé le site en liquidation judiciaire, et attendent la décision administrative de fermeture définitive . Par ailleurs, ils ne veulent pas entendre parler de repreneur , donc ....................... :( :x

Reste la possibilité de migrer sur cinefan-forumactif, ou les plus irréductibles se sont retrouvés pour continuer de faire vivre les échanges et les jeux que nous avons toujours fait ici !
On n'y est pas encore très nombreux, mais ça tourne globalement bien 8) :bien:
Rejoins-nous ! :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 04 Sep 2020 09:17 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13319
Localisation: Andalousie
Parfaitement résumé mon cher Pirate....
Abrazo amigo. 8) :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 04 Sep 2020 09:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2005 00:00
Messages: 592
Localisation: RĂ©gion Parisienne
En fait je n'utilise le site depuis de nombreuses années que pour connaître les records de prix à la baisse en BR, ou comme comparateur de prix pour un titre déterminé.
Pour le forum je l'ai quitté il y a bien longtemps, et suis habitué de celui de Classik.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 04 Sep 2020 17:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7580
Localisation: champigny sur marne
Est-ce que quelqu'un pourrait du coup me conseiller un site pour référencer ma collection ?

Dégouté en tous cas, car toutes mes critiques vont disparaître...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 04 Sep 2020 17:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2005 00:00
Messages: 592
Localisation: RĂ©gion Parisienne
flo001fg a Ă©crit:
Est-ce que quelqu'un pourrait du coup me conseiller un site pour référencer ma collection ?

Dégouté en tous cas, car toutes mes critiques vont disparaître...


Tout dépend si tu tiens à référencer tes DVD ou pas, mais personnellement j'ai fait une croix sur le sujet et référence uniquement mes BR : http://www.blu-ray.com/community/colle ... hp?u=97082


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 04 Sep 2020 23:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7580
Localisation: champigny sur marne
zemat a Ă©crit:
flo001fg a Ă©crit:
Est-ce que quelqu'un pourrait du coup me conseiller un site pour référencer ma collection ?

Dégouté en tous cas, car toutes mes critiques vont disparaître...


Tout dépend si tu tiens à référencer tes DVD ou pas, mais personnellement j'ai fait une croix sur le sujet et référence uniquement mes BR : http://www.blu-ray.com/community/colle ... hp?u=97082


Les deux, mais je reste plus attaché au DVD, trop de problèmes avec les BR...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 05 Sep 2020 06:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5630
Localisation: Cartama/BĂ©doin
comment ont est arrivé là ?

la baisse de fréquentation des forums, oui, mais ça explique pas tout



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 05 Sep 2020 15:11 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13319
Localisation: Andalousie
:lover: :bien: :jap:
flo001fg a Ă©crit:
zemat a Ă©crit:
flo001fg a Ă©crit:
Est-ce que quelqu'un pourrait du coup me conseiller un site pour référencer ma collection ?

Dégouté en tous cas, car toutes mes critiques vont disparaître...


Tout dépend si tu tiens à référencer tes DVD ou pas, mais personnellement j'ai fait une croix sur le sujet et référence uniquement mes BR : http://www.blu-ray.com/community/colle ... hp?u=97082


Les deux, mais je reste plus attaché au DVD, trop de problèmes avec les BR...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 06 Sep 2020 11:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11714
Localisation: A la croisée des chemins !
flo001fg a Ă©crit:
Est-ce que quelqu'un pourrait du coup me conseiller un site pour référencer ma collection ?

Dégouté en tous cas, car toutes mes critiques vont disparaître...



Pour référencer , la grande majorité des "migrants" vers cinefan-forumactif ont un logiciel privé sur leur PC ( ça tourne entre DVDProfiler et Filmotech ) . Moi pas :roll: !
Problème majeur ( pour moi en tout cas ), si on se lance sur l'utilisation d'un tel logiciel dans son PC, il faut saisir toutes les données titre par titre :x :roll: ! Passe encore si on en a un petit nombre, mais perso je dépasse les 5000, et je ne me vois pas reprendre et détailler chaque titre un par un c'est un boulot de titan plus que pharaonique :x :x :x :x !!
J'aurais aimé pourvoir installer un logiciel dans mon PC et faire juste une sorte de copier-collé de ma dvdthèque "dvdpaschérienne" :mrgreen: vers mon ordi ! Mais bien sûr, ça n'existe pas, et c'est impossible . La seule chose qui a été possible a été d'extraire ma dvdthèque en fichier excel ( merci Ivenpast :jap: :jap: , j'aurais été techniquement incapable de faire çà moi-même :x ) et de mettre ce fichier dans "mes documents" sur mon PC ! Au moins, ça me donne une liste alphabétique ( sans jaquettes bien sûr :( ) que je peux consulter, et je devrais pouvoir y rajouter mes nouveaux achats au fur et à mesure, mais tout reprendre à Zéro au cas par cas sur un nouveau logiciel c'est niet !!!

Par contre, y'a moyen de transférer tes critiques sur cinefan en banal copier-coller, comme je l'ai fait pour les synthèses de nos tops sur ces 15 dernières années .
Tu ouvres un topic dédié, et tu les transfères une par une, ça prend très peu de temps à chaque fois 8) . Evidemment, si tu as rédigé un grand nombre de critiques ( j'avoue que je ne sais pas combien :oops: ), ça pourra prendre du temps quand même pour aller au bout, mais au moins tu les conserveras au lieu qu'elles se perdent définitivement dans les limbes du web quand DVDPC fermera définitivement !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 06 Sep 2020 11:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11714
Localisation: A la croisée des chemins !
cartameño a écrit:
comment ont est arrivé là ?

la baisse de fréquentation des forums, oui, mais ça explique pas tout


La fuite progressive et inexorable des webmasters, un par un ( merci à Jeff d'être resté jusqu'au bout ), le désintérêt des inscrits sur DVDPC, qui ont participé et posté de moins en moins, et l'effet boule de neige ...... qui fond :twisted: ! Moins il y a de participants, plus ceux qui restent ont aussi tendance à foutre le camp : ça s'appelle la désertification !
Je ne blâme pas du tout Jeff, qui se retrouvant tout seul pour bosser, a logiquement fini par se décourager .
De plus, même s'il reste des irréductibles du DVD et du BR comme nous ( en grande partie les "vieux" :twisted: et les habitués du disque ), les jeunes générations actuelles ne jurent plus que par la dématérialisation ( beaucoup moins cher, quasiment pas de place : ça tient dans quelques disques durs externes de plusieurs téra-octets, + l'arrivée des plates-formes style netflix avec leurs clouds hypertrophiés de myriades de programmes pour même pas le prix mensuel de 2 blu-rays , les téléchargements ..... pas toujours légaux :roll: ) !
Quand des d'jeuns voient des DVD-BR, ça les fait marrer avec leurs disques durs de plus de 1000 films qui tiennent dans un tiroir :x !
Du coup les sites comme DVDPC deviennent obsolètes, et tout ce qui est obsolète finit par crever !!! CQFD ! :evil:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 06 Sep 2020 17:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7580
Localisation: champigny sur marne
Barbe-Noire a Ă©crit:

Par contre, y'a moyen de transférer tes critiques sur cinefan en banal copier-coller, comme je l'ai fait pour les synthèses de nos tops sur ces 15 dernières années .
Tu ouvres un topic dédié, et tu les transfères une par une, ça prend très peu de temps à chaque fois 8) . Evidemment, si tu as rédigé un grand nombre de critiques ( j'avoue que je ne sais pas combien :oops: ), ça pourra prendre du temps quand même pour aller au bout, mais au moins tu les conserveras au lieu qu'elles se perdent définitivement dans les limbes du web quand DVDPC fermera définitivement !


J'ai sauvegardé toutes mes critiques au fur et à mesure, mais j'aurai voulu les mettre sur un site, pas sur le topic d'un forum... Je vais réfléchir à cela !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 07 Sep 2020 11:15 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13319
Localisation: Andalousie
Voila un des intérêts majeurs de la reprise du forum, la base de données... :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 09 Sep 2020 02:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11714
Localisation: A la croisée des chemins !
Bridoli a Ă©crit:
Voila un des intérêts majeurs de la reprise du forum, la base de données... :jap:


Cartameño-L'Andalous pense que les français d'Andalousie qui ont gagné les 157 millions € à l'Euromillions sont les Bridoli's :mrgreen: ! Bon , j'ai un gros doute, mais si c'est le cas, du coup vous pourriez proposer un bon prix pour le site, et peut-être infléchir la décision des propriétaires de ne pas vendre ????
:twisted: :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 09 Sep 2020 13:04 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13319
Localisation: Andalousie
:lol: :wink: :mrgreen: :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 09 Sep 2020 15:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5630
Localisation: Cartama/BĂ©doin
Barbe-Noire a Ă©crit:
Cartameño-L'Andalous ......



tu en as oublié plein d'autre.... :mrgreen: :bien: :jap:



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 09 Sep 2020 17:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7580
Localisation: champigny sur marne
Bridoli a Ă©crit:
Voila un des intérêts majeurs de la reprise du forum, la base de données... :jap:


Exactement ! :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 09 Sep 2020 18:42 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13319
Localisation: Andalousie
8) :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 11 sur 11 [ 269 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: