|
Nous sommes actuellement le 28 Sep 2021 06:34
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
 |
|
 |
|
Auteur |
Message |
mynameisfedo
|
Sujet du message: Historique des votants  Publié: 19 Avr 2005 00:49 |
Inscrit le: 16 Nov 2002 01:00 Messages: 918 Localisation: FRANCE - EUROPE
|
Pourrait-on ajouter une fonction permettant de connaître le nom (pseudo) des votants sur les critiques de DVD?
Je me demande parfois si certains ne votent pas de manière négative pour le plaisir d'emmerder.. 
|
|
|
|
 |
Aérochouf
|
Sujet du message:  Publié: 19 Avr 2005 01:10 |
Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00 Messages: 4647 Localisation: Dans le futur, Mario ou Doc pour les anciens
|
Tiens tiens tu as remarqué aussi 
|
|
|
|
 |
Marla Singer
|
Sujet du message:  Publié: 19 Avr 2005 14:13 |
|
Moi j'ai surtout souvent l'impression que certains notent le film ou le dvd et non la critique...
|
|
|
|
 |
ill nino
|
Sujet du message:  Publié: 20 Avr 2005 20:48 |
Inscrit le: 27 Avr 2003 00:00 Messages: 1735 Localisation: Strasbourg
|
Certaines critiques sont assez nulles il faut bien le dire aussi. Ca ressemble un peu à une rédaction d'un gamin de 8 ans parfois (sans parler des fautes).
J'ai déjà été tenté d'en faire une mais c'était tellement mauvais que je n'ai pas voulu l'infliger aux autres. Certains devraient à mon avis faire pareil et s'abstenir 
|
|
|
|
 |
reno11
|
Sujet du message:  Publié: 20 Avr 2005 21:08 |
|
C'est vrai qu'il y a critiques et critiques.
Et d'ailleurs , une même personne peut réaliser un jour une bonne critique et le lendemain une pas terrible...
Pour ma part , quand je lis une critique bourrée de fautes d'orthographes ou de français , j'ai tendance à voter non systématiquement. Car je trouve que le minimum est de se relire avant de valider sa critique. C'est une question de respect du lecteur.
Autre chose , quand je vois les notations excessives pour certains films ou DVD ( que j'ai vus évidemment ) , ça a tendance à me gonfler.
Par exemple , quand je vois une note de 20/20 pour le DVD d' Astérix et Obélix mission Cléopatre , j'ai juste un peu l'impression qu'on se fout du monde
Après vous me direz qu'un avis n'engage que celui qui le donne mais quand je ne suis fondamentalement pas d'accord avec une critique , je vote non peut-être à tort...
Heureusement , une majorité de critiques sont très interessantes et donnent souvent envie d'acheter le DVD 
|
|
|
|
 |
mynameisfedo
|
Sujet du message:  Publié: 21 Avr 2005 00:13 |
Inscrit le: 16 Nov 2002 01:00 Messages: 918 Localisation: FRANCE - EUROPE
|
oui, les 20/20 sur certains DVD, c'est parfois du foutage de gueule, qu'on aime ou pas le film en question.
et pour ce qui est fautes d'ortographe, ça passe également difficilement.
et puis, faut pas non plus écrire un roman => une bonne critique de film, c'est 10/15 lignes max à tout casser. ensuite, je suis certain que peu les lisent jusqu'au bout.
|
|
|
|
 |
Hotkiller
|
Sujet du message:  Publié: 21 Avr 2005 08:16 |
Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00 Messages: 2333 Localisation: On the highway to Hell...!
|
Moi je suis pas très chaud pour que l'on ait l'historique des votants parce que ça alimenterait des querelles stériles.
Je trouve que l'espace "commentaire" est fait justement pour détailler son avis, qu'il soit positif ou négatif.
Alors après, la personne qui vote "non intéressante" sans justifier sa position au regard de l'effort qu'a fourni l'un d'entre nous (je ne parle pas du cas où la critique tient en 2 lignes pompées sur du allocine ou est bourrée de fautes), bin comme dirait la formule consacrée, il n'a pas de c..  au cul ou s'il en a c'est que ça ne doit pas être les siennes...
Et qqn qui critique ou "casse" sans argumentation, par définition j'ai pas grand chose à lui dire...
|
|
|
|
 |
Sheitan
|
Sujet du message:  Publié: 26 Avr 2005 10:54 |
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00 Messages: 265
|
Par exemple pour ma dernière critique validée de Fahrenheit 9/11, je ne comprends pas pourquoij'ai déjà 2 critiques négatives  Tout comme pour mon avant dernière critique le coffret intégrale H ?
On peut m'expliquer ?
Je me suis mal exprimé dans les critiques ?
|
|
|
|
 |
matt
|
Sujet du message:  Publié: 26 Avr 2005 13:04 |
Inscrit le: 22 Fév 2005 01:00 Messages: 14
|
TKILLA a écrit: Par exemple pour ma dernière critique validée de Fahrenheit 9/11, je ne comprends pas pourquoij'ai déjà 2 critiques négatives  Tout comme pour mon avant dernière critique le coffret intégrale H ? On peut m'expliquer ? Je me suis mal exprimé dans les critiques ?
je t'ai rajouté le pourquoi de mon vote, il manque juste un esprit un peu plus détaché et analytique concernant l'avis artistique. là cela ressemble un peu à un avis à chaud, à la sortie de la salle... et je trouve qu'il ne faut pas recommander ce film en disant: "allez y, vous allez voir, tout ce qui est dit est vrai dans ce film"
par contre pour H, j'ai été voir ta critique, j'ai voté "oui", mais cela aurait pu etre "neutre" car l'avis artistisque raconte plutot l'articulation de la série, qu'une analyse de l'histoire, ceci dit sur une série c'est particulièrement difficile, peut être de critiquer quelques passages pourraient être interessant. les coffrets aussi long se prêtent plus à des dvd à la loupe de mon point de vu.
|
|
|
|
 |
Sheitan
|
Sujet du message:  Publié: 26 Avr 2005 21:36 |
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00 Messages: 265
|
matt a écrit: TKILLA a écrit: Par exemple pour ma dernière critique validée de Fahrenheit 9/11, je ne comprends pas pourquoij'ai déjà 2 critiques négatives  Tout comme pour mon avant dernière critique le coffret intégrale H ? On peut m'expliquer ? Je me suis mal exprimé dans les critiques ? je t'ai rajouté le pourquoi de mon vote, il manque juste un esprit un peu plus détaché et analytique concernant l'avis artistique. là cela ressemble un peu à un avis à chaud, à la sortie de la salle... et je trouve qu'il ne faut pas recommander ce film en disant: "allez y, vous allez voir, tout ce qui est dit est vrai dans ce film" par contre pour H, j'ai été voir ta critique, j'ai voté "oui", mais cela aurait pu etre "neutre" car l'avis artistisque raconte plutot l'articulation de la série, qu'une analyse de l'histoire, ceci dit sur une série c'est particulièrement difficile, peut être de critiquer quelques passages pourraient être interessant. les coffrets aussi long se prêtent plus à des dvd à la loupe de mon point de vu. Okay merci de m'avoir éclairer
Et si plus de monde pouvait laisser un message du vote de la critique sur le pourquoi du oui ou non, ce serait bien, mais c'est vrai que je ne savais même pas que l'on pouvait le faire 
|
|
|
|
 |
Aérochouf
|
Sujet du message:  Publié: 26 Avr 2005 22:00 |
Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00 Messages: 4647 Localisation: Dans le futur, Mario ou Doc pour les anciens
|
TKILLA a écrit: Et si plus de monde pouvait laisser un message du vote de la critique sur le pourquoi du oui ou non, ce serait bien, mais c'est vrai que je ne savais même pas que l'on pouvait le faire 
Pas vraiment j'en donne la raison :
Dès qu'il y a un et un seul commentaire sur une critique, tu ne peux plus voter  Bug apparu depuis un ptit moment déjà 
|
|
|
|
 |
Sheitan
|
Sujet du message:  Publié: 26 Avr 2005 22:04 |
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00 Messages: 265
|
Mario Boss a écrit: Pas vraiment j'en donne la raison : Dès qu'il y a un et un seul commentaire sur une critique, tu ne peux plus voter  Bug apparu depuis un ptit moment déjà  Ah okay, en fait il en faudrait une dizaine au moins 
|
|
|
|
 |
Marla Singer
|
Sujet du message:  Publié: 27 Avr 2005 07:55 |
|
Mario Boss a écrit: Dès qu'il y a un et un seul commentaire sur une critique, tu ne peux plus voter  Bug apparu depuis un ptit moment déjà 
 Ah c'est pour ça que j'arrivais pas à voter sur la critique d'Old Boy Edition ultime. Bizarre, j'avais jamais remarqué ce bug avant... 
|
|
|
|
 |
Hotkiller
|
Sujet du message:  Publié: 27 Avr 2005 07:55 |
Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00 Messages: 2333 Localisation: On the highway to Hell...!
|
Mario Boss a écrit: TKILLA a écrit: Et si plus de monde pouvait laisser un message du vote de la critique sur le pourquoi du oui ou non, ce serait bien, mais c'est vrai que je ne savais même pas que l'on pouvait le faire  Pas vraiment j'en donne la raison : Dès qu'il y a un et un seul commentaire sur une critique, tu ne peux plus voter  Bug apparu depuis un ptit moment déjà 
Je croyais que seule la personne qui avait mis un commentaire ne pouvait plus voter...
M...  c'est pénible ça....
|
|
|
|
 |
Aérochouf
|
Sujet du message:  Publié: 27 Avr 2005 11:23 |
Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00 Messages: 4647 Localisation: Dans le futur, Mario ou Doc pour les anciens
|
Comme tu dis c'est lourd et çà fait un bail que c'est comme çà 
|
|
|
|
 |
Hotkiller
|
Sujet du message:  Publié: 28 Avr 2005 12:22 |
Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00 Messages: 2333 Localisation: On the highway to Hell...!
|
COUP DE GUEULE
Putain ça commence à me casser les burettes vitesse grand V le ou les connards, et je pèse très sereinement mes mots, qui s'amuse(nt) à systématiquement trouver nos critiques inintéressantes et surtout, à ne pas expliquer pourquoi. Encore un mange-merde de mes deux qui n'a pas le courage de ses opinions...lamentable.
Je veux bien que l'on ne soit pas d'accord avec un avis émis mais ça n'a rien à voir avec l'intérêt d'une critique. On peut ne pas être d'accord avec un point de vue et pourtant trouver la critique intéressante parce qu'elle est argumentée, parce qu'elle exprime un point de vue étayé. Et comme je dis toujours, là où il y a débat d'idées, il y a progrès.
Mais bon dans le cas présent ça ressemble à du torpillage en règle limite "je fais ça pour vous emmerder". Alors si pour que tout soit rose et parfait faut faire que des loupes, je trouve ça dommage parce que ça privera bon nombre de gens de ce forum qui n'ont pas les moyens informatiques de faire des copies d'écran, des scans, etc... de donner leur point de vue.
Dernière chose à l'attention du ou des tétards visé(s) en tête de ce post : si ça te fait bander que je réagisse ainsi, libre à toi mais si tu pouvais écrire des critiques à la vitesse à laquelle je t'emmerde, je crois qu'on serait plusieurs à enfin trouver celà parfaitement inintéressant.
|
|
|
|
 |
reno11
|
Sujet du message:  Publié: 28 Avr 2005 13:06 |
|
Je viens de réequilibrer les choses , 50% de satisfaits pour ta critique de Un long dimanche de fiançailles 
|
|
|
|
 |
Hotkiller
|
Sujet du message:  Publié: 28 Avr 2005 14:12 |
Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00 Messages: 2333 Localisation: On the highway to Hell...!
|
reno11 a écrit: Je viens de réequilibrer les choses , 50% de satisfaits pour ta critique de Un long dimanche de fiançailles 
Bon donc déjà on sait que c'est pas toi, t'aurais pas pu voter 2 fois.... 
|
|
|
|
 |
reno11
|
Sujet du message:  Publié: 28 Avr 2005 14:46 |
|
De nouveaux insatisfaits viennent de voter !!! Et toujours pas de commentaires 
|
|
|
|
 |
Hotkiller
|
Sujet du message:  Publié: 28 Avr 2005 14:55 |
Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00 Messages: 2333 Localisation: On the highway to Hell...!
|
Pourvu qu'ils ne voient pas celle des choristes ou de la pianiste.... 
|
|
|
|
 |
reno11
|
Sujet du message:  Publié: 28 Avr 2005 14:59 |
|
Hotkiller a écrit: Pourvu qu'ils ne voient pas celle des choristes ou de la pianiste.... 
Je l'ai adoré moi ta critique des choristes 
|
|
|
|
 |
Aérochouf
|
Sujet du message:  Publié: 28 Avr 2005 15:45 |
Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00 Messages: 4647 Localisation: Dans le futur, Mario ou Doc pour les anciens
|
Hotkiller a écrit: reno11 a écrit: Je viens de réequilibrer les choses , 50% de satisfaits pour ta critique de Un long dimanche de fiançailles  Bon donc déjà on sait que c'est pas toi, t'aurais pas pu voter 2 fois.... 
J'ai voté sur ta critique - mais heureusement que le NON n'a pas été accompagné d'un commentaire, nous n'aurions pas pû récupérer ton stress 
|
|
|
|
 |
Hotkiller
|
Sujet du message:  Publié: 28 Avr 2005 16:00 |
Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00 Messages: 2333 Localisation: On the highway to Hell...!
|
Mario Boss a écrit: Hotkiller a écrit: reno11 a écrit: Je viens de réequilibrer les choses , 50% de satisfaits pour ta critique de Un long dimanche de fiançailles  Bon donc déjà on sait que c'est pas toi, t'aurais pas pu voter 2 fois....  J'ai voté sur ta critique - mais heureusement que le NON n'a pas été accompagné d'un commentaire, nous n'aurions pas pû récupérer ton stress 
C'est surtout que t'aurais pas pu remonter mon pourcentage.... 
|
|
|
|
 |
AnDy_DufReSne
|
Sujet du message:  Publié: 28 Avr 2005 16:22 |
Inscrit le: 07 Mai 2004 00:00 Messages: 308
|
Je penses que simplement nos chers webmasters devraient mettre en place une petite fenêtre à chaque vote avec obligation de donner une explication sur l'opinion validée , je ne penses pas que ce soit techniquement inaccessible...Enfin je me trompes peut-être , qu'en pensez-vous?
_________________
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|