Je vous propose de centraliser sur ce topic toutes les expériences d'achat sur ce site qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Ceci dans le but d'éviter de se disperser et permettra en un coup d'oeil et sur un seul topic de se faire une idée précise de ce site de vente.
ATTENTION , NE POSTEZ PAS DE BONS PLANS , PARLEZ SEULEMENT DE VOS EXPERIENCES D' ACHAT
Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 701 Localisation: Aix-en-Provence
Posté le : 06 Oct 2004 15:24
Aucun problème sur ce site.
Livré dans les temps indiqué pas de surprise au niveau du paiement.
J'ai eu le cas d'un produit qui ne correspondait pas à ma commande, ils m'ont envoyé une étiquette de retour déjà affranchis à leur frais.
Produit détérioré changé sans problème.
Seul très petit bémol, on ne peut pas annuler seul une commande avec un bon, mais un mail au service client et c'est fait rapidement et le bon est réactivé dans les 24h.
J'ai eu un problème une fois avec Alapage concernant un DVD qui était rayé et certaines scènes du film ne passaient pas sur le lecteur. Ca a été reglé en une semaine , ils n'ont pas attendu de recevoir mon retour de commande avant de m ' en renvoyer un autre exemplaire
Donc , je te rejoins quand tu dis que le service client est performant.
Par contre , leurs prix sont souvent peu compétitifs. Ils ne le deviennent qu'avec un bon d'achat
je reçois souvent des bons d'achat, mais dans 99% des cas ils ne sont pas appliquables sur les produits à prix top, ce qui est tout de même 99% du catalogue non ?! et il faut les trouver alors les produits pas à prix top ! quelle galère...
Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4646 Localisation: Dans le futur, Mario ou Doc pour les anciens
Posté le : 06 Oct 2004 15:47
Irréprochable Alapage
Les deux premiers posts résument bien le site, j'ajoutes une expérience de retour avec eux
Un ustensile électronique pour console de jeux : après plusieurs jours de tentatives rien ne va et donc l'emballage destroy et le tout utilisé bien entendu, eh bien Alapage a repris le tout en me remboursant un avoir majoré des frais de ports supérieurs à ce qu'ils m'ont coûté (environ +2€)
Ah c'est certain qu'ils n'ont pas les meilleurs prix mais en cas de souci le service client est là et pour moi cela vaut beaucoup
A noter qu'Alapage est un site qui offrent souvent des BA ce qui est très intéressants _________________ L'amour charnel donne la vie,
DVDthèque : 785 | Nb de Critiques : 47 | Class. DVDpasCheriens : 407ème
GRyan
Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 231
Posté le : 06 Oct 2004 18:32
Signalons qu'Alapage offre aussi un service d'achat/vente d'occasion (CD, DVD, JV, livres), que j'utilise en tant que vendeur (pas encore acheté) depuis son ouverture l'année dernière (une bonne trentaine de CD et DVD vendus).
La commission d'Alapage sur les ventes est de 12%, voire 0% si on accepte d'être payé en bons d'achat, les frais de port sont très raisonnables (inférieurs à ceux de PM si je me souviens bien), le catalogue est vaste et d'accès pratique, et je pense qu'un acheteur aura confiance dans le nom d'un grand site.
Et puis les acheteurs sur Alapage ont l'habitude de payer cher, alors on peut vendre à des prix plus élevés que sur PM ou 2xmoinscher
Il est intéressant d'apprendre qu'on vend plus cher d'occaz sur Alapage !
Je commande (surtout) quand j'ai un bon d'achat. Je crois que prix top ou non, ça passe si on est raisonnable enfin je n'y fais pas attention car cette distinction 'top' ou pas 'top' n'est pas très explicite sur leur site.
Sinon, c'est comme France Telecom, toujours plus cher (ou idem) que les concurrents.
DVDthèque : 20 | Nb de Critiques : 210 | Class. DVDpasCheriens : 1235ème
MFWorld
Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 629
Posté le : 06 Oct 2004 20:07
Mon post rejoint tous ceux évoquer ci-dessus.
Aucun problème de livraison. Respect des délais.
Les colis sont emballés dans un carton rigide et solide.
Le service client pour annuler partiellement ou en totalité une commande sans se justifier.
L'option "papier cadeau" gratuit (ce n'est pas le cas chez Amazon).
Les prix sont les mêmes que ceux d'Amazon ou parfois un peu cher. Enfin ils s'alignent le plus possiblent sur les autres et ce site ne devient interessant qu'avec les Bons d'Achat et les FDP gratuits. _________________ A grand pouvoir, grandes responsabilités. Spiderman, Ben Parker.
pour alapage :
les plus :
- la rapidité
- bon contact avec le sav
- en cas de retours, une étiquette pour le colis est envoyé (après accord) pour ne pas avoir à avancer les frais de retour
les moins :
- le prix
Ma seule mauvaise expérience, il n'en sont même pas responsable : dans un coffret de 3 dessins animés, un boitier ne contenait pas le bon dessin animé.
La commission d'Alapage sur les ventes est de 12%, voire 0% si on accepte d'être payé en bons d'achat, les frais de port sont très raisonnables (inférieurs à ceux de PM si je me souviens bien), le catalogue est vaste et d'accès pratique, et je pense qu'un acheteur aura confiance dans le nom d'un grand site.
:
En fait, elle est de 15 % et si tu te fais payer par bons, tu ne peux pas les cumuler avec d'autres donc tu paies tout au prix fort
La commission d'Alapage sur les ventes est de 12%, voire 0% si on accepte d'être payé en bons d'achat, les frais de port sont très raisonnables (inférieurs à ceux de PM si je me souviens bien), le catalogue est vaste et d'accès pratique, et je pense qu'un acheteur aura confiance dans le nom d'un grand site.
:
En fait, elle est de 15 % et si tu te fais payer par bons, tu ne peux pas les cumuler avec d'autres donc tu paies tout au prix fort
Le monsieur a dit : 12%.
Citation:
Pour chaque commande reçue et acceptée par l'acheteur, alapage.com met à la charge du vendeur une commission égale à 12% TTC du montant du règlement effectué au titre de cette commande, hors frais de port. Cette commission sera de 0% si le vendeur opte pour une rémunération sous forme de bons d'achats alapage.com (voir ci-dessous).
Pour être tout à fait complet, Alapage prend aussi 40 cts d'euros de frais de gestion, prélevés à 50/50 sur le port payé par l'acheteur et sur le port remboursé au vendeur.
DVDthèque : 800 | Nb de Critiques : 1 | Class. DVDpasCheriens : 323ème
romulus91
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 604 Localisation: chez wouam!!
Posté le : 09 Oct 2004 13:27
alapage fait jeu égal avec son concurrent amazon.
le sav est bon ,le délai de livraison est nickel.
deux petits bémols:
-l'utilisation d'enveloppe cartonnée pour un dvd.
-le manque de bon d'achat comme opération promotionnelle pour un DVD acheté (amazon STAR WARS)
sinon c'est du tous bon
La commission d'Alapage sur les ventes est de 12%, voire 0% si on accepte d'être payé en bons d'achat, les frais de port sont très raisonnables (inférieurs à ceux de PM si je me souviens bien), le catalogue est vaste et d'accès pratique, et je pense qu'un acheteur aura confiance dans le nom d'un grand site.
:
En fait, elle est de 15 % et si tu te fais payer par bons, tu ne peux pas les cumuler avec d'autres donc tu paies tout au prix fort
Le monsieur a dit : 12%.
Citation:
Pour chaque commande reçue et acceptée par l'acheteur, alapage.com met à la charge du vendeur une commission égale à 12% TTC du montant du règlement effectué au titre de cette commande, hors frais de port. Cette commission sera de 0% si le vendeur opte pour une rémunération sous forme de bons d'achats alapage.com (voir ci-dessous).
Pour être tout à fait complet, Alapage prend aussi 40 cts d'euros de frais de gestion, prélevés à 50/50 sur le port payé par l'acheteur et sur le port remboursé au vendeur.
Inscrit le: 21 Nov 2003 Messages: 1638 Localisation: Entre Sedan et Hendaye, après le Stop !
Posté le : 09 Oct 2004 23:32
S'il est vrai que la moyenne des prix est globalement plus élevée que chez la concurrence ( sauf la FNAC , souvent la plus chère ) ,leur force est le choix et la qualité du SAV.
J'en ai eu un exemple tout récemment : j'ai en effet commandé 3 DVD pour profiter du bon de 9 euros qu'ont reçu les abonnés wanadoo .
D'accord , le prix des titres n'était pas moins cher qu'ailleurs , mais pas plus cher non plus, donc j'ai profité à plein du bonbon !
Seul problème , à l'arrivée chez moi , il n'y avait plus que 2 DVD à l'intérieur : un margoulin des centres de tri des PTT s'était visiblement servi !!!
Il faut dire que le colis était un paquet carton rectangulaire dont les volets rabattants ETAIENT NON COLLES , et donc facilement ouvrables et refermables sans signes apparents de vol pour tout postier un tant soit peu indélicat ( j'ai d'autres mots en tête mais je veux rester correct ) .
Le soir-même de la réception du colis , j'ai appelé ALAPAGE , certes sur leur numéro surtaxé , mais , à l'inverse de bien d'autres sites limite injoignables , ils ont répondu tout de suite pour me dire qu'ils se chargeaient eux-même de la plainte et de l'enquête postale , et qu'ils me renvoyaient immédiatement le DVD manquant , lequel est arrivé à bon port en 48 heures . Bravo et chapeau bas !!
Par ailleurs ( et sans qu'ils l'ait sollicité ) je leur ai envoyé , le jour-même du 1er colis également , un mail de déclaration sur l'honneur que le DVD en question avait réellement été volé , car ils n'avaient que ma déclaration au téléphone pour preuve , le facteur ayant déposé le colis dans ma boîte quand j'étais au boulot . J'ai profité de ce mail pour leur préciser que le colis n'était pas hermétiquement fermé , et leur ai demandé que le suivant le soit , ce qu'ils ont fait avec l'enveloppe cartonnée ondulée que Romuald91 ne semble pas apprécier !
Pour ma part , ce type d'emballage ( également utilisé par CDiscount ) ne me déplaît pas , car s'il est peu esthétique ( ce dont je me fous royalement ) il présente l'avantage d'être impossible à ouvrir sans que cela ne se voit immédiatement .
Bref , en dehors des prix globalement un peu élevés ( merci les bons d'achat wanadoo ) , ALAPAGE , c'est du tout bon ! _________________ C'est un volet qui bat,
C'est, sur un agenda, la croix
D'un ancien rendez-vous
Où l'on se disait "vous",
Les vases sont vides
Où l'on mettait des bouquets,
Et le miroir prend des rides
Quand le passé fait le guet,
J'entend le bruit d'un pas!
L'absence, là-voilà ...
Inscrit le: 11 Avr 2003 Messages: 24 Localisation: France
Posté le : 23 Oct 2004 14:03
OK avec l'ensemble des remarques données .
J'ai déjà commandé un DVD "supposé" NEUF: il était bien sous son blister mais, il devait s'agir d'un reconditionement car, il y avait des rayures , sans conséquence sur la lecture. Je n'ai pas réexpédié le produit car, je craignais que ma réclamation ne soit pas acceptée, et comme le DVD ne coûtait que 8 euros et quelques, les frais de port pour le retour n'auraient pas forcément été pris en charge
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 91 Localisation: Devant mon PC
Posté le : 14 Déc 2004 16:49
Barbe-Noire a écrit:
J'ai profité de ce mail pour leur préciser que le colis n'était pas hermétiquement fermé , et leur ai demandé que le suivant le soit , ce qu'ils ont fait avec l'enveloppe cartonnée ondulée que Romuald91 ne semble pas apprécier !
Pour ma part , ce type d'emballage ( également utilisé par CDiscount ) ne me déplaît pas , car s'il est peu esthétique ( ce dont je me fous royalement ) il présente l'avantage d'être impossible à ouvrir sans que cela ne se voit immédiatement .
Je hais cet emballage. J'ai reçu récemment mon antivirus Norton 2005 dedans et le carton était tout écrasé grâce à la délicatesse légendaire des employés de La Poste. Heureusement, le CD (dans une simple enveloppe papier pas dans un boîtier) n'a rien eu. Alapage devait sans doute considérer que le montant payé de presque 50 euros (réglé certes en partie avec un bon de 9/45 mais quand même) ne devait pas être suffisant pour bénéficier d'un emballage digne de ce nom. Sur le coup j'étais pas contente du tout et (chose pas du tout courante chez moi), je leur est envoyé un mail bien senti. La nana m'a répondu que c'était une erreur de chaîne ce type d'emballage Elle doit pas être très au courant de ce qui se passe dans sa boîte ou alors elle me prend vraiment pour une idiote.
S'il est vrai que l'on ne peut pas ouvrir le colis sans que ça se voit, ce type d'emballage ne protège absolument pas.
Je viens donner un mauvais avis sur Alapage.
Pour les DVD qu'ils ont en stock, ils sont très bien.
Par contre pour ce qui n'est pas en stock, c'est lamentable.
Je m'étais fait avoir sur une précommande il y a 2 ans environ.
J'ai voulu commander l'intégrale de Caméra Café chez eux grâce à un bon de Wanadoo. Ma commande est passé le 30 novembre, le coffret était livrable en 10 jours. Peut de temps après, sur l'état de commande, il était en état : en commande chez le fournisseur. Hir j'ai reçu un mail d'annulation. Au moment ou j'ecrit ces lignes, il est toujours dispo chez alapage avec une date de livraison de 2 à 9 jours (comme hier). C'est du foutage de gueule pur et simple. Pour moi c'est clair, je ne commande plus chez eux.
J'ai vu aussi un autre soucis avec eux sur une précommande d'un jeu vidéo.
Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 701 Localisation: Aix-en-Provence
Posté le : 15 Déc 2004 10:31
Samy_lg a écrit:
Je viens donner un mauvais avis sur Alapage.
Pour les DVD qu'ils ont en stock, ils sont très bien.
Par contre pour ce qui n'est pas en stock, c'est lamentable.
Je m'étais fait avoir sur une précommande il y a 2 ans environ.
J'ai voulu commander l'intégrale de Caméra Café chez eux grâce à un bon de Wanadoo. Ma commande est passé le 30 novembre, le coffret était livrable en 10 jours. Peut de temps après, sur l'état de commande, il était en état : en commande chez le fournisseur. Hir j'ai reçu un mail d'annulation. Au moment ou j'ecrit ces lignes, il est toujours dispo chez alapage avec une date de livraison de 2 à 9 jours (comme hier). C'est du foutage de gueule pur et simple. Pour moi c'est clair, je ne commande plus chez eux.
J'ai vu aussi un autre soucis avec eux sur une précommande d'un jeu vidéo.
Kroak, kroak, alors tu me donnes ton bon Wanadoo SVP
Je viens donner un mauvais avis sur Alapage.
Pour les DVD qu'ils ont en stock, ils sont très bien.
Par contre pour ce qui n'est pas en stock, c'est lamentable.
Je m'étais fait avoir sur une précommande il y a 2 ans environ.
J'ai voulu commander l'intégrale de Caméra Café chez eux grâce à un bon de Wanadoo. Ma commande est passé le 30 novembre, le coffret était livrable en 10 jours. Peut de temps après, sur l'état de commande, il était en état : en commande chez le fournisseur. Hir j'ai reçu un mail d'annulation. Au moment ou j'ecrit ces lignes, il est toujours dispo chez alapage avec une date de livraison de 2 à 9 jours (comme hier). C'est du foutage de gueule pur et simple. Pour moi c'est clair, je ne commande plus chez eux.
J'ai vu aussi un autre soucis avec eux sur une précommande d'un jeu vidéo.
Kroak, kroak, alors tu me donnes ton bon Wanadoo SVP
Non, je suis pas content d'eux, je vais donc pas les aider à faire de la vente.
Je ne sais pas si cette question a déjà été évoquée mais, que signifie "en cours de traitement" chez eux? Est ce que cela signifie que le colis est prêt à être expédié ou qu'il est en commande fournisseur? Merci _________________ "Si tu vois midi à 14 heures,
ta montre retarde"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum