Nous sommes actuellement le 10 Avr 2014 12:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 5 [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: cdiscount commence à me saouler...
MessagePublié: 24 Juil 2004 09:54 

Inscrit le: 09 Jan 2004 01:00
Messages: 111
Localisation: Autour d'angers
Fidèle des fidèles avec une petite quarantaine de commandes, j'ai recu il ya quelques jours le film des monthy pithon recellophaner, il s'agissait bien d'une occasion vendue comme neuve. Ca me saoule mais j'en avais entendu parler sur ce forum.

Depuis, je commande johhny english et celui ci débarque sans plastique, la pochette abimé à l'usage, il s'agit bien d'un dvd déjà utilisé vendu comme neuf. 2 fois en 2 semaines, ca commence à faire lourd !!

Je vais vite aller faire un tour sur d'autres sites et si je veux de l'occas, la prochaine fois, j irai sur un site d'occasion

Ah ca me saoule !! :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2004 10:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2004 00:00
Messages: 1098
Localisation: Région lyonnaise
N'y a-t-il pas un organisme, genre repression des fraudes, à qui on peut se plaindre et signaler ce genre d'écart ? :evil:

Tiens, et DVDPC, ne peuvent-ils pas relayer notre mécontentement ? :idea:

Je pense que si DVDPC fait un petit article sur le sujet en signalant les sites qui s'adonnent régulièrement à ce genre de pratique (ex : Cdiscount), ces fraudes risqueraient bien de cesser ! :idea:

:nanana:



_________________
Amateurs de cinéma : visitez notre forum pour découvrir les films que nous réalisons !
[url]http://marcywood.forumpro.fr/[/url]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2004 10:09 

Inscrit le: 09 Jan 2004 01:00
Messages: 111
Localisation: Autour d'angers
oui, ca me semble être une excellente idée
Messieurs de dvdpascher, si vous nous entendez allongé sur la plage !! Aidez nous


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2004 10:29 

Inscrit le: 12 Jan 2004 01:00
Messages: 352
Sachez que l'orgnisme de la répression des fraudes a en rien ...... surtout s'il s'agit d'1 DVD tout les 1000..........

Enfin je pense pas qu'ils feront quoi que ce soir ces messieurs :roll:



_________________
Sherkan
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2004 11:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2002 01:00
Messages: 67
Localisation: Vienne (Isère)
Salut.

Si on ne fait rien ces pratiques continueront, alors réveillons nous ! :evil:

J'ai pas envie qu'un jour le site de la Fnac (mais qui ose acheter sur ce site ? c'est aussi cher que dans les magasins :evil: ) nous vende aussi des occas à prix d'or. Si cela se généralise, où va-t'on ? devra-t'on aller directement voir les éditeurs pour acheter des éditions neuves ???
Alors bougons-nous les fesses maintenant ! tant que personne ne bouge, les sites web continueront à faire ce genre de pratiques.

:nanana: STOP AU FOUTAGE DE GUEULE :nanana:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2004 11:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juin 2003 00:00
Messages: 877
Localisation: assis devant l écran
Ouaip ! complètement hallucinant comme pratique, reçu aussi une fois un DVD de cdiscount sans cello avec un post-it dessus... :nanana:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2004 12:41 

Inscrit le: 06 Mars 2003 01:00
Messages: 120
Localisation: SQY
Sherkan a écrit:
Sachez que l'orgnisme de la répression des fraudes a en rien ...... surtout s'il s'agit d'1 DVD tout les 1000..........

Enfin je pense pas qu'ils feront quoi que ce soir ces messieurs :roll:

heu... et en français, ça donne quoi?? :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2004 15:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00
Messages: 4647
Localisation: Dans le futur, Mario ou Doc pour les anciens
Roy a écrit:
N'y a-t-il pas un organisme, genre repression des fraudes, à qui on peut se plaindre et signaler ce genre d'écart ? :evil:


Bien sûr que si la FEV@D (Fédération des entreprises de Ventes à Distance). La Redoute les 3 Suisses etc ... en font partie et y adhèrent :jap:

Encore faut-il que Cdiscount y soit affilié, ce qui m'étonnerait vu le genre d'écart qu'il se permet de faire :roll:

Pour les Masos c'est par ici que çà se passe : Cdiscount for Ever :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 14:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Juin 2004 00:00
Messages: 141
Localisation: Paris
Je pense que le moyen le plus sûr de faire entendre notre message est de faire vivre notre mécontentement sur ces forums et d'y noter à chaque fois les problèmes que l'on rencontre. Que ces sites pratiquent des prix cassés, c'est indéniable, mais ça ne leur ouvre pas le droit à des pratiques commerciales innaceptables :nanana: Quand les vendeurs online auront compris qu'ils ne marcheront à plein régime qu'une fois que le consommateur ne percevra plus la différence de service, de dialogue, d'après vente, etc... entre eux et le commerce traditionnel, alors ce sera gagné !

De toute façon j'ai le sentiment qu'ils s'intéressent tous (et même CDiscount) à ce qui passe sur les forums : tout le monde se rappelle le cas perenoel ! Donc relayez les arnaques :!:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 15:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Messages: 2715
Localisation: IDF
Il y a un organisme : la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes, DGCCRF, à qui il te suffit de t'adresser.

Cherche par les pages jaunes la DDCCRF (D pour Départementale) de ta région.
Affiliée ou pas à la FEV@D, toute entreprise qui vend en France est sous le coup de la loi, et la DGCCRF est là pour la faire respecter.

Quant aux CDiscount-béats, tant mieux pour eux, mais il est notoire que CDiscount n'est pas aussi net dans le service qu'on lit parfois sur ce forum.

Enfin, pour moi qui achète essentiellement en fonction du prix, CDiscount n'est pas toujours le moins cher, et même s'ils le sont, il m'arrive de payer un euros de plus pour acheter ailleurs (DVDFolies est souvent au coude à coude).

DVDFolies, voila un site qui bichonne ses clients.



_________________
FUMER PUE !

Je vends des DVDs Z2 France et imports Z1 et All.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 15:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2003 01:00
Messages: 511
recu une fois un produit hors cellophane
j'ai payé le retour et l'ai renvoyé
j'ai recu un neuf sous plastique 1 semaine apres et j'ai été remboursé des frais de ports sous forme de bon d'achat.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 15:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2004 00:00
Messages: 175
Localisation: asnieres
oufledingue a écrit:
recu une fois un produit hors cellophane
j'ai payé le retour et l'ai renvoyé
j'ai recu un neuf sous plastique 1 semaine apres et j'ai été remboursé des frais de ports sous forme de bon d'achat.

t'as fait quoi exactement pour te faire rembourser les frais de port ?
ça m'est arrivé une fois de devoir renvoyer un truc, ils m'ont fait un avoir mais juste du montant du dvd :cry:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 15:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Nov 2003 01:00
Messages: 388
frofrut78 a écrit:
oufledingue a écrit:
recu une fois un produit hors cellophane
j'ai payé le retour et l'ai renvoyé
j'ai recu un neuf sous plastique 1 semaine apres et j'ai été remboursé des frais de ports sous forme de bon d'achat.

t'as fait quoi exactement pour te faire rembourser les frais de port ?
ça m'est arrivé une fois de devoir renvoyer un truc, ils m'ont fait un avoir mais juste du montant du dvd :cry:


Frofrut78, par expérience, tous les problèmes que j'ai eus avec CDISCOUNT se sont réglés avec un fax ou une correspondance.

Le téléphone, c'est même pas la peine : les opérateurs sont payés pour rassurer les clients avec des généralités et n'ont aucun pouvoir sur le traitement des dossiers. Quant aux mails, ça marche un peu mieux mais c'est souvent des réponses types...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 16:00 

Inscrit le: 22 Juil 2003 00:00
Messages: 50
fangio92 a écrit:
Il y a un organisme : la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes, DGCCRF, à qui il te suffit de t'adresser.

Cherche par les pages jaunes la DDCCRF (D pour Départementale) de ta région.
Affiliée ou pas à la FEV@D, toute entreprise qui vend en France est sous le coup de la loi, et la DGCCRF est là pour la faire respecter.


en fait, j'ai déjà dû, il y a 3 ou 4 ans faire appel à la DGCCRF pour un probleme avec CDiscount. Le probleme fut "magiquement" rêglé en 2 semaines alors cela trainait depuis 2 mois... CDiscount m'a même adressé un courrier qui me signalait que la DGCCRF les avait contacté... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, il faut contacter la DGCCRF du département d'origine du vendeur. Donc ici celle de Bordeaux. DDCCRF, 5, BD DU PARC DES EXPOSITIONS
BP 600, 33028 BORDEAUX CEDEX - 05 56 69 27 27 - [email protected]

Attention, à l'époque il etait preferable de leur envoyer un recommandé...

Voila... Bon courage :|


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 16:09 

Inscrit le: 12 Jan 2004 01:00
Messages: 352
Bon à savoir ca.

Il faudrait pouvoir le mettre quelque part sur le site :twisted:



_________________
Sherkan
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 17:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Juin 2004 00:00
Messages: 141
Localisation: Paris
Moi aussi j'ai eu un problème (sic.) récemment : je n'ai reçu que 2 DVD sur les 4 de ma commande et CDiscount assurait qu'aux vues du poids du colis les 4 avaient bien été envoyés... Deux réclamations avec A/R et ils refusaient catégoriquement de me réenvoyer les DVD manquant ou de me rembourser. :evil:

J'ai écris une 3ème lettre lettre :!: recommandé avec A/R dans laquelle je "déclarais sur l'honneur" (c'est la formule consacrée pour une requête sur laquelle on avance avec sa seule bonne foi et sans autre preuve) que je n'avais pas reçu mes DVD et que copie de cette lettre était envoyée à UFC-Que choisir. Trois jours plus tard, CDiscount m'informait que mes DVD m'étaient réexpédiés ! :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 17:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Juin 2004 00:00
Messages: 141
Localisation: Paris
Le problème est que bien souvent ce genre d'entreprise fait le pari que le consommateur n'entreprendra aucune poursuite pour un préjudice de quelques euros... Il ne s'agit pas de devenir maniaque de la procédure mais sachant qu'ils font le coup à des centaines d'autres consommateurs, il faut se défendre !
:twisted: :twisted: :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 18:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2003 01:00
Messages: 511
frofrut78 a écrit:
oufledingue a écrit:
recu une fois un produit hors cellophane
j'ai payé le retour et l'ai renvoyé
j'ai recu un neuf sous plastique 1 semaine apres et j'ai été remboursé des frais de ports sous forme de bon d'achat.

t'as fait quoi exactement pour te faire rembourser les frais de port ?
ça m'est arrivé une fois de devoir renvoyer un truc, ils m'ont fait un avoir mais juste du montant du dvd :cry:


j'ai ouvert un dossier pour le dvd
j'ai appelé le lendemani parce que pas de nouvelle du dossier
la personne que j'ai eu au tel m'a dit que seul l'envoi en colissimo suivit était accepté pour les retour de produit
quand j'ai recu le produit neuf, j'ai rappelle et leur ai dis " je fais quoi de mes 7 euros de fdp ?'". elle me répond : nous ne remboursons les frais d'envoi que sous forme de bon d'achat. j'ai dis : aucun soucis.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 19:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Messages: 2715
Localisation: IDF
Un homme achète un âne à un paysan pour la somme de 100 Euros payés sur le champ. Il est convenu que le paysan liverera l'ane le lendemain.
Malchance, l'âne meurt dans la nuit. L'homme demande au paysan de le rembourser, mais celui ci répond qu'il a dépensé l'argent entre temps et ne peut donc rien lui rendre.
L'homme demande alors le cadavre de l'animal.
Une semaine après, ils se revoient et le paysan demande à l'homme ce qu'il a fait du cadavre.
Celui ci lui explique qu'il a organisé une tombola dont l'unique prix était l'âne. Il a vendu pour 1000 Euros de tickets à 2 Euros l'un.
Mais, proteste le paysan, personne ne s'est donc plaint ?
Si, répond l'homme, le gagnant s'est plaint, alors forcément, je lui ai rendu ses 2 Euros.

Et avec les 898 Euros gagnés, il a monté un site de vente discount sur Internet.



_________________
FUMER PUE !

Je vends des DVDs Z2 France et imports Z1 et All.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 20:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2004 01:00
Messages: 489
Localisation: Nord de l\'france
fangio92 a écrit:
Un homme achète un âne à un paysan pour la somme de 100 Euros payés sur le champ. Il est convenu que le paysan liverera l'ane le lendemain.
Malchance, l'âne meurt dans la nuit. L'homme demande au paysan de le rembourser, mais celui ci répond qu'il a dépensé l'argent entre temps et ne peut donc rien lui rendre.
L'homme demande alors le cadavre de l'animal.
Une semaine après, ils se revoient et le paysan demande à l'homme ce qu'il a fait du cadavre.
Celui ci lui explique qu'il a organisé une tombola dont l'unique prix était l'âne. Il a vendu pour 1000 Euros de tickets à 2 Euros l'un.
Mais, proteste le paysan, personne ne s'est donc plaint ?
Si, répond l'homme, le gagnant s'est plaint, alors forcément, je lui ai rendu ses 2 Euros.
pas mal :mrgreen:
Et avec les 898 Euros gagnés, il a monté un site de vente discount sur Internet.


pas mal


Dernière édition par swircz le 29 Juil 2004 21:30, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2004 20:27 

Inscrit le: 29 Juil 2004 00:00
Messages: 1
salut c'est mon premier post (content de faire partie du forum) :D

bon j'ai fait une commande cher cdiscount d'une dizaines de dvd c'etait ma premiere commande et le coffret bruce lee que j'avais commander etait sous cellophane mais avec des rayures sur les 4 dvd et des traces de doights :cry: enfin bref j'etait bien degouter

conclusion je vait aussi surement changer de site car j'aime pas eme faire arnaquer


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2004 16:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mai 2004 00:00
Messages: 129
Localisation: près du pays des Hespérides
fangio92 a écrit:
Un homme achète un âne à un paysan pour la somme de 100 Euros payés sur le champ. Il est convenu que le paysan liverera l'ane le lendemain.
Malchance, l'âne meurt dans la nuit. L'homme demande au paysan de le rembourser, mais celui ci répond qu'il a dépensé l'argent entre temps et ne peut donc rien lui rendre.
L'homme demande alors le cadavre de l'animal.
Une semaine après, ils se revoient et le paysan demande à l'homme ce qu'il a fait du cadavre.
Celui ci lui explique qu'il a organisé une tombola dont l'unique prix était l'âne. Il a vendu pour 1000 Euros de tickets à 2 Euros l'un.
Mais, proteste le paysan, personne ne s'est donc plaint ?
Si, répond l'homme, le gagnant s'est plaint, alors forcément, je lui ai rendu ses 2 Euros.

Et avec les 898 Euros gagnés, il a monté un site de vente discount sur Internet.


:bien: excellent, je la garde!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2004 23:09 
et bien moi aussi je suis un fidele parmi les fideles (38 commandes) de cdiscount avec ma premiere commande enregistré en 2000 avec le titre "rencontre avec Joe Black".

Mais les temps ont bien changé et maintenant je ne commande que tres rarement sur ce site a part pour faire un coup de fusil. Je m'explique si au debut de l'aventure je payais par cheque je recevait le produit sous une semaine environ. Mais depuis bien 1 an, c'est meme plus la peine d'y penser, le paiement par carte est quasi obligatoire et malgrés cela le delai de livraison est d'environ 10 jours (delais pour mes 3 dernieres commandes), et puis raz le bol de voir toujours les memes promos.

Par contre, je félicite certain d'entre vous qui ont contacté la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) qui ont du bien leur faire peur.

:D


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2004 06:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mai 2004 00:00
Messages: 129
Localisation: près du pays des Hespérides
JuliusPuech a écrit:
Le problème est que bien souvent ce genre d'entreprise fait le pari que le consommateur n'entreprendra aucune poursuite pour un préjudice de quelques euros... Il ne s'agit pas de devenir maniaque de la procédure mais sachant qu'ils font le coup à des centaines d'autres consommateurs, il faut se défendre !
:twisted: :twisted: :twisted:



:nanana: il ne s'agit pas d'un pari... :wink: il s'agit d'un froid calcul comptable :mrgreen:
ils savent pertinemment qu'un certain nombre de client réclameront jusqu'à obtenir satisfaction ce qui représentera un coût x. ils incluent ce coût dans leurs calculs de rentabilité, puis ils calculent ce que leur coûterait de respecter les normes et la loi.......et là, il n'y a pas photo :!: CQFD :bien:
:lover: ils ne feraient pas ce calcul si la majorité des clients faisait valoir ses droits et j'ajoute que c'est bien fait pour ceux qui baissent les bras :!: dans la vie on doit se prendre en main et pas tout attendre des autres ou du ciel :roll:
mais je m'emballe...... :oops: :arrow: je retourne me coucher


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2004 09:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2003 00:00
Messages: 92
Localisation: Divodurum
:idea: Pour les soucis avec Cdisocunt, essayez pour ceux qui ne connaissent pas encore http://www.cgalere.com. Efficaces et sympas. :D :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 5 [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google Feedfetcher et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: