Nous sommes actuellement le 18 Nov 2019 15:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fan de cinéma
MessagePublié: 08 Nov 2019 09:20 

Quelques nouvelles du nouveau forum "Fan de cinéma" destiné à accueillir nos discussions après la fermeture de dvdpascher
http://cinefan.forumactif.com/

Le forum se structure petit à petit avec l'ouverture des topics les plus utilisés :
Bon plans DVD/Blu-ray
Derniers films vus au cinéma
Derniers achats DVD/blu-ray
Derniers films visionnés en DVD/blu-ray
Actualités et faits divers

Une douzaine de membres présents ici se sont déja inscrits

Deux points intéressants à souligner :
- il y a une fonction hébergement d'images qui évite de passer par un site de stockage intermédiaire style casimages
- on peut poster des images plus grandes qu'ici (jusqu'à 1024 pixels au lieu de 600 en largeur)

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Fan de cinéma
MessagePublié: 08 Nov 2019 10:11 

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Nov 2019 12:11 

:bien: :bien:

Pour les mélomanes, j'ai apporté ma petite pierre à l'édifice :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Nov 2019 12:17 

snaky930 a écrit:

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Nov 2019 12:42 

Je vais certainement poursuivre le topic sur les acteurs de plus de 90 ans, mais pas sur DVDPC, pour des raisons évidentes, ce sera sur le nouveau . Y aurait-il un moyen technique d'importer les 4 ou 5 sujets déjà traités ici sur le forum ? Sinon, ce serait dommage :roll: ( je me doute bien qu'il est impossible de tout sauver, mais celui-ci est récent et ne tient encore que sur une page :?: ) , mais j'attaquerai quand même la suite, soit avec Michel Piccoli soit avec Michel Bouquet comme promis, j'ai pas encore tranché.
Je devrai placer çà dans quelle rubrique ??

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Nov 2019 13:00 

Barbe-Noire a écrit:
Y aurait-il un moyen technique d'importer les 4 ou 5 sujets déjà traités ici sur le forum ? Sinon, ce serait dommage :roll:
Le plus simple, c'est que chaque posteur (reno 11, qui n'est pas encore inscrit, et toi) ouvre "éditer le message", fasse un copier puis un coller sur le nouveau site. Cela demande moins d'une minute par message. Je veux bien le faire, mais dans ce cas les messages apparaîtront sous mon nom, ce qui ne rend pas justice aux auteurs.

De la même façon, je pense récupérer les critiques un peu poussées que j'avais faites dans les rubriques "Coups de coeur à faire partager" et "Le coin des nanars". Hotkiller pourrait aussi récupérer celles de ses critiques qu'il trouve les plus intéressantes, principalement dans la rubrique "Derniers films vus au cinéma"

Dernière édition par surfeur51 le 08 Nov 2019 13:13, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Nov 2019 13:03 

Barbe-Noire a écrit:
Rubrique cinéma, sujet "Ils sont toujours avec nous (90 ans ou plus)", comme ici.

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Nov 2019 13:29 

Droits d'auteur pour les :mrgreen: :lol: :lol: :wink: :bien: :jap:
snaky930 a écrit:
:bien: :bien:

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Nov 2019 14:34 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Rubrique cinéma, sujet "Ils sont toujours avec nous (90 ans ou plus)", comme ici.

C'est fait pour Suzy Delair ( ma seule participation pour l'instant ), Wait and see pour les 3 de Reno :?: . Faut juste, une fois qu'on a copié-collé, éditer pour modifier les smileys et placer ceux du nouveau forum . Je pense que mon suivant sera probablement Michel Piccoli, mais reste à voir quand car je dois mettre mon jardin en hivernage ( et faire en plus quelques travaux pour obstruer :x de mini-passages que la jeune chienne de ma petiote n'a pas manqué de trouver pour passer chez les voisins :roll: ). Ça va me prendre du temps ( mais pas entre minuit et 3 plombes du matin :mrgreen: ) .

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Nov 2019 14:42 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Y aurait-il un moyen technique d'importer les 4 ou 5 sujets déjà traités ici sur le forum ? Sinon, ce serait dommage :roll:
Le plus simple, c'est que chaque posteur (reno 11, qui n'est pas encore inscrit, et toi) ouvre "éditer le message", fasse un copier puis un coller sur le nouveau site. Cela demande moins d'une minute par message. Je veux bien le faire, mais dans ce cas les messages apparaîtront sous mon nom, ce qui ne rend pas justice aux auteurs.

De la même façon, je pense récupérer les critiques un peu poussées que j'avais faites dans les rubriques "Coups de coeur à faire partager" et "Le coin des nanars". Hotkiller pourrait aussi récupérer celles de ses critiques qu'il trouve les plus intéressantes, principalement dans la rubrique "Derniers films vus au cinéma"

Eventuellement, pourrais-t'on transférer quelques synthèses de tops ? Pas les phases et votes intermédiaires bien sûr, mais juste des synthèses finales ? Chacun s'occupant uniquement de celles qu'il a gérées !
Perso, je pense surtout à 3 ou 4 qui m'avaient demandé un nombre respectable d'heures :x de boulot (Peplums, Oscars, Césars) ??

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Nov 2019 15:16 

Barbe-Noire a écrit:
Eventuellement, pourrais-t'on transférer quelques synthèses de tops ?
Je n'ai nullement l'intention de réguler le nouveau forum. Je l'utiliserai comme j'ai utilisé celui-ci, et chacun est libre d'y faire ce qu'il veut sans que j'intervienne (à condition néanmoins de respecter les lois de la République :wink:). Donc chacun peut rapatrier ce à quoi il tient le plus, ou ouvrir les sujets qui l'intéressent sans que j'aie à donner mon avis... :) . Mon rôle d'administrateur est seulement technique quand c'est nécessaire. D'ailleurs si une ou deux autres personnes veulent participer à la gestion technique, ce sera avec plaisir que je partagerai ces droits (je pense en particulier à Yzfr1yam qui a l'air beaucoup plus pointu que moi dans la gestion des forums).

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Nov 2019 17:30 

:lover: :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Nov 2019 18:54 

Hello,

surfeur51 a écrit:
(je pense en particulier à Yzfr1yam qui a l'air beaucoup plus pointu que moi dans la gestion des forums).

On parle de moi? :mrgreen: bon je n'ai pas spécialement beaucoup de temps mais je donnerais un coup de main avec plaisir ;)

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Nov 2019 21:26 

:bien: :jap: :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Nov 2019 21:29 

Je compte tenir la rubrique sur les prochaines sorties Blu-ray (un peu comme Feb sur DVDclassik) si vous êtes d'accord.

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Nov 2019 21:44 

zardi a écrit:
Je compte tenir la rubrique sur les prochaines sorties Blu-ray (un peu comme Feb sur DVDclassik) si vous êtes d'accord.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! :jap:

Sacré boulot en perspective !

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Nov 2019 21:56 

Inscrit aussi :bien:

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Nov 2019 06:55 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Je veux bien le faire, mais dans ce cas les messages apparaîtront sous mon nom, ce qui ne rend pas justice aux auteurs.

Je n’ai aucun problème avec ça , tu peux y aller si tu le souhaites!

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Nov 2019 07:25 

reno11 a écrit:
C'est fait. Doit-on en déduire que tu n'as pas envie de rejoindre ce forum ?

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Nov 2019 13:01 

surfeur51 a écrit:
reno11 a écrit:
C'est fait. Doit-on en déduire que tu n'as pas envie de rejoindre ce forum ?

On peut le déduire mais je n’ai pas forcément envie d’en exposer les raisons.
Je dirais simplement que toutes ces dernières années , je venais sur DPC d’avantage par habitude ou par nostalgie d’une époque que je considérais comme l’âge d’or du forum (2002-2005).
DPC fermant ses portes , la page se tourne donc logiquement pour moi.
En revanche , je trouve également logique que quelques participants prenant beaucoup de plaisir actuellement dans cet espace soient désireux d’en créer un autre.
Tout le monde suit sa logique au final.
Sinon , je suis sur dvdclassik depuis 15 ans sous le pseudo La Scoumoune :)

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Nov 2019 14:45 

reno11 a écrit:

Je fréquente ce forum quotiennement - sans y participer pour autant. Comme ici, un "noyau dur" de participants (et parfois certains éditeur comme le Chat qui fume) y intervient régulièrement. L'ambiance, me semble t'il, est moins "familiale" qu'ici (pas de jeu à ma connaissance) mais c'est un site de grande qualité, c'est indéniable.

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Nov 2019 15:01 

snaky930 a écrit:
reno11 a écrit:

Je fréquente ce forum quotiennement - sans y participer pour autant. Comme ici, un "noyau dur" de participants (et parfois certains éditeur comme le Chat qui fume) y intervient régulièrement. L'ambiance, me semble t'il, est moins "familiale" qu'ici (pas de jeu à ma connaissance) mais c'est un site de grande qualité, c'est indéniable.

Moi aussi je fréquente ce forum depuis pas mal d'années et je te rejoins pour l'ambiance et la qualité. J'ai fait un essai de participation et je me suis fait ramasser par quelques connards lorsque j'ai osé émettre un avis défavorable sur un film. Bien que défendu par d'autres forumeurs, j'ai décidé de ne plus participer, mais seulement de le consulter car il en vaut la peine.

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Nov 2019 15:49 

J'irai y jeter un coup d'oeil ( jamais allé pour l'instant ), mais perso, avec la certitude de retrouver sur cinefan une bonne partie des habitués de dvdpc, et vu mon caractère, je préfère rester en pays de connaissance que partir dans un ailleurs où je ne connais personne ( ou plutôt pas grand monde, puisque certains d'ici y sont ) .
Pour que je m'intègre, il faut que je me sente bien, et si on s'y fait descendre pour une critique, comme pour Zardi, ou simplement parce qu'on est pas d'accord, j'avoue que ce n'est pas ma tasse de café :? . Comme "invité" consultatif, pourquoi pas ..... ?!, mais "participatif", ce sera beaucoup plus probablement cinefan . Et puis moi, sans jeu .............. :lol: :mrgreen:
Vu que ma vie de retraité c'est du tarot, du billard, les échecs, le scrabble, Mario-Kart et quelques autres encore ( je m'éclate avec Blanc-Manger-Coco :lol: ) .......
Les top et les quizz ont permis à DVDPC de rester convivial et bon-enfant, alors que s'il n'y avait eu que les bons plans et les critiques ( c'est bien, mais pas assez pour moi ), je jouerais les arlésiennes depuis fort longtemps :roll: !!
:wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Nov 2019 15:58 

:lover: :wink: :lol: :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Nov 2019 16:17 

reno11 a écrit:
DPC fermant ses portes , la page se tourne donc logiquement pour moi.
Je respecte tout à fait tes choix. Si un jour tu décides de revenir nous voir, c'est avec plaisir qu'on pourra profiter à nouveau de ta prose toujours pertinente.

Hors-ligne

Page 1 sur 1 [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]