Nous sommes actuellement le 11 Déc 2019 10:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 6 sur 11 [ 268 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz Affiches Cinéma
MessagePublié: 11 Août 2019 07:48 

Comme précédemment, l'identification de l'affiche 11 ayant été matinale, on enchaîne pour le grand final. Bon courage à tous !

D'autre part, je ne rempilerai pas tout de suite sur l'organisation d'un quiz (ni celui-ci, ni notre "grand classique"). Comme à l'accoutumée donc, si quelqu'un se sent l'envie et le courage...

Affiche 10 - extrait 4 (2 pts)

Image

Affiche 11 - extrait 2 (6 pts)

Image

Affiche 12 - extrait 1 (9 pts)

Image

Rappel (pour d'éventuels participants découvrant le quiz en cours) : proposition en mp obligatoire svp en précisant le no de l'affiche

Hors-ligne

MessagePublié: 11 Août 2019 09:22 

2 pts pour Yannickv pour l'affiche 10 :bien:

edit du 13 Aout : 6 pts pour Barbe-Noire pour l'identification de l'affiche 11 (mais déjà comptabilisé, désolé pour le non affichage)

6 pts pour Hotkiller pour l'identification de l'affiche 11 :bien:

edit 11h51
6 pts également pour c2302t pour la 11 :bien:

edit 14h15
6 pts pour Dale Cooper pour la 11 :bien:

edit 21h17
8 pts pour Neolink (affiches 10 et 11) :bien: :bien:

Cela va être chaud-patate jusqu'au bout :mrgreen:

Classement actualisé : Surfeur51 55 pts, c2302t 50 pts, Hotkiller 38 pts, Barbe Noire 35 pts, Yannickv 26 pts, Yzfr1yam 25 pts, Neolink 24 pts, Infrared 23 pts et Dale Cooper 8 pts

Dernière édition par snaky930 le 13 Août 2019 05:55, édité 3 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 11 Août 2019 18:46 

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Bon, blague à part 8) , tu l'avais identifié ce quiz ??
Moi j'en ai strictement jamais entendu parler :x , je ne risquais pas de trouver :x !

Et Jack Arnold non plus ? :shock:

Réalisateur du Météore de la Nuit mais aussi de l'Etrange Créature du Lac noir, Tarentula et de L'homme qui retrécit ?

Jack Arnold si, bien sûr !!
J'ai ( et j'ai vu :twisted: ) "L'homme qui rétrécit" ( et même plusieurs fois ), "L'étrange créature du lac noir" ( ne serait qu'en relief "anaglyphes" à la dernière séance de Schmoll :mrgreen: , mais pas encore le BR 3D actif du coffret "Monsters Universal" :? : vu juste le DVD que j'avais avant ), et "Tarentula" y'a longtemps au ciné-club d'Antenne 2 ( avec Clint Eastwood en pilote d'avion de chasse à la fin .......... non reconnaissable avec le masque à oxygène sur le visage :twisted: ), actuellement encore blisté sur mes étagères .
Mais je ne connaissais absolument pas ce film de J. Arnold, et je n'ai pas du tout percuté sur l'indice de l'araignée :? :roll: ! Mea Culpa !!
Quant à l'indice "tout est là" , si on connaît pas du tout le titre, je crois qu'il est impossible d'y penser . Peut-être ce film n'est-il pas ( vu le réalisateur :bien: ) aussi ringard que l'affiche le laisse croire, mais à la vision de celle-ci, on en a furieusement l'impression :x !
Les années 50 ont donné lieu à beaucoup de panouilles, surtout dans le domaine de la SF : comme tu l'as dit, y'a pas eu que des "Planète interdite" :bien: , "Le jour où la Terre s'arrêta" :lover: , "L'invasion des profanateurs de sépultures" -malgré un titre français foireux :? - ou la 1ère version de " La Guerre des mondes" :lover: :bien: ! Par exemple, "Les soucoupes volantes attaquent" :x :mrgreen: , dans le genre nanar :shock: , c'est pas triste non plus :lol: !
Mais tu as raison d'énormément varier les choix :bien: . Je le fais aussi dans les quiz classiques ( genre, âge, N&B ou couleur, classiques ou moins connus ........... etc ) 8) :D !

Hors-ligne

MessagePublié: 11 Août 2019 19:55 

Barbe-Noire a écrit:
Peut-être ce film n'est-il pas ( vu le réalisateur :bien: ) aussi ringard que l'affiche le laisse croire, mais à la vision de celle-ci, on en a furieusement l'impression :x !

C'est pas faux :wink: mais on est dans de la série B, pas à nanarland :lol:

Une de mes motivations à le voir:

LE FIGARO. - Quel est le premier film qui vous a terrifié étant enfant?

John CARPENTER. - C’était Le Météore de la nuit, en 1953. C’était un film en 3D, et j’ai cru littéralement que le météore en question allait sortir de l’écran et m’exploser à la figure, ou m’écrabouiller sur mon siège. Cela m’a terrorisé.

et je trouvais que l'affiche se prêtait bien au jeu du quiz.

Hors-ligne

MessagePublié: 11 Août 2019 21:35 

Tu veux une motivation de plus ?
Moi je l'adore cette météore. :lover: :bien: :jap:

Édit : ...et Bienvenue à zombiland, c'est fort sympathique
et mon ado confirme. :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 11 Août 2019 21:49 

yannickv a écrit:

Édit : ...et Bienvenue à zombiland, c'est fort sympathique

Merci ! Effectivement, je commençais à me sentir un peu seul - ça mériterait presque 1 pt de bonus :lol: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 11 Août 2019 22:28 

Quoi? un point bonus? :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 12 Août 2019 01:27 

yannickv a écrit:

Édit : ...et Bienvenue à zombieland, c'est fort sympathique ,

"Bienvenue à Zombieland" , effectivement c'est très fun :bien: ........ quand on aime les zombies au ciné, l'humour déjanté et la caricature :twisted: , car ce film en est une, comparativement, par exemple à la série "Walking Dead", superbe aussi mais infiniment plus 1er degré !!
Quant au météore de la nuit, vu la signature et vos commentaires, je vais me pencher sur le cas ( reste à voir si c'est trouvable à prix correct, car si c'est un titre épuisé et qui se fait rare ...... :?: ).

yzfr1yam a écrit:

Dès qu'on évoque un bonus pour les autres, tu montes au créneau toi !!! :lol: :mrgreen: :wink:

snaky930 a écrit:

Une de mes motivations à le voir:

LE FIGARO. - Quel est le premier film qui vous a terrifié étant enfant?

John CARPENTER. - C’était Le Météore de la nuit, en 1953. C’était un film en 3D, et j’ai cru littéralement que le météore en question allait sortir de l’écran et m’exploser à la figure, ou m’écrabouiller sur mon siège. Cela m’a terrorisé.

et je trouvais que l'affiche se prêtait bien au jeu du quiz.

Savais pas du tout ( puisque je ne connais pas du tout ce film :twisted: ) qu'il avait été réalisé en 3D ( à l'époque, obligatoirement avec le procédé anaglyphes ) .
Ce type de de 3D est facilement adaptable à la 3D actuelle ( ça a été fait pour "L'homme au masque de cire" , "L'étrange créature du lac noir" ou "Le crime était presque parfait" par exemple ) : mais le disque existe t'il en 3D active également ?

Hors-ligne

MessagePublié: 12 Août 2019 02:28 

Barbe-Noire a écrit:

yzfr1yam a écrit:

Dès qu'on évoque un bonus pour les autres, tu montes au créneau toi !!! :lol: :mrgreen: :wink:

ça fait parti de mon charme :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 12 Août 2019 06:02 

Affiche 10 :

Image

L'indice "Attention, plus que 2 quiz avant la fin, les jeux ne sont pas encore faits... quoique"

Il fallait donc comprendre "Les jeux sont faits", film (1947) de Jean Delannoy qui a donc aussi réalisé celui-ci.

Affiche 11 - extrait 3 (4 pts)

Là encore, j'ai hésité dans l'ordre de présentation des extraits 2 et 3. J'aurai peut-être dû inverser... même si ce dernier est également très identifiable me semble t'il !

Image

Affiche 12 - extrait 2 (6 pts)

Image

Indice 1 "classique" :

Réalisateur non américain, j'ai été mondialement reconnu dès mon premier film. Mon second (celui du quiz en l'occurrence), réalisé à Hollywood, fût, malgré son casting, un échec aux USA. Peu de films à mon actif, je suis retombé dans un quasi-anonymat, je suis... :?:

Indice 2 "hardcore" * :

... un kiwi au pays de Lynch :wink:

* je n'accepterai aucun commentaire désagréable sur mon état mental par rapport à cet indice. Pour la dernière, je me suis lâché :lol: :mrgreen:

Dernière édition par snaky930 le 12 Août 2019 06:34, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 12 Août 2019 06:05 

2 pts pour Infrared juste avant la fin sur l'extrait 4 de l'affiche 10 :bien:

edit 8h32
Un grand grand bravo à Yannickv qui vient d'identifier l'affiche 12 et d'engranger 6 pts :bien: :bien: :bien:

edit 11h07
Bravo également à Surfeur51 qui en marquant 6 pts sur l'affiche 12, s'assure la première place du classement en ne pouvant plus être rattrapé :bien: :bien: (décidément, on ne saura pas d'accord sur tout :wink: )

edit 11h28
Hotkiller, 6 pts aussi. Bravo :bien:

On a donc notre podium final ! : Surfeur51, c2302t, Hotkiller

Le jeu se poursuivra néanmoins jusqu'à l'extrait 4 de l'affiche 12.

Tout le monde n'a pas identifié l'affiche 11, ça devrait le faire avec cet extrait 3 !

Classement actualisé : Surfeur51 61 pts, c2302t 50 pts, Hotkiller 44 pts, Barbe Noire 35 pts, Yannickv 32 pts, Yzfr1yam et Infrared 25 pts, Neolink 24 pts et Dale Cooper 8 pts

Dernière édition par snaky930 le 12 Août 2019 11:32, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 12 Août 2019 11:23 

snaky930 a écrit:
...décidément, on ne saura pas d'accord sur tout :wink: )
Je ne sais pas... :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 12 Août 2019 11:28 

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:
...décidément, on ne saura pas d'accord sur tout :wink: )
Je ne sais pas... :lol: :lol: :lol:

sera, effectivement ! Plus la grosse faute dans mon mp, décidément :?

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2019 05:56 

Affiche 11 - extrait 4 (2 pts)

Image

Affiche 12 - extrait 3 (4 pts)

Image

Classement actualisé :

1 - Surfeur51 61 pts
2 - c2302t 50 pts
3 - Hotkiller 44 pts

viennent ensuite, Barbe Noire 35 pts, Yannickv 32 pts, Yzfr1yam et Infrared 25 pts, Neolink 24 pts et Dale Cooper 8 pts

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2019 06:53 

Cette phase du jeu étant finie pour moi, je tiens à utiliser ce temps retrouvé pour adresser un grand merci à Snaky pour son animation très réactive et un très gros travail fourni au niveau de la préparation des extraits et du contournement de Google Image. :bien: :bien: :jap: :jap:

Je trouve également que la nouvelle règle de jeu par mp est une vraie réussite :bien: :bien: , et devrait être adoptée pour le quizz classique. Vue des joueurs, elle n'a, à mon avis, que des avantages, chacun ayant 24h pour jouer sur un extrait sans se soucier d'arriver le premier, et chacun ayant des chances de marquer des points sur la durée de tous les extraits. Le résultat est d'ailleurs une participation plus importante, et des scores plus serrés, avec plus de suspense au niveau du classement en constante évolution. Vue de l'organisateur, je pense qu'elle implique plus de travail, et c'est encore un motif de remerciements à adresser à Snaky. :jap: :jap:

Je suis, bien sûr, content de ma première place :) , forcément due un peu à la chance (plusieurs films connus), et à pas mal de temps passé à trouver les films que je ne connaissais pas, la formule "affiche" permettant plus facilement de cibler sans erreur le résultat. J'ai aussi bénéficié du fait que je suis le seul à avoir marqué sur le premier film, alors que d'autres auraient sans doute aussi pu marquer des points si la nouvelle règle avait alors été en vigueur. Mais l'intérêt était surtout de jouer, et mes remarques pendant ce jeu ont surtout souligné mon intérêt à participer et n'ont jamais constitué une critique des choix de l'organisateur. Il est d'ailleurs à noter que rien n'interdit (au contraire), de soumettre de vrais nanars à la sagacité des joueurs (ça me rappelle un vieux débat sur ce forum pour déterminer si on classait "Le Jour et la Nuit" dans les nanars ou dans les navets... :lol: )
http://forum.dvdpascher.net/viewtopic.php?f=5&t=16346

MessagePublié: 13 Août 2019 12:28 

surfeur51 a écrit:
Cette phase du jeu étant finie pour moi, je tiens à utiliser ce temps retrouvé pour adresser un grand merci à Snaky pour son animation très réactive et un très gros travail fourni au niveau de la préparation des extraits et du contournement de Google Image. :bien: :bien: :jap: :jap:

Merci :jap: et encore bravo pour cette première place :bien:

surfeur51 a écrit:
Je trouve également que la nouvelle règle de jeu par mp est une vraie réussite :bien: :bien: , et devrait être adoptée pour le quizz classique. Vue des joueurs, elle n'a, à mon avis, que des avantages, chacun ayant 24h pour jouer sur un extrait sans se soucier d'arriver le premier, et chacun ayant des chances de marquer des points sur la durée de tous les extraits. Le résultat est d'ailleurs une participation plus importante, et des scores plus serrés, avec plus de suspense au niveau du classement en constante évolution..

100% d'accord avec toi (à noter dans les annales :wink: :mrgreen: ).

Peut-être (c'est une suggestion) devrions nous limiter le choix des affiches à celles des DVD/ Bluray et exclure celles dédiées au cinéma (parfois très différentes) rendant, de facto, l'identification plus compliquée.

Lors de ce quiz (en dehors de Colors), c'est ce que j'ai fait mais certaines personnes m'ont indiqué (à raison) que même là, des jaquettes différentes co-existaient (cf Elisabeth, Le Météore de la nuit...).

surfeur51 a écrit:
Il est d'ailleurs à noter que rien n'interdit (au contraire), de soumettre de vrais nanars à la sagacité des joueurs (ça me rappelle un vieux débat sur ce forum pour déterminer si on classait "Le Jour et la Nuit" dans les nanars ou dans les navets... :lol: )
http://forum.dvdpascher.net/viewtopic.php?f=5&t=16346

Absolument, d'où l'intérêt d'avoir (mais comme pour l'autre quiz) des organisateurs différents. C'est une nouvelle fois une perche tendue à toutes les bonnes volontés. N' hésitez pas à vous lancer !

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2019 12:30 

4 pts pour c2302t pour l'identification de l'affiche 12 :bien:

Classement actualisé :

1 - Surfeur51 61 pts
2 - c2302t 54 pts
3 - Hotkiller 44 pts

viennent ensuite, Barbe Noire 35 pts, Yannickv 32 pts, Yzfr1yam et Infrared 25 pts, Neolink 24 pts et Dale Cooper 8 pts

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2019 13:28 

Et 4 pts pour Dale Cooper pour l'identification de l'affiche 12, qui m'a envoyé le mp par erreur, mais qui ne s'est pas trompé sur le film :bien:

Classement actualisé :

1 - Surfeur51 61 pts
2 - c2302t 54 pts
3 - Hotkiller 44 pts

viennent ensuite, Barbe Noire 35 pts, Yannickv 32 pts, Yzfr1yam et Infrared 25 pts, Neolink 24 pts et Dale Cooper 12 pts

MessagePublié: 13 Août 2019 13:58 

Un signal très clair pour te designer comme notre prochain organisateur de quiz :lol:

Merci pour la mise à jour :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2019 15:51 

snaky930 a écrit:
... comme notre prochain organisateur de quiz...
J'étais déjà le précédent, et je ne veux pas monopoliser le forum. Néanmoins, en l'absence d'autres volontaires, je peux reprendre la suite, mais pas avant le début de la semaine prochaine.
L'avantage de la formule affiche, c'est qu'on peut prendre des films que l'on n'a pas, même des navets bien pourraves :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: 13 Août 2019 16:43 

surfeur51 a écrit:
... J'étais déjà le précédent, et je ne veux pas monopoliser le forum. Néanmoins, en l'absence d'autres volontaires, je peux reprendre la suite, mais pas avant le début de la semaine prochaine.

Ce quiz se terminant officiellement Jeudi matin avec la divulgation de l'affiche 12, le timing me semble pas mal :bien:

surfeur51 a écrit:
L'avantage de la formule affiche, c'est qu'on peut prendre des films que l'on n'a pas, même des navets bien pourraves :mrgreen: :mrgreen:

Cela ouvre effectivement de grands horizons (gare à G.I néanmoins :evil:, mais ça tu le sais déjà).

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2019 16:45 

2 pts pour l'ami Yannickv sur l'affiche 11 :bien:

Classement actualisé :

1 - Surfeur51 61 pts
2 - c2302t 54 pts
3 - Hotkiller 44 pts

viennent ensuite, Barbe Noire 35 pts, Yannickv 34 pts, Yzfr1yam et Infrared 25 pts, Neolink 24 pts et Dale Cooper 12 pts

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Août 2019 05:57 

Affiche 11

Image

Malgré l'absence d'indices, vous avez été nombreux à identifier ce classique :bien:

Affiche 12 - extrait 4 (2 pts)

Image

4 pts cette nuit pour Barbe-Noire sur l'extrait précédent :bien:

Pour la dernière, j'aurai souhaité une identification plus "simple" de cet acteur mais impossible avec G.I :twisted:

Classement actualisé :

1 - Surfeur51 61 pts
2 - c2302t 54 pts
3 - Hotkiller 44 pts

viennent ensuite, Barbe Noire 39 pts, Yannickv 34 pts, Yzfr1yam et Infrared 25 pts, Neolink 24 pts et Dale Cooper 12 pts

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Août 2019 06:19 

Affiche 12

Image

L'indice : "un kiwi au pays de Lynch".

Lee Tamahori est un réalisateur néo-zélandais (le Kiwi est l'emblème du pays) et le titre original du film est Mulholland Falls (pouvant faire penser à Mulholland Drive réalisé par D. Lynch)

Classement final :

1 - Surfeur51 61 pts
2 - c2302t 54 pts
3 - Hotkiller 44 pts

viennent ensuite, Barbe Noire 39 pts, Yannickv 34 pts, Yzfr1yam et Infrared 25 pts, Neolink 24 pts et Dale Cooper 12 pts.

Un grand merci à tous les participants qui ont adhéré au jeu :bien: :jap:

En cette période estivale, c'était pas gagné :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Août 2019 08:57 

snaky930 a écrit:
...gare à G.I néanmoins :evil:, mais ça tu le sais déjà
J'ai commencé à selectionner quelques films. G.I. est encore pire qu'avec les extraits de films. Même des fractions minuscules d'affiches peuvent être reconnues, et il faut aussi gérer la progressivité. Ce qui donne encore plus de valeur à ton boulot, qui a été remarquable :bien: :bien: :jap:.

Page 6 sur 11 [ 268 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]