Nous sommes actuellement le 22 Avr 2019 23:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Participation pour la crĂ©ation de fiches
MessagePubliĂ©: 11 Avr 2019 09:34 

Il y a quelques temps, après que Pierrot44 ait permis de sauver le site (un grand merci à lui :bien: :jap: ), je me suis rendu compte que les administrateurs ne continuaient plus leur travail de mise à jour et je me suis lancé dans la création de fiches pour que la base de données soit complète et ainsi permettre au site de perdurer. Mais c'est un gros travail, très chronophage, et j'avoue que sans l'aide du pirate il y a quelques mois, je n'aurai pas persévéré. Récemment il m'a proposé de contacter quelques fidèles du site (Reno11 - snaky930 - Yannickv) pour nous aider dans cette tâche et à mon grand plaisir ils ont répondu positivement :bien: :jap: , ce qui ne m'a pas étonné 8) . Je les en remercie vivement.
C'est pourquoi j'ai créé ce post afin de conseiller et d'organiser ce travail.
La plupart des références se trouvent sur le site DVDFr : https://www.dvdfr.com/.
Pour accéder au planning, il sufit de cliquer sur "sorties" puis dans le calandrier qui s'affiche de cliquer sur un jour de la semaine (elles sont numérotées) qu'on veut utiliser. Je conseille de classer l'affichage des sorties à l'aide de la commande "date" qui se trouve en haut de la liste. Ce qui permet de travailler par jour de sortie et de pouvoir comparer avec de planning de dvdpc.
Concernant la procédure pour la création d'une fiche il faut rentrer le code EAN (13 chiffres) qui figure sur la fiche de DVDFr pour vérifier que le DVD n'est pas déjà dans la base de données de dvdpc. Si aucun résultat n'est trouvé, on clique sur le lien qui se trouve dans la case "dvd manquant à l'appel" puis on remplit le formulaire qui s'affiche. En général on crée les fiches des sorties qui vont avoir lieu deux mois plus tard. Fin juin on fait valider les fiches des sorties d'août. C'est Jeff qui s'en occupe, je lui envoie un mail quand les fiches du mois sont créées.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter sur ce post ou par mp. J'afficherai le planning de travail plus tard car jusqu'en septembre c'est la période creuse et vous pourrez ainsi profiter des vacances si vous avez l'occasion d'en prendre. Encore un grand merci à tous les volontaires :jap: :jap: :jap: .

Sujet du message: Re: Participation pour la crĂ©ation de fiches
MessagePubliĂ©: 11 Avr 2019 14:18 

Quelques astuces pour ceux qui voudraient créer une fiche ne se trouvant pas dans la base de données et qui cherchent le code EAN.
Pour tous les articles vendus par Amazon on peut trouver ce code sur BookButler http://www.bookbutler.com/. Il suffit de rentrer le titre du film tel qu'il est Ă©crit sur Amazon dans la case "rechercher".
Pour les articles vendus par la Fnac, il suffit de clquer sur une partie non active de la page du produit avec le bouton droit de la souris et de choisir "afficher le code source de la page". Le code EAN se trouve dans la ligne 150 du programme juste après le résumé.

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]