Nous sommes actuellement le 22 Avr 2019 23:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 3 sur 3 [ 54 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 10 Avr 2019 13:46 

scottspeed a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Avoir les 45 en DVD :shock: , tu dois ĂŞtre le recordman !!

Et 218 des 230 nominés (en oubliant la cérémonie 2019) :)

On en est donc Ă  16 votants :bien: avec toi !
J'attendais aussi un top de Langeikki, mais je ne suis plus très sûr qu'il arrive :?
Avec ton top, petit resserrement sur le podium, le 3ème creusant l'écart sur le 4ème .
Les 5 et 6 prennent de l'avance sur les 7 à 9èmes toujours serrés. Enfin, l'ex 11ème intègre le top 10 en frisant les moustaches d'un seul point à l'ex 10ème !
Un peu étonné qu'Alamo et Nicofeel ne se soient pas manifestés :? , ainsi que Dale Cooper et Wood, qui avaient tous participé au dernier top de Zardi !
Pas le temps sans doute, ou alors moins motivés par le ciné Français ??
:wink:

Edit : j'ai incorporé "Le pianiste" dans mon top, en 8ème position. Du coup, "Le bal" de Scola, ex-10ème, sort de mon classement. Possible que ça change encore avec "Jusqu'à la garde" ou "Au revoir les enfants" :?:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 19 Avr 2019 03:32 

Bon, j'ai enfin vu "Au revoir les enfants" en entier . Ça ne va pas changer mon classement, il pourrait faire partie des "juste à le porte" mais n'entrera pas dans les 10 ( encore moins dans le top "enfants" ) . En fait, le sujet est sympa, mais traité de façon quand même trop "plan-plan" :? , et surtout avec des gamins acteurs amateurs, qui hélas pour la plupart parlent relativement faux ( ce qui était aussi le cas de l'acteur non professionnel Pierre Blaise qu'il avait choisi pour son "Lacombe Lucien" ). Peut-être certains s'en satisfont-ils, mais une diction récitée et monocorde, sans intonations naturelle, plombe toujours un film, quoi qu'on en dise :roll: :evil:
Même si Louis Malle n'a pas été réellement intégré au mouvement "nouvelle vague", menant une carrière plutôt parallèle, je trouve que ses scénarios sont intéressant, mais manquent par trop d'intensité pour être réellement accrocheurs, à part à la rigueur pour "Le voleur" et "Ascenseur pour l'échafaud" ! Même "Le souffle au coeur", accrocheur sur le pitch, reste malheureusement plutôt ennuyeux sur la forme :?
Pour revenir au top, je vais faire l'impasse sur "Jusqu'à la garde", car je ne sais pas quand je pourrai le voir ( certainement pas avant le milieu de la semaine prochaine au mieux ), et je ne veux pas vous faire encore lanterner pour la synthèse, qui a déjà trop tardé ( surtout que j'ai encore deux autres films césarisés toujours blistés sur mes étagères : "Un prophète" et "Séraphine" ! ) .
Je vais attaquer ce WE, et je devrais je pense avoir fini en début de semaine prochaine, le temps de mitonner çà à la sauce "pirate" :twisted: :mrgreen: !

Dernière édition par Barbe-Noire le 21 Avr 2019 02:55, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 19 Avr 2019 17:34 

:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :wink: :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 21 Avr 2019 02:30 

Pouvais pas faire la synthèse aujourd'hui, j'avais mon billard entre potes .
Je m'y attaque ce dimanche ! Ça couve !
S'il y a d'ultimes retardataires, c'est maintenant, et pour demain dimanche :twisted: !!
A vos claviers, sinon on restera Ă  16 votants !
:wink: :jap:

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 3 [ 54 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]