|
Nous sommes actuellement le 05 Août 2020 21:35
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Bridoli
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 22 Jan 2019 09:31 |
Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00 Messages: 13290 Localisation: Andalousie
|
... Avis que je partage entièrement...
|
|
|
|
|
zardi
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 22 Jan 2019 10:00 |
Inscrit le: 29 Août 2005 02:00 Messages: 1914 Localisation: Mouans Sartoux
|
Jean, je n'arrive toujours pas Ă t'envoyer un mp. Si tu peux t'occuper de la semaine 11 je m'occupe des 3 autres. Merci d'avance.
|
|
|
|
|
zardi
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 22 Jan 2019 10:05 |
Inscrit le: 29 Août 2005 02:00 Messages: 1914 Localisation: Mouans Sartoux
|
Nico, je viens de lire une vingtaine de critiques sur ton blog qui est impressionnant et je me suis régalé. D'ailleurs je le conseille à tous les amateurs du site. Ce blog a pour nom "Les déjantés du ciné". Ca doit te prendre un temps fou .J'ai vu que Locktal écrivait quelques critiques.
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 22 Jan 2019 17:35 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 11694 Localisation: A la croisée des chemins !
|
zardi a écrit: Jean, je n'arrive toujours pas à t'envoyer un mp. Si tu peux t'occuper de la semaine 11 je m'occupe des 3 autres. Merci d'avance. Je dois avoir une merde sur mon panneau d'utilisateur : je l'avais réactivé hier soir ( dans la nuit en fait, vers les 2 plombes du mat ). Du coup, je viens d'y retourner à l'instant et c'était encore désactivé !! J'ai corrigé, mais si ça continue je vais devoir contacter jeff pour signaler le bingtz . OK pour la semaine 11 , j'attaque dans la foulée. J'ai envoyé les jaquettes qui manquaient encore dans mes dernières saisies de fiches ( que des documentaires ou DVD de sport ) .
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 22 Jan 2019 17:47 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 11694 Localisation: A la croisée des chemins !
|
nicofeel a écrit: Je pense que tout ceci est une question de sensibilité. Certains préféreront des "blockbusters" bien troussés alors que d'autres apprécieront des petits films d'auteurs.
On peut même apprécier les deux, ce qui est plutôt mon cas.
Pour revenir au Hobbit, j'avais trouvé que La bataille des 5 armées était trop un décalque du retour du roi, et que Peter Jackson s'était reposé sur ses lauriers. Le spectacle est bien foutu (j'aime bien l'introduction et la fin notamment) mais il manque cruellement d'originalité. Ca n'est évidemment que mon avis. C'est tout à fait mon cas ( pour les blockbusters évidemment : je suis l'archétype du "grand public" ), mais ça ne surprendra personne ici !! Pour "La bataille des 5 armées", j'ai choisi celui-ci pour représenter la trilogie parce que c'est celui que j'ai trouvé le plus spectaculaire ( Johnny-Fan aussi, on en a discuté récemment ! Pour Tchould je ne sais pas, je ne le connais pas en "live" ), mais j'apprécie quasiment autant les deux premiers. Quel que soit le récit, il faut bien amener "le grand final" . J'avoue que je ne me suis pas un seul instant posé la question de l'originalité !!
|
|
|
|
|
nicofeel
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 22 Jan 2019 18:16 |
Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00 Messages: 3406
|
Salut Zardi, Merci pour ton commentaire, c'est très gentil. Effectivement, mon blog est "Les déjantés du ciné" : http://dejantesducine.canalblog.com/Ca ne me prend pas forcément un temps fou de rédiger car je publie en moyenne une critique tous les 10 jours, donc ça reste raisonnable. Et puis comme vous tous c'est une question de passion. C'est toujours sympa de pouvoir écrire au sujet de films que l'on apprécie.
|
|
|
|
|
Bridoli
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 22 Jan 2019 21:47 |
Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00 Messages: 13290 Localisation: Andalousie
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 26 Jan 2019 20:12 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 11694 Localisation: A la croisée des chemins !
|
Alors, y'a plus de "topeurs" ?
|
|
|
|
|
reno11
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 27 Jan 2019 15:05 |
Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00 Messages: 937 Localisation: Annecy
|
Barbe-Noire a écrit: Alors, y'a plus de "topeurs" ? Si, j’aimerais bien poster le mien mais je n’aurai pas fini mes visionnages avant le 3 Février. Il me reste à voir : -Le discours d’un roi -Timbuktu -Le secret des Marrowbone -La forme de l’eau -Phantom Thread -Un sac de billes -Lady bird -Les heures sombres -Pentagon papers -MR. Wolff -Mademoiselle -Lion -Harmonium -Les innocentes -Victoria -Un homme idéal -Le fils de Saul -Les délices de Tokyo -Winter sleep -The grand Budapest Hotel -Birdman -the grandmaster -Le loup de Wall street -Man of steel -L'odyssée de Pi -Drive -Intouchables Bref , soit je fais un tri sur les visionnages à venir , soit je fais un classement avec ceux déjà vus pour rester dans les clous de la date du 3 Février. C’est un boulot à temps plein
|
|
|
|
|
zardi
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 27 Jan 2019 15:47 |
Inscrit le: 29 Août 2005 02:00 Messages: 1914 Localisation: Mouans Sartoux
|
Je peux prolonger le top et finir pour le 10 ou le 17 février. Ca ne me gêne pas du tout.
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 28 Jan 2019 04:10 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 11694 Localisation: A la croisée des chemins !
|
reno11 a écrit: Barbe-Noire a écrit: Alors, y'a plus de "topeurs" ? Si, j’aimerais bien poster le mien mais je n’aurai pas fini mes visionnages avant le 3 Février. Bref , soit je fais un tri sur les visionnages à venir , soit je fais un classement avec ceux déjà vus pour rester dans les clous de la date du 3 Février. C’est un boulot à temps plein Si j'avais eu la même démarche que toi , c'est pas un ou deux mois qu'il m'aurait fallu pour boucher les trous, c'est un ou deux ans !! Bravo !
|
|
|
|
|
Bridoli
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 28 Jan 2019 11:58 |
Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00 Messages: 13290 Localisation: Andalousie
|
|
|
|
|
infrared
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 09 Fév 2019 01:11 |
Inscrit le: 02 Jan 2011 01:00 Messages: 264 Localisation: Chaville 92
|
Top pas Ă©vident Ă faire.
Plusieurs films sur la touche.
Et j'ai quelques films de cette période non visionnés. Entre autres : A la merveille, Cloud Atlas, Lost River, Passengers, Premier Contact, Swordsmen, The Grandmaster, The Tree of Life...
1 - Interstellar 2 - Black Swan 3 - The Conjuring 4 - Room 5 - '71 6 - Les Amants du Texas 7 - Detroit 8 - You're Next 9 - Gravity 10 - It Follows 11 - The Revenant 12 - Les Lyonnais 13 - Mad Max 14 - Balade entre les tombes 15 - Ardor 16 - Annabelle 2 17 - Whiplash 18 - Drive 19 - The Raid 2 20 - The Innkeepers
Dernière édition par infrared le 09 Fév 2019 19:51, édité 1 fois au total.
|
|
|
|
|
zardi
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 09 Fév 2019 18:04 |
Inscrit le: 29 Août 2005 02:00 Messages: 1914 Localisation: Mouans Sartoux
|
Merci pour ta participation infrared mais si tu ne classes pas les films je ne peux pas les intégrer au classement total. Il y a bien une solution c'est d'attribuer une note moyenne à chacun des films. J'ai décidé d'arrêter le top le 17 février. il vous reste donc une semaine pour participer.
|
|
|
|
|
infrared
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 09 Fév 2019 19:53 |
Inscrit le: 02 Jan 2011 01:00 Messages: 264 Localisation: Chaville 92
|
Classement mis Ă jour
|
|
|
|
|
reno11
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 10 Fév 2019 00:27 |
Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00 Messages: 937 Localisation: Annecy
|
J’en visionne encore 4 ou 5 et je poste mon Top avant le 17.
|
|
|
|
|
reno11
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 16 Fév 2019 00:50 |
Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00 Messages: 937 Localisation: Annecy
|
Bon j’arrive au terme de mon sprint , la cinéphagie de dernière minute n’est pas mon fort mais quand il faut , il faut. 1 : Moi Daniel Blake (Ken Loach 2016) car ce film , et le cinéma de Ken Loach tout court devrait être déclaré d’intérêt public.
2 : Gone Girl (David Fincher 2014) , une vrai réussite pour un réalisateur hors norme.
3 : Le garçon et le monde (Ale Abreu 2014) , le plus grand film d’animation de ces dernières années à mes yeux)
4 : Crosswind , la croisée des vents (Martti Helde 2014) : Un OVNI d’une force incroyable , indispensable!
5 :Tabou (Miguel Gomes 2012) , lĂ encore une claque , tant sur le fond que la forme.
6 : Shutter Island (Martin Scorsese 2010) , je crois qu’il fait l’unanimité celui-ci.
7 : Au-revoir la haut (Albert Dupontel 2017) , certainement son chef d’oeuvre , splendide!
8 : 99 homes (Ramin Bahrani 2016) , vu récemment , édifiant!
9 : Argo (Ben Affleck 2012) un quasi documentaire qui fait froid dans le dos
10 : Le conte de la Princesse Kaguya (Isao Takahata 2014) , encore un merveilleux film d’animation Nippon
11 : The lost city of Z (James Gray 2017) , une histoire vraie qui tient en haleine jusqu’au bout.
12 : Deephan (Jacques Audiard 2015) car le cinéma Français s’honore de proposer de tels sujets avec un tel talent. Je n’ai en revanche pas accroché à « De rouille et d’os ».
13 : Les Innocentes (Anne Fontaine 2016) , encore un film Français et encore une réussite.
14 : Skyfall (Sam Mendes 2012) , pour moi le meilleur James Bond depuis 1977
15 : Les délices de Tokyo (Naomi Kawase 2016) , un touchant voyage au coeur du Japon contemporain.
16 : 3 Billboards , les panneaux de la vengeance (Martin McDonagh 2018) , le combat poignant d’une femme pour sa fille magnifiquement interprété.
17 : Hostiles (Scott cooper 2018) , un western atypique don’t l’évolution des personnages est stupéfiante d’authenticité.
18 : Le secret des Marrowbone (Sergio Sanchez 2018) , une tragédie familiale dont la conclusion m’a laissé sans voix.
19 : Réparer les vivants (Katell Quillévéré 2016) , un sujet fort traité avec délicatesse et très original dans sa réalisation.
20 : Después de Lucia (Michel Franco 2012) , un drame poignant dont le sujet est hélas définitivement actuelSi je pouvais en mettre un 21ème ce serait A most violent year (JC Chandor 2014) , à la fois immersif et violent , une belle réussite. Sur la touche : 12 years a slave (MC Queen) , Silence (Scorsese) , Le tableau (Laguionie) , Pentagon Papers (Spielberg) , La chasse (Vinterberg) , True Grit (Coen brothers) , Julietta ( Almodovar) , Inception (Nolan) , Le fils de Saul (Nemez) , The ghost writer (Polanski) , Le vent se lève (Miyazaki) , Manchester by the sea. Hors catégorie amis à voir absolument : -Inside Job (édifiant , flippant , fout la nausée) - Merci patron (Ruffin) , un doc cinématographique ou la réalité rejoint ce qui pourrait être une fiction. Et pourtant... Je n’ai pas accroché : Valerian , Black Swan , Phantom thread , La forme de l’eau , le discours d’un roi , Hugo Cabret , Mad Max fury road Bilan : Du grand classique et de vraies révélations. Et mine de rien 4,5 films Français Bon maintenant je vais me refaire Terminator 2 , une pulsion tout à coup
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 16 Fév 2019 02:27 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 11694 Localisation: A la croisée des chemins !
|
8 dont je ne connais même pas les titres, et dont bien sûr je n'ai jamais entendu parler ! Sur les 12 dont je connais quand même l'existence, j'en ai 9 sur mes étagères, parmi lesquels je n'en ai vus que 3 ( "Shutter Island" , "Argo" et "Skyfall" ) !! Mouais ! Mille bravos pour tes récents efforts !!
|
|
|
|
|
zardi
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 16 Fév 2019 09:44 |
Inscrit le: 29 Août 2005 02:00 Messages: 1914 Localisation: Mouans Sartoux
|
Bravo pour ton top reno . Un seul film que je ne connais pas "Le secret des Marrowbone" et un que je n'ai pas encore vu "Le garçon et le monde". En voyant ta liste, je me rends compte que j'avais zappé "Tabou" . Bon je vais mettre à jour le classement et je ferai la synthèse dans les jours qui viennent.
|
|
|
|
|
zardi
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 18 Fév 2019 23:02 |
Inscrit le: 29 Août 2005 02:00 Messages: 1914 Localisation: Mouans Sartoux
|
Merci aux 15 participants qui ont contribué à ce top. Dans un premier temps, je donne le classement final des 161 films cités. La synthèse suivra dans quelques jours.
1 Mad max fury road : 136 pts (11 citations) 2 Interstellar : 133 pts (9) 3 Gravity : 113 pts (9) 4 Django unchained : 95 pts (7) 5 Rogue one : a star war story : 88 pts (7) 6 Inception : 78 pts (6) Black swan : 78 pts (6) 8 Shutter island : 71 pts (6) 9 The revenant : 64 pts (5) 10 Hugo Cabret : 62 pts (4) 11 Skyfall : 61 pts (5) 12 Mademoiselle : 55 pts (4) Le Hobbit : La bataille des cinq armées : 55 pts (4) 14 Mol, Daniel Blake : 53 pts (4) 15 Drive : 52 pts (5) 16 Seul sur Mars : 44 pts (5) 17 Valérian et la Cité des Mille Planètes : 43 pts (4) Room : 43 pts (3) 19 Blade Runner 2049 : 41 pts (3) Ready player one : 41 pts (3)
21 Snowpiercer : 39 pts (4) 22 Cloud atlas : 36 pts (2) 23 La planète des singes : les origines : 35 pts (3) The dark night rises : 35 pts (3) 25 Gone girl : 33 pts (3) 26 It follows : 29 pts (2) 27 Le Hobbit, La désolation de Smaug : 29 pts (3) Zero Dark Thirty : 29 pts (3) Manchester by the sea : 29 pts (2) 30 Miss Sloane : 28 pts (2) 31 3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance : 27 pts (4) Les Gardiens de la Galaxie : 27 pts (3) 33 The grand Budapest hotel : 24 pts (2) Edge of tomorrow : 24 pts (2) 35 Les animaux fantastiques : 23 pts (2) The greatest showman : 23 pts (2) 37 Tu ne tueras point : 22 pts (2) Spotlight : 22 pts (2) 39 Le Hobbit : 21 pts (3) 40 Super 8 : 20 pts (2) Hostiles : 20 pts (2) Une séparation : 20 pts (1) Raiponce : 20 pts (3) Jupiter ascending : 20 pts (1) 45 Notre petite soeur : 19 pts (1) Phoenix : 19 pts (1) 47 12 years a slave : 18 pts (1) Pacific rim : 18 pts (2) The conjuring : 18 pts (1) Toys story 3 : 18 pts (1) Le garçon et le monde : 18 pts (1) 52 Birdman : 17 pts (1) Captain fantastic : 17 pts (1) Dernier train pour Busan : 17 pts (2) La chasse : 17 pts (3) Les gardiennes : 17 pts (1) Premier contact : 17 pts (1) Crosswind , la croisée des vents : 17 pts (1) 59 Möbius : 16 pts (1) '71 : 16 pts (1) Kingsman, services secrets : 16 pts (1) X Men Days of future past : 16 pts (1) Tabou : 16 pts (1) 64 Despues de Lucia : 15 pts (2) Grimsby, agent trop spécial : 15 pts (1) La couleur des sentiments : 15 pts (1) La Vie d'Adèle : 15 pts (1) Les amants du Texas : 15 pts (1) Les bêtes du sud sauvage : 15 pts (1) 70 La forme de l'eau : 14 pts (1) Detroit : 14 pts (1) Dunkerque : 14 pts (2) Logan : 14 pts (1) Pentagon papers : 14 pts (1) The Raid 2 : 14 pts (2) Aurevoir là -haut : 14 pts (1) 77 Argo : 13 pts (2) Gabrielle : 13 pts (1) Red Sparrow : 13 pts (1) You're next : 13 pts (1) 99 homes : 13 pts (1) 82 Jurassic world : 12 pts (1) Le pont des espions : 12 pts (1) Le territoire des loups : 12 pts (1) Pyranha 3D : 12 pts (1) 86 Harry Potter : les reliques de la mort : 11 pts (1) Kenshin Le Vagabond : 11 pts (1) Le garçon et la bête : 11 pts (1) Mr Holmes : 11 pts (1) Prisoners : 11 pts (2) Wonder Woman : 11 pts (2) Le conte de la Princesse Kaguya : 11 pts (1) 93 Balada triste : 10 pts (1) Deadpool : 10 pts (1) Bullhead : 10 pts (1) Nymphomaniac : 10 pts (1) Philomena : 10 pts (1) Star wars , les derniers jedi : 10 pts (1) The lost city of Z : 10 pts (1) 100 Agora : 9 pts (2) Blue Jasmine : 9 pts (1) Man of Steel : 9 pts (1) Imitation game : 9 pts (1) Les lyonnais : 9 pts (1) New York melody : 9 pts (1) Polisse : 9 pts (1) Tel père, tel fils : 9 pts (1) Tron L'héritage : 9 pts (1) Dheepan : 9 pts (1) 110 Coco : 8 pts (1) Lincoln : 8 pts (1) Shame : 8 pts (1) Shaun le mouton : 8 pts (1) Les Innocentes : 8 pts (1) 115 Balade entre les tombes : 7 pts (1) Fighter : 7 pts (1) Incendies : 7 pts (1) Les enfants loups, Ame et Yuki : 7 pts (1) Maléfique : 7 pts (1) Mud - Sur les rives du Mississippi : 7 pts (1) Passengers : 7 pts (1) Royal affair : 7 pts (1) The artist : 7 pts (1) Whiplash : 7 pts (1) 125 Alabama Monroe : 6 pts (1) Ardor : 6 pts (1) J'ai rencontré le diable : 6 pts (1) Les aventures de Tintin - Le secret de la licorne : 6 pts (1) Les heures sombres : 6 pts (1) The mortal engines : 6 pts (1) Les délices de Tokyo : 6 pts (1) Mademoiselle de Joncquières : 6 pts (1) 133 Anabelle 2 : 5 pts (1) Her : 5 pts (1) Hérédité : 5 pts (1) Venom : 5 pts (1) We need to talk about Kevin : 5 pts (1) 138 Avengers Infinity War : 4 pts (1) Colossal : 4 pts (1) Dans l'ombre de Marie : 4 pts (1) Hunger games : 4 pts (1) Le fils de Saul : 4 pts (1) Les 5 légendes : 4 pts (1) 144 First Man : 3 pts (1) Ghostland : 3 pts (1) Le loup de wall street : 3 pts (1) Lone ranger : 3 pts (1) Rio : 3 pts (1) Le secret des Marrowbone : 3 pts (1) 150 Crimson peak : 2 pts (1) La stratégie Ender : 2 pts (1) Le prénom : 2 pts (1 ) Night call : 2 pts (1) Star Trek into darkness : 2 pts (1) Star wars : le réveil de la force : 2 pts (1) Réparer les vivants : 2 pts (1) 157 Dans ses yeux : 1 pt (1) Mommy : 1 pt (1) Red : 1 pt (1) The inkeepers : 1 pt (1) Upgrade : 1 pt (1)
|
|
|
|
|
shambleau
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 19 Fév 2019 02:32 |
Inscrit le: 08 DĂ©c 2003 02:00 Messages: 2091 Localisation: paris
|
ou est le numéro 20
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 19 Fév 2019 03:12 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 11694 Localisation: A la croisée des chemins !
|
shambleau a écrit: ou est le numéro 20 Y'a deux ex-aequo à la 19ème place je crois ??
|
|
|
|
|
shambleau
|
Sujet du message: Re: Top 20 des films des années 2010 Publié: 19 Fév 2019 04:07 |
Inscrit le: 08 DĂ©c 2003 02:00 Messages: 2091 Localisation: paris
|
Citer: shambleau a écrit: ou est le numéro 20 Y'a deux ex-aequo à la 19ème place je crois ?? exact je n'avais pas vu
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|