Nous sommes actuellement le 16 Oct 2019 15:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 289 sur 291 [ 7254 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 286, 287, 288, 289, 290, 291  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 05 Oct 2019 12:29 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Mais j'imagine très bien que pour les d'jeuns, Pandora c'est Ava.... tar, et pas Ava Gardner :mrgreen:
Pas seulement pour les jeunes ... :(

Mais Pandora c'est aussi :
- la première femme humaine, façonnée dans l'argile par Héphaïstos
- une ville du Texas.
- un cours d’eau de la région du Fiordland en Nouvelle-Zélande.
- une pièce de théâtre de Goethe
- une nouvelle de GĂ©rard de Nerval
- un genre de mollusque bivalve de la famille des Pandoridae.
- un navire britannique construit en 1779 et qui coula au large de l'Australie en 1791

Enchanté d'apprendre tout ça ( je n'en avais aucune connaissance, pour strictement aucun de ces renseignements, .......... comme pour Adolf-Joseph Schmoll :twisted: :mrgreen: ) !
Mais sans vérifier, je suis certes persuadé que pour le pékin lambda, "Pandora" c'est effectivement en 1er la planète d' Avatar 8) , mais tout aussi certain qu'en second ce sera Ava Gardner, bien loin devant Goethe, De Nerval ou un mollusque bivalve en argile britannique vivant dans les fjords du Texas depuis 1779 :twisted: :mrgreen: !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Oct 2019 13:28 

Barbe-Noire a Ă©crit:
... ou un mollusque bivalve en argile britannique vivant dans les fjords du Texas depuis 1779
:bien: :bien: :lol: :lol: :lol:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Oct 2019 19:11 

8) :wink:

Bon, après une période de 2 à 3 jours assez dense et diversement agitée :o :twisted: , je retrouve mon train-train de retraité disponible, et suis en mesure de reprendre le cours du quiz :bien: !
Tout frais-tout chaud :

Film 6 , extrait 1 :

Image

En png-lignes 2 pixels : G.I. me propose "macaques" !! :lol: :lol: :lol:
Pas flatteur pour le type, mais au moins rien Ă  voir :mrgreen: !
Bonne chance !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Oct 2019 13:44 

Vu l'immense succès :mrgreen: de cet extrait 1 ( pas une seule proposition, mais je m'y attendais un peu ), je pense pourvoir lancer la suite dès maintenant, même si on a pas encore atteint les 24 H de délai. Alors, cet objet sera t-il plus parlant que le visage de l'illustre inconnu en extrait 1 ?

Film 6 , extrait 2 :

Image

Un peu d'aide ? Allez, c'est pas un James Bond .................... quoique ................ :?:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Oct 2019 22:13 

Deux tentatives sur cet extrait 2, de Surfeur et Snaky, mais qui ont visé à côté !

Edit : idem pour Yannickv et c2302t !

Je vous lance la suite vers le milieu de l'après-midi ! Apparition d'un comédien connu ( peut-être plus le visage que le nom d'ailleurs :?: ) ............. mais John Cazale aussi était connu sur le quiz précédent, et pourtant ...... :x

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 07 Oct 2019 15:36 

Film 6, extrait 3 :

Image

Plus de 50 films au compteur le monsieur. Peut-ĂŞtre assez pour croiser la route de "la" Chastain, voire de Harry Potter ??
Perso, pour être franc, je connais bien son visage ( déjà quizzé un de ses films ), mais avant de bosser sur le présent quiz ( gros casting et grand metteur en scène ), j'aurais été incapable de donner son nom :? !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 07 Oct 2019 16:07 

Yannickv le 1er Ă  trouver :bien: : 4 points !
Et Snaky le second : 4 points aussi!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 07 Oct 2019 19:43 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Et Snaky le second : 4 points aussi!

J'étais vraiment pas sûr mais... grâce aux indices :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Oct 2019 17:53 

Film 6, extrait 4 :

Image

Donc, que 2 bonnes réponses sur l'extrait 3 !
J'en espérais peut-être une Troiesième ! Peut-être avec cet acteur ? :twisted:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Oct 2019 18:11 

Bonne réponse :bien: de c2302t quasiment de suite sur l'extrait 4 . Désolé jeune homme, je ne peux toujours pas te répondre en mp, encore désactivés :? , comme je ne l'avais pas pu le faire sur l'extrait précédent ( mais qui était donc faux ) !
Tu marques 3 points !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Oct 2019 19:18 

Je viens de passer 1/2 heure sur les indices sans résultat et cette dernière photo ne me dit rien !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Oct 2019 19:28 

alamo a Ă©crit:
Je viens de passer 1/2 heure sur les indices sans résultat et cette dernière photo ne me dit rien !

Tu ne reconnais pas l'acteur ?
Surfeur l'a reconnu et donné la bonne réponse (3 points).

Edit : bonne réponse aussi d'Infrared pour les 3 points.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Oct 2019 05:40 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Bonne réponse :bien: de c2302t quasiment de suite sur l'extrait 4 . Désolé jeune homme, je ne peux toujours pas te répondre en mp, encore désactivés :? , comme je ne l'avais pas pu le faire sur l'extrait précédent ( mais qui était donc faux ) !
Tu marques 3 points !

Merci pour le jeune homme :D, mĂŞme si ca commence Ă  faire longtemps que je n en suis plus un.
Par contre j ai activé les options pour que l'on puisse m envoyer des messages privés. Bizarre que ca ne marche pas. :?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Oct 2019 11:39 

c2302t a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Tu marques 3 points !

Merci pour le jeune homme :D, mĂŞme si ca commence Ă  faire longtemps que je n en suis plus un.
Par contre j ai activé les options pour que l'on puisse m envoyer des messages privés. Bizarre que ca ne marche pas. :?

Y'a des bugs ou des anomalies Ă  gauche-Ă  droite sur les comptes utilisateurs .
Par exemple, y'a pas mal de temps que je voudrais changer mon "avatar" ( qui n'en est pas un :mrgreen: ), mais la fonction est désactivée sur mon compte, alors que beaucoup d'entre vous arrivent à le modifier sans problème quand ils veulent . L'ami Ivenpast m'a même proposé tout récemment de m'aider, mais il n'a pas trouvé la solution non plus : la fonction reste désespérément bloquée :? :x !! Déjà, quand j'avais choisi une photo de Shirley, je n'avais pas pu la placer moi-même, c'était Jeff qui l'avait mise après que je lui aie envoyée par mail.
Comprends pas, mais bon .............. :roll:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Oct 2019 13:45 

Y'a plus de tentatives sur l'extrait 4, avec pourtant une "hénaurme" :twisted: :lol: faute d'orthographe qui aurait dû attirer l'attention des chercheurs vers l'acteur .

Film 6 , plan complet :

Image

Au moins 2 ( sinon 3, car le nom de l'acteur à droite, encore une fois, ne me paraît pas évident ) des comédiens doivent ici être reconnus ! Recoupement :arrow: solution du quiz !
:wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Oct 2019 13:47 

Puisqu'on est à la fin du N°6 , je crois qu'on peut lancer le suivant !

Film 7, extrait 1 :

Image

Bonne chance !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Oct 2019 18:29 

2 tentatives sur le N 7, de Surfeur et Alamo, les deux à côté.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Oct 2019 21:23 

Tu m'Ă©tonnes ! :P :P

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Oct 2019 00:38 

alamo a Ă©crit:
Tu m'Ă©tonnes ! :P :P

Tomber juste sur un extrait 1, et sans indice, ça relèverait du gros coup de bol quand même :twisted:
c2302t et Snaky.......... n'ont pas eu de bol non plus :twisted: :wink:

Je boucle le N 6 demain fin de matinée. Le plan complet n'inspire toujours pas ceux qui n'ont pas encore trouvé ??

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Oct 2019 12:22 

Ou un plan qui a marqué, j'avais fait l'exploit avec la fenêtre de
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Mais cela reste une exception :P :P :P

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Oct 2019 14:17 

alamo a Ă©crit:
Ou un plan qui a marqué, j'avais fait l'exploit avec la fenêtre de
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Mais cela reste une exception :P :P :P

M'en rappelle, comme Surfeur avec un bout de grillage barbelé :shock: , pour "Outrages", ou Tchould avec un ciel embrasé :o , pour "La guerre des mondes" !
Ça marque la mémoire :o :twisted: !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Oct 2019 15:48 

Bon, je n'ai pas eu de nouvelles réponses pour le quiz N° 6, on va donc s'arrêter là pour celui-ci !

Image

Film de Steven Spielberg, réalisé en en 2005 .
Lors des Jeux Olympiques de Munich ( 1972 ), un commando du groupe terroriste Palestinien Septembre Noir capture et prend en otages des athlètes Israéliens . Lors de la tentative armée de libération des otages, 11 des sportifs Israéliens sont alors abattus par les terroristes. Je me souviens personnellement très bien de ce drame, qui avait été amplement couvert par les télévisions à l'époque. Lors de la tentative de libération, on avait même cru un temps que les otages s'en étaient sortis vivants, avant de vite apprendre la vérité !
Secrètement, le gouvernement d'Israël décide alors de faire assassiner les responsables de cet attentat, et donne carte blanche à un agent du MOSSAD pour constituer un groupe qui va être chargé de conduire la tâche . Avner Kaufmann (Eric Bana) - dans la réalité Juval Aviv -, ex-garde du corps de Golda Meir, doit alors quitter son poste au MOSSAD, pour que l'agence secrète Israélienne ne soit pas compromise dans les évènements, et forme un groupe de 5 hommes (dont lui-même) pour retrouver et abattre les décisionnaires du drame de Munich .
Le film de Spielberg montre et décortique la traque et les assassinats des responsables terroristes .
Il est à noter que le MOSSAD a toujours nié avoir commandité les actes du commando ( pouvait-il en être autrement ? ), et même la simple existence :? du chef du groupe .
L'action étant restée par la force des choses toujours secrète, l'exactitude des faits est toute relative, et beaucoup de choses ont été romancées par les scénaristes, Tony Kushner et Eric Roth.
Steven Spielberg a même reçu des menaces de mort pendant la préparation du film, et a dû être entouré de gardes du corps pendant le tournage .
Au casting, une distribution très cosmopolite, avec pour les 5 membres du commando un Australien (Eric Bana), un Anglais (Daniel Craig), un Français (Mathieu Kassovitz), un Irlandais (Ciaran Hinds) et un Allemand (Hans Zischler), auxquels ont peut entre autres ajouter Geoffrey Rush ( le capitaine Barbossa de la saga "Pirates des Caraïbes" ) et les Français Michael Lonsdale, Yvan Attal, Valeria Bruni-Tedeschi et Mathieu Amalric .
Le film a été nommé pour plusieurs Oscars, mais n'en a finalement obtenu aucun . Il est considéré, avec "La liste de Schindler", comme le métrage le plus grave dans la carrière de Steven Spielberg !
Sur le plan utilisé, le personnage de Daniel Craig est présent mais masqué. Le comédien Allemand de l'extrait 1 n'est pas spécialement connu, mais celui de l'extrait 3, Ciaran Hinds, a commencé sa carrière en 1981 ( comme moi en kiné :lol: :twisted: ) dans le "Excalibur" de John Boorman, et récemment tourné dans 2 films de 2018 tous deux quizzés ( enfin il me semble bien :?: ) par Surfeur , "Red Sparrow" et "First Man" , et dans un autre un poil plus ancien (2012) quizzé par votre serviteur, "La dame en noir" avec Daniel Radcliffe, après s'être déjà croisés dans le dernier opus de Harry Potter ( Les reliques de la mort) où Hinds incarnait le frère d'Albus Dumbledore.
Quant aux 2 acteurs à gauche sur le plan, ce sont le rôle principal, Eric Bana ( le Hector de "Troie" en 2004 et le Uther Pendragon du "Roi Arthur" de 2017 - entre autres bien sûr - , et le (médiocre :twisted: ) fabricant de bombes de ce "Munich", Mathieu Kassovitz, ici installé (barbu) devant une de ses "créations" !

Les indices :
- "pas un James Bond ..... quoique" ! Pour la présence de Daniel Craig au générique, bien sûr !
- pour Ciaran Hinds : le recoupement avec Jessica Chastain pour le tout 1er film de celle-ci, "L'affaire Rachel Singer" ( m'en rappelais pas :roll: :P ), et bien évidemment le dernier Harry Potter, "Les reliques de la mort" ! Très honnêtement, avant de bosser sur ce quiz, je connaissais le visage du comédien ( dans "Les sentiers de la perdition" que j'ai également quizzé , "La dame en noir", ou encore "Le rite" avec Anthony Hopkins ) mais absolument pas son nom, que j'ai découvert pour l'occasion :x !
- l'orthographe très fantaisiste de "TroiE :shock: sième" :x :mrgreen: , pour Eric Bana, "Hector" dans le "Troie" de W. Petersen !

5 joueurs seulement ont reconnu ce film : Yannickv et Snaky sur l'extrait 3 avec Ciaran Hinds ( 4 points), Surfeur, c2302t et Infrared sur l'extrait 4 avec Eric Bana ( 3 points ), mais bizarrement :o personne sur le plan complet !
A moins que ça n'intéresse personne de ne marquer qu'un seul point ??? :twisted:

Le mĂŞme plan sans quadrillage :

Image

J'avais hésité avec cette capture-là, et la présence de Daniel Craig en 1er plan avec Kassovitz, et Bana au second plan :

Image

Classement Ă  suivre !
:wink: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Oct 2019 16:17 

Classement après 6 films, à la moitié du parcours :
- 1er : Snaky, avec 23 points pour 6 films .
- 2ème : c2302t, avec 18 points pour 4 films .
- 3ème : Infrared, avec 14 points pour 6 films .
- 4ème : Yannickv, avec 14 points pour 5 films .
- 5ème : Surfeur, avec 9 points pour 4 films .
- 6èmes : Shambleau et Alamo, avec 7 points pour 2 films .
- 8ème : Neolink, avec 6 points pour 3 films .
- 9ème : Hotkiller, avec 3 points pour 1 film .

Mauvaise réponse de Neolink sur le N°7 :? :wink: !
Je crois que je peux vous envoyer la suite dès maintenant ?
Vous aurez la soirée pour y penser , voire la nuit pour en rêver (ou cauchemarder :P ) !

Image

Diables-diables ! :roll:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Oct 2019 21:16 

2 tentatives sur cet extrait 2 pour l'instant, de Alamo et c2302t. L'image donne des idées, mais pas encore la bonne.

Edit : Idem pour Snaky, qui vient juste de viser à côté. La suite arrive !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Oct 2019 17:32 

Film 7 , extrait 3 :

Image

Personnage au destin funeste, mais bon y'a plusieurs façons d'être damné !

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 289 sur 291 [ 7254 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 286, 287, 288, 289, 290, 291  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]