Nous sommes actuellement le 16 Sep 2019 03:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 282 sur 283 [ 7058 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 279, 280, 281, 282, 283  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Juil 2019 17:36 

Film 12 Photo 2

Image

Un indice : ce film n'a pas eu de palme d'or à Cannes. Donc, a priori, il n'est ni chianto, ni intellissime.... :mrgreen:
Mais, cependant... :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Juil 2019 18:33 

Allez je tente, Madame Miniver :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Juil 2019 19:23 

yzfr1yam a écrit:
Allez je tente, Madame Miniver :?:
:bien: :bien:

Image

Image

Image

En 1939 à Belham, près de Londres, vit la famille Miniver : Kay, son mari Clem et leurs trois enfants Vin, Toby et Judy. La guerre vient bouleverser le calme paisible de leur quotidien. Vin s’engage dans la Royal Air Force et se fiance avec Carol Beldon. Clem est appelé pour évacuer les soldats anglais bloqués à Dunkerque. Pendant son absence, Kay découvre un aviateur allemand blessé et affamé qui la menace...

Image

Réalisé par William Wyler en 1942, alors que la guerre faisait rage en Europe, ce film connut un grand succès, et fut récompensé par 7 Oscars, dont ceux du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure actrice pour Greer Garson.

Ce film clôt la série, dominée par yzfr1yam qui a marqué 33 pts et trouvé 7 films sur 12. Médaille d'argent, snaky930 marque 11 pts en ayant trouvé 4 films et la médaille de bronze revient à Barbe-Noire, avec 4 pts acquis en trouvant le premier film de la série. Bravo à tous les trois, et merci à tous les participants.

Dernière édition par surfeur51 le 25 Juil 2019 19:29, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Juil 2019 19:26 

Rha mon meilleur score je pense :) merci pour ce quizz :)

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Juil 2019 19:50 

J'arrive... et c'est déjà fini :shock: :mrgreen:

Bravo à Yzfr1yam qui n'a laissé que des miettes à ces concurrents :bien:

[private joke ON] Moi qui t'imaginais courir chez Coccinelle Expresse plutôt que de donner la bonne réponse :wink: :mrgreen: [private joke OFF]

Merci à Surfeur51 pour cette série... franco roumano... :bien: :jap: :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Juil 2019 19:52 

snaky930 a écrit:

Bravo à Yzfr1yam qui n'a laissé que des miettes à ces concurrents :bien:

[private joke ON] Moi qui t'imaginais courir chez Coccinelle Expresse plutôt que de donner la bonne réponse :wink: :mrgreen: [private joke OFF]

Hello Snacky,

Haha, vu que j'ai bien reçu quelque chose, mais j'en attends un autre alors autant faire d'une pierre deux coups :bien:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Juil 2019 20:02 

surfeur51 a écrit:
Image
Manifeste anti-Cannes, 64ème
On reprend en insistant sur le côté intello et chiantissime, pas assez mis en valeur lors des prises précédentes. Action !

:P

64ème, je ne pense pas :twisted: :lol:
Mais y'a pas que moi : j'ai posté un +1 avec Alamo :lol: , mais, sans pouvoir me rappeler spécifiquement qui, je sais qu'il y en a eu pas mal d'autres sur ce forum, et j'en ai croisé un assez grand nombre de plus dans ma vie !!
Maintenant, nous sommes peut-être ( sans doute, même ) des Bidochon du cinéma, mais pour avoir vu "Padre-Padrone" :roll: , essayé de voir "L'arbre aux sabots" ( craqué avant la fin ) ou "Paris Texas" :x , m'être profondément emmerdé devant "Un homme et une femme" :evil: , "Blow up" :?: :?: ou "L'homme de fer", lu des avis pas très positifs (euphémisme) sur "Winter sleep", "Le goût de la cerise", "Le ruban blanc" et consorts ( inutile de donner dans la liste exhaustive ), faut reconnaître que Cannes donne beaucoup plus souvent dans le pensum que dans "l'entertainment" .
Après, il y a eu aussi des "MASH" :lol: :bien: , "Le pianiste" :bien: , "Taxi Driver", "Mission", "Le salaire de la peur" :lover: , "Missing" ou "Conversation secrète" ( là aussi, liste non exhaustive ), mais, en plus de 70 ans de festival ( et même en comptant les métrages qui n'ont pas été récompensés ), cette approche est très loin de représenter la majorité des films sélectionnés .
En fait, je laisse le festival se dérouler, je lis ensuite beaucoup de critiques et d'avis ( surtout, depuis 30 ans, lors des éditions video ) et je fais mon choix après .
Le phénomène s'accélère depuis globalement 1975 ( je n'en ai acheté que 7 depuis, contre 16 avant 75 ), mais bon, y'a d'autres festivals ( Deauville, Cognac, Gerardmer-ex Avoriaz, Berlin, Venise ........ ), et en tapant un peu ( ou beaucoup ) dans chaque, on trouve facilement sa came !
Faudrait juste arrêter de penser ( je ne vise personne en particulier 8) ) que Cannes serait LA référence suprême qui écraserait les autres en matière de cinéma :nanana: !

Image
65ème :wink: !

MessagePublié: 25 Juil 2019 20:18 

Un petit HS mais puisqu'on en est aux remerciements, merci à celui qui a ajouté les jaquettes sur les fiches des sorties de la semaine 31. :jap: :jap: :bien: :bien: je n'avais pas oublié, seulement un peu à la bourre :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Juil 2019 20:24 

:bien: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Juil 2019 20:27 

snaky930 a écrit:

Bravo à Yzfr1yam qui n'a laissé que des miettes à ses concurrents :bien:

Moi t'aussi ! :mrgreen:
Faut dire que fallait pas rater le départ :twisted: :mrgreen: !!!
Mais comme je tiens à rester honnête jusqu'au bout, je n'aurais pas trouvé sur la 1 ( je pense que j'aurais proposé "Qu'elle était verte ma vallée", si je m'étais connecté à temps ). Il aurait fallu que je vois apparaître ......... Walter Pidgeon :mrgreen: ....... SANS Maureen O'Hara pour trouver ( Greer Garson, ça m'aurait rendu dubitatif pour l'identification :? : je n'ai pas spécialement mémorisé son visage dans le créneau des ........ "vieilles actrices" :mrgreen: , comparativement à des Gene Tierney, Barbara Stanwyck, Katherine Hepburn, Bette Davis, Claudette Colbert ou les 2 Maureen - O'Hara et O'Sullivan, pour n'en citer que quelques-unes, parce qu'il y en a quand même pas mal d'autres ). Je me serais même demandé qui était l'acteur en 2 :?: , malgré une vague ressemblance avec Tyrone Power . Ce n'est plus un bravo qu'il faut envoyer à ytruc, faut lui tresser une couronne de lauriers :shock: :o :bien: !!
Merci beaucoup à Surfeur pour ce quiz, pas trop :mrgreen: dans mes radars à 2 ou 3 exceptions près .................... comme le sont très souvent les miens pour lui :lol: :wink: !
Si personne ne reprend le flambeau, le forum va être bien morne pour le reste de l'été :( !

MessagePublié: 25 Juil 2019 20:37 

snaky930 a écrit:
Un petit HS mais puisqu'on en est aux remerciements, merci à celui qui a ajouté les jaquettes sur les fiches des sorties de la semaine 31. :jap: :jap: :bien: :bien: je n'avais pas oublié, seulement un peu à la bourre :wink:

Très probablement Zardi : il a fait pareil pour moi sur la 32 quand j'étais en Bretagne .
Par contre, sans stigmatiser quiconque, il faudrait que ceux qui envoient des jaquettes sans s'être occupé des fiches vérifient bien qu'ils postent de VRAIES jaquettes, DVD-BR-4K, et non les affiches de films :x , même s'ils les trouvent sur des sites officiels d'éditions ( où il y a parfois des erreurs :x , surtout pour des titres qui sont annoncés mais ne sont pas encore sortis ).
Après, c'est très difficile de corriger :? !

MessagePublié: 25 Juil 2019 21:27 

Barbe-Noire a écrit:
... je n'aurais pas trouvé sur la 1
En fait c'était la 2. La 1 a été postée hier à 18h, et quand tu es passé après (ce matin à 3h30) , tu as beaucoup dézingué Cannes, mais pas fait de proposition...

Et pour en finir avec Cannes, je n'ai jamais dit que ce "serait LA référence suprême qui écraserait les autres en matière de cinéma". En fait il y a deux attitudes que je trouve aussi injustifiées l'une que l'autre : considérer qu'une palme d'or couronne forcément un film génial, et considérer que si un film a une palme d'or, il est forcément intello et chiant. Une palme d'or reflète l'avis d'un jury, ni plus ni moins. Après, c'est à chacun de se demander si, au vu de leur filmo, un jury style Spielberg, Auteuil, Ang Lee, Kidman et Waltz peut, ou non, couronner un film intello et chiant...

Il y a des palmes d'or que j'adore, et d'autres qui m'ennuient. C'est vrai aussi pour les films oscarisés, les Golden Globes, les films à plus de 5 millions d'entrées, les films à moins de 500 000 entrées, les films roumains, suédois , japonais ou américains, et même les films que tu proposes dans tes tops.

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Juil 2019 09:21 

Un grand bravo à Surfeur pour ce quiz éclectique !
Mme Miniver fait partie des films que j'emmènerai sur une ile déserte mais là, pas mémorisé ce repas.

Pour finir avec Cannes, j'en ai quelques uns en DVD/BR
Un homme et une femme
All that jazz (copie TV)
Apocalypse now (forcément)
Pacific express
Ziegfild folies (copie TV)
Dumbo
le troisième homme
Le Guépard
Les parapluies de Cherbourg
Kagemusha, l'ombre du guerrier
Mission (revendu !!)
Pulp fiction
puis, rien depuis 1994, ma faute ou celle des jurys ?

Sur ce, bonnes vacances à tous.

Pour moi, pas de films pendant 5 semaines...

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Juil 2019 09:40 

Cure de désintox...? :mrgreen: :shock:

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Juil 2019 19:48 

Il se passe des choses ici :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Juil 2019 10:27 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
... je n'aurais pas trouvé sur la 1
En fait c'était la 2. La 1 a été postée hier à 18h, et quand tu es passé après (ce matin à 3h30) , tu as beaucoup dézingué Cannes, mais pas fait de proposition...

Et pour en finir avec Cannes, je n'ai jamais dit que ce "serait LA référence suprême qui écraserait les autres en matière de cinéma". En fait il y a deux attitudes que je trouve aussi injustifiées l'une que l'autre : considérer qu'une palme d'or couronne forcément un film génial, et considérer que si un film a une palme d'or, il est forcément intello et chiant. Une palme d'or reflète l'avis d'un jury, ni plus ni moins. Après, c'est à chacun de se demander si, au vu de leur filmo, un jury style Spielberg, Auteuil, Ang Lee, Kidman et Waltz peut, ou non, couronner un film intello et chiant...

Il y a des palmes d'or que j'adore, et d'autres qui m'ennuient. C'est vrai aussi pour les films oscarisés, les Golden Globes, les films à plus de 5 millions d'entrées, les films à moins de 500 000 entrées, les films roumains, suédois , japonais ou américains, et même les films que tu proposes dans tes tops.

Tu vas peut-être trouver ça bizarre :lol: , mais je suis d'accord quasiment ( à part mes à-prioris - dont je suis conscient :twisted: - sur le ciné de pas mal de pays ) en totalité avec tes remarques. J'ai acheté plus de 20 palmes d'or (primés depuis la création du festival), c'est donc bien qu'il y a des films palmés qui sont tout à fait dans mes goûts ( et pour lesquels, d'ailleurs, je n'utiliserais pas pour autant de façon systématique le terme très galvaudé de "génial" ), et qui sont sans aucune réserve des métrages grand-public ( "Le salaire de la peur" , "Apocalypse Now", "Missing", "Conversation secrète", "MASH", "Le pianiste" .......... etc ) . Ceci dit, je persiste et signe dans mon .......... "Cannes Bashing" :mrgreen: en constatant (encore une fois, surtout depuis le milieu des seventies, où le phénomène a pris de l'ampleur) que le plus souvent, les différents jurys qui se sont succédé, quels qu'en soient les membres, ont eu une très forte tendance à couronner des films emmerdants, le plus souvent d'ailleurs sur la forme que sur le fond !
Par ailleurs (je l'ai précisé dans mon précédent post, je ne visais personne en particulier), je n'ai aucunement dit que TU plaçais Cannes au dessus de toutes les autres manifestations cinématographiques, mais force est de constater que ce festival est, médiatiquement et culturellement, considéré comme le top du genre, et j'ai entendu un bon nombre de fois des tronches de "premiers de la classe" (comme disait si bien Coluche :lol: ) à la télé, ou des chroniqueurs à la radio ( quand je l'écoutais plus souvent :roll: , au lieu de me contenter de Rires et chansons ou RMC sports dans ma bagnole, comme aujourd'hui ) sentencieusement affirmer que les films primés dans le plus grand festival du monde ne pouvaient être que les meilleurs films de l'année :roll: !
Je n'entrerai pas dans les détails, mais quand on voit la très grande majorité des palmes d'or et que l'on compare les autres films sortis les mêmes années, ça fait quand même un peu marrer !
D'ailleurs, beaucoup de producteurs et de metteurs en scène ne cherchent aucunement à boucler leurs films sur des dates permettant une éventuelle et attendue sélection pour Cannes, sachant très bien qu'ils auraient toutes les chances (même s'il y a heureusement des exceptions) d'être battus par l'un ou l'autre des pensums sélectionnés par Gilles Jacob ou son successeur .
Certes, l'ensemble des films produits sur une année ne peut bien sûr se retrouver dans un seul festival, mais, le palmarès faisant foi, les producteurs savent très bien quels genres films proposer pour avoir une chance de figurer parmi les primés, au point que quand un blockbuster est au programme (il faut quand même un peu de clinquant, on ne peut pas donner que dans l'austère :twisted: ), il est comme par hasard ........ hors-compétition :twisted: :mrgreen: !
Franchement, qui pourrait sérieusement affirmer que le soporifique "Winter Sleep" est plus intéressant à voir que "Interstellar" ou "La planète des singes N°2" ( et pas mal d'autres, tous en 2014 ), tout comme l'abscons "Paris Texas", comparativement à "Amadeus" ou "Greystoke" ( même remarque, sur 1984 ), pour ne prendre que deux années et quelques films en exemple !
Coppola avait eu les couilles de placer son "Apocalypse Now" :lover: en compétition, mais ( on l'a appris après ), il a carrément fallu faire du lobbying :evil: :x (ce que je déteste) pour lui décerner la palme ex-aequo avec "Le tambour" :roll: que Françoise Sagan et sa troupe voulaient absolument récompenser ........ seul !
Le problème avec ce festival, c'est que le côté mondain, snobinard ( combien n'y vont que pour se pavaner devant le Carlton ou le Martinez :roll: ) et intello prend bien trop souvent le pas sur les vrais amoureux du cinéma !

Dernière édition par Barbe-Noire le 28 Juil 2019 18:10, édité 2 fois au total.

MessagePublié: 27 Juil 2019 12:03 

Barbe-Noire a écrit:
Tu vas peut-être trouver çà bizarre ...
Oui, çà est bizarre, surtout pour toi, :P :wink: , mais pour le reste, nous sommes quand même souvent en phase sur les analyses. Nos différences (en dehors de ce que l'on aime voir au cinéma) sont plus dans l'attitude : tu as, à mon avis, tendance à caricaturer les situations et arrive à présenter une situation blanc-noir là où je vois des nuances de gris... ce qui ne m'empêche pas d'être moi aussi manichéen de temps à autre et toi d'être pondéré (enfin, pas beaucoup :wink: :wink: :lol: )

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Juil 2019 03:24 

Effectivement, et nous en avons déjà parlé, j'adore la caricature, qu'elle soit verbale ou graphique .
A partir de là, je l'utilise fréquemment, j'admets, mais toujours sur un gros fond de vérité !
Quant à la pondération, ce n'est pas un de mes traits de caractère parmi les plus évidents : j'ai plutôt tendance à enfoncer le clou :twisted: :lol:

MessagePublié: 28 Juil 2019 11:11 

Messieurs, je me répète, mais j'adore ces joutes verbales... :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Juil 2019 18:02 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Tu vas peut-être trouver çà bizarre ...
Oui, çà est bizarre, surtout pour toi, :P :wink: , mais pour le reste, nous sommes quand même souvent en phase sur les analyses. Nos différences (en dehors de ce que l'on aime voir au cinéma) sont plus dans l'attitude : tu as, à mon avis, tendance à caricaturer les situations et arrive à présenter une situation blanc-noir là où je vois des nuances de gris... ce qui ne m'empêche pas d'être moi aussi manichéen de temps à autre et toi d'être pondéré (enfin, pas beaucoup :wink: :wink: :lol: )

Faute d'inattention , j'ai retiré l'accent grave scandaleux !! :lol: :wink:

MessagePublié: 28 Juil 2019 18:41 

Hello,

Histoire de participer, en même temps tant que je ne vois pas sa tout passe :roll: la maladie du 21e siècle...

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Juil 2019 08:32 

Barbe-Noire a écrit:

Remarque, j'ai fait pire... :oops: :oops:

surfeur51 a écrit:
tu as, à mon avis, tendance à caricaturer les situations et arrive_ à présenter une situation blanc-noir là où je vois des nuances de gris...

Hors-ligne

MessagePublié: 30 Juil 2019 03:38 

yzfr1yam a écrit:
Hello,

Histoire de participer, en même temps tant que je ne vois pas sa tout passe :roll: la maladie du 21e siècle...

Le genre de confusion qui m'agace prodigieusement, le symbole même des sms de beaucoup de d'jeuns : la confusion quasi systématique entre le démonstratif et le possessif :x :roll: !!!
Environ 1 texto sur trois dans les émissions interactives en direct ( style L'équipe du soir, sur la 21 ) dans les twitts des téléspectateurs !! :twisted:
Je ne comprends pas que les émissions laissent passer ce type d'erreurs avant de les montrer à l'antenne :shock: :nanana: ! Ça ne serait quand même pas dur de les corriger avant de les diffuser !

MessagePublié: 30 Juil 2019 03:45 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:

Remarque, j'ai fait pire... :oops: :oops:

surfeur51 a écrit:
tu as, à mon avis, tendance à caricaturer les situations et arrive_ à présenter une situation blanc-noir là où je vois des nuances de gris...

50 ?? :o
Ça déconcentre, obligatoirement :twisted: ! Tu ais toute excuzé ! 8) :wink:

MessagePublié: 12 Sep 2019 17:27 

Bon, grâce aux excellents cours particuliers de Surfeur :jap: :jap: , j'ai appris à quadriller !
Du coup, le quiz "affiches" se terminant, je relance le quiz ciné ( et je ne commence pas par du N & B :twisted: :lol: ) !!

Film 1, extrait 1 :

Image

Bonne chance !

Page 282 sur 283 [ 7058 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 279, 280, 281, 282, 283  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]