Nous sommes actuellement le 21 Août 2018 23:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 177 sur 180 [ 4483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 12 Août 2018 12:11 

The x-files

Hors-ligne

MessagePublié: 12 Août 2018 16:38 

alamo a écrit:
The x-files
:nanana: :nanana: on n'est pas du tout dans le fantastique...

Hors-ligne

MessagePublié: 12 Août 2018 21:07 

Red Sparrow :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 12 Août 2018 21:46 

snaky930 a écrit:
Red Sparrow :?:
:bien: :bien:

Image
Jennifer Lawrence, au cas où Joel Edgerton n'aurait pas été reconnu sur la photo 3.

Image
Le scène du twist final, totalement inattendu... je n'en dirai pas plus au cas où quelques uns ici n'auraient pas vu le film 8)

Image

Dominika Egorova, jeune danseuse de ballet, voit sa carrière brisée après une chute. Elle est alors recrutée de force par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents. Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie, Nathaniel Nash. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

Un beau casting pour "Red Sparrow", puisque, aux côtés des vedettes Jennifer Lawrence et Joel Edgerton, on retrouve entre autres Charlotte Rampling, Jeremy Irons, Ciaran Hinds. Traité sur le mode réaliste, un peu comme dans "Möbius", ce film d'espionnage assez noir joue la carte de la manipulation beaucoup plus que celle de l'action, avec une intrigue complexe où il faudra attendre le twist final pour savoir qui trahit qui. Le suspense et la tension sont omniprésents, et la violence des scènes de torture n'est pas édulcorée, donnant un spectacle dur mais prenant.

Ces 4 pts permettent à Snaky de prendre la tête du classement provisoire avec 10 pts

Hors-ligne

MessagePublié: 12 Août 2018 21:56 

Film 6 Extrait 1

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2018 03:42 

J'ai "appris" à reconnaître Joel Edgerton depuis que tu avais quizzé "Jane got a gun". C'est en allant ensuite aux renseignements que je m'étais rendu compte qu'il avait interprété Ramsès dans "Exodus" ( et que j'avais parlé pour ce rôle d'un nullos au charisme d'huître :twisted: ).
Depuis, j'ai revu "Le roi Arthur", où je l'avais apprécié ( AVANT Exodus :mrgreen: ) dans le rôle de Gauvain, sans pour autant alors identifier :mrgreen: "l'oncle Owen" des Star Wars 2 et 3 que j'ai vus ( même "La revanche des Siths" ) AVANT Arthur, mais dont je n'avais pas du tout mémorisé la physionomie :? !
Bref, en regardant "Exodus", j'avais eu l'impression que la prod avait choisi un illustre inconnu - que je croyais donc n'avoir jamais vu - pour un rôle aussi important. Et la comparaison étant outrageusement à l'avantage de Yul Brynner dans le personnage de Ramsès ( surtout que je n'ai pas aimé "Exodus" comparativement aux "Dix commandements" ), je reconnais que j'ai laissé Edgerton passablement sur le bord de la route :roll: . Mais le fait d'avoir fait ces recherches ( et d'avoir revu "Le roi Arthur" aussi ) m'ont permis ENFIN de connaître un acteur qui a déjà plus de 20 ans de carrière :x :x
Très dur à la détente le BN :twisted: !! Mais bon, je sais très bien qu'il faut que je vois plusieurs fois - et dans des rôles marquants - des comédiens(iennes) avant "d'imprimer", surtout quand mes 1ères visions sont des seconds rôles :? .
Du coup, j'ai bien reconnu Joel Edgerton sur ton extrait 3 :o ........ sauf que "Red sparrow" est un film dont j'ignorais totalement l'existence avant ce quizz. Quand j'ai lu sa filmo après avoir reconnu son demi-faciès, ce film ne s'est pas plus détaché que les autres sur la liste. Je ne connais aucun titre ni aucun des pitchs des métrages auxquels il a participé depuis "Exodus", sauf un peu "Jane got a gun" et "Strictly criminal" parce que je les ais achetés et que j'ai lu les jaquettes sur mes BR ...... toujours sous cello :lol: !
En fait, je n'ai vu qu'un très petit nombre de films sortis ces 3 ou 4 dernières années ....... alors que j'en ai un bon paquet sur mes étagères :roll: !!
Maintenant, même si j'étais tombé sur le bon, je suis encore arrivé après Snaky niveau connection !
Donc, de toute façon, c'était trouvé :bien: !
Je peux rester assez longtemps sur le forum quand j'y suis, mais je n'y vais pas 3 ou 4 fois par jour, et j'arrive souvent après la bagarre :? :lol: :wink:
Seule conséquence : "Red Sparrow" sur ma wishlist. On verra çà à la rentrée ...... en octobre :lol: !

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2018 07:23 

Barbe-Noire a écrit:
Maintenant, même si j'étais tombé sur le bon, je suis encore arrivé après Snaky niveau connection !
Donc, de toute façon, c'était trouvé :bien: !

Pourtant je n'ai pas été très réactif sur ce coup là :mrgreen:

Idem, sur ma wishlist également (on va attendre qu'il passe dans une offre promotionnelle, là, comme c'est une nouveauté, ça pique un peu :evil: ).

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2018 12:28 

Très bon film, vu au ciné, mais je n''ai pas "tilté", même avec l'image complète (c'est l'âge!)

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2018 12:30 

Nos plus belles années ?
(version italienne)

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2018 13:42 

alamo a écrit:
Nos plus belles années ?
(version italienne)
:nanana: on est pas du tout dans ce créneau....

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2018 18:37 

Me demande si la brune avec des lunettes au 1er rang du public n'est pas Anouk Aimée ;
Donc je tape au hasard dans la filmo ( pas choisi "Un homme et une femme" qui de mémoire était en N&B) .
"Le saut dans le vide" ?? Au pif !

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2018 19:25 

Barbe-Noire a écrit:
"Le saut dans le vide" ?? Au pif !
:nanana: comme on l'a déjà dit, le hasard ne fait pas toujours bien les choses...

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2018 19:27 

Film 6 Extrait 2

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2018 20:16 

Me demande si la blonde sans lunettes au 1er rang n'est pas Sally Kellerman ? :mrgreen: :lol:
A part çà, z'ont l'air d'être dans un amphi .........
Y'aurait un recoupement : "A fond la fac" ( 1986 ) . Jamais vu non plus ! :twisted:

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2018 20:24 

Barbe-Noire a écrit:
"A fond la fac" ( 1986 ) . Jamais vu non plus ! :twisted:
:nanana: c'est le problème avec les films qu'on a pas vus...

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2018 20:38 

:lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2018 21:16 

Bridoli a écrit:
:lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :jap:

+1

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Août 2018 22:58 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
"A fond la fac" ( 1986 ) . Jamais vu non plus ! :twisted:
:nanana: c'est le problème avec les films qu'on a pas vus...

A part peut-être une petite vingtaine d'acteurs ou d'actrices ( estimation à l'arrache ), quand je lis des filmos , je me rends compte que je n'ai jamais vu environ 80 à 90 % de leurs carrières :shock: :x . Statistiquement, y'a donc infiniment plus de chances de tomber sur des films qu'on a pas vus, surtout quand nous avons, comme toi et moi, des vécus cinématographiques "passablement" :twisted: différents !!! Combien de films ai-je quizzé dont tu n'avais même pas entendu parler, et réciproquement :x !!!
Sur ma dernière série, tu n'avais vu que "Casque d'or" , "Rosemary's baby" et "Cocoon". Même "La mouche", pourtant très connu, n'était que vaguement parvenu à tes oreilles :o , et tu as trouvé "Né un 4 juillet" sans même l'avoir jamais vu :twisted: !
Si j'attends de tomber sur un film que j'ai vu, je vais rester muet sur la grande majorité de tes quizz !!
Autant tenter quelque chose et essayer de chercher des recoupements, même si ça a toutes chances de foirer :mrgreen: !
:lol: :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Août 2018 04:21 

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Août 2018 12:56 

Prêt à porter de Robert altman.

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Août 2018 15:51 

c2302t a écrit:

:bien: :bien: 6 pts pour toi qui te permettent de reprendre la tête du quizz.

As-tu trouvé spontanément, ou grâce aux indices fournis gentiment par le pirate à tout le monde (Prêt à porter est le seul film où jouent Anouk Aimé et Sally Kellerman) ? Dans ce cas, je déciderai de lui attribuer aussi 4 pts pour sa contribution majeure à la solution de ce quizz.

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Août 2018 15:57 

Image
On peut reconnaitre Kim Basinger et deviner le défilé de mode

Image
Une indication sur un défilé de mode un peu particulier 8)

Image
Une scène quand même assez caractéristique... :lol:

Un meurtre est commis alors que se déroulent à Paris les plus prestigieux défilés de mode. Tout le monde est suspecté, y compris deux invités, qui finiront par partager bien plus qu'une chambre d'hôtel. Quant à la torride reporter Kitty Potter, elle est à la recherche du plus grand scoop jamais dévoilé. Tous se trouvent mêlés au plus grand évènement de l'année, celui où il faut voir et être vu, et où scandales et modèles flamboient au milieu de ce show éclatant.

Image

Un casting incroyable pour cette comédie parodique sur le monde de la mode : Marcello et Chiara Mastroianni, Sophia Loren, Jean-Pierre Cassel, Kim Basinger, Julia Roberts, Tim Robbins, Lauren Bacall, Anouk Aimée, Jean Rochefort, Michel Blanc, François Cluzet... et dans leurs propres rôles Jean-Paul Gaultier, Christian Lacroix, Sonia Rykiel, Paolo Bulgari, Cher, Claudia Schiffer, Harry Belafonte... entourés des plus grands mannequins de l'époque, Carla Bruni, Naomi Campbell, Adriana Karembeu, Björk, Rie Rasmussen...et une vingtaine d'autres qui accepterons de tourner la scène finale du défilé dans le plus simple appareil, constituant un pied de nez à toute la profession. Robert Altman, au delà d'une intrigue policière alibi, tourne en dérision le monde du luxe et produit une œuvre grinçante et décalée, qui a divisé la critique.

Un petit DVD à la loupe pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://www.dvdpascher.net/dvd/dvdloupe.php?id=11799

...la suite demain matin...

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Août 2018 06:11 

Film 7 Extrait 1

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Août 2018 18:34 

surfeur51 a écrit:
c2302t a écrit:

As-tu trouvé spontanément, ou grâce aux indices fournis gentiment par le pirate à tout le monde (Prêt à porter est le seul film où jouent Anouk Aimé et Sally Kellerman) ? Dans ce cas, je déciderai de lui attribuer aussi 4 pts pour sa contribution majeure à la solution de ce quizz.

Non j ai vu la photo 2 qui avait l air d etre un défilé et ca m a fait penser au film d altman.

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Août 2018 18:36 

c2302t a écrit:
surfeur51 a écrit:
c2302t a écrit:

Non j ai vu la photo 2 qui avait l air d etre un défilé et ca m a fait penser au film d altman.

J avoue que je ne lis plus les "indices", vu que les deductions et moi, ca fait 2. :mrgreen:
Et j ai plutot une memoire visuelle.
Après si tu veux donner 4 pts au pirate, je n y vois pas d inconvénients. :wink:

Hors-ligne

Page 177 sur 180 [ 4483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]