Nous sommes actuellement le 21 Juil 2018 19:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 167 sur 169 [ 4209 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 13 Juil 2018 01:57 

Solution temporaire trouvée par mon gendre : se servir de mon smartphone comme clé wi-fi :shock: :o entre ma box et mon PC pour pouvoir poster, en attendant d'en acheter une dédiée et permanente !! Les CPL fonctionnent nickel entre la box et le décodeur TV ( image HD :bien: sur Bein Sport : en ADSL j'avais une ratatouille aux contours flous sur les joueurs de foot :x , alors que j'ai une excellente HD sur la TNT), mais pas entre la box et mon PC ! Même lui ne comprend pas , alors moi .............. :? :roll: :lol: !
Donc, nous en étions à :

Image

Ce film n'a pas été édité en DVD en France. Cet exemplaire est britannique ( mais avec la VF d'origine 8) ) . Je me rappelle que j'avais eu également un mal fou à le trouver en VHS : je l'avais finalement déniché dans un vidéo-club :D qui vendait quelques titres arrivés en fin d'exploitation locative :x !
Il n'a jamais été proposé en circuit vente aux particuliers :roll: !
Je l'avais vu en salle étant gamin :lover: , et à l'apparition de la vidéo ( début des années 80 ) je m'étais mis en chasse pour le trouver : galère-galère !! Idem en DVD ensuite, jusqu'à ce que j'apprenne son existence chez la perfide Albion.
Disney en a fait un remake 30 ans plus tard ( L'incroyable voyage ), en 1993, certes modernisé, mais pour moi avec beaucoup moins de charme. Au lieu de narrer les évènements en voix-off ( cette version 63 ), ils ont fait parler les animaux :roll: : c'est certainement mieux pour les mômes, mais beaucoup moins pour les vieux cons nostalgiques ! Pour moi - et je ne suis certainement pas le seul - ça passait beaucoup moins bien !
Cette "Incroyable randonnée" fait partie des métrages Disney hors dessins animés qui ont tous été des succès dans les sixties, avec "L'espion aux pattes de velours", "20 000 lieues sous les mers", "4 bassets pour un danois", "Les Robinson suisses", "Le fantôme de Barbe-Noire" :twisted: ( à l'origine de mon pseudo ) ....... etc
Il n'est pas référencé sur la FNAC, seulement sur amazon, et c'est d'ailleurs "L'incroyable voyage" qui arrive en premier quand on lance le moteur de recherche. Il faut d'ailleurs taper le titre original "The incredible journey" pour trouver la jaquette, sinon on ne sort que le remake de 93 ( et sa suite, "L'incroyable voyage 2" :? ) .

Le synopsis : une famille canadienne part en vacances et laisse ses 2 chiens ( un labrador retriever et un bull-terrier ) et leur chat ( un siamois ) en garde à un ami . Mais les 3 complices vont "s'évader" et, guidés par leur instinct, effectuer une très longue distance et traverser pas mal d'épreuves pour retrouver leurs maîtres !
Quasiment tous les avis sur amazon ( certainement des "vieux" nostalgiques comme moi :twisted: ) donnent 5 étoiles à ce film ( bon, c'est pas "Citizen Kane" ou "Ben-Hur" non plus :mrgreen: ), au caractère familial par excellence . Presque l'antithèse de "Ténèbres" :lol: !

Le plan complet :

Image

Mes "indices" : j'évoque les pieds nickelés juste pour amener que les principaux protagonistes sont un trio, et le " il n'en a pas les paroles " parce que ces personnages ne parlent pas . Rare !
Le labrador retriever de l'extrait 3 n'est pas encore forcément indicatif ( un chien au détour d'une image ...... :? , mais en extrait 3 quand même, alors que le comédien n'est qu'en 2 . Donc, c'est que le chien est plus important ! ), mais couplé avec le bull-terrier et le chat de l'extrait 4 ........ ! D'ailleurs, c'est là que Snaky a trouvé, et que Yannickv en était très près en proposant le remake .
J'avais précisé qu'il fallait être précis sur le titre car j'ai vu ( je ne sais plus où :? ) cette 1ère version retitrée avec celui du remake de 1993 ! Enfin, sur l'extrait 4 , le mot "youpi" est le nom du retriever dans la VF ( Luath dans la VO ).
3 points encore pour Snaky, qui rejoint Alamo !
Avec le foot et mon chantier en cours, le suivant n'est pas encore prêt. Je vous fait çà le plus vite possible 8) :wink:

1er - Surfeur , avec 9 points pour 1 film trouvé en extrait 1 .
2ème - Alamo et Snaky, avec 6 points . 1 film en extrait 2 pour Alamo, 2 en extraits 4 pour Snaky.

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Juil 2018 02:54 

Prêt !

Film 5, extrait 1 :

Image

Retour au N&B . Bonne chance !

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Juil 2018 07:38 

Casque d'or :lover: . Je l'ai revu il n'y a pas longtemps.

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Juil 2018 16:20 

zardi a écrit:
Casque d'or :lover: . Je l'ai revu il n'y a pas longtemps.

:bien: :bien:
Dès que je tape sur les classiques connus, ça part à vitesse lumière !
Pas le temps de détailler maintenant, je participe à la préparation de la soirée soirée post-bac de ma petiote : 12 post-ados entre 18 et 20 ans qui vont utiliser la piscine (hors-sol), le barbecue, le spa et mon billard pendant toute la soirée et certainement une partie de la nuit, sans compter la zique ( prévenu les voisins ).
Je ne reviendrai vers vous que tard dans la nuit ou peut-être même demain .
9 points pour Zardi, qui rejoint Surfeur en tête du classement !
8)

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2018 02:58 

Donc, pas d'indices à expliquer :twisted: !!
De toute façon, vu la réputation du film, je ne comptais pas vraiment en donner, sauf nécessité bien improbable. A la rigueur à l'extrait 4, mais j'étais sûr que ça n'irait pas jusqu'à là !!!

Image

Je pense qu'il n'est pas besoin de détailler le synopsis ? Film de Jacques Becker, tourné en 1952, avec Simone Signoret ( le rôle phare de sa carrière ), Serge Reggiani, Claude Dauphin et Raymond Bussières.

Extrait 2 :

Image

Quasiment un élément d'un tableau de Renoir !

Extrait 3 :

Image

Le buste de Manda ( Reggiani )

Extrait 4 :

Image

On aurait compris, non ? :twisted:

Plan complet :

Image

1ers : Surfeur et Zardi : 9 points .
3èmes : Alamo et Snaky : 6 points .

Le suivant n'est pas encore en boîte :? , très-très occupé en ce moment !
A tout-à l'heure ! :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2018 03:42 

La suite :
Film 6 , extrait 1 :

Image

Bonne chance !

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2018 12:41 

Petite question (sans aucun intérêt :mrgreen: ) : Casque d'or n'a pas déjà été quizé ?

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2018 14:07 

Angel heart ?

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2018 15:19 

alamo a écrit:
Petite question (sans aucun intérêt :mrgreen: ) : Casque d'or n'a pas déjà été quizé ?

De mémoire, pas par moi en tout cas ! Même si ma mémoire peut parfois être défaillante :x .
Mais par un autre capitaine de route, c'est très possible, je dirais même probable vu que c'est un des plus grands classiques du cinéma français !
Les quizz existent depuis déjà longtemps sur ce forum, et il doit y avoir déjà une très longue liste de films quizzés, surtout si on remonte à la période où on utilisait 5 plans différents .
Surfeur m'avait fourni en mp une liste ( y'a déjà un ou deux ans ) des films déjà utilisés ( je n'ai pas la patience de remonter tout l'historique :evil: ), mais j'avoue que je n'ai pas pris l'initiative de la maintenir à jour :oops: ! Mea maxima culpa !!!
Ceci dit, je pense qu'il n'y a aucune obligation à ne pas ré-utiliser un métrage déjà quizzé il y a longtemps . Quand on en était aux 5 photos, j'avais proposé "Tatie Danielle", pour me rendre compte, sur la liste de Surfeur, que le titre avait déjà été choisi par un autre G.O. M'en rappelais plus :roll: !

A part çà, j'ai une vraie clé wi-fi pour utiliser la fibre au meilleur rendement . Mon gendre a testé, j'ai environ 65 méga ( j' en avais 5 ou 6 en ADSL ) : pour moi c'est royal, mais il paraît que c'est peu, et qu'on peut avoir entre 200 et 300 méga sur les meilleurs connexions. Avec mes CPL, qui fonctionnaient pourtant bien en ADSL, j'arrêtais pas de planter :?: sur la fibre :evil: !
J'espère être peinard maintenant ! Wait and see !

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2018 15:22 

c2302t a écrit:
Angel heart ?

:nanana:
Mais ça n'est pas si mal visé que çà !
:wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2018 19:09 

"Beetlejuice" :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2018 21:40 

le bal des vampires ?

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Juil 2018 03:58 

tchould a écrit:
"Beetlejuice" :?:

Pas de Tim Burton aux commandes !

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Juil 2018 04:04 

alamo a écrit:
le bal des vampires ?

Ni de Roman Polanski !

Film 6 , extrait 2 :

Image

Allez-vous reconnaître le décor de la pièce ?
Sinon, je pense que ça tombera à la 3 !

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Juil 2018 10:22 

Fame d Alan parker ?

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Juil 2018 18:34 

Mississipi burning d'Alan Parker ?

Hors-ligne

MessagePublié: 16 Juil 2018 01:54 

c2302t a écrit:
Fame d Alan parker ?

On s'éloigne pas mal là !! :x

Hors-ligne

MessagePublié: 16 Juil 2018 02:03 

Quand j'ai dit "pas si mal visé que çà", il ne s'agissait pas du metteur en scène :twisted: !
Je préviens, sinon toute la filmo d'Alan Parker va défiler :? !
Ceci dit, logiquement ça doit tomber avec l'extrait suivant .

Film 6, extrait 3 :

Image

On n'est pas dans les DC Comics, mais d'une certaine façon ............. :twisted:

Hors-ligne

MessagePublié: 16 Juil 2018 09:21 

The mask ?

Hors-ligne

MessagePublié: 16 Juil 2018 10:30 

Jeff Goldblum dans "La mouche"

Hors-ligne

MessagePublié: 16 Juil 2018 12:29 

c2302t a écrit:
The mask ?

Mal visé ! :nanana:

Hors-ligne

MessagePublié: 16 Juil 2018 12:30 

tchould a écrit:
Jeff Goldblum dans "La mouche"

:bien: :bien:
Pas le temps de détailler, je file sur mon chantier en cours .
Synthèse et suite ce soir .
4 points pour Tchould !
A+ !!

Hors-ligne

MessagePublié: 17 Juil 2018 02:12 

Visiblement, on est ici nettement plus dans les créneaux de l'ami Tchould, qui rame sur les vieux films en N&B ou les drames psychologiques, mais qui se réveille de suite sur des films comme "La guerre des mondes" ou "La mouche" !! :twisted:

Image

Film réalisé en 1986 par David Cronenberg . Là aussi, je pense que le métrage est assez connu pour ne pas en donner le pitch . Il s'agit quand même d'un remake d'un film fantastique de 1958, "La mouche noire", réalisé par Kurt Neumann, avec David Hedison en acteur principal, et le beaucoup plus connu Vincent Price en second rôle . A l'époque, pas de mix génétique : le scientifique se retrouvait basiquement avec une tête de mouche sur un corps d'homme ( et inversement pour la mouche ) :?
Si on accepte le principe de la téléportation, le postulat du mixage génétique entre un humain et une mouche est bien sûr nettement plus crédible (86) que le concept imaginé en 58 :? , marqué par le fantastique de l'époque . Ceci étant dit, j'aimerais bien quand même trouver cette "mouche noire" en DVD ou BR, toujours inédite à ce jour dans nos contrées, alors que la suite, "Le retour de la mouche", réalisé un plus tard ( en 1959 ) a elle été éditée .
Le Cronenberg a bien marché en salle, et est aujourd'hui considéré comme un classique du fantastique, voire de l'horreur vu l'apparence finale de la créature .

Extrait 4 :

Image

Geena Davis de profil, pas forcément si reconnaissable que çà vu le placement du visage. C'est pourquoi je le montrais en entier !

Plan complet :

Image

Très difficile de montrer un plan où J. Goldblum avait déjà commencé sa mutation . J'ai préféré taper avant ! Et devant l'omniprésence des champs-contrechamps, choisir un plan plus large où les éléments de décor pouvaient aussi "parler" .
4 points pour Tchould, qui entre dans le classement ! :bien:

La suite à demain, (j'ai quitté tard le chantier, pas eu le temps de bosser sur le suivant :? :roll: )

Hors-ligne

MessagePublié: 17 Juil 2018 07:42 

Du coup, quelle était la motivation du "pas si mal visé que ça" de la proposition de Angel Heart ?

Hors-ligne

MessagePublié: 17 Juil 2018 08:52 

L'année de leur sortie en France ? :lol:

Hors-ligne

Page 167 sur 169 [ 4209 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]