Nous sommes actuellement le 21 Juil 2018 19:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 166 sur 169 [ 4209 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 08 Juil 2018 22:51 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Ténèbres de Argento ...
Aucun regret. Je ne connaissais ni le film, ni le réalisateur, ni aucun des acteurs...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juil 2018 03:49 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Ténèbres de Argento ...
Aucun regret. Je ne connaissais ni le film, ni le réalisateur, ni aucun des acteurs...

MĂŞme pas simplement le nom de Dario Argento ? :shock:
Que tu n'aies pas vu ses films ne m'étonne guère, les films de genre ( et le giallo en est un très spécifique ) n'étant pas ta tasse de thé . Mais tu aurais pu entendre ne serait-ce que son nom, et choisir de ne pas voir ses films vu le créneau. Sur ce forum, on a plusieurs fois parlé de lui, et bon nombre des habitués ont posté des jaquettes dans le topic "DVD achetés" ( assez récemment "Opera" par exemple ) . "Suspiria" est un film référence pour tous les amateurs de cinéma d'horreur !
Et plusieurs de ses films ont fait l'objet de belles Ă©ditions par l'Ă©diteur Wild Side .

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juil 2018 07:39 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Pour moi Argento me fait penser immédiatement à Asia, l'actrice, mais si j'ai entendu parler de Dario, ça ne m'a vraiment pas marqué.

Barbe-Noire a Ă©crit:
... et bon nombre des habitués ont posté des jaquettes dans le topic "DVD achetés" .
Pour être franc, je lis très peu ce topic dont je ne vois pas trop l’intérêt. Avoir un avis sur un film, c'est très bien, savoir que quelqu'un l'a acheté, ça m'indiffère complètement dans la mesure où 100% des dvd sortis ont du trouver au moins un acheteur.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juil 2018 07:46 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Pour moi Argento me fait penser immédiatement à Asia, l'actrice, mais si j'ai entendu parler de Dario, ça ne m'a vraiment pas marqué.

Barbe-Noire a Ă©crit:
... et bon nombre des habitués ont posté des jaquettes dans le topic "DVD achetés" .
Pour être franc, je lis très peu ce topic dont je ne vois pas trop l’intérêt. Avoir un avis sur un film, c'est très bien, savoir que quelqu'un l'a acheté, ça m'indiffère complètement dans la mesure où 100% des dvd sortis ont du trouver au moins un acheteur.

Barbe-Noire a Ă©crit:
"Suspiria" est un film référence pour tous les amateurs de cinéma d'horreur !
Pour moi, les références du film d'horreur seraient plutôt "Alien" ou "Les Dents de la mer", mais tous les goûts sont dans la nature...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juil 2018 10:47 

Asia Argento est simplement la fille de Dario . Son père a contribué à la faire mieux connaître en lui donnant des 1ers rôles dans plusieurs de ses films, "Trauma" (93), "Le syndrome de Stendhal" (96), "Le fantôme de l'opéra" (98), et, plus récemment, "La 3ème mère" en 2007, lequel est la suite (tardive) de ses deux meilleurs films ( "Suspiria" et "Inferno" ). Ce dernier métrage conclut son tryptique qu'on a nommé "la trilogie de l'enfer" ou "les 3 mères" . Je n'ai pas encore vu "Trauma" et "Le fantôme de l'opéra", mais j'ai visionné le second ( ....Stendhal), qui est loin de m'avoir laissé un souvenir impérissable :? . Enfin, "La 3ème mère" est loin aussi :( du niveau de "Suspiria" et "Inferno" !
Dario était déjà sur la pente descendante quant à la qualité de ses films .
Ceci dit, Asia Argento a fait son propre parcours en toute indépendance, alors que Daria Nicolodi ( qui joue dans "Ténèbres" ), sa mère et épouse de Dario Argento, n'a pas fait grand chose niveau notoriété (un peu de télé Italienne) en dehors des films de son mari. Elle reste très peu connue au delà des frontières transalpines .
Pour finir, le ressenti sur le terme "film d'horreur" est très large, car personnellement, je n'ai jamais classé "Les dents de la mer" parmi les films d'horreur :? . Pour beaucoup, j'y attends une part de fantastique ( "Suspiria" en fait partie, ou, pour donner un autre exemple, "Halloween" également ), ou des films gore de déviance humaine tels "La colline a des yeux", "La dernière maison sur la gauche" ou "Massacre à la tronçonneuse", bref tous ceux qu'on classe dans les slashers ( encore des films de genre :twisted: ).
Pour "Alien" ( il y avait eu des débats dans ce forum sur sa classification lors de différents top ) , je le placerais plutôt dans la science-fiction, mais la créature étant ce qu'elle est, "l'horreur" me semble là plus justifiée .

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juil 2018 17:26 

Comme Surfeur, pas fanatique des films d'horreur, j'en ai vu plusieurs dans ma période "boutonneuse" :lol: mais maintenant ça me gonfle...
J'ai pourtant été voir "sans un bruit" que j'ai trouvé excellent ! 1h30, mais tout est dit et bien dit !
Par contre vu "les indestructibles 2" ce matin, très bon mais trop long 2h !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juil 2018 19:48 

Le village :?:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Juil 2018 01:03 

snaky930 a Ă©crit:
Le village :?:

:nanana: , rien Ă  voir .
Et là, on est très loin du Giallo ( lesquels comportent une part de thriller d'ailleurs ) :twisted: !
Comme je l'ai déjà dit, je change de genres, d'époques, de contextes, etc ......... pour aborder des quizz très différents .
Je pense que celui-là sera peut-être assez difficile à découvrir. Par ailleurs, il faudra être très précis sur le titre !

Film 4, extrait 2 :

Image

Même si ce monsieur ressemble à Ribouldingue, nous ne sommes pas dans "Les pieds nickelés" !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Juil 2018 01:38 

alamo a Ă©crit:
Comme Surfeur, pas fanatique des films d'horreur, j'en ai vu plusieurs dans ma période "boutonneuse" :lol: mais maintenant ça me gonfle...
J'ai pourtant été voir "sans un bruit" que j'ai trouvé excellent ! 1h30, mais tout est dit et bien dit !
Par contre vu "les indestructibles 2" ce matin, très bon mais trop long 2h !

Perso j'aime beaucoup, mais avec un certain seuil de qualité, car c'est un genre où la nanar fleurit vite :( :roll: !! A titres divers, "L'exorciste" :x , "The descent" :lover: , "Hurlements" :bien: (le 1er uniquement), "The thing" ( le Carpenter ), "Evil dead" ( l'original, de Sam Raimi, pourtant réalisé avec 3 bouts de ficelle ), "Suspiria" donc, "La nuit des morts-vivants" ( le 1er aussi, également réalisé avec quelques dollars seulement par Romero ), "Dracula" (Coppola, même si le tout 1er Chritopher Lee reste excellent ) ou "La malédiction" sont des dates et des chefs-d'oeuvres du genre ( liste non exhaustive ) !
Par contre, pour quelques réussites incontestables, combien de navetons le genre a t-il dû subir, quand ce ne sont pas des suites à n'en plus finir ( Combien de "Vendredi 13", de "Freddy Krueger" .... et nombreux autres ) qui, après un 1er opus parfois simplement correct - le 1er "Freddy" est très bon, alorq que le 1er "Vendredi 13" ...... :? :| -, ont engendré des séquelles de plus en plus indigestes ( "Halloween", après l'excellent Carpenter, a fait très fort également :roll: ) et tout à fait dispensables . Je comprends qu'à la longue ça puisse gaver !
Le dernier très bon que j'ai vu est encore un Sam Raimi, "Jusqu'en en enfer" :bien: , sorti en 2009 .
Mais j'en ai encore quelques-uns plus récents qui sont toujours sous cello :? , avec j'espère quelques pépites parmi eux !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Juil 2018 10:18 

Django prépare ton cercueil :?:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Juil 2018 03:38 

snaky930 a Ă©crit:
Django prépare ton cercueil :?:

Pas sur mes étagères celui-là ! Donc pas de captures possibles !
:nanana: :wink:

Film 4 , extrait 3 :

Image

Surprenant, hmmmm ??? Un extrait 3 qui a l'air moins indicateur qu'un extrait 2 :x :?:
Il n'en a peut-ĂŞtre que l'air :twisted: , par contre il n'en a pas les paroles !!!
Si on va jusqu'à là, le 4 sera très probablement décisif !
:wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Juil 2018 05:35 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Surprenant, hmmmm ??? Un extrait 3 qui a l'air moins indicateur qu'un extrait 2 :x :?:
On a déja discuté de nos différentes approches du quizz, en particulier sur l'utilisation des indices. Un autre point où l'on semble diverger, est la possibilité pour quelqu'un qui n'a jamais vu le film de le trouver, ce qui était impossible sur le film précédent (aucun acteur connu sur la photo 5) et risque d'être encore vrai ici... C'est un choix de jeu que je respecte, mais qui limite beaucoup les propositions de ceux qui s'intéressent à ce quizz... et pour être honnête, je suis incapable de citer quoique ce soit.
Au pif intégral : "La Taverne du cheval rouge"

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Juil 2018 05:42 

silverado :?: , je me rappelle une histoire avec les personnage de kevin kline et un chient

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Juil 2018 17:01 

Tombstone (1993) :?:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Juil 2018 02:20 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
On a déja discuté de nos différentes approches du quizz, en particulier sur l'utilisation des indices. Un autre point où l'on semble diverger, est la possibilité pour quelqu'un qui n'a jamais vu le film de le trouver, ce qui était impossible sur le film précédent (aucun acteur connu sur la photo 5) et risque d'être encore vrai ici... C'est un choix de jeu que je respecte, mais qui limite beaucoup les propositions de ceux qui s'intéressent à ce quizz... et pour être honnête, je suis incapable de citer quoique ce soit.
Au pif intégral : "La Taverne du cheval rouge"

Si, Anthony Franciosa, mais c'est un second couteau ( et visage dans la pénombre :? :roll: ) .
Plus de 50 films, mais quasiment que des seconds rôles, donc introuvable pour 90 % des gens . Le plus connu est presque Giulano Gemma, mais il est de dos sur le plan . Je voulais avoir le sang, le cadavre, et la hache au sol sur la capture, et c'était impossible avec Gemma de face . Encore une fois, c'est la situation et la scène que j'ai voulu proposer, laquelle est une des 3 ou 4 plus connues, mais bien évidemment il fallait avoir vu le film :roll: .
Comme "Cabal" que je destinais plutôt aux amateurs de films d'horreur, ce quizz s'adressait plutôt aux fans de Giallo, voire de gore, toujours dans la diversité que je recherche sur 12 propositions .
Pour pouvoir donner une chance réelle de trouver aux joueurs qui n'ont jamais vu un film ( perso j'en trouve très peu, et je n'en ai JAMAIS trouvé un seul que je n'avais pas vu, mais ça ne m'a jamais gêné ), l'unique possibilité, et c'est ta méthode, est de faire reconnaître des acteurs et de procéder à des recoupements . Ce qui signifie que si les comédiens sont très peu connus, alors, en utilisant ce principe, il deviendrait impossible de choisir certains films, même si ceux-ci ont une bonne réputation .............. DANS LEUR GENRE ( ce qui est le cas de "Cabal" et "Ténèbres", et même - bien que tu ais lu UNE critique négative - des "Rues de feu" ), parce qu'il n'y a pas de star au générique ?
Un peu dommage quand même , non ? J'ai naguère quizzé "New-York ne répond plus ", que tu as catalogué navet sur une seule critique sans l'avoir vu, alors que c'est une excellente série B ( avec de plus des stars au casting :twisted: ), et récemment "La blonde et moi", qui est certes un nanar niveau scénario, mais culte pour toute une génération rock, et donc qui a laissé une trace pour une toute autre raison que la simple valeur film ( et le casting y était reconnaissable ). Il y a plus longtemps, j'avais choisi "The Rocky Horror Picture Show", qui avait été d'ailleurs identifié sur une traînée de sang ( l'acteur le plus connu est Tim Curry, non reconnaissable en lui-même dans "Çà" - en clown - et dans "Legend" - en prince des ténèbres -, pourtant ses deux meilleurs films, donc, du coup, peut-être pas identifiable par grand monde sous son vrai visage :? ), lequel, au 1er degré , est un gros navet, mais reste le plus cultissime :twisted: :lover: des films cultes de toute l'histoire du cinéma ! Pour çà, il avait sa place ! Alan Parker y a rendu hommage dans "Fame" !
Tous ces films, donc à titres divers, pouvaient être choisis pour des quizz, tout en sachant qu'ils n'ont pas forcément été vus par grand monde, et que l'acting n'était pas forcément la meilleure direction pour les faire découvrir : l'identification de scènes connues reste alors la meilleure approche pour trouver ! Mais, pour autant, je n'aurais pas été chercher "Mon curé chez les nudistes" ou "Rodriguez au pays des merguez" pour mes propositions : je n'ai aucune intention de me foutre de la g..... des joueurs !

Pour le quiz en cours, et encore une fois pour te répondre, non ce n'est pas spécialement vrai, mais il est assez particulier . Je crois que la ruse va tomber avec l'extrait 4 !!
:nanana: Ce n'est pas "La taverne du cheval rouge" ( que je ne connais pas :? )!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Juil 2018 02:26 

shambleau a Ă©crit:
silverado :?: , je me rappelle une histoire avec les personnage de kevin kline et un chient

:nanana:
J'aurais alors probablement montré le chien en extrait 1 !!
Pas du tout la mĂŞme chose ici !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Juil 2018 02:32 

snaky930 a Ă©crit:
Tombstone (1993) :?:

Et ce n'est pas un western ! :twisted:

Film 4 , extrait 4 :

Image

Alors, Youpi, c'est plus clair ?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Juil 2018 06:21 

Barbe-Noire a Ă©crit:
.... alors, en utilisant ce principe, il deviendrait impossible de choisir certains films, même si ceux-ci ont une bonne réputation

C'est effectivement ce que j'ai constaté quand je prépare mes quizz. Il y a des films que j'aime beaucoup, mais qui selon moi ne sont pas trouvables si on ne les a pas vus, ce qui est contraire à l'esprit du jeu tel que je l'avais défini au départ (ce qui ne veut pas dire que cette conception doivent être celle des autres "capitaines de route"). Après, cette démarche pose le problème de qui est "connu" ou pas...

Bon pour ce quizz, et en essayant de suivre ta logique, je vais essayer "Comme chiens et chats - La Revanche de Kitty Galore" (jamais vu, jamais entendu parler avant, mais pourquoi pas essayer...)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Juil 2018 08:28 

L'incroyable randonnée (1963) :?:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Juil 2018 08:32 

L'incroyable voyage ?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Juil 2018 10:21 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
.... alors, en utilisant ce principe, il deviendrait impossible de choisir certains films, même si ceux-ci ont une bonne réputation

C'est effectivement ce que j'ai constaté quand je prépare mes quizz. Il y a des films que j'aime beaucoup, mais qui selon moi ne sont pas trouvables si on ne les a pas vus, ce qui est contraire à l'esprit du jeu tel que je l'avais défini au départ (ce qui ne veut pas dire que cette conception doivent être celle des autres "capitaines de route"). Après, cette démarche pose le problème de qui est "connu" ou pas...

Bon pour ce quizz, et en essayant de suivre ta logique, je vais essayer "Comme chiens et chats - La Revanche de Kitty Galore" (jamais vu, jamais entendu parler avant, mais pourquoi pas essayer...)

Idem : jamais entendu parler, et donc jamais vu non plus !
Mais bon, c'est trouvé, tu vas voir par la suite !
Maintenant, quand je cherche des renseignements, soit en tant que joueur soit en tant que capitaine de route, je me rends compte systématiquement que pour quasiment la totalité des acteurs, il y a une très grande part de leur filmo qu'au minimum on a pas vu, et au maximum dont on a simplement jamais entendu parler . Même les cinévores ( et je n'en suis pas un ) ne doivent pas voir 10 % de la production mondiale, et le % ne doit pas être énormément plus élevé pour les pays qu'on regarde le plus ( USA, France, Italie, Angleterre, Espagne, Japon ). Donc, hors taper uniquement sur les films qui ont bien marché en salle, une énorme majorité resteraient sur la touche niveau quizz . Pour prendre un exemple sur tes choix, "Par delà les nuages", pour moi c'était de l'inconnu total ! Et, à l'arrache, je dirais que plus d'un tiers de tes choix me sont complètement inconnus , mais ça ne me dérange pas, je trouve même çà normal .
MĂŞme toi, pour "Code Mercury", Bruce Willis ( plan complet ) ne t'aurait pas suffi !!
A partir de ce constat, je choisis donc, avec une grande variété de genre et de style, des films que je connais personnellement, qui au minimum ont une certaine réputation , même si celle-ci n'est pas connue de tout le monde . Tu as trouvé "Né un 4 juillet" dès l'extrait 1, et tu ne connais même pas "Ténèbres" ni les acteurs de seconds rôles qui composent le casting. Tu n'aurais certes pas quizzé "La blonde et moi", mais il a été identifié sur son contexte "Rock", et un forumeur ( Dale Cooper ?? Suis plus très sûr ...... :? l'avait REvu peu de temps avant .
Tout çà continuera sur mes choix et sur tes prochaines séries .
Ainsi va le cinéma, ainsi va le quizz !!!
:wink: 8) :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Juil 2018 10:25 

yannickv a Ă©crit:
L'incroyable voyage ?

J'avais demandé d'être très précis sur le titre. Ta réponse n'est pas complètement fausse ( je détaillerai le pourquoi dans la synthèse ), mais ce n'est pas la bonne pour autant ! :?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Juil 2018 10:28 

snaky930 a Ă©crit:
L'incroyable randonnée (1963) :?:

:bien: :bien:
C'est bien la toute première version, celle de 1963 : les vedettes en sont deux chiens et un chat ( l'ordre de mes extraits était donc logique, le monsieur barbu étant un personnage très secondaire, au demeurant cocasse, dans l'intrigue !
Pas le temps de détailler pour l'instant, un technicien arrive pour connecter mon pavillon à la fibre pour internet !
A+

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Juil 2018 22:07 

Bon, c'était génial : après le passage du technicien, j'avais plus internet :x :x !
Mon gendre a bossé dessus : visiblement c'est revenu, mais il me dit que pour la fibre, j'ai un débit ridicule :?: :?: ! Par contre, ma console WII U en réseau fonctionnait très bien, j'avais testé sur Mario Kart cet après-midi ! Comprends rien ....... comme d'hab avec toutes ces histoires de numérique et de connexion :x :evil: Bref, pas pu faire la synthèse du quizz après la bonne réponse de Snaky .
On va s'y coller !!! :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Juil 2018 22:37 

Ça replante . Je poste avec mon smartphone là .
D'après mon gendre ça pourrait venir des CPL ?

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 166 sur 169 [ 4209 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]