Nous sommes actuellement le 08 Avr 2020 04:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 22 sur 24 [ 597 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 24 Mars 2020 03:33 

Au risque de t'étonner, je n'ai jamais fait partie des gilets jaunes, et la longueur de leur mouvement ( largement dénaturé avec le temps ) a fini par être nettement moins défendable :x qu'au début, surtout quand les manifs donnaient systématiquement un support aux black-blocs pour tout ravager sur leur passage, provoquant la mort progressive des commerces avec les fermetures des samedis ( en plus des casses et des pillages ). Ils n'ont pas su s'arrêter quand il aurait fallu :x .
Après, je ne suis pas avocat, mais je suis persuadé que le propos de Bridoli n'était pas de stigmatiser les maires, lesquels restent - à juste titre :bien: - les élus les plus populaires auprès des électeurs , de par leur proximité et leurs actions locales .
A mon humble avis, cela s'adressait bien plus probablement à des politiques (et pas à tous, loin de là) nettement plus haut-placés qui ont laissé des traces pas très jolies-jolies dans les mémoires ( rien qu'en restant dans la 5ème république ), que ce soit récemment ( un certain couple d'ailleurs condamné à des peines de prison :twisted: , des histoires de fraudes fiscales ou d'emplois fictifs ............) ou il y a quelques décennies ( scandales sanitaires, brigades d'actions occultes, caisses noires ...... ), qu'ils soient d'ailleurs de droite ou de gauche :twisted: : les magouilles et malversations ne sont pas les privilèges de tel ou tel courant politique ! Ça, ce sont justes des faits avérés absolument et Historiquement incontestables, que chacun appréciera comme il voudra !
A part çà, et pour aborder l'autre versant de l'argumentaire, je ne vois pas ce qu'il y a de "puant" dans le fait de simplement constater l'évidente versatilité des opinions publiques selon la nature des évènements et le sens du vent, ce qui était uniquement le sens de mon propos !
Pour finir, je n'ai jamais prétendu que tu avais lancé des pavés sur les CRS :roll: ( ça c'est toi qui l'apporte dans la discussion ), et, mais peut-être avec un minimum de discernement :wink: , les termes "cracher sur la police" ( çà je l'ai dit, effectivement ) relèvent de la métaphore pour mettre l'accent sur les divers déchaînements verbaux :x ( à mon sens inappropriés, ......... mais je peux me tromper :twisted: ?? ) qui ont suivi les évènements sociaux de l'année dernière !

Hors-ligne

MessagePublié: 24 Mars 2020 04:13 

Totalement d'accord avec ton propos Jean.
Mais il a tellement de corruption, de copinage dans la politique française que ça en devient lassant aujourd'hui et nous sommes la risée du monde occidental.
La gestion de l'actuelle crise du coronavirus en est l'illustre témoignage et ils ont dit tout et son contraire à quelques jours d'intervalle...
Par ailleurs j'appartiens à un réseau luttant contre la corruption et nous avons fait condamner ou démissionner tant de personnes que ça en devient indécent...

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20200321

En voici un exemple...
Le président et le DTN ont dû démissionner et nous attendons toujours les condamnations pour faux et usage, faux contrat de travail, fausses feuilles de paie...

https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 59093.html

Par ailleurs pour avoir défendu plusieurs Gilets Jaunes, la majorité d'entre eux sont tout juste honorables et en ont plus qu'assez de voir toutes ces dérives impunies y compris sexuelles et l'affaire du patin à glace en est l'exemple le plus récent...
Qu'il y ait des casseurs, soit.
Qu'il y ait des cassos soit.
Mais de là à en faire une généralité, c'est tout simplement outrancier...

Bien à toi.

Hors-ligne

MessagePublié: 24 Mars 2020 10:49 

Bridoli a écrit:
Mais il a tellement de corruption, de copinage dans la politique française que ça en devient lassant aujourd'hui et nous sommes la risée du monde occidental.
La gestion de l'actuelle crise du coronavirus en est l'illustre témoignage et ils ont dit tout et son contraire à quelques jours d'intervalle...
Par ailleurs j'appartiens à un réseau luttant contre la corruption et nous avons fait condamner ou démissionner tant de personnes que ça en devient indécent...

En voici un exemple...
Le président et le DTN ont dû démissionner et nous attendons toujours les condamnations pour faux et usage, faux contrat de travail, fausses feuilles de paie...

Par ailleurs pour avoir défendu plusieurs Gilets Jaunes, la majorité d'entre eux sont tout juste honorables et en ont plus qu'assez de voir toutes ces dérives impunies y compris sexuelles et l'affaire du patin à glace en est l'exemple le plus récent...

Bien à toi.

Déjà pour les avoir défendu c'est peut être qu'ils s'étaient mis hors la lois.
Donc quelque part cela n'en fait pas des gens si honorables que cela.
Après que la société soit injuste c'est une réalité mais l'action des Gilet Jaunes n'apporte rien.
Non les hommes politique ne sont pas des corrompus même si il y a quelques brebis galeuses qui doivent et sont punies a juste titre.
Les politiques sont des hommes et des femmes qui s'engagent par conviction pour faire bouger les choses et pas pour tout bloquer contrairement au Gilets Jaunes.
Vers chez moi les gens sont en majorité modestes et beaucoup travaillent dur pour bien peu mais il n'y a jamais eu plus qu'une poignée de Gilets Jaunes.
Ce sont des gens certes modestes mais pas idiots pour savoir que si on bloque ou casse tout nous y perdons tous.
Nous sommes dans une démocratie si on veux que les choses changent il faut aller voter et pas contre ses intérêts comme le font hélas beaucoup.
Quand au fait que nous soyons la risée du monde occidental allez plutôt voir ce qui se passe dans d'autres pays : en Italie ou le nombre de morts a atteint des sommets, en Angleterre ou les mesures qui s'imposeraient ne sont pas prises, aux USA ou Donald Trump qui a ignoré les rapports des services secrets alors que ces proches en ont profité pour s'en mettre plein les poches s'inquiète plus des conséquences économique de la crise sanitaire que des morts... etc je pourrais sortir des exemple comme cela a la pelle.
Il y aura bien des leçons a tirer de cette crise et pas seulement en France mais dans le monde entier mais ce n'est sûrement pas le moment d'aller faire le procès de qui que ce soit.

Hors-ligne

MessagePublié: 24 Mars 2020 15:43 

Lien pratique pour connaitre les conditions de sorties en ce moment
http://www.estcequonpeutsortir.fr/
A parager.

Hors-ligne

MessagePublié: 24 Mars 2020 18:03 

ma femme m'a fabriqué un masque très efficace :lol: :mrgreen: :bien:

Spoiler : Voir/Cacher

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

> https://collector-bluray.forumactif.com/

merci et bienvenue
Hors-ligne

MessagePublié: 24 Mars 2020 18:25 

Monsieur le Droit international est mon quotidien, et j'ai défendu tant d'innocents que je pourrais être une thèse doctorale sur le sujet et si vous saviez le nombre d'innocents réels qui sont condamnés quotidiennement et le nombre d'escrocs qui passent entre les mailles du filet judiciaire...
Je vous souhaite de n'avoir jamais à subir ceci.

https://actu.fr/occitanie/nimes_30189/f ... 13322.html

Bref vous êtes plein de convictions, mais ne répondait aucunement par autre chose que des opinions.
Les deux liens que j'ai posté supra sont des faits.
Quels furent les réponses des politiques : aucune.

Pour ce qui est des pays, je vis à longueur d'année à l'international et vous êtes bien affirmatif en la matière.
Pour l'Italie, nous avons exactement la même courbe ascendante qu'elle avec 10 jours de décalage...
L'Espagne, j'y suis domicilié, depuis 20 ans...
Les USA, je viens d'y passer 1 mois...

Je respecte profondément les Gilets Jaunes car je sais que la grande majorité d'entre eux est sincère, comme l'étaient mes ancêtres qui ont fait la révolution française, mais à l'époque ils étaient accusés de destruction par les aristocrates, le clergé, tous les bénéficiaires d'un système exsangue...
L'information est sous contrôle étatique par le biais des subventions octroyées à la majorité des quotidiens...
Lisez plutôt Mediapart par exemple, ou le Canard Enchaîné... eux véhiculent de réelles informations pas de la resucette politiquement correcte.

https://www.mediapart.fr/journal/intern ... s-affaires

Salutations Cordiales

alm93 a écrit:
Bridoli a écrit:

En voici un exemple...

Bien à toi.

Après que la société soit injuste c'est une réalité mais l'action des Gilet Jaunes n'apporte rien.
Non les hommes politique ne sont pas des corrompus même si il y a quelques brebis galeuses qui doivent et sont punies a juste titre.
Les politiques sont des hommes et des femmes qui s'engagent par conviction pour faire bouger les choses et pas pour tout bloquer contrairement au Gilets Jaunes.
Vers chez moi les gens sont en majorité modestes et beaucoup travaillent dur pour bien peu mais il n'y a jamais eu plus qu'une poignée de Gilets Jaunes.
Ce sont des gens certes modestes mais pas idiots pour savoir que si on bloque ou casse tout nous y perdons tous.
Nous sommes dans une démocratie si on veux que les choses changent il faut aller voter et pas contre ses intérêts comme le font hélas beaucoup.
Quand au fait que nous soyons la risée du monde occidental allez plutôt voir ce qui se passe dans d'autres pays : en Italie ou le nombre de morts a atteint des sommets, en Angleterre ou les mesures qui s'imposeraient ne sont pas prises, aux USA ou Donald Trump qui a ignoré les rapports des services secrets alors que ces proches en ont profité pour s'en mettre plein les poches s'inquiète plus des conséquences économique de la crise sanitaire que des morts... etc je pourrais sortir des exemple comme cela a la pelle.
Il y aura bien des leçons a tirer de cette crise et pas seulement en France mais dans le monde entier mais ce n'est sûrement pas le moment d'aller faire le procès de qui que ce soit.

Hors-ligne

MessagePublié: 24 Mars 2020 18:26 

alm93 a écrit:
Lien pratique pour connaitre les conditions de sorties en ce moment
http://www.estcequonpeutsortir.fr/
A parager.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est sortir...

Hors-ligne

MessagePublié: 24 Mars 2020 18:31 

Et pour conclure, aller voter fût le dernier scandale en date de ce gouvernement.
Sachant ce que l'on sait, comment pouvait-on inciter les électeurs à se rendre aux urnes...?

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

ou encore

https://www.la-croix.com/France/Politiq ... 1201083702

Salutations Cordiales.

Hors-ligne

MessagePublié: 24 Mars 2020 20:22 

cartameño a écrit:

Bizarre, vu ta tranche d'âge, je ne te voyais pas avec les cheveux noirs !!! :o :bien:
L'élastique "postérieur" du string ne te gêne pas trop ?????
:mrgreen: :lol: :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mars 2020 01:48 

:lol: :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mars 2020 07:52 

Barbe-Noire a écrit:
cartameño a écrit:

Bizarre, vu ta tranche d'âge, je ne te voyais pas avec les cheveux noirs !!! :o :bien:

L'élastique "postérieur" du string ne te gêne pas trop ?????
:mrgreen: :lol: :wink:

l'élastique, non pas trop, mais l'odeur oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci et bienvenue
Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mars 2020 07:59 

Coronavirus : voici la nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire à remplir pour sortir pendant le confinement

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

merci et bienvenue
Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mars 2020 09:34 

et ça commence....

Coronavirus : une plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn a été déposée

plus d'infos...

pour ma part, j'espère qu'elle ne serra pas recevable actuellement, autrement ont va ouvrir la boite de "Pandore"

laissons le gouvernement et le conseil scientifique gérer la crise, une foi tout ça derrière nous, une commission d'enquête du parlement va s'ouvrir et là ont aura les explications (je l'espère)

merci et bienvenue
Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mars 2020 12:56 

CORONAVIRUS:

le Prince Charles de Galles, héritier de la couronne contrôlé positif

:?

merci et bienvenue
Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mars 2020 05:17 

1ères images d'Afrique aujourd'hui, j'avoue que je ne sais pas de quel pays .
Images de promiscuité flippantes, nombre de lits d'hôpitaux dramatiquement faibles par rapport à l'Europe déjà elle-même en très grosse difficulté malgré ses moyens supérieurs, des commentaires précisant qu'il n'y avait pas grand nombre de respirateurs ................... :x ! Sauf conditions climatiques peu favorables à l'expansion du virus :?: :?: ou un miracle médical d'ici là, j'ai peur que ce soit catastrophique ! Globalement, la population est plus jeune qu'en Europe, vu le taux de natalité plus élevé, ce qui devrait lui permettre, en %, de mieux résister . Voire !!
A part çà, Trump pronostique aux USA un retour à la normale pour Pâques ( ce serait comique si ce n'était pas aussi pathétique :evil: ), Bolsonaro ne veut pas infléchir la politique économique du Brésil, et on n'a pas trop d'infos pour beaucoup de pays :? ( dont bizarrement des pays comme le Canada, le Japon ou l'Australie par exemple, ou plus près de nous les Pays-bas, qui semblent avoir choisi de laisser courir le virus ! ). En tout cas, on navigue à vue :? !!!

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mars 2020 08:27 

Trump , c'est un rigolo, lui l'économie en 1er et la santé plus loin :x

certain pays d'Afrique très pauvre, ont moins de 10 respirateurs, donc les riches et membre du gouvernements vont être prioritaires, les autres peuvent crever :|

merci et bienvenue
Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mars 2020 17:52 

Bridoli a écrit:
Monsieur le Droit international est mon quotidien, et j'ai défendu tant d'innocents que je pourrais être une thèse doctorale sur le sujet et si vous saviez le nombre d'innocents réels qui sont condamnés quotidiennement et le nombre d'escrocs qui passent entre les mailles du filet judiciaire...
Je vous souhaite de n'avoir jamais à subir ceci.

https://actu.fr/occitanie/nimes_30189/f ... 13322.html

Bref vous êtes plein de convictions, mais ne répondait aucunement par autre chose que des opinions.
Les deux liens que j'ai posté supra sont des faits.
Quels furent les réponses des politiques : aucune.

Pour ce qui est des pays, je vis à longueur d'année à l'international et vous êtes bien affirmatif en la matière.
Pour l'Italie, nous avons exactement la même courbe ascendante qu'elle avec 10 jours de décalage...
L'Espagne, j'y suis domicilié, depuis 20 ans...
Les USA, je viens d'y passer 1 mois...

Je respecte profondément les Gilets Jaunes car je sais que la grande majorité d'entre eux est sincère, comme l'étaient mes ancêtres qui ont fait la révolution française, mais à l'époque ils étaient accusés de destruction par les aristocrates, le clergé, tous les bénéficiaires d'un système exsangue...
L'information est sous contrôle étatique par le biais des subventions octroyées à la majorité des quotidiens...
Lisez plutôt Mediapart par exemple, ou le Canard Enchaîné... eux véhiculent de réelles informations pas de la resucette politiquement correcte.

https://www.mediapart.fr/journal/intern ... s-affaires

Salutations Cordiales

alm93 a écrit:
Bridoli a écrit:

En voici un exemple...

Bien à toi.

Un Gilet Jaune j'en connait un ou plutôt une personne qui y était au début autant vous le dire tout de suite il a quitté le mouvement après : au rond point ou il se réunissait au début il a vu débarqué les cassos et les alcoolique et les anars ils venaient juste pour se faire nourrir puis ils passaient la soirée a picoler en balançant des trucs sur les mecs qui passaient bagnoles qui n'avaient leur gilet jaune sur tableau de bord etc.
Un autre ami qui avait un rond point a coté de chez lui ou ils se réunissaient m'a raconté la même chose, il avait peur de sortir de chez lui.
Moi les mecs qui se comportent comme cela je n'appelle pas ça des honnêtes gens.
Alors sans doute qu'au début il y a eu des personnes qui manifestaient pour réclamer une amélioration de leurs conditions et c'est honorable mais ils sont tous partis dégoutés par les black blocs anarchiste et autres cas sociaux qui ne revendiquent plus rien a part foutre de bazar et casser.
Tellement intelligents que le 14 mars ils étaient toujours en train de manifester malgré les appels a limiter ses déplacements.

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mars 2020 18:05 

cartameño a écrit:
et ça commence....

Coronavirus : une plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn a été déposée

plus d'infos...

pour ma part, j'espère qu'elle ne serra pas recevable actuellement, autrement ont va ouvrir la boite de "Pandore"

laissons le gouvernement et le conseil scientifique gérer la crise, une foi tout ça derrière nous, une commission d'enquête du parlement va s'ouvrir et là ont aura les explications (je l'espère)

Malheureusement typique de la France : aucune solidarité, des critiques toujours des critiques.
Mais personnellement je préfère retenir les beaux gestes comme ces soignants qui sortent de leur retraite pour aider leurs anciens collègues dans les hôpitaux, ceux qui se sont portés volontaire pour palier au manque de main d’œuvre dans l'agriculture, ces employés d'un HEPAD qui se sont enfermés avec leurs résidents pour les protéger etc...

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mars 2020 18:08 

cartameño a écrit:
Trump , c'est un rigolo, lui l'économie en 1er et la santé plus loin :x

certain pays d'Afrique très pauvre, ont moins de 10 respirateurs, donc les riches et membre du gouvernements vont être prioritaires, les autres peuvent crever :|

Trump, Bolsonaro même combat. :roll:
Heureusement bien qu'un peu tard Boris Johnson a fini par entendre raison et s'est résolu au confinement.

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mars 2020 19:35 

Des faits jeune homme, des faits, pas d'affirmations gratuites...
Qu'il y ait des cassos chez les Gilets Jaunes, normal, c'est le reflet de la société française, mais l'arbre ne cache pas la forêt, et limiter ce mouvement populaire à cela est réducteur et me fait passer à certains raccourcis genre : les motards sont tous des blousons noirs, ou encore : les pratiquants d'arts martiaux sont tous des salopards...
Curieusement je suis les deux...

Vous avez aussi parmi les Gilets Jaunes, des médecins, des avocats, des notaires, des huissiers, des ingénieurs, des employés en tout genre...
Parmi les choses, nombreuses, qu'ils dénonçaient, il y avait les carences des urgences...
Les faits actuels, dramatiques, leurs donnent raison.

Trump n'est pas ma tasse de thé, mais avons nous des leçons à lui donner quand nous, français avons des ministres qui mentent effrontément ?
Parlons nous des masques, de la protection des forces de l'ordre, du personnel soignant...?
Quand l'Allemagne aligne 500.000 tests quotidiens et affiche le taux de mortalité le plus bas du monde, la France en annonce 29.000 et est suis la courbe de l'Italie avec un décalage de 10 jours, et encore les morts des maisons de retraites ne sont pas comptabilisés...
Salutations cordiales

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mars 2020 21:49 

Incroyable un homme de 77 ans arrêté en Espagne alors qu'il jouait a Pokemon en pleine rue.
https://www.presse-citron.net/cet-homme ... okemon-go/

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mars 2020 22:40 

Voilà jeune homme par exemple du concret, des faits...
Et non, le monde n'est pas tout rose...

https://www.youtube.com/watch?v=_JqxrG7f-tE

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Mars 2020 08:36 

La CGT dépose un préavis de grève contre les ordonnances sur le travail :shock:

il ne savent pas que nous somme en crise, ils préfèrent que les entreprise ferme et licencie, m'importe quoi, c'est pas bien en ce moment , non :nanana:

merci et bienvenue
Hors-ligne

MessagePublié: 27 Mars 2020 11:36 

cartameño a écrit:
La CGT dépose un préavis de grève contre les ordonnances sur le travail :shock:

il ne savent pas que nous somme en crise, ils préfèrent que les entreprise ferme et licencie, m'importe quoi, c'est pas bien en ce moment , non :nanana:

Malheureusement la CGT a cessé depuis longtemps d'être représentative, comme la majorité des syndicats, alors ils se sont radicalisés pensant ramener les travailleurs vers eux je ne suis pas certain que cette stratégie soit payante et en tout cas cet appel a la grève est malvenu dans la situation actuelle.

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Mars 2020 11:51 

100% d'accord avec toi

leur seul but, c'est faire chier "macron" le plus possible

merci et bienvenue
Hors-ligne

Page 22 sur 24 [ 597 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]