Nous sommes actuellement le 18 Août 2019 22:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 13 sur 13 [ 305 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 11 Août 2019 08:23 

je me fous du foot comme de l'an 3000 et pourtant, j'ai lu de bout en bout ta prose et c'était super intéressant! merci

[center][url=https://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]https://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne

MessagePublié: 11 Août 2019 16:42 

Ivenpast a écrit:
je me fous du foot comme de l'an 3000 et pourtant, j'ai lu de bout en bout ta prose et c'était super intéressant! merci
Il faut reconnaitre que notre ami pirate connait son sujet sur le bout des doigts, et sait rendre intéressantes ces tractations dignes de la criée du Croisic (il s'agit bien de gros poissons, n'est-il pas ? :wink: ). Par contre ma question était plus sur le bilan du "cher" (pas "dear", mais "expensive") Neymar. Tout ce que l'on attendait de lui, et que j'avais cité, a-t-il été atteint, voire dépassé (résultats PSG ???, Brésil vainqueur de la coupe ??? Ballon d'or ???)

Hors-ligne

MessagePublié: 11 Août 2019 17:51 

surfeur51 a écrit:
Ivenpast a écrit:
Il faut reconnaitre que notre ami pirate connait son sujet sur le bout des doigts, et sait rendre intéressantes ces tractations dignes de la criée du Croisic (il s'agit bien de gros poissons, n'est-il pas ? :wink: ). Par contre ma question était plus sur le bilan du "cher" (pas "dear", mais "expensive") Neymar. Tout ce que l'on attendait de lui, et que j'avais cité, a-t-il été atteint, voire dépassé (résultats PSG ???, Brésil vainqueur de la coupe ??? Ballon d'or ???)

Pour qu'il ait eu une chance de l'atteindre, il aurait simplement fallu qu'ils puissent jouer les matches décisifs . Or, chacune des deux saisons, il a été gravement blessé vu le "traitement de faveur" :evil: que lui réservent les 3 ou 4 "bourrins" dont disposent quasiment chaque club ! Et quand on a entendu en conférence de presse les commentaires post-match :roll: :x de cet abruti de Thierry Laurey ( l'entraîneur de Strasbourg ) la saison dernière, après la blessure de Neymar ( 3 charges consécutives en moins de 10 secondes, aucune avec un simple carton jaune :evil: , la dernière provoquant la blessure ), + ceux d'un autre coach au bord du terrain en coupe de France juste après ( Neymar ne jouait pas ) on se rend vite compte qu'une grande majorité d'entraîneurs ne supportent pas que le PSG ait de tels joueurs !
A part çà, quand il a pu jouer, il a été simplement fantastique ! Les meilleurs stats du championnat ( buts, passes décisives ), des gestes techniques hors normes ( petits et grands ponts, dribbles exceptionnels, sombreros, coups du foulard, passes du dos :lol: ....... etc ) !! S'il était dispo toute la saison, ça ferait mal ! Le public paye sa place aussi pour voir de tels gestes techniques, comme le faisaient des Pelé ou des Ronaldinho, mais les joueurs nettement plus limités en face le prennent mal car ils se sentent "humiliés" :roll: !! Pas en Espagne bizarrement :o !
Du coup, il était encore blessé pour la coupe du monde ( pour le Brésil : bon, le France a gagné, on s'en plaindra pas :mrgreen: ), le PSG s'est planté en Ligue des champions ( obstination, en plus, à mettre Buffon - 41 ans :x :roll: - dans les cages, qui a fait 2 cagades :arrow: 2 buts contre Manchester + un pénalty bidon à la dernière minute du match = élimination :( , alors qu'on a Aerola, 26 ans, le gardien N°2 de l'équipe de France derrière Lloris ), et pas de ballon d'or pour Neymar ( faut jouer : les absents ont toujours tort ....... quelle que soit la raison de l'absence ) ! En plus de ses ressentiments avec les public, les arbitres et les entraîneurs Français, il a la furieuse impression que la France lui porte la poisse ! On comprend qu'il veuille partir !
En Espagne, ça joue au ballon :bien: , en France ça bourrine beaucoup plus, hélas !!

Hors-ligne

MessagePublié: 12 Août 2019 13:27 

Barbe-Noire a écrit:
En Espagne, ça joue au ballon :bien: , en France ça bourrine beaucoup plus, hélas !!
que dire du foot anglais qui est encore plus physique et "sec"... :twisted:
vaudrait mieux pas que la princesse brésilienne aille là bas... :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: 12 Août 2019 21:29 

Comme l'a dit le pirate, le climat des rosbifs est de toute façon rédhibitoire.

Hors-ligne

Page 13 sur 13 [ 305 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]