Nous sommes actuellement le 18 Mai 2013 03:02




 Page 1 sur 2 [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Appel à des critiques pour les DVD à la Loupe sur le site
MessagePublié: 31 Mars 2004 11:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2002 00:00
Messages: 1096
Oyé,

Comme vous le savez sûrement l'application critique permet à chacun d'entre vous de mettre en ligne à la disposition de toute la communauté dvdpascherienne votre avis "artistique" et "technique" sur un DVD.

Parmi ces critiques, il y a ce que nous appelons les "DVD à la loupe", par exemple les 3 dernières :
- Intolérable Cruauté par Alexis http://www.dvdpascher.net/dvd/dvdloupe.php?id=5336
- The Eye par Hotkiller http://www.dvdpascher.net/dvd/dvdloupe.php?id=5329
- Punch-Drunk Love : Ivre d'amour par Tyler http://www.dvdpascher.net/dvd/dvdloupe.php?id=5305
qui sont des critiques d'un peu plus fouillé que la moyenne à très fouillé suivant le temps consacré et l'inspiration du critique ou encore suivant le dvd lui même (il y a des films où il y a plus de choses à dire que d'autres et un dvd asns bonus aura forcément un avis très succint sur cette partie.)

Bref hormis Hotkiller qui participe régulièrement, Tyler et Gauthenrix qui sont plus irrégulier (j'essaie pour ma part de me consacrer au test des exclus Benelux), il serait sympa de composer une équipe d'une douzaine de personnes pour faire des dvd à la loupe de DVD Zone 2 (VF ou VB).

Il faudrait qu'elle communique entre elle afin de ne pas se temponer sur les titres (un dvd à la loupe par DVD seulement). Nous sommes donc à la recherche de bonnes âmes voulant critiquer leurs DVD. Il est clair qu'il faut un minimum de qualité d'analyse sur le film (quoique une trentaine de phrases est parfois emplement suffisant) et vouloir rentrer dans le détail du DVD (menu, bonus, visuels ...).
DVDpasCher ne reçoit quasiment pas de DVD de test de la part des éditeurs (la faute certainement au thême principal du site : les dvd pas chers). Bref nous ne pouvons vous offrir que la satisfaction d'être lu par un potentiel de 20.000 personnes sachant que les titres connus dépasse les 1000 lectures (parfois 3000).

Si vous êtes interessé, envoyez moi un mail : [email protected] (pas de MP please).
Conditions importantes :
- Avoir un lecteur de DVD sur son PC et un logiciel de capture d'écran (type Power DVD) pour me transmettre des images du film et des menu pour illustrer la critique.
- Une installation homecinéma 5.1 afin de pouvoir juger du son multicanaux. La taille de l'image importe peu. (bon ok pas un écran de 36 cm non plus).
Un scanner est un plus (pour faire un scan de la jaquette et de la sérigraphie) mais n'est pas obligatoire.

Je recontacterai par mail ces personnes et on se mettra d'accord sur un essai de critiqued'un DVD de votre choix. Si cela s'avère concluant la critique sera mise en ligne et fera partie de "l'équipe critique".

Voilou.

Alexis

Ps : a noter qu'on peut aussi passer des critiques existantes en DVD à la loupe ...


Dernière édition par DVDpasCher le 31 Mars 2004 11:50, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004 11:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2003 01:00
Messages: 1690
Localisation: Montreal
Je veux bien être de la partie j'ai un lecteur dvd sur PC pour capturer sans probleme ainsi qu'un scanner. Le seul truc c'est que j'ai pas assez de bon matos pour le son :cry:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004 11:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2002 00:00
Messages: 1096
pas con comme remarque... héhé.
Je le rajoute dans les prérequis (une installation homecinéma) car c'est vrai que pour tester le son mieux vaut avoir un systeme 5.1.

GHK si tu as des potes qui ont le systeme 5.1 qui va bien. tester les dvd chez eux ... héhé...

THX


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004 12:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2003 02:00
Messages: 6660
Localisation: arrière-pays niçois
Moi ça me brancherait bien, pareil j'ai tout sauf le matos son mais j'ai un pote qui habite pas loin avec une méchante installation donc ça doit pouvoir se faire.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004 12:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2003 01:00
Messages: 1690
Localisation: Montreal
Je pourrais peut être me débrouiller oui pour tester le son sur un home-cinéma.
Par contre j'ai une petite suggestion :oops: pourquoi ne pas proposer un extrait audio de deux-trois min en plus des captures d'écran directement au format AC3 comme ça ceux qui iront voir la critique auront aussi le possibilité de voir si le son leur convient...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004 12:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2003 02:00
Messages: 6660
Localisation: arrière-pays niçois
GHK a écrit:
extrait audio de deux-trois min en plus des captures d'écran directement au format AC3


Ca c'est chaud, si on doit le faire faudra m'expliquer.
Autre chose, avant de se lancer là-dedans il serait bon d'avoir un ou plusieurs avis sur nos critiques déjà réalisées car le système du taux de satisfaction ne permettant pas de commentaires, on ne sais pas ce qui va pas et on est donc dans l'impossibilité de se corriger et d'améliorer la qualité de nos analyses.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004 13:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2003 01:00
Messages: 1690
Localisation: Montreal
Niko06 a écrit:
GHK a écrit:
extrait audio de deux-trois min en plus des captures d'écran directement au format AC3


Ca c'est chaud, si on doit le faire faudra m'expliquer.
Autre chose, avant de se lancer là-dedans il serait bon d'avoir un ou plusieurs avis sur nos critiques déjà réalisées car le système du taux de satisfaction ne permettant pas de commentaires, on ne sais pas ce qui va pas et on est donc dans l'impossibilité de se corriger et d'améliorer la qualité de nos analyses.


bien vu on peut faire un lien directement sur le forum pour donner notre avis sur la critique. Et puis pour le son c'est pas tres compliqué je peux faire un didactitiel sans problemes.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004 13:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2002 00:00
Messages: 1096
On a déja débattu sur ce sujet ... autant poster un lien vers votre critique dans ce forum pour que les forumeurs en débatte... On a vraiment tres peu de retour sur le forum suite aux news qu'on publie avec un lien sur le forum ...
Mais une chose est sur : une critique ne doit pas etre modifiée en fonction des avis que ont ou aurait les lecteurs. C'est tout avis qui compte. Chacun doit se faire un avis.

Ok pour vous deux (GHK et Niko06) . Faites une modification d'une de vos crtiiques existantes ou encore poster en 1 sur un nouveau DVD. Essayer d'etre encore plus complet dans votre analyse. Utiliser l'aide de la rubrque Critique (en cliquant sur les images en forme de ?) pour vous donner des idées... il y a tellement de choses à parler dans un film.
Mailer moi pour me dire sur quel film vous allez bosser. Je check ma BAL (vous m'avez peut etre envoyer un message d'ailleurs).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004 13:27 
Ca dépend aussi de l'installation entre un videoprojecteur Piano et un poste de TV dont la qualité est variable, idem pour un lecteur de dvd. La critique ne sera pas forcément la même au niveau de l'image. Idem pour la qualité de l'ampli ou des enceintes.


Dernière édition par aramis le 31 Mars 2004 13:28, édité 1 fois au total.

  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004 13:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2003 02:00
Messages: 6660
Localisation: arrière-pays niçois
Si je comprends bien, on se sert de la même interface que pour les critiques "normales" ou faut-il utiliser autre chose?
Ben après ta réponse moi ce soir je vais me lancer dans l'"étoffage" de ma critique de Hero, y'a pas mal de trucs à raconter sur celui-là!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004 13:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2004 01:00
Messages: 52
Localisation: Belgique
Pas encore de 5.1, dommage ca m'aurait bien plu.


Dernière édition par Fry le 31 Mars 2004 19:19, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004 15:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2002 00:00
Messages: 1096
aramis a écrit:
Ca dépend aussi de l'installation entre un videoprojecteur Piano et un poste de TV dont la qualité est variable, idem pour un lecteur de dvd. La critique ne sera pas forcément la même au niveau de l'image. Idem pour la qualité de l'ampli ou des enceintes.


L'important est la comparaison. Si tu regardes sur ta TV tous tes DVD, tu pourras quand meme faire une comparaison entre un The Big Lebowski (dégeux) et un Star Wars Episode 2 non ?
Mais il est vrai que des images qui passent bien sur TV 82 cm peuvent tres bien mal passés sur projo sur un 2m de base. Mais c'est globalement assez rare.

De toutes les facons, il suffit pas d'avoir du bons matos faut aussi savoir le régler...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004 15:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2002 00:00
Messages: 1096
Niko06 a écrit:
Si je comprends bien, on se sert de la même interface que pour les critiques "normales" ou faut-il utiliser autre chose?
Ben après ta réponse moi ce soir je vais me lancer dans l'"étoffage" de ma critique de Hero, y'a pas mal de trucs à raconter sur celui-là!


Ok et bien tu fais simplement un modifier sur ta critique et tu étoffes. Un conseil travaille pas sur l'appli en ligne. Bosse sur un fichier texte ou word puis fais des copiers coller dans l'application car avec le temps passé dans etre actif tu vas tomber en "timeout" et ta session sera détruite.

Plus tard j'expliquerais aux personnes sélectionnées, la vraie facon dont faire un DVD à la loupe mais meme a ce moment là on passe par l'interface de saisie d'une critique.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004 15:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2002 00:00
Messages: 1096
Fry a écrit:
Pas encore de 5.1, dommage ca l'aurait bien plu.


Faut investir ... dans un petit ciné chez soi !!! héhé.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004 17:11 

Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00
Messages: 619
Perso j'ai une installation 5.1 (Logitech Z-680 5.1 THX) que je recommande chaudement pour une petite pièce, un PC, un scanner (pas le logiciel de capture, mais ça peut s'arranger).
Par contre je manque de temps, et je suis plutôt amateur de classiques, j'achète rarement les nouveautés, sauf exceptions comme LOR, car ayant souvent vu les films au cinéma, je n'éprouve pas souvent le désir de les revoir au bout de six mois...
Bref je veux bien participer, mais ne me demandez pas une critique pour le lendemain, du dernier film sorti...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004 17:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2002 00:00
Messages: 1096
alamo a écrit:
Perso j'ai une installation 5.1 (Logitech Z-680 5.1 THX) que je recommande chaudement pour une petite pièce, un PC, un scanner (pas le logiciel de capture, mais ça peut s'arranger).
Par contre je manque de temps, et je suis plutôt amateur de classiques, j'achète rarement les nouveautés, sauf exceptions comme LOR, car ayant souvent vu les films au cinéma, je n'éprouve pas souvent le désir de les revoir au bout de six mois...
Bref je veux bien participer, mais ne me demandez pas une critique pour le lendemain, du dernier film sorti...


Si tu regardes bien il a déjà été posté des films des 50's 60's et 70's... donc aucun probleme.... D'ailleurs on peut considerer l'édition collector de Le bon, la brute et le truand comme une nouveauté (du point de vue de sa sortie DVD)... Mais de toutes les facons aucun probleme pour poster une critique de Citizen Kane pourtant sortis il y a plusieurs années en DVD ...

Tous les styles sont le bienvenue. Envoie moi un mail avec une idée de titre pour qu'on se mette d'accord. A toute ...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mars 2003 01:00
Messages: 602
Localisation: dans les montagnes
c'est là que je dis que c'est dommage de ne pas posséder de Scan....bref le matos info qu'il faut pour faire de bonne critique.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004 19:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2004 01:00
Messages: 52
Localisation: Belgique
DVDpasCher a écrit:
Fry a écrit:
Pas encore de 5.1, dommage ca m'aurait bien plu.


Faut investir ... dans un petit ciné chez soi !!! héhé.


Oué je demande pas mieux moi :wink: salaire d'étudiant pawa :P


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2004 13:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2002 00:00
Messages: 1096
sekhmet a écrit:
c'est là que je dis que c'est dommage de ne pas posséder de Scan....bref le matos info qu'il faut pour faire de bonne critique.

Euh le scanner est pas obligatoire... C'est juste un plus c'est vrai... mais le principal est le DVDROM et l'installation HC.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2004 18:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Messages: 265
Je suis intéressé et j'ai une appareil photo numérique si nécessaire

:bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2004 09:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2002 00:00
Messages: 1096
TKILLA a écrit:
Je suis intéressé et j'ai une appareil photo numérique si nécessaire
:bien:

L'app. num. n'est pas obligatoire c'est plus le DVDROM.
Mail moi avec quelques idées de titres...

Sinon pour les autres : Hormis Surfeur51 qui a posté 2 critiques ce week end ... les autres font les morts ... serait ce parce qu'ils paufinent leurs proses ? héhé


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2004 11:32 

Inscrit le: 14 Fév 2004 01:00
Messages: 715
Localisation: Dans les vignes du Sauternais
Non, je serais OK, mais je manque de temps, j'évite donc les promesses
Par ailleurs, j'ai vu que tu recherches des photos de certains DVD ou coffrets, quel type de photo, prise comment, car pour photographier, il faut peut etre un décor de fond ?
:? je viens de lire les conseils de " top packaging", ça répond aux questions :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2004 11:49 
C'est un peu pareil pour moi. J'ai le matos sauf l'APH tombé en rade le WE dernier mais je manque cruellement de temps alors s'il faut tenir un certain rythme ça risque d'être dur si c'est occasionnel par contre c'est faisable. J'ai quelques critiques en tête. Donc à voir


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2004 11:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2003 01:00
Messages: 1690
Localisation: Montreal
moi pareil un petit manque de temps en ce moment mais ça va venir je vais réfléchir a ce que je pourrais faire.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2004 14:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2002 00:00
Messages: 1096
Aramis , GHK ...
C'est clair qu'il faut 2h pour rédiger une critique. A part si vous notez durant le film vos impressions à chaud : vous gagnerez du temps.

Mais il n'y a pas de rythme a avoir si vous en faites 2 ou 3 dans l'année tant pis ... au moins vous aurez essayer et fait avancer le schmilblick ... A vous de voir ...


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: