Nous sommes actuellement le 22 Sep 2019 00:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Quel type d'acheteur ĂŞtes-vous ?
Impulsif, j'achèterais n'importe quoi pourvu que ça puisse augmenter ma collection (en particulier les sĂ©ries Ă  15 cents, les plus rentables).  3%  3%  [ 1 ]
Impulsif aux soldes, un beau pack avec T-shirt collector Ă  10 €, j'en achète un pour moi, j'en offre Ă  tous mes amis... ou pas.  3%  3%  [ 1 ]
Semi Impulsif et raisonnĂ©, je compare le prix des boutiques d'internet en passant des promos massives de CĂ´te-d'Ivoire aux destockages d'Alaska en gardant un historique des 6 derniers mois.  58%  58%  [ 22 ]
Impulsif rĂ©flĂ©chi, je n'achète jamais de soldes. Après tout, on en a toujours pour son argent, alors pourquoi entasser des Ă©ditions low-cost sans aucun intĂ©rĂŞt ?  11%  11%  [ 4 ]
Impulsif inconscient, j'achète environ 5 dvds par jour pour ma collection personnelle, je ne vois pas vraiment en quoi et pour qui ça pose problème.  5%  5%  [ 2 ]
Je vends. Je possède une boutique de dvd, et j'essaie de prĂ©fĂ©rence de refourguer des Ă©ditions belges ou chinoises aux consommateurs innocents ou aux vacanciers pigeons.  0%  0%  [ 0 ]
Je n'achète que pour boire et manger. Et un dvd sur les cocktails ou la cuisine m'est inutile, avec quoi je le lirais ?  3%  3%  [ 1 ]
J'achète les soldes Ă  la pelle. S'il en reste pour les autres, c'est qu'ils ont de la chance. Mais restons bons joueurs, je ne garde pas tous mes dvd et tout le monde s'y retrouve...  8%  8%  [ 3 ]
Raisonnable et gĂ©nĂ©reux, j'offre des coffrets collectors Ă  toute ma famille dès qu'il y a des soldes. Cela me permet de complĂ©ter ma collection.  11%  11%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 38

Auteur Message
 Sujet du message: Acheteurs Anonymes
MessagePubliĂ©: 16 Juil 2006 15:14 

Avant tout, vous pouvez d’ores et déjà répondre au sondage pour mieux vous connaître.

Je tenais à vous faire connaître un mouvement que vous ne connaissez probablement pas, sinon vous ne seriez pas ici.
C'est celui des Acheteurs Anonymes

DĂ©finition du mouvement :
"Les Acheteurs Anonymes sont une association d’hommes et de femmes qui partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d’aider d’autres acheteurs à se rétablir. Le désir d’arrêter d'acheter est la seule condition pour devenir membre des AA. Les AA ne demandent ni cotisation ni droit d’entrée ; nous nous finançons par nos propres contributions. Les AA ne sont associés à aucune secte, confession religieuse ou politique, à aucun organisme ou établissement ; ils ne désirent s’engager dans aucune controverse ; ils n’endossent et ne contestent aucune cause. Notre but premier est de demeurer abstinents et d’aider d’autres acheteurs à le devenir." Copyright © by The A.A. Grapevine, Inc.

Fonctionnement :
Un principe de base des AA est l'anonymat : tous les participants sont ainsi égaux, aucun ne peut être médiatisé ou stigmatisé plus qu'un autre. Il n'y a pas de thérapeutes, ni d'encadrement d'aucune sorte. La méthode repose sur l'échange d'expériences et le partage d'émotions. Un acheteur qui parle à d'autres acheteurs.

Les AA ne prétendent pas se substituer à la médecine : ils souhaitent apporter un soutien bénéfique aux acheteurs, abstinents ou non.

Tout acheteur ayant le désir d'arrêter d'acheter peut assister aux réunions des AA, l'abstinence n'étant pas un critère exclusif d'admission. Il n'y a pas de notion d'inscription ou de cotisation : chacun est libre d'assister au nombre de réunions qu'il souhaite, de se présenter ou non, de parler ou non.

Pour ceux qui veulent plus d'infomations ou qui veulent contribuer anonymement, ils peuvent m'envoyer un message privé.
Les autres sont libres de poster directement ci-après.

Amicalement,
Yorkgin.

Dernière édition par yorkgin le 17 Juil 2006 10:46, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Acheteurs Anonymes
MessagePubliĂ©: 17 Juil 2006 10:14 

yorkgin a Ă©crit:
C'est celui des Acheteurs Anonymes

Tout alcoolique ayant le désir d'arrêter

C'est un lapsus?
Sinon je me classerais comme semi impulsif raisonné: je compare (mais sur des sites français) et si le(s) dvd m'intéresse(nt), j'achète (rarement en masse qd-même)

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 17 Juil 2006 10:48 

un lapsus oui... merci pour la correction :wink:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 17 Juil 2006 21:09 

Y en a qui n'ont pas voté, ça se voit :wink:

Dernière édition par yorkgin le 01 Sep 2007 15:43, édité 2 fois au total.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 10 AoĂ»t 2006 05:29 

moi je connais la reponse de lorpolo : s'il en reste pour les autres c'est qu'ils ont eu de la chance... :lol:

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]