Nous sommes actuellement le 24 Fév 2013 19:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 77 [ 1905 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 77  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur : PRICE MINISTER et 2XMOINSCHER
MessagePublié: 06 Oct 2004 15:21 
Ce sujet vous propose de centraliser sur ce topic toutes les expériences d'achat sur ces sites qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Ceci dans le but d'éviter de se disperser et permettra en un coup d'oeil et sur un seul topic de se faire une idée précise de ces sites de vente.

ATTENTION , NE POSTEZ PAS DE BONS PLANS , PARLEZ SEULEMENT DE VOS EXPERIENCES D' ACHAT

Pour avoir plus d'infos sur ces 2 sites, vous pouvez consulter les fiches en suivant ces liens :
Pour 2XMoinsCher : http://www.dvdpascher.net/guide/site_fiche.php?id=40
Pour PriceMinister : http://www.dvdpascher.net/guide/site_fiche.php?id=39


Dernière édition par reno11 le 06 Oct 2004 16:10, édité 1 fois au total.

  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2004 16:06 

Inscrit le: 31 Oct 2002 01:00
Messages: 203
Priceminister. le SAV répond et est efficace quand on est acheteur. Pas tester en tant que vendeur.

Par contre en tant que vendeur je vous conseille l'envoi suivi, car sinon en cas de "perte" vous êtes dans la mer..

Le suivi est vraiment pratique.



_________________
Richard
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2004 16:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00
Messages: 4647
Localisation: Dans le futur, Mario ou Doc pour les anciens
J'ai déjà procédé à une très grande quantité d'achats de JV et DVD sur Price et 2Xmoins, je n'ai aucun reproche à leur faire même en cas de litige c'est irréprochable :bien: mais faut tenir bon :? bref chosissez un vendeur ayant une bonne note avec une grande quantité d'envois, mais il m'est arrivé parfois de ne trouver l'article recherché que sur un seul vendeur et tout c'est bien passé :bien:

Essayez ces sites vous ne serez pas déçu, enfin moi j'y achète depuis plus de 2 ans :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2004 17:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Juin 2004 00:00
Messages: 141
Localisation: Paris
La seule chose que je reproche à ces sites concerne les frais d'envoi, car à moins de regrouper plusieurs articles dans une même commande chez un même vendeur (ce qui est tout de même ultra rare), les frais sont payables pour chaque DVD commandée. Et ces frais demeurent très élevés puisque ce sont les vendeurs eux-mêmes qui postent et donc ne bénéficient pas comme les autres sites marchands de tarifs négociés ! :?

Autre petit point désagréable mais qui n'est pas dû spéifiquement à ces sites : la multiplication des revendeurs qui profitent de tarifs promo (chez CD, Amazon, ou ailleurs...) et revendent illico plus chers sur les sites d'occaz :evil: ... En faisant ça, ils trustent les promos et empêchent les autres d'en profiter (je pense notamment à ceux qui ont achetés dix exemplairs du coffret collector Schindler à 19€ pendant les soldes et qui les revendent maintenant à 50€ voire beaucoup plus !!!) :nanana:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2004 17:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2004 00:00
Messages: 2561
Localisation: Nord
Point fort : la rapidité de certains vendeurs au top et serieu.

Point faible est les frais de port trop élévé pour un dvd quasi 3,26 euros de port alors qu'a l'arrivée tu à un afranchissement à 1,90 euros :evil:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2004 17:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juin 2004 00:00
Messages: 1362
J'aime bcp faire des affaires sur priceminister, surtout pour les DvD's Z1 qui coûtent vraiment moins cher en 2éme main et les Cd's sous blister que je paie 50% moins cher qu'à la Fnac !!!

Et en tant que vendeuse ça me permet de pouvoir recycler mes achats impulsifs...

Bref : Excellent !! :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2004 17:38 
Lapetite a écrit:
Point fort : la rapidité de certains vendeurs au top et serieu.

Point faible est les frais de port trop élévé pour un dvd quasi 3,26 euros de port alors qu'a l'arrivée tu à un afranchissement à 1,90 euros :evil:


Les frais de port tiennent compte aussi de l'emballage. L'enveloppe à bulle n'est pas gratuite pour le vendeur.


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2004 17:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2004 00:00
Messages: 2561
Localisation: Nord
aramis a écrit:
Lapetite a écrit:
Point fort : la rapidité de certains vendeurs au top et serieu.

Point faible est les frais de port trop élévé pour un dvd quasi 3,26 euros de port alors qu'a l'arrivée tu à un afranchissement à 1,90 euros :evil:


Les frais de port tiennent compte aussi de l'emballage. L'enveloppe à bulle n'est pas gratuite pour le vendeur.


Oui je suis d'accord mais j'ai deja reçu des dvd sans enveloppe à bulle :mrgreen:
Une enveloppe bulle vaut pas 1 euro faut pas exageré :nanana:
Comme quoi c'est pas avantageu d'acheté un seul dvd mieu vaut en prendre plusieurs au meme vendeur :!:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2004 17:48 
Lapetite a écrit:
aramis a écrit:
Lapetite a écrit:
Point fort : la rapidité de certains vendeurs au top et serieu.

Point faible est les frais de port trop élévé pour un dvd quasi 3,26 euros de port alors qu'a l'arrivée tu à un afranchissement à 1,90 euros :evil:


Les frais de port tiennent compte aussi de l'emballage. L'enveloppe à bulle n'est pas gratuite pour le vendeur.


Oui je suis d'accord mais j'ai deja reçu des dvd sans enveloppe à bulle :mrgreen:
Une enveloppe bulle vaut pas 1 euro faut pas exageré :nanana:


Tu es libre ou non d'acheter. Si cela te semble trop cher, tu n'achètes pas sur ce genre de site.

Il s'agit de toute manière d'un forfait. Je ne vois pas le site commencer à faire des frais variables.


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2004 17:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2004 00:00
Messages: 2561
Localisation: Nord
aramis a écrit:
Lapetite a écrit:
aramis a écrit:
Lapetite a écrit:
Point fort : la rapidité de certains vendeurs au top et serieu.

Point faible est les frais de port trop élévé pour un dvd quasi 3,26 euros de port alors qu'a l'arrivée tu à un afranchissement à 1,90 euros :evil:


Les frais de port tiennent compte aussi de l'emballage. L'enveloppe à bulle n'est pas gratuite pour le vendeur.


Oui je suis d'accord mais j'ai deja reçu des dvd sans enveloppe à bulle :mrgreen:
Une enveloppe bulle vaut pas 1 euro faut pas exageré :nanana:


Tu es libre ou non d'acheter. Si cela te semble trop cher, tu n'achètes pas sur ce genre de site.

Il s'agit de toute manière d'un forfait. Je ne vois pas le site commencer à faire des frais variables.


Non mais justement, j'achete souvent dans les sites d'occaz mais s'ils revoyaient leur forfait ça serait pas plus mal :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2004 19:20 

Inscrit le: 15 Oct 2002 00:00
Messages: 117
Il faut savoir que sur ce que facture Priceminister pour le port soit 2.90 euros, seulement 2.20 reviennent au vendeur et hop 70 cts pour la popoche de Price.
Désormais, je ne sais pas si les vendeurs l'ont remarqué, depuis l'été une commission fixe est prélevée (30 cts si vente < 10 euros, 50 cts entre 10 et 15, 70 cts > 15 ...). Je ne me souviens pas davoir reçu un avertissement sur ce nouvel impôt en plus des 15% habituels. Finalement je préfère quelques fois vendre sur Ebay.

Une fois ces conditions connues de tous, Price est un bon site assez honnête lors des conflits et avec des prix intéressants mais ça il le doit uniquement aux vendeurs.

J'émets plus de réserves sur 2xmoinscher qui semble donner la priorité à l'acheteur lors de litiges et un choix moins important de produits.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2004 20:07 
Price Minister reste mon site préféré. :lover: J'ai jamais eu aucun soucis, j'achète, il m'arrive de vendre, tout est toujours arrivé dans les temps, et tout a été payé dans les temps aussi. Bref, je recommende chaudement... d'autant que les prix sont très bas. :bien:

Quant à 2xmoinscher, c'est la copie conforme de Price, sauf que les frais de port sont plus élevé. :mrgreen:
Idem pour ce site, rien à signaler, tout s'est toujours impeccablement passé. Je rejoins cependant Frank31: c'est vrai que le choix est moins important que sur Price.


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2004 20:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2004 01:00
Messages: 730
Localisation: Aveyron
Un tres bon site voir le meilleur pour les achat vente d'occasion avec des reponse rapide.
Pour ce qui concerne la vente de neuf, c'est pas mieu que de commander directement sur le site du vendeur car certain magasin qui vencent aussi bien en ligne vendant aussi sur ce site mais le probleme s'est que le frais de port et plus eleve ;)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2004 20:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2004 00:00
Messages: 179
Localisation: perpète-les-oies
plusieurs commandes sur Priceminister, une seule sur 2xmoinscher, jamais eu de problèmes, il faut savoir choisir les bons vendeurs, certains ont des prix très interresant et envoient le produit en 24h chrono (nottament un certain "daredevil94" très pro)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2004 23:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2002 00:00
Messages: 124
Localisation: Orléans / Loiret / France
Autant Price que 2Xmoinscher :

Ce sont plutôt les vendeurs qu'il faut souvent féliciter : rapides, fiables.
Par contre, les frais de port et de gestion mettent souvent les DVDs à des prix ne souffrant pas la comparaison avec d'autres sites. Dommage.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2004 00:03 

Inscrit le: 16 Déc 2003 01:00
Messages: 304
Plusieurs commandes sur les deux sites. Un seul problème.
Impression générale favorable.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2004 08:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2004 00:00
Messages: 191
Ben j'ai jamais eu de problèmes avec eux mais ca dépend des vendeurs...

Le seul hic qui me fait n'y commander qu'occasionnellement est les frais de port bien trop élevé...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2004 14:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2004 00:00
Messages: 200
Localisation: Eybens
J'achete et je vends très souvent sur ces sites.

Bizarement, les acheteurs de DVD se trouvent plus sur 2xmoinscher
et les acheteurs de CD / Livres sur priceminister.

Leur système d'alerte, où on mentionne le prix max et l'état d'un article permet de n'acheter que selon ses moyens.

Perso, je met l'article interessant dans le panier, puis :
1/ je regarde sur les comparateurs de prix (kelkoo, leguide) le prix du neuf, pour voir si je ne me fais pas avoir (genre offre spéciale sur CDiscount ...)
2/ je regarde si le vendeur a d'autres articles interessants en boutique, pour regrouper les frais de port
3/ je regarde la note, mais surtout les commentaires des acheteurs sur mon vendeur. Très instructif. QQun qui a 4,5 parce qu'il est un peu long à expédier, ou qqun qui a 4,5 parce que les produits sont en mauvais état, ce n'est pas pareil.

A la vente, je mets systématiquement "Comme neuf" quand le DVD est sous-plastique, et PAS comme neuf, quand le plastique n'y est plus.
Je trouve horripilant ces gens qui mettent "Comme neuf" à un DVD qu'ils ont déjà visionné. Comme neuf, c'est comme dans le magasin !!! :x
Et je mets systématiquement l'envoi en "suivi" quand ça dépasse 15 euros, ça évite les emmerdes.

Sinon au niveau SAV, j'ai toujours eu gain de cause, il suffit d'être honnête et de bonne foi.

Pour revenir sur les enveloppe à bulle, on n'est pas obligé d'en utiliser : une enveloppe craft et plusieurs couches de papier journal autour d'un DVD, c'est suffisant et économique. Un bout de carton autour d'un CD c'est + solide qu'une enveloppe à bulle "molle".


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2004 16:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2004 01:00
Messages: 231
jeanne38 a écrit:
A la vente, je mets systématiquement "Comme neuf" quand le DVD est sous-plastique, et PAS comme neuf, quand le plastique n'y est plus.
Je trouve horripilant ces gens qui mettent "Comme neuf" à un DVD qu'ils ont déjà visionné. Comme neuf, c'est comme dans le magasin !!! :x

Ben non, "comme neuf" se réfère à l'état du produit, qui peut être le même que celui d'un magasin (pas une rayure ni une trace nulle part), pas à son emballage, qui différencie justement le neuf (sous blister, normalement c'est neuf) de l'occase (pas de blister, donc déjà servi).

Je mets "comme neuf" quand le DVD lui-même, sa jaquette et son boîtier sont impeccables, c'est bien COMME un produit neuf qu'on vient de déballer. S'il est toujours sous blister, je mentionne "produit neuf" en précisant "sous blister".


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2004 18:22 

Inscrit le: 12 Jan 2004 01:00
Messages: 91
Localisation: Devant mon PC
[quote=
Une enveloppe bulle vaut pas 1 euro faut pas exageré :nanana:
Comme quoi c'est pas avantageu d'acheté un seul dvd mieu vaut en prendre plusieurs au meme vendeur :!:[/quote]

Si c'est comme sur Alapage (site sur lequel j'ai déjà revendu des bouquins que j'avais plus besoin), ils prennent peut-être une commission supplémentaire sur les FDP. Lorsque l'envoi est classé comme étant à 1.90 (ils se basent sur la poste), l'acheteur va payer 2.10 tandis que le vendeur lui ne recevra que 1.70, Alapage perçoit et de l'acheteur et du vendeur 0.20. Une enveloppe à bulles (tu peux inclure le prix dans le prix de vente lorsque certains sites ne le prennent pas en considération dans les FDP - c'est le cas d'Alapage) coûte environ 0.35 pour un modèle CD/DVD/petit livre à condition de les prendre par 10. Les grands modèles coûte 0.50 ou 0.55 (si on les prend par 10 aussi). A l'unité (et comme on en trouve pas partout en lot), ça peut peut-être approcher 0.50 pour les petits modèles et effectivement - peut-être dans les grandes villes - 1.00 pour les grandes (je ne saurai l'affirmer, faudrait que je regarde ça demain chez mon buraliste).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2004 20:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00
Messages: 4647
Localisation: Dans le futur, Mario ou Doc pour les anciens
Au passage: Ne pas oublier le code de réduction DVDPC de 7€.62 pour 45€.50 d'achat sur 2xmoinscher :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 08:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juil 2004 00:00
Messages: 87
Je suis une inconditionnelle de priceminister, aussi bien pour la vente que l'achat. Un gros plus par rapport à 2x : le système de parainage et la possibilité de créditer grace à ses vente un porte-monnaie : ça fait un an que j'achète des dvd sans pratiquement sortir un centime de ma poche, c'est appréciable! En cas de litige ils sont très biens (en trois ans je n'ai eu à signaler qu'un petit pb : un dvd qui ne marchait pas et pas de souci je n'ai pas été débitée). J'ai toujours commandé en envoi normal, pour économiser les fdp, et là encore aucun souci, jamais.
Sur les deux site le système de souhait est excellement : recevoir dans sa boite aux lettre l'info quand un dvd a atteint le prix qu'on souhaitait y mettre, c'est très pratique.
Seul petit défaut selon moi, les prix de base ne tiennent pas toujours très vite compte de la baisse du prix du neuf des dvd. Il arrive donc de trouvermoins cher pour du neuf, mais il suffit de faire un petit tour sur dvdpascher pour vérifier qu'on fait bien une bonne affaire.
Voilà donc ne pas hésiter! y compris à revendre, c'est bien pratique!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 09:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2004 00:00
Messages: 200
Localisation: Eybens
GRyan a écrit:
Ben non, "comme neuf" se réfère à l'état du produit, qui peut être le même que celui d'un magasin (pas une rayure ni une trace nulle part), pas à son emballage, qui différencie justement le neuf (sous blister, normalement c'est neuf) de l'occase (pas de blister, donc déjà servi).


T'acheterai toi un DVD nickel mais avec un boitier pourri ?
Parce que le boitier de ton DVD, une fois déballé, il s'abime, par les frottements contre l'étagère etc ...
Ca m'est arrivé d'acheter un DVD "Comme neuf", mais qui avait des traces de doigt, et dont le boitier était tout rayé par l'usure ... :(
alors bon après chacun fait comme il veut, mais pour moi le boitier fait partie de l'article complet.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 10:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mai 2004 00:00
Messages: 129
Localisation: près du pays des Hespérides
Sadako a écrit:
Je suis une inconditionnelle de priceminister, aussi bien pour la vente que l'achat. Un gros plus par rapport à 2x : le système de parainage et la possibilité de créditer grace à ses vente un porte-monnaie...


:lover: cette possibilité est également offerte sur 2xmc avec la possibilité supplémentaire de ne faire virer sur ton compte bancaire qu'une partie des sommes dispo sur ton compte 2xmc :!: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 77 [ 1905 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 77  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: