Nous sommes actuellement le 28 Jan 2022 19:19




 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Blu-Ray COIN DE MIRE
MessagePublié: 08 Sep 2021 11:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 999
Localisation: Annecy
Une nouvelle fournée de l'éditeur COIN DE MIRE sort dans 2 jours.

Bien qu'elle soit chère , cette collection est en tout point remarquable de part la qualité de ses restaurations et la présence de bonus dit "Séance de cinéma" avec les actus et pubs d'époque.

Les titres qui sortent le 10 :
ImageImage
ImageImage
ImageImage


Les titres déjà sortis :

* BRELAN D'AS
* LES GRANGES BRULÉES
* LA POUDRE D'ESCAMPETTE
* LES GRANDES MANÅ’UVRES
* FANFAN LA TULIPE
* SOUVENIRS PERDUS
* LA VEUVE COUDERC
* LE CHAT
* LE SOLEIL DES VOYOUS
* LE JARDINIER D'ARGENTEUIL
* LA CHARTREUSE DE PARME
* LE MOUTON À 5 PATTES
* LES EVADÉS
* MAXIME
* MAIGRET VOIT ROUGE
* MAIGRET ET L'AFFAIRE SAINT-FIACRE
* MAIGRET TEND UN PIÈGE
* LE DIABLE ET LES 10 COMMANDEMENTS
* LA CHASSE À L'HOMME
* LES JEUNES LOUPS
* LE MONOCLE RIT JAUNE
* DES PISSENLITS PAR LA RACINE
* LES ESPIONS
* LA VÉRITÉ
* PARIS EST TOUJOURS PARIS
* LES BONNES CAUSES
* LE TUEUR
* LE BATEAU D’ÉMILE
* LE BARON DE L’ÉCLUSE
* CE SACRÉ GRAND PÈRE
* LA HORSE
* LE TRAIN
* LA GROSSE CAISSE
* L'AFFAIRE DOMINICI
* NON COUPABLE
* LE CAS DU DOCTEUR LAURENT
* RUE DES PRAIRIES
* DES GENS SANS IMPORTANCE
* LES AMANTS DU TAGE
* SI TOUS LES GARS DU MONDE…
* LES GRANDES FAMILLES
* ARCHIMÈDE LE CLOCHARD
* PORTE DES LILAS


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Blu-Ray COIN DE MIRE
MessagePublié: 08 Sep 2021 17:19 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 14238
Localisation: Andalousie
:lover: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Blu-Ray COIN DE MIRE
MessagePublié: 09 Sep 2021 03:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11891
Localisation: A la croisée des chemins !
Ces éditions sont effectivement très belles, et j'imagine sans peine que le prix est justifié de par le travail éditorial et les composantes des digibooks .
Ceci dit, j'avoue que mettre 32 € par titre me fait trop mal au porte-monnaie !!!
Surtout que j'en ai déjà un très grand nombre ( à l'arrache, je dirais environ 70 % ) dans d'autres éditions plus anciennes, certes de moindre qualité technique, mais qui suffisent dans ma dvdthèque !
En fait, je n'en ai acheté qu'un seul, "Si tous les gars du monde", parce que c'était un inédit que j'attendais depuis très longtemps, un de ceux que j'appelle "les incunables" !
Mais je ne vais pas racheter "La horse", "La veuve Couderc", "L'affaire saint-Fiacre", "Porte des lilas" ou "Les bonnes causes" pour autant . Je préfère consacrer mon budget DVD-BR de retraité à des films que je n'ai pas encore :roll: , et me contenter de mes éditions actuelles !
Par contre, si d'aventure Coin de Mire ( qui n'édite que du français ) me sortait "Dr Françoise Gailland", ou "Le chevalier de Pardaillan" ( "Hardi Pardaillan" existe chez Gaumont ), autres films français qui se font toujours attendre :evil: , là, de toute évidence, je passerais commande !
La grande majorité des films que j'attends encore sont des étrangers ( "A la recherche de Mr Goodbar", "Frontière chinoise", "Quentin Durward", "Les séquestrés d'Altona", "Les diables", "Le gouffre aux chimères" ......... et quelques autres ), mais les deux précités sont les français que je guette le plus !
Désespérant de ne pas les trouver !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Blu-Ray COIN DE MIRE
MessagePublié: 11 Sep 2021 10:30 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 14238
Localisation: Andalousie
:lover: :bien: :jap:
Barbe-Noire a écrit:
Ces éditions sont effectivement très belles, et j'imagine sans peine que le prix est justifié de par le travail éditorial et les composantes des digibooks .
Ceci dit, j'avoue que mettre 32 € par titre me fait trop mal au porte-monnaie !!!
Surtout que j'en ai déjà un très grand nombre ( à l'arrache, je dirais environ 70 % ) dans d'autres éditions plus anciennes, certes de moindre qualité technique, mais qui suffisent dans ma dvdthèque !
En fait, je n'en ai acheté qu'un seul, "Si tous les gars du monde", parce que c'était un inédit que j'attendais depuis très longtemps, un de ceux que j'appelle "les incunables" !
Mais je ne vais pas racheter "La horse", "La veuve Couderc", "L'affaire saint-Fiacre", "Porte des lilas" ou "Les bonnes causes" pour autant . Je préfère consacrer mon budget DVD-BR de retraité à des films que je n'ai pas encore :roll: , et me contenter de mes éditions actuelles !
Par contre, si d'aventure Coin de Mire ( qui n'édite que du français ) me sortait "Dr Françoise Gailland", ou "Le chevalier de Pardaillan" ( "Hardi Pardaillan" existe chez Gaumont ), autres films français qui se font toujours attendre :evil: , là, de toute évidence, je passerais commande !
La grande majorité des films que j'attends encore sont des étrangers ( "A la recherche de Mr Goodbar", "Frontière chinoise", "Quentin Durward", "Les séquestrés d'Altona", "Les diables", "Le gouffre aux chimères" ......... et quelques autres ), mais les deux précités sont les français que je guette le plus !
Désespérant de ne pas les trouver !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Blu-Ray COIN DE MIRE
MessagePublié: 26 Sep 2021 21:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 999
Localisation: Annecy
Le prix de ces éditions est effectivement un rebutoir pour 90% des amateurs de vidéo physique.
Comme tu le dis toi-même , le travail de restauration et le contenu éditorial justifie le prix demandé. C'est une petite boite française qui ne se fait pas des marges indécentes contrairement à ce que l'on pourrait croire.
C'est avant tout une démarche de passionnés et pour ma part , je tiens à soutenir ce genre d'initiatives qui tend à la sauvegarde du cinéma de patrimoine , mais c'est aussi et surtout car j'ai la chance de pouvoir me le permettre de temps à autres.
Pour les bourses plus modestes , l'éditeur propose désormais des rééditions dites "Selection" à 18€ pièce , avec un packaging plus classique et seulement le Blu-Ray (Pas de combo DVD/Blu Ray).
Mais ces éditions ne sortent pas pour tous les titres de l'éditeur , seulement pour ceux dont toutes les éditions dites "Prestige" ont été écoulées.

En tout cas , j'en ai visionné jusqu'à ce jour une bonne dizaine , c'est un plaisir absolu de redécouvrir ces films dans de telles conditions.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

cron