Nous sommes actuellement le 11 Avr 2021 17:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 16 sur 30 [ 736 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 29 Jan 2020 06:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5999
Localisation: Cartama/BĂ©doin
:bien: :jap:



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Brexit
MessagePubliĂ©: 01 FĂ©v 2020 07:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5999
Localisation: Cartama/BĂ©doin
Brexit

C'est officiel, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l'Union européenne...

A Londres, la foule des partisans de la sortie de l’UE a célébré l’événement. Le pays doit désormais négocier sa future relation avec les Européens.



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 06 FĂ©v 2020 02:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Appris un truc édifiant pour l'importance de la pandémie du coronavirus en Chine : un toubib chinois avait là-bas annoncé le problème dès le 11 janvier .................. sauf que les autorités l'ont menacé s'il ne fermait pas sa gueule ( source : le magazine de la santé de la 5, aujourd'hui ). Du coup, il n'a plus rien dit ! Aujourd'hui, ça revient à la surface, et le type est considéré comme un lanceur d'alerte . Quand l'épidémie a pris trop d'importance, le gouvernement ne pouvait plus le cacher, surtout pour les éventuelles conséquences à l'international. De toute évidence, ils ont pratiqué la politique de l'autruche au début au lieu de prendre toutes les précautions sanitaires immédiatement ! Et même pas un mois après, ils en sont là :evil: !
S'ils sont capables de faire sortir de terre un hôpital en 10 jours :shock: , même en préfabriqué, , c'est bien qu'ils étaient aussi capables de réagir nettement plus rapidement, surtout instruits par l'exemple du SRAS de 2003 .
Vu les réactions très rapides des autorités gouvernementales et sanitaires dans le reste du monde ( enfin dans les pays industrialisés :? ), il n'y a dans nos contrées que quelques cas isolés dont apparemment aucun ne s'est avéré mortel pour l'instant, et la quasi totalité viennent d'ailleurs de Chine : ils ont contracté le virus là-bas .
Les grands labos internationaux (comme l'Institut Pasteur en France) bossent dessus, et pensent avoir un vaccin pour cet été 2020 . En attendant, à défaut de pouvoir s'attaquer directement au virus, les patients touchés sont traités pour pneumonie, ce qui est un traitement courant dans les services de pneumologie .
C'est aberrant et désolant de voir que le pays qui est actuellement la seconde puissance économique au monde puisse avoir ce genre de comportement vis-à-vis de sa population . De toute évidence, ils vont arriver à enrayer la pandémie, mais des centaines de pauvres gens auront payé cette inconséquence de leur vie :evil: .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 06 FĂ©v 2020 07:37 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
Hello,

Ouais c'est pas comme si chez nous les nuages radioactifs nous contournaient... c'est pareil partout


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 06 FĂ©v 2020 13:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
yzfr1yam a Ă©crit:
Hello,

Ouais c'est pas comme si chez nous les nuages radioactifs nous contournaient... c'est pareil partout


Totalement d'accord avec toi sur cet aspect, à ceci près qu'il y a juste une petite différence : le comportement du gouvernement français de l'époque était de la désinformation :evil: appuyée par un mensonge d'état, contre quelque chose à propos duquel on ne pouvait rien faire ( comment stopper un nuage radio-actif ? ).
Ici, il s'agit d'une propagation virale contre laquelle une autorité gouvernementale ( et surtout pour un pays qui en a les moyens : ça se serait produit dans un pays sous-développé sans logistique sanitaire, on comprendrait mieux ) pouvait agir (la preuve, ils le font actuellement). Et c'est encore aggravé par le fait qu'ils ont déjà été confrontés à cette situation sur 2002-2003, et donc, théoriquement, qu'ils étaient censés savoir quelles mesures prendre rapidement ! Or, ils ont de suite instauré un black-out ( à la limite, on pourrait se dire que c'est pour éviter les mouvements de panique :? ), mais surtout - et c'est là qu'est le problème - sans réagir immédiatement et mettre en place les moyens de contrôle sanitaire . Résultat, des milliers de personnes contaminées et déjà plusieurs centaines de morts, avec une dissémination du virus beaucoup plus difficilement contrôlable que si ils avaient pris la situation à bras-le-corps dès l'alerte donnée par le médecin chinois début janvier. Puisque la Chine est très loin d'être un pays d'abrutis, j'imagine qu'il y a dû y avoir à ce comportement des raisons politiques qui nous échappent :?: , mais, instruits par 2003, ils ne pouvaient pas ignorer qu'il y aurait une catastrophe sanitaire dans leur population .
Cette même année 2003, rappelons-nous qu'il y a eu en France une forte période de canicule qui, parce que nous étions sous-équipés ( EHPAD, hôpitaux ) a fait plus de 15000 morts dans notre pays . La leçon a été retenue, puisque les canicules suivantes ( 2006, 2015, et pas plus tard que l'année dernière ) ont provoqué des bilans que l'on peut - hélas - qualifier de "normaux" avec des décès ( il y en aura toujours, malheureusement ) tournant autour de 2 à 3000 personnes . Les autorités ont anticipé le problème et agi en conséquence . On n'a pas l'impression que sur le fond la Chine ait fait les efforts adéquats après le SRAS de 2003 .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 06 FĂ©v 2020 21:02 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
Re,

Je suis plus ou moins d’accord avec toi, mais au final, on se retrouve plus ou moins au même point.
Je ne suis pas convaincu que le gars qui plantait ses salades sous le nuage les aurait mangé si il avait été averti, (ils pouvaient agir). Je pensais H5N1 2008/2009 de mémoire en fait, mais bon on en est plus à ça près malheureusement ...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: et il continue tranquillement....
MessagePubliĂ©: 14 FĂ©v 2020 08:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5999
Localisation: Cartama/BĂ©doin
et il continue tranquillement....



CORONAVIRUS
L'épidémie de coronavirus continue de flamber : plus de 100 000 malades, 2000 décès...
Pénurie de masques, de gants, de médicaments, mesures aux frontières...
Les ministres de la Santé en Europe ont décidé de renforcer leur coordination pour faire barrage aux virus.
l'approvisionnement en médicaments dont "l'industrie pharmaceutique de l'UE est fortement dépendante d'importation de substances actives de la Chine".

:? :? :?



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 15 FĂ©v 2020 04:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Oui, elle flambe ...... en Chine : c'est navrant pour la population chinoise qui subit les conséquences de la politique de l'autruche des autorités du pays au début de l'infection.
Quand un feu démarre quelque part, faut l'attaquer tout de suite ! Si l'on attend que des centaines d'hectares soient en brasier, ça devient très difficilement contrôlable et il y aura beaucoup de dégâts !
Une pandémie c'est pareil . Les quelques cas relevés dans les autres continents sont très peu nombreux ( toujours 11 en France pour l'instant, et uniquement des cas d'importation ) et bien isolés en secteurs hospitaliers . Sauf désinformation, je n'ai pas entendu qu'il y ait eu un seul mort en Europe, pour ne parler que notre continent ( mais à priori pas non plus sur le continent américain ni en Océanie . L'Afrique on ne sait pas vraiment :? vu le niveau moyen du contrôle sanitaire dans beaucoup de pays . ). Le patient le plus touché en France reste l'homme asiatique de plus de 80 ans ( donc nettement moins résistant à toute pathologie respiratoire ) mais il est toujours en vie .
Pour l'instant, aucun des ressortissants français rapatriés de Wuhan et des régions voisines n'a été diagnostiqué comme porteur du virus, et les premiers viennent de sortir de leur quarantaine .
Les pays qui ont un bon système de santé et une logistique performante contrôlent très bien la situation parce qu'ils ont réagi de suite quand l'épidémie a été connue .
Si la nature avait créé un virus monstrueux encore inconnu, aussi ravageur qu' Ebola ou le Choléra quand on ne savait pas les traiter, je comprendrais la psychose, mais c'est loin d'être le cas .
C'est un coronavirus qui provoque des pneumonies, certes nouveau puisque les virus mutent facilement ( d'où le délai annoncé de plusieurs mois pour créer un vaccin ), mais on n'est pas devant une énigme médicale. L'O.M.S. est à fond dessus, les labos bossent à plein sur le sujet, et le problème majeur aujourd'hui est l'étendue de la pandémie chinoise . Les premiers patients qui ont été touchés dans ce pays se sont tous précipités dans les hôpitaux puisqu'il n'y a pas de médecine libérale là-bas . Résultat, ils se sont tous passés le virus dans les salles d'attente des consultations, et ensuite la propagation a fait tache d'huile avec leurs proches. Les zones de quarantaine ont été instaurées nettement trop tard, et la prise en charge des détresses respiratoires aussi, d'où la situation actuelle ! Sans compter que le petit masque bleu classique que portent bon nombre de personnes n'est pas assez protecteur . A mon sens, il n'y a aucun doute qu'à terme la Chine arrive à endiguer l'épidémie, mais le pic n'est probablement pas encore atteint, et malheureusement le nombre de morts va encore augmenter . Pour le reste du monde, je pense qu' il pourrait y avoir des risques pour les pays dont le contrôle sanitaire et les moyens ne seraient pas à la hauteur .
A charge pour l'O.M.S. et les pays "riches" de contrôler tout çà !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 15 FĂ©v 2020 09:07 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13599
Localisation: Andalousie
Merci pour ce retour... éclairé :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 15 FĂ©v 2020 10:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5999
Localisation: Cartama/BĂ©doin
Bridoli a Ă©crit:
Merci pour ce retour... éclairé :jap:


comme toujours :lol:



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 15 FĂ©v 2020 10:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Et si finalement on assistait en direct Ă  Ă  la 6eme extinction de masse.

L'extinction de l'Ordovicien qui s'est produite il y a de cela 445 millions d'années.
L'extinction du Dévonien qui s'est produite il y a de cela à peu près 385 millions d'années.
L'extinction du Permien qui s'est produite il y a de cela 252 millions d'années.
L'extinction du Trias-Jurassique qui s'est produite il y a de cela 200 millions d'années.
L'extinction du Crétacé-tertiaire qui s'est produite il y a de cela 65 millions d'années.
Vers une sixième extinction de masse ? L’extinction de masse humaine.

Ce serait finalement logique , la planète a toujours raison.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 15 FĂ©v 2020 11:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Et pour comparer ce qui n’est finalement pas comparable , dans un passé très récent à l’échelle de la planète , c’était hier , la Peste noire de 1347 a tué 25 millions d’Européens (35% de la population) en 5 ans.

De nombreux textes très interessants écrits par des médiévistes et scientifiques existent sur le sujet.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 15 FĂ©v 2020 13:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5999
Localisation: Cartama/BĂ©doin
et la grippe Espagnole , plus de mort que la 1er guerre mondiale :cry:



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 15 FĂ©v 2020 18:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5999
Localisation: Cartama/BĂ©doin
CORONAVIRUS , suite du feuilleton... :mrgreen:

premiers cas détecté sur le continent Africain, là, vue le manque hygiène et moyen ça risque d'aller vite :|



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 15 FĂ©v 2020 19:59 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13599
Localisation: Andalousie
HĂ©las mon ami...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 16 FĂ©v 2020 05:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
cartameño a écrit:
CORONAVIRUS , suite du feuilleton... :mrgreen:

premiers cas détecté sur le continent Africain, là, vue le manque hygiène et moyen ça risque d'aller vite :|


Oui, comme je l'avais dit dans mon post précédent, l'Afrique est bien le maillon faible de la planète niveau protection sanitaire . Ceci dit, c'est sur ce continent aussi qu'il y a eu y'a 2-3 ans une résurgence d' Ebola, et finalement le problème a été plutôt bien contrôlé !
Affaire à suivre : pour l'instant il n'y a qu'un seul cas identifié ( en Egypte d'après ce que j'ai entendu ), lequel a été isolé en secteur hospitalier ! Les jours et semaines qui viennent nous en diront plus .
1er décès en France, mais sans aucune surprise : c'est le monsieur âgé de 80 ans dont on a parlé plus haut . Il souffrait déjà de pathologies respiratoires avant de contracter le virus, ce qui bien sûr aggravait nettement sa situation. Si on y ajoute l'âge ............. :?
Quelles qu'en soient les origines, les pathologies respiratoires des personnes âgées présentent systématiquement un taux de mortalité bien plus élevé que des patients plus jeunes !
Sa fille, hospitalisée aussi à Bichat, et qui a de toute évidence été infectée en même temps, va de mieux en mieux : ses jours ne semblent absolument pas en danger .
Par ailleurs, sur les 11 cas recensés en France, 4 sont d'ores-et-déjà guéris et sont sortis des hôpitaux. Les autres sont stables où s'améliorent . Pour ce que les médias nous en disent actuellement, la situation semble bien maîtrisée dans les pays à fort potentiel sanitaire, sauf en Chine bien sûr :( :x !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 16 FĂ©v 2020 06:26 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13599
Localisation: Andalousie
Merci pour cette situation... :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 16 FĂ©v 2020 07:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5999
Localisation: Cartama/BĂ©doin
CORONAVIRUS , suite du feuilleton... :mrgreen:

1er mort sur le territoire Français



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2020 03:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
cartameño a écrit:
CORONAVIRUS , suite du feuilleton... :mrgreen:

1er mort sur le territoire Français


Me semble bien que j'ai dĂ» en parler ............ :?: :?:

Barbe-Noire a Ă©crit:
...........................
1er décès en France , mais sans aucune surprise : c'est le monsieur âgé de 80 ans dont on a parlé plus haut . Il souffrait déjà de pathologies respiratoires avant de contracter le virus, ce qui bien sûr aggravait nettement sa situation. Si on y ajoute l'âge ............. :?
............................



:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2020 08:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5999
Localisation: Cartama/BĂ©doin
esse que tu parlais du mĂŞme mort que le mien ?



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 18 FĂ©v 2020 02:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
[quote="cartameño] Est-ce que tu parlais du même mort que le mien ?[/quote]

Un premier est un premier ! Sinon, soit "le tiens" :mrgreen:, soit "le mien" :twisted: serait le second !
Et Ă  ce jour il n'y en a pas eu d'autre en France !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 18 FĂ©v 2020 08:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5999
Localisation: Cartama/BĂ©doin
:lol: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:bien: :jap: :P



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 18 FĂ©v 2020 10:35 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13599
Localisation: Andalousie
:lol: :wink: :bien: :jap:
Barbe-Noire a Ă©crit:
[quote="cartameño] Est-ce que tu parlais du même mort que le mien ?[/quote]

Un premier est un premier ! Sinon, soit "le tiens" :mrgreen:, soit "le mien" :twisted: serait le second !
Et Ă  ce jour il n'y en a pas eu d'autre en France !
:wink:[/quote]


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: voilĂ , plus de 2000 morts en Chine
MessagePubliĂ©: 20 FĂ©v 2020 09:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5999
Localisation: Cartama/BĂ©doin
voilĂ , plus de 2000 morts en Chine, mais bon, vous allez me dire 2000 morts sur plus de 1,4 milliard d'habitants, c'est une goute d'eau :mrgreen:



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voilĂ , plus de 2000 morts en Chine
MessagePubliĂ©: 21 FĂ©v 2020 03:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
cartameño a écrit:
VoilĂ , plus de 2000 morts en Chine, mais bon, vous allez me dire 2000 morts sur plus de 1,4 milliard d'habitants, c'est une goutte d'eau :mrgreen:


Je doute fort que quelqu'un te réponde çà :nanana: ! Ce serait très méprisant pour la vie humaine !


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 16 sur 30 [ 736 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: