cartameño a écrit:
autrement un topic est ouvert sur l'avenir du forum >
viewtopic.php?f=8&t=16591c'est mieux que là , non ?
Ici ou sur un autre topic, ça ne va pas changer grand chose . A la limite celui-ci présente, de par son intitulé, un petit côté ironique qui ne me semble pas inadapté

.
Donc, pour information à ceux qui se demandent ce qui se passe, et sans entrer dans les détails, j'ai appris par le dernier webmaster en activité ( ils étaient 6 au départ ), que le site est en procédure de cessation d'activité, et que le processus est irrémédiable . J'imagine que quand la deadline arrivera, ce qui à mon sens ne saurait tarder, Jeff prendra le clavier dans ces colonnes pour donner l'information avec quelques explications . Si je suis un des animateurs du forum et un participant à la création des fiches relatives aux éditions des DVD et Blu-Rays ( mais Zardi en a été la pierre angulaire depuis bien plus longtemps et largement plus que moi et les quelques autres intervenants ), je n'en suis pas pour autant un webmaster, ce que d'ailleurs je suis bien incapable de faire, techniquement parlant .
Ce n'est donc pas à moi ni aux autres forumeurs de détailler ouvertement ici l'acte de décès

, ce qui ne nous empêche pas par ailleurs d'en discuter par mp .
A défaut de conserver les données accumulées sur le site pendant 20 ans environ, comme tout le monde j'aurais aimé qu'au moins le forum perdure, mais, que je sache ( si je me trompe, alors qu'on nous en informe ), même pour le simple forum, il faut un hébergement, et celui-ci s'avère coûteux .
Au début de la déshérence progressive du site, j'avais lancé l'idée de voir si des membres du forum pouvaient envisager une modeste participation financière pour la survie du site . Bien peu ont répondu par la positive

, mais de toute façon, on s'est rendu compte à posteriori que cela n'aurait rien changé, car le coût mensuel d'un simple hébergement ( dont je n'avais alors aucune idée ) dépasse très largement ce que les "mécènes"

du forum auraient pu éventuellement apporter . Il ne semble pas suffire, hélas, que des informaticiens compétents apportent une aide technologique ( à l'époque, je me rappelle que Pierrot44 l'avait proposé ), car en ce domaine comme dans tout, l'argent est le nerf de la guerre, et visiblement dans le cas présent, la barre semble beaucoup trop haute .
Donc, malgré le voeu pieux de notre chère et unique dame de ce forum, l'inimitable Bridoli, j'ai bien peur que le fait de nous mobiliser ne change pas grand chose à l'histoire.
Maintenant, si je me trompe et que, techniquement, il y ait l'ombre de l'esquisse d'une possibilité de sauver à minima le forum

, croyez-bien que je figurerais parmi les plus heureux vu tout ce que cet espace de liberté et de convivialité nous a apporté pendant des années !
Surfeur ( merci à lui

) semble avoir trouvé un autre forum, certes axé sur le ciné et pas trop sur les supports physiques

, mais qui pourrait au moins suppléer ( à défaut de remplacer, les deux mots n'ayant pas le même sens ) celui sur lequel nous conversons depuis si longtemps . Après tout, l'immense majorité de nos échanges dans ces colonnes porte nettement plus sur le cinéma ( ou sur de nombreux hors-sujets depuis des lustres ) que sur l'objet DVD par lui-même . Rien ne nous empêchera individuellement de continuer à parcourir les listings des plate-formes de vente, et de résister à la dématérialisation envahissante

, en furetant dans les promos et les bons plans .