Nous sommes actuellement le 25 Fév 2021 04:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 75 sur 87 [ 2156 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 87  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 03 Nov 2019 20:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2009 01:00
Messages: 8829
Localisation: Paris
Papy si back :P

Welcome back vieille branche :mrgreen:



_________________
Clarcky : "plutôt à poil avec plein de rondelles que fringué avec rien à me mettre sous la dent!"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 03 Nov 2019 21:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2009 01:00
Messages: 8829
Localisation: Paris
cartameño a écrit:
noname a écrit:
cartameño tu t'es fait virer de quel forum pour revenir ici ? :mrgreen:


sur aucun, et je suis toujours "co administrateur sur le forum "exclusif"

c'est tout :jap:



C’était pas le doux forum où l’on avait renié ma Florette :mrgreen:



_________________
Clarcky : "plutôt à poil avec plein de rondelles que fringué avec rien à me mettre sous la dent!"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 03 Nov 2019 22:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2011 01:00
Messages: 264
Localisation: Chaville 92
Bridoli a écrit:
Oui et je dirai même que les funérailles sont en train de s'organiser...


Tu peux préciser ?

Ce serait dommage car le site fait partie des plus anciens :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 04:51 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13546
Localisation: Andalousie
:bien: :jap:
TheForsaken a écrit:
Papy si back :P

Welcome back vieille branche :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 04:52 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13546
Localisation: Andalousie
infrared a écrit:
Bridoli a écrit:
Oui et je dirai même que les funérailles sont en train de s'organiser...


Tu peux préciser ?

Ce serait dommage car le site fait partie des plus anciens :?

Ils vont fermer DVDpascher car ce n'est plus jouable pour eux et l'hébergeur coûte...
Barbe Noire, il est temps...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 05:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11751
Localisation: A la croisée des chemins !
Bridoli a écrit:
infrared a écrit:
Bridoli a écrit:
Oui et je dirai même que les funérailles sont en train de s'organiser...


Tu peux préciser ?

Ce serait dommage car le site fait partie des plus anciens :?



Ils vont fermer DVDpascher car ce n'est plus jouable pour eux et l'hébergeur coûte...
Barbe Noire, il est temps...


J'ai envoyé quelques mp aux caciques et à des anciens du forum :( .
Mais sur ces colonnes ouvertes à tous, je pense que c'est à jeff de prendre le clavier pour s'adresser à tous les forumeurs . Wait and see !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 07:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
Barbe-Noire a écrit:
Mais sur ces colonnes ouvertes à tous, je pense que c'est à jeff de prendre le clavier pour s'adresser à tous les forumeurs . Wait and see !

Tout à fait d'accord !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'actrice et chanteuse Marie Laforêt est décédée
MessagePublié: 04 Nov 2019 08:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5926
Localisation: Cartama/Bédoin
cartameño a écrit:
L'actrice et chanteuse Marie Laforêt est décédée :|


La famille de Marie Laforêt a annoncé ce dimanche 3 novembre le décès de l'actrice et chanteuse à l'âge de 80 ans à Genolier, en Suisse.





bon personne n'a une pensée pour cette bonne chanteuse Française avec une très belle voix et de très belle chansons, comme Viens, Cadeaux et autres....



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 09:31 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13546
Localisation: Andalousie
Pas d'accord cher Pirate, quand un bateau coule il faut essayer de colmater la brêche avant qu'il ne devienne un sous-marin...
Barbe-Noire a écrit:
Bridoli a écrit:
infrared a écrit:
Bridoli a écrit:
Oui et je dirai même que les funérailles sont en train de s'organiser...


Tu peux préciser ?

Ce serait dommage car le site fait partie des plus anciens :?



Ils vont fermer DVDpascher car ce n'est plus jouable pour eux et l'hébergeur coûte...
Barbe Noire, il est temps...


J'ai envoyé quelques mp aux caciques et à des anciens du forum :( .
Mais sur ces colonnes ouvertes à tous, je pense que c'est à jeff de prendre le clavier pour s'adresser à tous les forumeurs . Wait and see !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 10:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Bridoli a écrit:
Pas d'accord cher Pirate, quand un bateau coule il faut essayer de colmater la brêche avant qu'il ne devienne un sous-marin...
Je pense aussi que c'est à Jeff de s'exprimer ici, ce qui ne nous empêche pas de prendre quelques mesures conservatoires au cas où tout disparaitrait sans avertissement. Je pense qu'on ne risque rien à échanger par mp des adresses mail permettant de garder le contact. Je me suis aussi inscrit sur le forum de ciné-passion où ceux qui le désirent pourront se retrouver. Ce site présente déjà des tops assez semblables aux nôtres, et des jeux où l'on doit reconnaitre des films à partir de photos. Mais il est probablement plus axé "ciné pur" que "bonnes affaires DVD" .
http://cine-passion.leforum.eu


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 11:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
surfeur51 a écrit:
Je me suis aussi inscrit sur le forum de ciné-passion où ceux qui le désirent pourront se retrouver. Ce site présente déjà des tops assez semblables aux nôtres, et des jeux où l'on doit reconnaitre des films à partir de photos. Mais il est probablement plus axé "ciné pur" que "bonnes affaires DVD" .
http://cine-passion.leforum.eu

Très bonne idée... au cas où... :bien:

Je viens de m'inscrire sous le même pseudo.

Ironique qu'on se retrouve en "état d'urgence" dans la rubrique "Ils nous ont quittés" :evil:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 11:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
:?
Citer:
Le forum cine-passion.leforum.eu n'existe pas ou plus ou un problème technique est en cours sur le réseau.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 13:30 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
yannickv a écrit:
:?
Citer:
Le forum cine-passion.leforum.eu n'existe pas ou plus ou un problème technique est en cours sur le réseau.

C'est rétabli. Je viens de m'inscrire aussi


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 13:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5926
Localisation: Cartama/Bédoin
autrement un topic est ouvert sur l'avenir du forum > viewtopic.php?f=8&t=16591


c'est mieux que là, non ?



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 17:12 

Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00
Messages: 1314
On pourrait peut-être voir aussi DVD classique ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 17:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11751
Localisation: A la croisée des chemins !
cartameño a écrit:
autrement un topic est ouvert sur l'avenir du forum > viewtopic.php?f=8&t=16591


c'est mieux que là, non ?


Ici ou sur un autre topic, ça ne va pas changer grand chose . A la limite celui-ci présente, de par son intitulé, un petit côté ironique qui ne me semble pas inadapté :twisted: .
Donc, pour information à ceux qui se demandent ce qui se passe, et sans entrer dans les détails, j'ai appris par le dernier webmaster en activité ( ils étaient 6 au départ ), que le site est en procédure de cessation d'activité, et que le processus est irrémédiable . J'imagine que quand la deadline arrivera, ce qui à mon sens ne saurait tarder, Jeff prendra le clavier dans ces colonnes pour donner l'information avec quelques explications . Si je suis un des animateurs du forum et un participant à la création des fiches relatives aux éditions des DVD et Blu-Rays ( mais Zardi en a été la pierre angulaire depuis bien plus longtemps et largement plus que moi et les quelques autres intervenants ), je n'en suis pas pour autant un webmaster, ce que d'ailleurs je suis bien incapable de faire, techniquement parlant .
Ce n'est donc pas à moi ni aux autres forumeurs de détailler ouvertement ici l'acte de décès :( , ce qui ne nous empêche pas par ailleurs d'en discuter par mp .
A défaut de conserver les données accumulées sur le site pendant 20 ans environ, comme tout le monde j'aurais aimé qu'au moins le forum perdure, mais, que je sache ( si je me trompe, alors qu'on nous en informe ), même pour le simple forum, il faut un hébergement, et celui-ci s'avère coûteux .
Au début de la déshérence progressive du site, j'avais lancé l'idée de voir si des membres du forum pouvaient envisager une modeste participation financière pour la survie du site . Bien peu ont répondu par la positive :? , mais de toute façon, on s'est rendu compte à posteriori que cela n'aurait rien changé, car le coût mensuel d'un simple hébergement ( dont je n'avais alors aucune idée ) dépasse très largement ce que les "mécènes" :mrgreen: du forum auraient pu éventuellement apporter . Il ne semble pas suffire, hélas, que des informaticiens compétents apportent une aide technologique ( à l'époque, je me rappelle que Pierrot44 l'avait proposé ), car en ce domaine comme dans tout, l'argent est le nerf de la guerre, et visiblement dans le cas présent, la barre semble beaucoup trop haute .
Donc, malgré le voeu pieux de notre chère et unique dame de ce forum, l'inimitable Bridoli, j'ai bien peur que le fait de nous mobiliser ne change pas grand chose à l'histoire.
Maintenant, si je me trompe et que, techniquement, il y ait l'ombre de l'esquisse d'une possibilité de sauver à minima le forum :?: :?: , croyez-bien que je figurerais parmi les plus heureux vu tout ce que cet espace de liberté et de convivialité nous a apporté pendant des années !
Surfeur ( merci à lui :jap: :jap: ) semble avoir trouvé un autre forum, certes axé sur le ciné et pas trop sur les supports physiques :roll: , mais qui pourrait au moins suppléer ( à défaut de remplacer, les deux mots n'ayant pas le même sens ) celui sur lequel nous conversons depuis si longtemps . Après tout, l'immense majorité de nos échanges dans ces colonnes porte nettement plus sur le cinéma ( ou sur de nombreux hors-sujets depuis des lustres ) que sur l'objet DVD par lui-même . Rien ne nous empêchera individuellement de continuer à parcourir les listings des plate-formes de vente, et de résister à la dématérialisation envahissante :x, en furetant dans les promos et les bons plans .
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 18:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6211
mais il reste dommage que de voir que tous ces contacts accumulés au cours des années , qu'ils soient bons ou non d'ailleurs, et qui nous ont permis de découvrir tant de choses, vont s'étioler aux quatre vents, la possibilité pour nous d'échanger aussi librement qu'ici ne pouvant être retrouvée ailleurs (j'ai bien essayé activement BREF fut une époque, mais avec un ami, nous avons déserté au bout d'un moment pour des raisons que je tairais ici).

une page qui se tourne littérallement. Après je suis toujours administrateur d'un site en désérence que j'avais ouvert avec un autre pote , le forum ne coute absolument rien et nous pouvions parler de ce que nous voulions. Peut être une solution , quitte à en recréer un afin de faire migrer dans un premier temps les sujets qui nous sont chers!

Le fonctionnement en lui même et quasi identique à celui qui est ici et la création de topics, sous réserve d'un oeil bienveillant et autonome!

à voir donc!



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 18:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5926
Localisation: Cartama/Bédoin
moi aussi, j'avais créer un forum ya quelques temps, mais au bout de quelques mois d’existence, juste 2 personne inscrite, donc je l'ai fermé.

A noter que le forum que j'ai créer est entièrement gratuit



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 18:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6211
cartameño a écrit:
moi aussi, j'avais créer un forum ya quelques temps, mais au bout de quelques mois d’existence, juste 2 personne inscrite, donc je l'ai fermé.

A noter que le forum que j'ai créer est entièrement gratuit


c'est à desespérer!



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 18:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11751
Localisation: A la croisée des chemins !
Ivenpast a écrit:
mais il reste dommage que de voir que tous ces contacts accumulés au cours des années , qu'ils soient bons ou non d'ailleurs, et qui nous ont permis de découvrir tant de choses, vont s'étioler aux quatre vents, la possibilité pour nous d'échanger aussi librement qu'ici ne pouvant être retrouvée ailleurs (j'ai bien essayé activement BREF fut une époque, mais avec un ami, nous avons déserté au bout d'un moment pour des raisons que je tairais ici).

Une page qui se tourne littéralement. Après je suis toujours administrateur d'un site en déshérence que j'avais ouvert avec un autre pote , le forum ne coute absolument rien et nous pouvions parler de ce que nous voulions. Peut être une solution , quitte à en recréer un afin de faire migrer dans un premier temps les sujets qui nous sont chers!

Le fonctionnement en lui même et quasi identique à celui qui est ici et la création de topics, sous réserve d'un oeil bienveillant et autonome!

à voir donc!


Si l'aspect financier n'est pas un obstacle 8) , pourquoi pas ? Je crois qu'afin de conserver quelque part les liens qui se sont créés ici entre tous les anciens du forum, toute solution préservant la liberté qui a toujours été la nôtre dans ces colonnes sera la bienvenue .
Maintenant, est-il possible de "prélever" des topics et leurs post sur le présent forum pour les faire migrer sur un autre ? J'avoue que je n'en ai aucune idée !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 18:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5926
Localisation: Cartama/Bédoin
oui, les forums c'est mort ou presque, maintenant c'est les Blogs ou réseaux sociaux qui ont le vent en poupe



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 18:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11751
Localisation: A la croisée des chemins !
Ivenpast a écrit:
cartameño a écrit:
moi aussi, j'avais créer un forum ya quelques temps, mais au bout de quelques mois d’existence, juste 2 personne inscrite, donc je l'ai fermé.

A noter que le forum que j'ai créer est entièrement gratuit


c'est à desespérer!


Créer quelque chose à partir de zéro est toujours long et problématique, surtout que si la mayonnaise ne prend pas vite, les premiers peuvent vite se décourager et partir voir ailleurs ce qui se passe ( dans tous les domaines ) . De nos jours, "l'immédiateté" est devenu un critère incontournable .
Il est plus facile de monter dans un train qui avance bien ( sauf en marche, bien sûr :twisted: , toute métaphore ayant ses limites :mrgreen: ) que de faire démarrer un convoi de nulle part !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 20:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
Sans être informaticien, je pense qu'il y a matière à sauver le forum et ses données. Je ne veux pas m'avancer mais en général (surtout sur des "vieux" sites comme dpc, le côté "interface utilisateurs" du forum est écrit en Html/ Css et un peu de php et les données sont stockées dans une base (le plus souvent de type mySql/ postgreSql) contenant des tables sur un serveur.

Si dpc doit être enterré (cela semble inéluctable malheureusement ) et bien sûr suivant la volonté de Jeff (j'espère qu'il s'exprimera prochainement), peut être pourrait il nous dire si une migration vers un autre serveur (type page perso Free par exemple) de la seule partie forum est envisageable. Dans la négative, au moins sauvegarder la base de données relative au forum...

Après, s'il faut repartir de zéro : phbb (dpc semble avoir été construit sur cette base) mais également peut être Transférer son forum vers un autre hébergeur


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 22:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2011 01:00
Messages: 264
Localisation: Chaville 92
C'est vraiment dommage :(

Sinon concernant les autres forums actifs, comme dit alamo il y a dvdclassik.
Il y a aussi homecinema-fr et bekindreview.fr


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 04 Nov 2019 23:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Perso je trouve surtout dommage que la base DVD/Blu ray (même si je n’utilise plus depuis longtemps dpc pour gérer ma dvdthèque) , les critiques et autres loupes soient menacées de disparaître car elles représentent quelques milliers d’heures de boulot réalisées par les uns et les autres au cours de toutes ces années.
Le forum ne sera pas en soi une grosse perte , les gens qui s’apprécient continueront à échanger d’une façon ou d’une autre par un autre biais (autre forum , mail , coordonnées perso que sais-je... :) )

Je rejoins mes 2 collègues qui parlent de dvdclassik , cela fait maintenant 15 ans que je me perds dans les méandres de ses dizaines de milliers de pages , c’est un bonheur de chaque instant de part la qualité des intervenants et du contenu. :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 75 sur 87 [ 2156 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 87  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

cron