Nous sommes actuellement le 10 Août 2020 09:47




 Page 431 sur 435 [ 10867 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 428, 429, 430, 431, 432, 433, 434, 435  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 10 Juil 2019 14:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
"Halloween", c'est une suite ou un reboot ?
Les suites à -longue- distance, je m'en méfie beaucoup :? ....................
Et pour les reboot-remake, c'est souvent la loterie ! Pour "Halloween", j'ai tendance à penser que la version Rob Zombie est largement suffisante par rapport à l'original de Carpenter !
A trop presser un citron ............... :x


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 10 Juil 2019 16:04 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
David Gordon Green a vraiment essayé de faire une suite ... 40 ans après en respectant (trop) les codes. Ce n'est pas mal fait mais on n'est jamais pris par l'histoire. Trop de personnages qui détruisent la tension du film et une fin qui tourne à la mascarade. En gros il n'y a pas moyen de tuer Michael Myers même avec un gros calibre mais si tu le mords il lâche prise.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 11 Juil 2019 02:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
Merci ! J'en resterai au Carpenter :lover: et aux deux R. Zombie 8) . J'avais déjà moyennement accroché au 1er "Halloween 2" de Rosenthal, même si Carpenter avait assuré le scénario .
Sur tes derniers post (topic "visionnés"), je suis nettement plus intéressé par "La vallée de la peur" de Raoul Walsh, mais, bien que j'ai pris récemment un titre cher ( "Si tous les gars du monde"), j'espère une sortie en BR standard à prix "normal" . Wait and see !
:wink: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 11 Juil 2019 11:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1758
Localisation: IDF
Je jugerai sur pièce à mon retour de vacances :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 12 Juil 2019 10:48 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
The looming tower de Dan Futterman, Alex Gibney, Lawrence Wright
........................................Image
Mini série qui montre les dysfonctionnements de la défense américaine dus à la rivalité entre la CIA et le FBI et qui aura pour conséquence les attentats du 11 septembre. C'est intéressant et pas mal fait mais le scénario s'attarde un peu trop sur la vie privée de certains personnages en particulier celui joué par Jeff Daniels.

Note : 7/10

A la poursuite de Ricky Baker de Taika Waititi
........................................Image

Une comédie déjantée sympatique avec le tandem Sam Neil en gros bougon et Julian Dennison en garnement fort en gueule mais attachant. On passe un bon moment. Décidément le cinéma néo-zélandais se porte bien.

Note : 7,5/10

Hysteria de Brad Anderson
........................................Image

DVD acheté pour compléter une commande sachant que le réalisateur avait fait The machinist que j'avais bien aimé et que c'était une adaptation d'une nouvelle d'Edgar Allan Poe. Il y avait matière à faire un bon thriller horrifique dans cette histoire qui se passe dans un asile psychiatrique. Seulement voila, le scénariste a cru bon de révéler dès le début du film l’événement qui aurait du être le moteur du suspense pour se rabattre sur une bluette toute hollywoodienne. A part la plastique de Kate Beckinsale, il n'y a à retenir que des décors et les costumes de qualité et le jeu de Ben Kingsley. Il y a un gouffre entre ce film et par exemple la saison 2 d'American horror story.

Note : 6/10


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 12 Juil 2019 11:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1758
Localisation: IDF
Merci Zardi pour tes retours :bien: :jap:

Je découvre les trois titres :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 12 Juil 2019 12:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1758
Localisation: IDF
Image

Voyage au centre de la Terre

Film au charme d'antan mêlant humour et aventures. C'est rempli d'invraisemblances mais qu'importe on passe un moment agréable. Découvrant le film, c'est avec surprise que je m'aperçois que Steven Spielberg s'est peut-être (sans doutes) inspiré de ce film pour une scène des Aventuriers de l'Arche Perdue

Image

Ma note : 7/10


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 12 Juil 2019 12:33 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13291
Localisation: Andalousie
Nostalgie... :lover:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 17 Juil 2019 15:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1758
Localisation: IDF
Image

Babylon A.D

Bon, ben ça le fait vraiment pas :roll: Dommage que Kassovitz n'aie pas pu réaliser le film comme il l'entendait. Il suffit de regarder le making-of pour comprendre la galère que cela a pu être.



Si seulement on avait eu Vincent Cassel plutôt que Vin Diesel :cry:

C'est vrai que le personnage est clivant et que certaines de ces déclarations peuvent décaper mais pour ma part c'est un réalisateur que j'apprécie beaucoup. Ma note 4/10


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 17 Juil 2019 15:33 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13291
Localisation: Andalousie
:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :wink: :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 21 Juil 2019 10:30 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Une affaire de famille (Manbiki kazoku) de Hirokazu Kore-eda

........................................ Image

Bien après l'avoir vu, je suis encore sous le charme de cette chronique familiale très atypique du réalisateur japonais qui revient à ses thèmes de prédilection du début de sa carrière. Bien que la première partie soit presque angélique la fin du film est très agressive et questionne sur la société nippone qui ferme les yeux sur les plus défavorisés. On n'est pas loin des comédies italiennes des années 50. Ce n'est pas le film que je préfère de Kore-eda mais il est bouleversant avec une parfaite direction d'acteur.

Note : 8,5/10

Le musée des merveilles (Wonderstruck) de Todd Haynes

........................................ Image

J'avais lu de très bonnes critiques de ce film et du roman dont il est tiré et j'apprécie le réalisateur pour des œuvres comme "Loin du paradis" et "Carol". Du coup j'ai été un peu déçu par ce film qui est formellement très beau mais qui passe un peu à côté sur le plan émotionnel. Ce jeu de pistes qui consiste à suivre deux enfants sourds de manière alternative dans leur quête à 50 ans d'intervalle, même s'il est bien fait, semble artificiel et nuit à l'empathie qu'on peut avoir pour les deux protagonistes. La fin du film par contre est réussie.

Note: 7/10

La reine des cartes (The queen of spades) de Thorold Dickinson

........................................ Image

Une éternité que je voulais voir cette belle adaptation du roman de Pouchkine. Bien qu'ayant été présenté au festival de Cannes en 1949, ce film avait disparu et ce n'est qu'en 2009 qu'on a retrouvé une copie. Malheureusement il n'a pas été édité en France. A ma grande surprise, il passe ce mois ci sur ciné+. Je me suis donc précipité pour le regarder en VOSTFr. Noir et blanc somptueux avec une interprétation sans faille en particulier pour Anton Walbrook hallucinant dans la dernière scène. Le réalisateur est resté assez fidèle au roman d'origine même s'il a rajouté un thème faustien qui donne au film un côté fantastique agréable.
L'image que j'ai mise est celui du dvd avec sous titres italiens que je me suis empressé d'acheter.

Note 8/10


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 21 Juil 2019 19:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
Je n'avais aucune idée de ce qu'était "Le musée des merveilles" quand la jaquette est apparue dans "mes DVD achetés" . Le titre :?: pouvait ouvrir sur quelque chose dans mes radars, mais le simili-pitch que tu en as donné (sans même parler de la forme) m'a considérablement refroidi :x ! De toute évidence, pas ma came :nanana:
Quant à "La reine des cartes" (totalement inconnu pour moi), pourquoi pas, mais en VO avec uniquement des sous-titres italiens, c'est totalement inenvisageable :? !
Sans français, doublage ou sous-titres, point de salut :twisted: !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 21 Juil 2019 19:39 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Barbe-Noire a écrit:
Je n'avais aucune idée de ce qu'était "Le musée des merveilles" quand la jaquette est apparue dans "mes DVD achetés" . Le titre :?: pouvait ouvrir sur quelque chose dans mes radars, mais le simili-pitch que tu en as donné (sans même parler de la forme) m'a considérablement refroidi :x ! De toute évidence, pas ma came :nanana:
Quant à "La reine des cartes" (totalement inconnu pour moi), pourquoi pas, mais en VO avec uniquement des sous-titres italiens, c'est totalement inenvisageable :? !
Sans français, doublage ou sous-titres, point de salut :twisted: !

Etant donné qu'ils l'ont passé à la tv avec des sous-titres français, j'espère qu'il y aura bientôt une édition en France.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 21 Juil 2019 21:02 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
Hello,

snaky930 a écrit:
Image

Voyage au centre de la Terre

Film au charme d'antan mêlant humour et aventures. C'est rempli d'invraisemblances mais qu'importe on passe un moment agréable. Découvrant le film, c'est avec surprise que je m'aperçois que Steven Spielberg s'est peut-être (sans doutes) inspiré de ce film pour une scène des Aventuriers de l'Arche Perdue

Image

Ma note : 7/10


J'adore tous les films de cette époque sur l'oeuvre de Jules Verne ayant lu tous les livres, c'est un de mes préféré malgré ses invraisemblances :) tout comme 20000 lieues sous les mers avec Kirk Douglas :lover:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 21 Juil 2019 21:25 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13291
Localisation: Andalousie
Nous sommes au moins deux et il n'y a pas tant d'invraisemblances... :lover:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 24 Juil 2019 02:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
je suis en train de finir une excellente série policière dans le milieu de la vigne, le rôle principal est tenu par pierre arditi qui est très bon dans son personnage: un œnologue renommé pour son guide mais surtout un redoutable emmerdeur qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.
je vous conseille de regarder ces téléfilms d'une heure trente en moyenne,l'image est superbe et les intrigues changent de l'ordinaire



la série s'appelle le sang de la vigne et compte quatre saisons de 4 films
8/10




j'ai acheté sur zavvy: thor ragnarok,je ne sait pas trop quoi en penser, on passe du dieu du tonnerre, guerrier divin, a celui de bouffon, heureusement cate blanchett dans le rôle d'hela est superbe, jeff goldblum dans le rôle du maître est particulièrement déjanté et je ne parle pas d'hulk, mark ruffalo qui est parfait dans le rôle du: moi vois, moi tue.

ce film est plus pour moi une comédie portée par des effets spéciaux particulièrement époustouflants
mais encore une fois un scénario plutôt léger, dans l'ensemble le film tient la route et permet de passer un bon moment que demander de plus.
7/10

bonne journée a tous 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 27 Août 2019 14:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Août 2005 02:00
Messages: 2261
Localisation: thizy
Petit cycle Gondry pour finir les vacances :

Image

La Science des Reves :

Premier film "Français" de Michel Gondry, La science des Reves signe surtout son émancipation car Charlie Kaufman n’était plus a l’écriture pour celui ci. La couleur est annoncée immédiatement et on sait qu'on s'engage ici sur la voie d'un cinéma épileptique (au bon sens du terme, pas au sens clippesque même si Gondry vient du Clip)

Pendant une heure quarante on ne sait jamais vraiment si on a a faire a la réalité ou au reve, si les conversations sont construites ou si ce sont des monologues ou des questionnements du personnage principal sur sa propre existence. Cet univers débridé et politiquement incorrect nous fait naviguer constamment du conscient vers l'inconscient comme des vagues au rythme désynchronisé. Il rappelle inévitablement quelques séquences des films les plus barrés de Terry Gilliam ou des Monty Pythons (Le prologue du Sens de la Vie : The Crimson Permanent Assurance est convoqué) Mais la singularité du cinéma de l'auteur prend juste la place qu'il faut et laisse aussi s'exprimer pleinement la sensibilité des ses acteurs (Gael Garcia Bernal, Charlotte Gaisbourg et un Alain Chabat en roue libre) Au final j'ai vraiment beaucoup aimé ce film certes modeste mais d'une inventivité exceptionnelle.

L'Ecume des Jours :

Image

Certains romans sont impossibles a adapter au cinéma, non par manque de moyens ou de talent mais simplement car ils sont destinés a faire vivre l'imaginaire de tout un chacun. Michel Gondry a une imagination débordante et un talent fou mais cela ne suffit pas pour adapter une œuvre aussi particulière que L'Ecume des Jours avec un point de vue universel. Il y a des belles trouvailles, des images marquantes évidemment mais plutôt que de faire du hors limites, Gondry sur le coup propose un film ego-centré sur son univers jusqu’à la nausée. C'est très difficilement tenable sur 130 minutes.

The We and the I :

Image

Tout est dans le titre. The We and the I est un très bel exercice de sociologie ou l'on suit l’évolution d'un groupe de jeunes gens au fur et a mesure qu'un bus bondé se vide. La meute, le leader, les victimes, les non dits, le sentiment de honte, l'assurance ou la culpabilité. Les amitiés surfaites ou sincères, les liens qui se font et se défont dans la même minute... Les rôles s'inversent aussi vite que le débit verbal de cette génération d'urbains biberonnés a la vidéo sur smartphone. Gondry remet l'humain dans son plus simple appareil au centre de son film en confiant les clés du "camion" a une troupe de jeunes acteurs non professionnels qui font le show tout naturellement avec les codes de leur génération. Le regard du cinéaste est bienveillant, lucide et jamais pédant.

Microbe et Gasoil :

Image

L'insouciance de l'enfance et le stress de l’adolescent en construction suturés par l'amitié; c'est la charnière du dernier film en date de Michel Gondry beaucoup plus mesuré et sage dans ses effets que les autres. Un film nostalgique et tendre porté par de jeunes interprètes au naturel désarmant. Microbe et Gasoil en plus de raconter une part de l'adolescence de son auteur nous rappelle au souvenir d'une autre époque, un peu a la manière des Skateboarders du 90's de Jonah Hill sorti au ciné en début d'année. Ici c'est l'art du dessin et du bricolage qui sont mis en valeur. Un crayon griffant une feuille vierge ou du cambouis sur les doigts mais surtout les mains comme prolongement de l'imaginaire et comme clés de l’évasion. Encore un beau film, encore modeste mais toujours très réussi.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 27 Août 2019 16:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6210
microbe et gasoil est une vraie petite gourmandise, ton retour est juste parfait!



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 27 Août 2019 19:44 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13291
Localisation: Andalousie
Je confirme..., :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 27 Août 2019 22:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Août 2005 02:00
Messages: 2261
Localisation: thizy
Ivenpast a écrit:
microbe et gasoil est une vraie petite gourmandise, ton retour est juste parfait!


Je te remercie :bien: :jap:

Un film très peu connu et c'est vraiment dommage...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 01 Sep 2019 17:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
L’armée des ombres de Melville fête ce mois ci les 50 ans de sa sortie.

Je l’ai revu une 27ème fois pour l’occasion. :wink:
Tout a été dit sur ce chef d’oeuvre.
Meilleur film de Melville certainement , meilleur film sur la résistance sans doute , parmi les plus grands films de l’Histoire du cinéma Français tout court....
Et à titre personnel , il fait toujours partie de mon TOP 10 tous films confondus.
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 02 Sep 2019 01:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
:shock: :o
Je n'ai vu aucun film plus de 20 fois !
Mes hits perso doivent tourner vers une douzaine de visionnage ( tout compris : salle, télé, K7, DVD, BR ), pour "Ben-Hur", "West-Side-Story", "Il était une fois dans l'ouest", "Chantons sous la pluie", "Les dents de la mer", "Les dix commandements" & "Blanche-Neige et les 7 nains" , depuis ma prime enfance.
27 fois, c'est pharaonique !! Tu les comptes encore ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 02 Sep 2019 02:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
27 fois je force le trait mais je l’ai bien vu 10 fois ça c’est sûr. :)

Bon l’intérêt du post était de célébrer ce film bien d’avantage que le nombre de visionnage.
50 ans!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Battleship Island
MessagePublié: 04 Sep 2019 07:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5600
Localisation: Cartama/Bédoin
Hier soir > "Battleship Island"

Très bon film Coréen, a voir ou revoir

D'après: Une histoire inspiré de fait réel

Vue en Blu-Ray et en version Cinéma pas en version Director’s (en VO-STF), version cinéma assai longue pour moi

Film assai dur, interdit au moins de 12 ans, je dirai même -14 ans


Image


Autrement beau Steelbook, 4 Discs (2 DVD et 2 Blu-Ray) inclus le film en Blu-Ray et DVD en version Cinéma et Director’s Cut (VOST)


:bien: :jap:



_________________
Votre forum des Collectionneurs, bons plans, fans de cinéma et films, et bien plus... c'est là

> http://collector-bluray.forumactif.com/

merci et bienvenue
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 08 Sep 2019 07:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5600
Localisation: Cartama/Bédoin
hier soir ce film ou j'ai bien bien compris :shock:

Escape Game

C'est une peux comme "Cube", tous enfermés et plein de piège, qui va sortie vainqueur
Spoiler : Voir/Cacher


mais encore plus complexe pour moi, la fin m'a laissé sur ma faim :lol:


Image

Image



_________________
Votre forum des Collectionneurs, bons plans, fans de cinéma et films, et bien plus... c'est là

> http://collector-bluray.forumactif.com/

merci et bienvenue
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 431 sur 435 [ 10867 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 428, 429, 430, 431, 432, 433, 434, 435  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: