Nous sommes actuellement le 07 Déc 2021 14:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 273 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276 ... 295  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 02 Juil 2019 18:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
OK. J'avais eu l'impression qu'en disant cela Barbe-Noire parlait de la proposition de Tchould.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 02 Juil 2019 18:46 

Inscrit le: 02 Fév 2004 01:00
Messages: 379
"Diabolo menthe" :?: :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 02 Juil 2019 20:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
tchould a écrit:
"Diabolo menthe" :?: :roll:
:nanana: :nanana:

Il y a des fois où ce quizz me laisse pantois. Que Fanny Cottençon ne soit pas reconnue ne m'étonne pas, mais ici, on est dans le monde des stars. Quant au film, avec plus de trois millions de spectateurs, il est très connu... au point que je n'avais même pas envisagé de vous donner des indices. Et même si mes coupes de visages sont sévères je me retrouve un peu dans la même situation que pour "Wolf" quand personne ne voulait reconnaitre Michele Pfeiffer...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 02 Juil 2019 21:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
La Gifle :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 02 Juil 2019 21:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
snaky930 a écrit:
La Gifle :?:
:bien: :bien: ouf...

Image

Jean est professeur de géographie dans un lycée parisien. Quinquagénaire irascible, il vit seul avec Isabelle, sa fille de 18 ans, étudiante en médecine. Alors que Jean traverse une crise sentimentale et professionnelle, Isabelle décide d’abandonner ses études pour aller vivre avec celui qu’elle aime. Jean décide aussitôt de reprendre les choses en main.

Image

Durs débuts au cinéma pour Isabelle Adjani qui joue les petites pestes : après avoir reçu une bonne fessée dans son premier film, "Le Petit Bougnat", elle se prend, dans ce qui sera son premier grand succès, une claque magistrale de Lino Ventura, qui, dit-on, a oublié de mimer la scène... Mais son interprétation hallucinante de la crise de nerf la fait remarquer par François Truffaut qui la dirigera alors dans "L'Histoire d'Adèle H.", lançant ainsi une carrière hors normes, avec 5 Césars de la meilleure actrice à la clef...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Juil 2019 01:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11836
Localisation: A la croisée des chemins !
Bon, c'était bien Nathalie Baye, c'était pas Woody Allen mais Xavier Gélin ( look un peu similaire ), et Richard Berry jeune ne ressemble pas trop à Richard Berry adulte : pas reconnu :x ( même si après coup c'est nettement plus évident :roll: ) .
Adjani c'était facile ( y'avait alors qu'à recouper Baye et Adjani :roll: ), mais pas pu me connecter de la journée :? : j'ai passé mon temps entre Perros-Guirec, Ploumanac'h et la côte de granite rose, puis vers 18H30 la salle de ping-pong locale, et enfin - après l'apéro de 20h30 - sur Angleterre-Etats-Unis ce soir sur TF1 ( superbe match :bien: :D ) .
Quant au film qui n'était pas sur mes rayons, je parlais bien de la proposition précédente de Tchould : "Les sous-doués" :twisted: : je l'ai eu, mais à force de rediffusions TV je m'en suis lassé et je l'ai refourgué en vide-grenier . Ceci dit, je n'ai jamais eu "La Baule-Les Pins" non plus :lol: !
Pour finir, tu raisonnes juste :bien: en pensant que j'ai bien "La gifle" sur mes étagères : ......... et déblisté .... mais uniquement parce que je l'ai prêté :mrgreen: ! En fait, je l'ai vu à la télé (1 fois, y'a longtemps), et du coup je n'ai jamais encore glissé le DVD dans mon lecteur ! :roll:


Dernière édition par Barbe-Noire le 03 Juil 2019 09:26, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Juil 2019 05:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Film 5 photo1

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Juil 2019 09:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11836
Localisation: A la croisée des chemins !
"La déchirure" ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Juil 2019 12:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a écrit:
"La déchirure" ?
:nanana: Point du tout...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Juil 2019 13:34 

Inscrit le: 02 Fév 2004 01:00
Messages: 379
"hostiles" 2017 :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Juil 2019 15:37 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 14066
Localisation: Andalousie
Bridoli a écrit:
surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
..mais j'ai bien peur que ça ne soit pas dans mes radars ! :?: :?:
Cela m'étonnerait fort que tu ne l'aies pas dans ta collection. Pour l'état du blister, je n'ai pas d'opinion... :wink: :lol:

Je suis certaine que tu l'as et tu as eu une bonne déduction...
Avec le bas du visage masculin,... peut-être un homme ayant fait un don...
Abrazo

Il y avait là une petite indication : Richard Berry est aussi connu pour avoir fait un don de rein à sa soeur ce qui a attiré mon respect, d'où mon petit indice... :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Juil 2019 16:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
tchould a écrit:
"hostiles" 2017 :?:
:nanana: ce n'est pas un western, mais un élément propre aux westerns y est néanmoins très présent.

Nota: ce film est beaucoup moins connu que "La Gifle", aussi je donnerai quelques indices au fur et à mesure des propositions...


Dernière édition par surfeur51 le 03 Juil 2019 16:23, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Juil 2019 16:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Bridoli a écrit:
Il y avait là une petite indication : Richard Berry est aussi connu pour avoir fait un don de rein à sa soeur ce qui a attiré mon respect, d'où mon petit indice... :jap:
Je ne connaissais pas ce fait. Merci :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Juil 2019 16:44 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 14066
Localisation: Andalousie
De nada hombre... :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Juil 2019 17:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11836
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a écrit:
tchould a écrit:
"Diabolo menthe" :?: :roll:
:nanana: :nanana:

Il y a des fois où ce quizz me laisse pantois . Que Fanny Cottençon ne soit pas reconnue ne m'étonne pas, mais ici, on est dans le monde des stars. Quant au film, avec plus de trois millions de spectateurs, il est très connu... au point que je n'avais même pas envisagé de vous donner des indices. Et même si mes coupes de visages sont sévères je me retrouve un peu dans la même situation que pour "Wolf" quand personne ne voulait reconnaitre Michele Pfeiffer...


N'oublies pas que les joueurs ne sont pas toujours au RV quand on poste une image que l'on pense soi-même décisive, même au bout parfois de plusieurs heures !
Ici, je suis sûr que le sourire d'Adjani était clair pour pas mal de joueurs, et j'avais reconnu Nathalie Baye avant. Ça suffisait pour recouper, mais fallait être là au bon moment pour Adjani ( R. Berry difficile :?, personne ne l'a reconnu, sauf la Bridouille :mrgreen: ), car Baye seule laissait trop de possibilités ( comme mon "La Baule-Les Pins" :roll: ) . Perso, j'ai été surpris que personne n'identifie Françoise Dorléac avant moi sur "Cul de sac", mais je crois simplement que personne n'était connecté à ce moment-là, c'est tout !
En plus, il faut inclure le fait que nos choix de G.O. sont souvent guidés par nos goûts perso, et qu'à partir de là l'impression ( même si le film est connu ) qu'en a le capitaine de route n'est pas forcément la même pour les autres (surtout que les participants aux quiz ne sont pas nombreux :x ). Je ne te cacherai pas que "La gifle", film certes sympatoche, n'a pas pour autant déchaîné en moi des torrents d'enthousiasme :? malgré ses 3 millions de spectateurs-salle :| . Même pas sûr qu'à l'arrivée, je le conserve sur mes étagères, quand j'aurai besoin de place :?:
Regardes quand j'ai quizzé "The full Monty", j'étais quasi persuadé que tout le monde avait vu ( et apprécié ) le film ( qui a quand même très bien marché en salle ......... comme quoi le box-office :twisted: :mrgreen: ) : à l'arrivée, on était loin du compte :o !!! En dehors de moi, y'a eu qu'un seul fan :shock: , celui qui a trouvé :lol: !!
Par ailleurs, "Ragtime" est pour moi un des 4 films majeurs de Milos Forman, au coeur en plus d'une très petite filmo : pourtant, ça a été une belle panade pour tout le monde, malgré des indices nettement plus clairs ( un mot qui donnait carrément le titre à trouver, et 3 titres de films cités en toute lettres pour les acteurs ) que mes nébulosités habituelles :mrgreen: !
Et puis parfois, à contrario, t'as un joueur qui identifie un film avec une lampe (Borsalino), ou avec un grillage (toi pour "Outrages" ) ! Y'a aucune vérité première, donc faut pas vraiment s'étonner 8) !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Juil 2019 17:32 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 14066
Localisation: Andalousie
Excellentes déduction amigo... :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Juil 2019 18:40 

Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00
Messages: 1314
la porte du paradis ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Juil 2019 19:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11836
Localisation: A la croisée des chemins !
alamo a écrit:
la porte du paradis ?


Le Cimino est limite un western, certes pas classique comme "Rio Bravo" ou "Le train sifflera 3 fois", mais de par le contexte, on en est vraiment pas très loin ! Or Surfeur a dit que ce n'était pas un western ................ :? :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Juil 2019 19:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
alamo a écrit:
la porte du paradis ?
:nanana: Comme l'a intuité Barbe-noire, ce n'est pas cela. On en est même assez éloigné à tous points de vue...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Juil 2019 20:00 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
Hello,

Au cas où je tente Witness


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Juil 2019 20:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
yzfr1yam a écrit:
Witness
:nanana: ni le lieu, ni l'époque, ni le genre...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Juil 2019 05:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Film 5 photo 2

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Juil 2019 10:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11836
Localisation: A la croisée des chemins !
J'y crois pas trop, mais on va proposer "Duellistes" de Ridley Scott ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Juil 2019 11:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a écrit:
J'y crois pas trop
:bien:

Barbe-Noire a écrit:
"Duellistes"
:nanana: ni l'époque, ni le genre...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Juil 2019 14:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11836
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
J'y crois pas trop
:bien:

Barbe-Noire a écrit:
"Duellistes"
:nanana: ni l'époque, ni le genre...


Les fringues ne me semblaient pas coller, effectivement, mais j'ai tendance à penser que le point commun avec le western pourrait être un duel :?:
J'ai déjà éliminé "Le professionnel" avec Bébel, contre R. Hossein, l'arme et la déco extérieure ne collant pas :twisted: :mrgreen: !!!
Plus sérieusement, j'ai du mal à situer l'âge du flingue ! :?


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 273 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276 ... 295  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: