Nous sommes actuellement le 26 Oct 2020 08:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 262 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 295  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 26 Mai 2019 04:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
La suite ce dimanche. Il est 4 H de la nuit, et je vais plutôt aller au dodo que m'occuper du N° 5 :x
:jap: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 26 Mai 2019 09:27 

Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00
Messages: 1314
Revenant de courtes vacances, j'aurai peut-être trouvé sur la photo de l'automate ??
Mais la photo 3 m'a fait reconnaitre le film, confirmé par les indices.
Bravo pour ce nouveau quiz barbe noire, il va falloir que je m'y mette un jour...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 26 Mai 2019 19:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
Presque 2H 30 de taf depuis le milieu de l'après-midi ( ce sont en fait les captures et les vérif G.I. qui prennent le plus de temps ), mais on peut lancer la suite 8) !

Film 5 , image 1 :

Image

Bonne perspicacité ( pour changer :mrgreen: ) !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 26 Mai 2019 19:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
Barbe-Noire a écrit:
Merci beaucoup à yzfr1yam et Snaky pour les titres de BR -rot que vous avez fournis !
Ça m'en fait 8 à vérifier : "Les ch'tis" , "Monster house" (mais j'ai le 3D :?: ) , "Prédictions", "Superman" ( le 1 avec C. Reeves j'imagine ? ), "Le 5ème élément", "Iron Man", et théoriquement "Underworld" 2 et 3 ( ceux-là, il aurait fallu qu'ils se dégradent depuis de récents visionnages ).
Pour tous les autres ( 12 titres ) je les ais en DVD .
:jap: :wink:


Bon, vérifications faites, mon "Bienvenue chez les ch'tis" est mort !
Mais les 7 autres sont bien lisibles ( pour l'instant ?? ).
Vu que dans un premier temps, je l'avais acheté en DVD, puis remplacé par un BR sur une promo, en fait j'ai encore mon DVD ( qui n'était pas parti sur un vide-grenier, même à 2,50 € ......... parce que quasiment tout le monde - enfin ceux qui en achètent :roll: - l'a déjà :lol: ).
D'ici à ce que je fasse comme pour "Underworld", et que je me contente du DVD ...... :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 26 Mai 2019 19:59 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
Re,

En même temps, bienvenue chez les chtis, c'est largement surfait comme "légende" et je suis chti, je dois l'avoir vu il y a 2 ou 3 ans perso... :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 26 Mai 2019 20:39 

Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00
Messages: 1314
Eve ???????????????????????


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 26 Mai 2019 21:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Dr Folamour :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 26 Mai 2019 23:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
alamo a écrit:
Eve ???????????????????????


:nanana:
On dira qu'il y a un petit point commun, mais trop petit pour être un indice !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 26 Mai 2019 23:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
yzfr1yam a écrit:
Re,

En même temps, bienvenue chez les chtis, c'est largement surfait comme "légende" et je suis chti, je dois l'avoir vu il y a 2 ou 3 ans perso... :roll:


Oh c'est quand même sympa ( gag : il passe ce soir sur TF1 :mrgreen: ), même si c'est pas non plus la comédie du siècle ! Perso, sur la filmo de Dany Boon, je m'étais nettement plus marré avec "Rien à déclarer" ! Disons que "Les chtis" est tombé au bon moment, comme "3 hommes et un couffin" .
De là à faire 20 millions de spectateurs-salle ............ :o :?:
Maintenant, je ne vais certainement pas me compliquer la vie à demander une procédure de remplacement pour un film que j'ai en DVD ( et techniquement très correct ), et qui sera rediffusé au minimum tous les deux ans à la télé, comme "La grande vadrouille" ou "Le dîner de cons" !


Dernière édition par Barbe-Noire le 27 Mai 2019 02:30, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 26 Mai 2019 23:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a écrit:
Dr Folamour :?:


:nanana:
Point de Peter Sellers dans les parages !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 27 Mai 2019 05:32 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Certains l'aiment chaud :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 27 Mai 2019 06:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
La Fille sur le Pont :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 27 Mai 2019 06:43 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13343
Localisation: Andalousie
:bien: :jap:
alamo a écrit:
Revenant de courtes vacances, j'aurai peut-être trouvé sur la photo de l'automate ??
Mais la photo 3 m'a fait reconnaitre le film, confirmé par les indices.
Bravo pour ce nouveau quiz barbe noire, il va falloir que je m'y mette un jour...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 27 Mai 2019 09:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
snaky930 a écrit:
La Fille sur le Pont :?:
J'avais aussi pensé à ce petit chef d'oeuvre, mais vu le dernier avis du pirate sur ce film, je me suis abstenu... :lol:

Barbe-Noire a écrit:
Il y avait bien peu de chance que je choisisse "La fille sur le pont". Certes, ce n'est pas de la nouvelle vague :twisted: , mais bien que ce soit réalisé par Patrice Leconte, quand je vois le qualificatif "intimiste" sur un descriptif, j'ai tendance à faire un détour :mrgreen: !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 27 Mai 2019 11:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:
La Fille sur le Pont :?:
J'avais aussi pensé à ce petit chef d'oeuvre, mais vu le dernier avis du pirate sur ce film, je me suis abstenu... :lol:

Barbe-Noire a écrit:
Il y avait bien peu de chance que je choisisse "La fille sur le pont". Certes, ce n'est pas de la nouvelle vague :twisted: , mais bien que ce soit réalisé par Patrice Leconte, quand je vois le qualificatif "intimiste" sur un descriptif, j'ai tendance à faire un détour :mrgreen: !


Bah, je vous ai bien quizzé "Les fraises sauvages" de Bergman une fois !!! :twisted: :mrgreen:
Maintenant, pour faire pareil avec "Une fille sur le pont", faudrait non pas que je l'ai ( excessivement improbable :? ), mais que je puisse l'emprunter. Ne bossant plus, je n'ai pas spécialement accès aux DVDThèques des collègues, que je vois de façon très sporadique, ni à la médiathèque de l'hosto, et mes voisins sont très chiches :x en matière de galettes numériques !
Reste mon pote Johnny-Fan, qui en a encore plus que moi ( ça doit tourner dans les 6000 environ ), mais qui a globalement les mêmes goûts. Y'a pas grand risque de trouver de l'intimiste ni du film d'auteur ou d'art et d'essai sur ses étagères :x !

:nanana: , ce n'est pas "Une fille sur le pont" !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 27 Mai 2019 11:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
zardi a écrit:
Certains l'aiment chaud :?:


Là, ça aurait été nettement plus possible , mais :nanana: .
Maintenant, on peut dire qu'il y a de l'idée !
Si personne ne trouve dans les heures qui viennent, envoi de la photo 2 dans le milieu de l'après-midi .
En attendant, je vais bosser sur le suivant !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 27 Mai 2019 18:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
Film 5 , image 2 :

Image

Suffisant pour avoir les idées un peu plus claires ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 27 Mai 2019 19:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a écrit:
Suffisant pour avoir les idées un peu plus claires ?
Tout à fait, surtout grace à la partie en bas et à gauche... Au pif intégral "Lolita" de Kubrick... :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 27 Mai 2019 20:26 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
Je sèche...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 27 Mai 2019 20:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
Les Feux de la Rampe :?:

avec Claire... Bloom :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 27 Mai 2019 20:39 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
snaky930 a écrit:
Les Feux de la Rampe :?:

avec Claire... Bloom :wink:

Bravo :bien: , je suis arrivé trop tard :? . C'est Buster Keaton qu'on voit sur la photo.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 27 Mai 2019 20:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
Hasard du calendrier, il y avait un documentaire intéressant Chaplin, Hoover et les démons de l’Amérique sur France 5 hier soir (dispo en replay).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 28 Mai 2019 01:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Suffisant pour avoir les idées un peu plus claires ?
Tout à fait, surtout grâce à la partie en bas et à gauche...
Au pif intégral "Lolita" de Kubrick... :?:



:mrgreen:
Sauf que "claire(s)" était un indice, sur lequel Snaky a percuté, et non pas la nuance de ton du fauteuil ( 8) j'ai bien compris, même sans smiley, que tu blaguais :wink: ). Mais je pense que le doc dont il parle l'a probablement aidé puisqu'il l'a vu la veille. Après, peut-être aurait-il aussi simplement reconnu le plan avec la chemise de Buster Keaton ! Non pas que cette chemise soit particulière, mais la séance de maquillage, dans leur loge, de Chaplin et Keaton reste assez connue de ceux qui ont vu le film ( peut-être au moins deux fois, pas une seule fois y'a 30 ou 40 ans ).
Maintenant, si j'avais su qu'une chaîne propose un documentaire sur Chaplin juste avant, j'aurais sans doute attendu pour proposer ce film en quiz :roll: !
Ceci dit, j'ai le sentiment que Zardi, même sans la coïncidence doc-quiz, aurait identifié le plan s'il était arrivé avant Snaky ! Je me doutais que ce quiz n'irait pas très loin :lol: !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 28 Mai 2019 03:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
snaky930 a écrit:
Les Feux de la Rampe :?:

avec Claire... Bloom :wink:


:bien: :bien:

Image

Ce film, de par le monde entier, est considéré comme un très grand classique du patrimoine cinématographique mondial . C'est, presque paradoxalement, le tout dernier film de la période américaine de Chaplin, qui était alors persécuté aux USA par la "chasse aux sorcières" du MacCarthysme . De fait, le lendemain même du jour où il a pris un paquebot pour la 1ère de son film en Angleterre, il a appris que les autorités politiques américaines lui retiraient son visa ( alors qu'on a su bien plus tard, dans les années 80, que le dossier de Chaplin sur lequel s'appuyait le procureur était quasiment vide ). Certes, il n'avait jamais caché ses sympathies communistes ( ce qui avait suffi, au début de la Guerre Froide, à le faire alors détester aux USA ), mais à priori n'avait jamais participé non plus à des actes répréhensibles contre les Etats-Unis .
Chaplin a alors décidé de vivre en Europe ( en Suisse ), et terminé sa carrière avec ses deux derniers métrages, "Un roi à New-York" où, toujours sous forme humoristique, il règle ses comptes avec l'Amérique :twisted: , puis, en tant que metteur en scène, "La comtesse de Hong-Kong" dans lequel il ne fait qu'un caméo, laissant la vedette à Marlon Brando et Sophia Loren .
Il n'est retourné qu'une fois aux USA, quand ( le McCarthysme n'étant alors plus qu'un mauvais souvenir pour les Américains ), l'opinion s'étant inversée, on lui décerna un Oscar d'honneur à la cérémonie de 1972, remis par Jack Lemmon . Pour l'occasion, les distributeurs lancèrent dans les salles US "Les feux de la rampe" ( "Limelight", interdit de diffusion lors de sa sortie d'origine ), qui reçut l'Oscar de la meilleure musique l'année d'après en 1973 ( pour un film de 1952 :twisted: ), composée par Chaplin lui-même ( Terry's theme ). Ce score musical donna lieu à une chanson ("Eternally"), qui fut traduite en France par le célèbre "Deux petits chaussons de satin blanc", sur lequel Thérèse ( Claire Bloom ) danse à la fin du film .
Le scénario conte l'histoire d'un vieil humoriste de scène, Calvero, à la retraite depuis longtemps, mais qui un soir sauve une jeune danseuse d'une tentative de suicide. Il va alors la prendre sous son aile pour lancer sa carrière et en faire une danseuse adulée du public. Ce sera aussi l'occasion pour lui de ré-apparaître une dernière fois sur scène, flanqué de son complice de toujours interprété par Buster Keaton ( ce sera la seule et unique fois où les deux stars du muet seront ensemble à l'écran ) !
Spoiler : Voir/Cacher


Extrait 3 :

Image

Le bord du visage de Buster Keaton ( dont je crois bien :?: on ne connaît pas le nom dans l'histoire ! )

Extrait 4 :

Image

Chaplin lui-même, en train de se maquiller et de discuter avec Keaton .

Plan complet :

Image

En fait, le film étant facile à trouver, j'avais hésité à placer le mot "Claire" comme indice dès la photo 2 ( j'ai hésité à attendre la N° 3 ), mais visiblement Snaky ou Zardi auraient très probablement trouvé quand même .

Claire Bloom avec Chaplin :

Image

Agée aujourd'hui de 88 ans, et même au bout d'une carrière de plus de 60 ans ( moitié ciné - moitié télé, son dernier film datant de 2013 ), c'est encore aujourd'hui ce rôle ( juste le second, elle y avait 21 ans ) dans le classique de Chaplin qui reste le plus médiatiquement connu . Elle apparaît entre autres dans "La maison du diable" de R. Wise, en Déesse de l'Olympe dans la 1ère version du "Choc des titans" (1981) que nous avions classé ici-même dans le top Péplums, et en 2010 dans "Le discours d'un Roi" ( l'épouse du Roi Georges V ).

Je me doutais que ce plan (célèbre) serait vite identifié :roll: , mais, à ma grande surprise :shock: , il était anonyme sur G.I. . J'ai pas mal hésité avec celui-ci , excellent aussi,

Image

et qui aurait été probablement plus difficile à reconnaître ( on y voit Nigel Bruce, le Dr Watson des Sherlock Holmes avec Basil Rathbone ) - sauf peut-être le banjo et le chapeau :twisted: - , mais j'avais très envie de choisir un plan avec Buster Keaton . A la base, j'avais plutôt ciblé celui-ci ( la fin du film ), où Keaton est à gauche et N. Bruce derrière Chaplin ,

Image

mais G.I. l'a immédiatement reconnu :? !

Bravo à Snaky qui marque 6 pts et passe à la seconde place du classement !

1er : Zardi , avec 9 points pour 2 films .
2ème : Snaky , avec 7 points pour ....... 1 film ( et un bonus :mrgreen: ) .
3èmes : yzfr1yam et Alamo , avec 4 points pour 1 film chacun .


Dernière édition par Barbe-Noire le 28 Mai 2019 11:55, édité 2 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 28 Mai 2019 03:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
Du coup, pour les lève-tôt :

Film 6 , image 1

Image

Bonne chance !


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 262 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 295  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: