Nous sommes actuellement le 29 Oct 2020 06:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 261 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264 ... 295  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 23 Mai 2019 17:59 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
Hello,

Underworld ? ( le 1er film )


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 23 Mai 2019 19:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
yzfr1yam a écrit:
Hello,

Underworld ? ( le 1er film )


:bien: :bien:
Snaky, j'imagine, t'as bien mâché le boulot :twisted: !! C'est pour çà que je n'ai voulu faire aucun commentaire sur sa réponse, car déjà la solution devenait quasi évidente !
Il y a 4 opus dans la saga "Underworld", et j'avais choisi simplement le 1er .
J'ai quand même capturé 10 plans, et 8 ont été immédiatement reconnu par G.I. :x .
La preuve que c'est typiquement le genre de films où les internautes de tout poil se déchaînent !
Sur le 9ème, il y avait encore une trace sur un obscur blog asiatique, et du coup j'ai pris celui-ci, le seul qui était anonyme, mais où l'on voit nettement l'actrice principale, Kate Beckinsale ( "La "quête" continue :twisted: :mrgreen: ).
Pas le temps de chroniquer pour l'instant, je vous ferai çà ce soir, à mes heures (indues) habituelles . 4 points pour toi !

Par contre, je peux lancer la suite, çà, ça va vite !

Film 4 , image 1 :

Image

Bonne chance !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 23 Mai 2019 22:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
yzfr1yam a écrit:
Hello,

Underworld ? ( le 1er film )

Chafouin, va :mrgreen:

Barbe-Noire a écrit:
Il y a 4 opus dans la saga "Underworld", et j'avais choisi simplement le 1er .


Comme sur l'extrait 3 tu parlais de quête qui se poursuivait et de suite, j'ai crû y voir un indice :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 24 Mai 2019 00:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
snaky930 a écrit:
yzfr1yam a écrit:
Hello,

Underworld ? ( le 1er film )

Chafouin, va :mrgreen:

Barbe-Noire a écrit:
Il y a 4 opus dans la saga "Underworld", et j'avais choisi simplement le 1er .


Comme sur l'extrait 3 tu parlais de quête qui se poursuivait et de suite, j'ai crû y voir un indice :roll:


Y'en avait un, mais fallait bien l'interpréter ! Bon d'accord, "Quête" Beckinsale :twisted: , ça n'indiquait pas quel volet choisir ........... :?
Du coup, après m'être concerté avec moi-même, et vu que tu as bien trouvé la franchise ( et donc quasiment donné la réponse au suivant ) , j'ai dictatorialement parlant ( y'a déjà eu jurisprudence ) décidé de t'accorder un point de consolation. Tu entres donc officiellement dans le classement à la 3ème place derrière Zardi et ytruc !!

1er : Zardi , avec 9 points pour 2 films .
2ème : yzfr1yam , avec 4 points pour 1 film .
3ème : Snaky , avec 1 point tout court :mrgreen: !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 24 Mai 2019 04:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
Le quiz N°3 était donc bien :

Image

Le 1er volet de la saga de Len Wiseman, opposant deux des races parmi les plus emblématiques de la littérature et du cinéma de fantastique et d'horreur, les Vampires et les loups-garous ( plutôt ici dénommés Lycans ) .
Tout comme le thème de "Roméo et Juliette" avait été transposé en comédie musicale dans "West-Side-Story", il est ici ré-utilisé dans le cadre d'un film d'horreur sur un contexte de guerre déjà ancestrale entre les lycans et les vampires . "Juliette", une vampire, s'appelle ici Sélène ( Kate Beckinsale ) . "Roméo" ( Scott Speedman ) est au début un humain, Michael Corvin, pris entre deux feux au milieu de cette guerre, que chaque camp cherche à "recruter" :twisted: pour des questions de particularités sanguines, afin d'en faire un être hybride entre les deux espèces, particulièrement puissant ! Sélène va sentimentalement s'attacher à Michael, et du coup se mettre à dos sa propre communauté.
Comment choisir entre ses sentiments et sa race ?
Les effets-spéciaux sont excellents, et les combats particulièrement bien réalisés !
En créant cette saga, Wiseman a très bien réussi l'alchimie des genres entre les films de vampires et ceux de loups-garous, pour en faire autant des films d'horreur que des films d'action. Du 1er au 4ème, le niveau général ne faiblit pas ( A signaler que si K. Beckinsale revient dans le volet 4, elle ne fait qu'un bref caméo dans le N°3 ) .

Image 4 :

Image

Sélène va s'entraîner au tir ( le stand d'entraînement des vampires ) .......... avec des balles remplies de nitrate d'argent . On reconnait assez facilement Kate Beckinsale sur ce plan .
N'ayant pas revu le film depuis quelques années, j'avoue que je ne me rappelle plus le nom de son partenaire à l'image ( à la base, ce n'est pas le plan que je pensais choisir, mais Google Image en a décidé autrement :x ), mais c'est un second rôle. En dehors des "tourtereaux" :twisted: :mrgreen: , les autres rôles principaux sont tenus par Bill Nighy ( Le "Davy Jones " des Pirates des caraïbes, et le ministre de la magie dans Harry Potter ), le maître-vampire Viktor, et Michael Sheen ( le journaliste Frost du film "Frost/Nixon", lequel déstabilise et va discréditer Richard Nixon dans l'historique émission de télé qui a coulé le président US dans l'affaire du Watergate ) dans le rôle de Lucian, le chef des lycans !

Plan complet :

Image

A noter que si j'ai ce film en DVD ( d'où mes possibilités de captures :twisted: ) , c'est que mon Blu-Ray avait été touché par le BR-Rot, et était devenu illisible. Le hasard a fait que j'ai retrouvé le film en DVD quelques temps après dans une brocante-vide-grenier .
Les opus 2 à 4 , je les ais en Blu-Ray :roll: !

Edit : désolé, j'avais zappé qu'il y a eu aussi un N°5 ( Blood Wars ), qui est considéré comme nettement moins réussi que les 4 premiers . Je n'y ai pas pensé cette nuit au moment de la synthèse, ............. très probablement parce que je ne l'ai pas vu :mrgreen: , et que j'avais une furieuse envie d'aller roupiller :lol: ! Mea culpa :? !!


Dernière édition par Barbe-Noire le 24 Mai 2019 13:26, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 24 Mai 2019 05:13 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
snaky930 a écrit:
yzfr1yam a écrit:
Hello,

Underworld ? ( le 1er film )

Chafouin, va :mrgreen:


:lol:

Perso ce sont les 3 premiers que j'ai en BR qui sont illisibles...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 24 Mai 2019 12:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
yzfr1yam a écrit:
snaky930 a écrit:
yzfr1yam a écrit:
Hello,

Underworld ? ( le 1er film )

Chafouin, va :mrgreen:


:lol:

Perso ce sont les 3 premiers que j'ai en BR qui sont illisibles...


Tu n'as pas fait une démarche de remplacement par l'éditeur (Warner) ?
Perso, pour un seul titre - que j'ai de surcroît rapidement retrouvé pour peanuts (2€), même en devant me contenter d'un DVD -, je ne l'ai pas fait . Mais là, pour 3 Blu-Rays, ça valait peut-être le coup ?

Bon, à part çà, strictement aucune proposition sur l'extrait 1 :x , je crois qu'on peut lancer la suite :twisted: !!! Ça vous aidera peut-être dans vos recherches ?

Film 4 , image 2 :

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 24 Mai 2019 12:50 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Complètement au hasard : le voleur de Bagdad (avec Sabu)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 24 Mai 2019 12:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
zardi a écrit:
Complètement au hasard : le voleur de Bagdad (avec Sabu)


:nanana:
Tu es très loin de la réponse :? !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 24 Mai 2019 18:01 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
J'aurai tenté la même chose du coup pas de proposition pour moi :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 24 Mai 2019 18:03 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
Barbe-Noire a écrit:
zardi a écrit:
Complètement au hasard : le voleur de Bagdad (avec Sabu)


:nanana:
Tu es très loin de la réponse :? !
:wink:


Barbe-Noire a écrit:
Tu n'as pas fait une démarche de remplacement par l'éditeur (Warner) ?


Non je suis en train de faire la liste de ceux qui ne passent plus et ce n'est pas négligeable, au moins 30/40 titres sur 650 BD ...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 24 Mai 2019 18:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
Fantomas :?:

yzfr1yam a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Tu n'as pas fait une démarche de remplacement par l'éditeur (Warner) ?


Non je suis en train de faire la liste de ceux qui ne passent plus et ce n'est pas négligeable, au moins 30/40 titres sur 650 BD ...


Je continue à faire l'état des lieux, moi aussi.

Et comme toi, mon coffret des 3 premiers Underworld est également complètement mort :evil:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Mai 2019 02:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
yzfr1yam a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
zardi a écrit:
Complètement au hasard : le voleur de Bagdad (avec Sabu)


:nanana:
Tu es très loin de la réponse :? !
:wink:


Barbe-Noire a écrit:
Tu n'as pas fait une démarche de remplacement par l'éditeur (Warner) ?


Non je suis en train de faire la liste de ceux qui ne passent plus et ce n'est pas négligeable, au moins 30/40 titres sur 650 BD ...


:shock:
Si tu en as tant, j'imagine que perso, statistiquement, j'en ai aussi obligatoirement !
Mais pour l'instant, je ne l'ai constaté que sur un DVD ( "Le silence des agneaux", que j'ai ensuite racheté en BR ), sur mon BR de "Underworld" ( mais les autres passent bien, par contre je les ais achetés tous à l'unité, pas en coffret ), et "Outlander", film de vikings assez moyen que de toute façon je n'aurais probablement pas conservé, et que j'ai simplement jeté en le passant aux profits et pertes :roll: ! Quand vous aurez quelques minutes, pourriez-vous donner ici quelques-uns de vos titres illisibles, que les moins curieux (dont je fais partie) pourraient vérifier ?
:jap: 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Mai 2019 02:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
snaky930 a écrit:
Fantomas :?:

Je continue à faire l'état des lieux, moi aussi.

Et comme toi, mon coffret des 3 premiers Underworld est également complètement mort :evil:


:nanana: , ce n'est pas "Fantomas", quelle que soit la version ( mais j'imagine que tu parlais de celle avec Jean Marais et Louis de Funès ? )
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Mai 2019 09:43 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
Re,

Banlieue 13 ultimatum
Bienvenue chez les chtis
Constantine
Demineurs
Le bon la brute et le cingle
Leon
Les rivieres pourpres
Lord of war
Monster house
Ne le dis a personne
Predictions
Pulp fiction
Superman
The one
Transformers
Twilight
Zombie (1978)

pour les derniers titres qui ne passent plus, en plus des underworld


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Mai 2019 13:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
Pour ma part :

Le Cinquième Elément, Silent Hill, Into the Wild, Slumdog Millionnaire, Iron Man et donc les trois premiers opus de UnderWorld.

Une nouvelle fois, je t'encourage à suivre le dossier sur l'excellent site bluraydefectueux.com ou tu retrouveras la liste des titres potentiellement impactés. Le "drame" est que le processus de dégradation est progressif et, un bluray encore lisible aujourd'hui, ne le sera plus demain. :evil:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Mai 2019 15:35 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
Re,

Oui je le connais ce site, merci ;)

J'ajoute 5 titres
Flyboys
Hitman
Iron man
Le transporteur 3
Taken


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Mai 2019 15:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
Merci beaucoup déjà à vous deux :jap: :jap: ! Ça va m'en faire quelques-uns à vérifier, avant d'aller sur le site. Je ne les ais pas tous ( par exemple je me contrefiche des "Twilight" et des "Transformers" ), et il y en a que j'ai "seulement" :twisted: en DVD . Mais je vais pouvoir en tester plusieurs :?: , attention aux mauvaises surprises :roll: !

Bon, revenons à nos moutons, en l'occurrence au sujet :lol: !
Déjà, l'hindou enturbané n'est pas une personne, mais un bibelot de décor :mrgreen: , et le film est nettement plus récent que ceux avec Sabu ! Avec une image en plus, vous pourrez peut-être explorer l'ensemble à la loupe !

Film 4 , image 3 :

Image

:wink:

Edit : vu que personne n'a encore fait de proposition, et donc sans désavantager quiconque, je précise que certaines phrases, comme "vous aider dans vos recherches", et "explorer l'ensemble à la loupe", ne sont peut-être pas là par hasard ! :P

Vous vous en doutez, si je ne fais apparaître que le menton, c'est que l'acteur est très connu !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Mai 2019 17:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Le Chien des Baskerville :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Mai 2019 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a écrit:
Le Chien des Baskerville :?:


:nanana:
Bien imaginé, mais non quand même !
:? :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Mai 2019 18:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
Merci beaucoup à yzfr1yam et Snaky pour les titres de BR -rot que vous avez fournis !
Ça m'en fait 8 à vérifier : "Les ch'tis" , "Monster house" (mais j'ai le 3D :?: ) , "Prédictions", "Superman" ( le 1 avec C. Reeves j'imagine ? ), "Le 5ème élément", "Iron Man", et théoriquement "Underworld" 2 et 3 ( ceux-là, il aurait fallu qu'ils se dégradent depuis de récents visionnages ).
Pour tous les autres ( 12 titres ) je les ais en DVD .
:jap: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Mai 2019 18:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
La vie privée de sherlock holmes :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Mai 2019 18:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
snaky930 a écrit:
La vie privée de sherlock holmes :?:


:nanana:
Y'a encore une petite subtilité qui vous échappe, mais je ne peux plus en ajouter pour l'instant, ça favoriserait ceux qui n'ont pas encore répondu sur cet extrait 3 !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Mai 2019 19:34 

Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00
Messages: 1314
Le limier ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 26 Mai 2019 04:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
alamo a écrit:
Le limier ?


:bien: :bien:
Image

"Le Limier" ( "Sleuth" pour son titre original ) est un film de Joseph Mankiewicz, réalisé en 1972, adapté d'une pièce d'Anthony Shaffer . Un vieil auteur de romans policiers, Andrew Wyke ( Sir Lawrence Olivier ), fait venir dans sa demeure l'amant de sa femme, un coiffeur nommé Milo Tindle (Michael Caine ) .
Wyke, bien sûr au courant de cette liaison, va faire une proposition pour le moins surprenante à Tindle, qui va alors se trouver dans une situation inattendue et fort dangereuse . Il va s'en suivre un jeu du chat et de la souris machiavélique ( je ne ferai aucun spoiler pour ceux qui n'ont pas vu ce caviar cinématographique :lover: :lover: ) particulièrement savoureux, où les twists ne manquent pas ! Ce film est considéré comme culte, sentiment encore plus prégnant en France parce que c'est un inédit en édition française, donc assez difficile à trouver à prix correct, et uniquement sur le marché de l'occasion ! Il faut guetter les annonces, mais avec un peu d'assiduité, et en acceptant d'y mettre au moins 25 € ( voire plus :? ), il est encore trouvable .
Mon DVD est Britannique, mais avec VF 8) :D ! Il y a eu plusieurs éditions, et certaines ne proposent que la VOST (il paraît qu'il y en même sans ST-Fr :x ), de même que le Z1 américain ! Attention à bien vous assurer des bandes-sons si vous souhaitez l'acquérir !
Kenneth Branagh en a réalisé un remake en 2007, Michael Caine reprenant dans cette version le rôle de Wyke, et Jude Law le personnage de Tindle qui avait été le sien dans la première mouture (il fallait conserver la différence d'âge entre les deux protagonistes).
Est-il utile de préciser que le Mankiewicz écrase de loin la version de Branagh ?

Le mot "recherches" que j'ai utilisé comme indice, associé à la "loupe", vous a aiguillé vers des films avec Sherlock Holmes. Je me doutais bien que de prime abord, la notion de détective allait prendre le pas sur le titre du film, mais en fait, je voulais bien évidemment vous envoyer sur le mot "Limier" .
Quant à la loupe, si l'on connaissait l'affiche du film et celle de la jaquette ........... :twisted:
Le manoir de Wyke ( collectionneur compulsif ) regorge d'automates mécaniques ( dont l'hindou de l'extrait 2 :mrgreen: ) et de jeux, autant d'éléments intéressants à utiliser sur un quiz-puzzle !
C'est la silhouette de Lawrence Olivier qui apparaît sur le fauteuil de l'extrait 3, la main située sur la gauche de l'image étant aussi celle d'un automate !

Image 4 :

Image

Michael Caine, de profil et habillé en clown ( le pantalon de l'extrait 1 ), reconnaissable avec son visage au 2/3 découvert !

Plan complet :

Image

J'ai hésité avec ce plan-là :
Image
mais le costume de Tindle sur l'autre plan, pour ceux qui auraient vu le film et s'en rappelaient, me semblait plus intéressant pour la recherche du quiz !

Voici l'affiche originale du film :

Image

4 points pour Alamo, qui égalise avec yzfr1yam !
Avec ou sans les indices ? :twisted:


Dernière édition par Barbe-Noire le 26 Mai 2019 17:18, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 261 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264 ... 295  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

cron