Nous sommes actuellement le 19 Oct 2019 08:15

Page 429 sur 432 [ 10792 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 426, 427, 428, 429, 430, 431, 432  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD VisionnĂ© ???
MessagePubliĂ©: 10 Mai 2019 16:36 

Désolé pour la confusion :oops: :roll: !!
En fait, je venais de parler des deux versions ciné ( Wise et De Bont ) du roman peu de temps avant sur le forum ( donc j'avais encore le truc en tête ), et je n'ai pas trop analysé ton post, je m'en excuse humblement ! Comme tu avais cité "La maison du diable" en début de phrase, et juste après le titre "Hantise" pour découvrir le film de Cukor, j'ai posté dans la foulée sans te relire :roll: :? !
Effectivement, en relisant maintenant ton message ( qui n'est pas si ambigü que çà ) avec plus d'attention, il n'y avait pas de quoi se tromper :lol: !!
Mais je sais pourquoi j'ai plongé : il y a quelques années, à mon taf, j'ai eu une discussion avec quelqu'un qui, vu l'homonymie des titres entre le Cukor et le De Bont, croyait dur comme fer que les 3 films étaient tous tirés du même roman et racontaient la même histoire . J'avais parié un café-crème et un pain au chocolat à la cafétéria de l'hosto ( il aurait pas pris un pari à 50 € :twisted: ), qu'il m'a fort honnêtement payé le lendemain 8) :mrgreen: ! Tu vois, c'est tout con :lol: !
:wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Mai 2019 18:17 

:shock: :mrgreen: :jap: Tu abuses de la naïveté de tes collègues... :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Mai 2019 19:30 

Barbe-Noire a Ă©crit:

No problemo !

Barbe-Noire a Ă©crit:
J'avais parié un café-crème et un pain au chocolat à la cafétéria de l'hosto ( il aurait pas pris un pari à 50 € :twisted: ), qu'il m'a fort honnêtement payé le lendemain 8) :mrgreen: ! Tu vois, c'est tout con :lol: ! :wink:

Par contre, pas du tout d'accord, dans ma région d'origine on parle de chocolatine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2019 02:57 

Bridoli a Ă©crit:

Il était vraiment très sûr de lui au départ :mrgreen: !!
En fait, j'ai pas assez abusé :lol: , j'aurais carrément dû parier une pizza et un café liégeois au restau du coin : c'était plus cher, mais à environ 20 € il aurait probablement encore accepté :twisted: !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2019 03:05 

snaky930 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:

No problemo !

Barbe-Noire a Ă©crit:
J'avais parié un café-crème et un pain au chocolat à la cafétéria de l'hosto ( il aurait pas pris un pari à 50 € :twisted: ), qu'il m'a fort honnêtement payé le lendemain 8) :mrgreen: ! Tu vois, c'est tout con :lol: ! :wink:

Par contre, pas du tout d'accord, dans ma région d'origine on parle de chocolatine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:bien: , j'en prend acte !!
Et un pain aux raisins, ça s'appelle comment ?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2019 04:26 

:lol: :lol: :lol: :wink: :mrgreen: :jap:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Bridoli a Ă©crit:

Il était vraiment très sûr de lui au départ :mrgreen: !!
En fait, j'ai pas assez abusé :lol: , j'aurais carrément dû parier une pizza et un café liégeois au restau du coin : c'était plus cher, mais à environ 20 € il aurait probablement encore accepté :twisted: !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2019 07:52 

Barbe-Noire a Ă©crit:
:bien: , j'en prend acte !!
Et un pain aux raisins, ça s'appelle comment ?

DrĂ´le de question : un pain aux raisins comme partout :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2019 16:00 

snaky930 a Ă©crit:
Image
... Globalement, j'ai été déçu, sans doute en attendais-je trop ...

J'en avais gardé personnellement un bon souvenir, aussi je me le suis repassé après ta remarque. Et je dirais que je l'ai encore trouvé très bon. Pas grandissime, mais solide, avec une intrigue bien construite et des acteurs parfaits. Je dirais 8/10 pour moi...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2019 16:52 

Le cerveau d'acier de Joseph Sargent
Image

Je craignais un peu en revoyant ce film qu'il n'ait vieilli (vu à la télé il y a près de 40 ans) mais pas du tout. Bien que fait avec un faible budget, il tient toujours en haleine avec une mise en scène et une image de qualité. Peu d'action mais du suspense dans ce métrage où l'homme affronte un ordinateur. Il se situe entre point limite et 2001 odyssée de l'espace. J'ai encore plus aimé que dans mon souvenir.

Note 7,5/10

The third murder d'Hirokazu Kore-Eda
Image

Un film judiciaire qui sort des sentiers battus. Ceux qui privilégient l'action n'aimeront pas car la moitié des scènes se passent dans le parloir. Pourtant je ne me suis pas ennuyé car l'approche du réalisateur est remarquable et très subtile dans ce questionnement sur la vérité, la justice et la peine capitale. Il m'a fallu quand même une seconde lecture pour en apprécier toutes les facettes. Interprétation exceptionnelle de Koji Yakusho dans le rôle du meurtrier présumé.

Note 7,5/10

Black klansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan de Spike Lee
Image

Disons le tout de suite je m'attendais à mieux vu les critiques que j'avais pu lire. Spike Lee retrouve ses thèmes de prédilection dans cette charge anti-Trump de l'amérique raciale. Le problème c'est que même si on est d'accord avec le sujet on n'est pas captivé par l'histoire traitée à la fois comme un documentaire et une farce. On se croirait dans un biopic pour la TV et on est loin du Spike Lee de Malcolm X.

Note 6,5/10

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2019 19:26 

surfeur51 a Ă©crit:
snaky930 a Ă©crit:
Image
... Globalement, j'ai été déçu, sans doute en attendais-je trop ...

J'en avais gardé personnellement un bon souvenir, aussi je me le suis repassé après ta remarque. Et je dirais que je l'ai encore trouvé très bon. Pas grandissime, mais solide, avec une intrigue bien construite et des acteurs parfaits. Je dirais 8/10 pour moi...

Merci de venir participer :jap:

C'est vrai que le film jouit globalement d'une (très) bonne critique et ton point de vue va également dans ce sens. Cela m'interpelle toujours quand je me retrouve à "contre-courant" de l'opinion générale - je me demande si je ne suis pas passé à côté de quelque chose .

Un revisionnage dans un certain temps (voire un temps certain, eu égard du nombre de films à découvrir encore!) me sera donc nécessaire pour confirmer ou infirmer ma première impression.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2019 19:47 

zardi a Ă©crit:
Le cerveau d'acier de Joseph Sargent

Je ne connaissais pas ce titre !

Edit : Diffusion sur TCM, ce mois-ci de Les Pirates du métro du même réalisateur

zardi a Ă©crit:
The third murder d'Hirokazu Kore-Eda

J'ai vu quelques Kore-Heda et effectivement ses films sont toujours emprunts d'une très grande finesse. Le rythme volontairement lent de ceux-ci peuvent cependant déstabiliser certains spectateurs.

zardi a Ă©crit:
Black klansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan de Spike Lee

Celui-ci m'intéressait mais un collègue de bureau m'a fait la même analyse. Du coup, l'achat se fera plus tard et attendra sans doute une promo.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2019 20:01 

Tu n'es pas forcément à contre-courant :? ! J'étais allé le voir en salle à sa sortie ( c'était ma dernière "toile" avant de partir au service militaire :x :evil: ) !
Bon, peut-être que, du coup, j'avais pas trop le moral :roll: , mais je ne l'avais pas trouvé très passionnant . Ceci dit, il était quand même, niveau scénaristique, un peu plus ambitieux que les "bébel" qui ont été sa marque de fabrique des années 80 ( "Le guignolo" :x , "Le solitaire" :| , "Le marginal" :| , "Joyeuses pâques" ....... :roll: .... ), où seul "Flic ou voyou" sortait du naufrage !
Je l'avais revu en VHS ( loué en video-club ) quelques années plus tard, mais ça ne m'avait pas réellement donné envie de l'avoir sur mes étagères :? .
Pour moi, c'est un film plutôt mineur dans la carrière d'Henri Verneuil, comparé à d'autres collaborations avec Belmondo, comme "Un singe en hiver", "Peur sur la ville", "Week-end à Zuydcoote" ou "Le casse", ou ses très bons "Le serpent" , "Le président" :lover: , "Le clan des siciliens" :lover: , "Mélodie en sous-sol" :bien: ou "I comme Icare" !
Mais comme d'habitude, c'est une affaire de goût et de ressenti !!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Mai 2019 04:48 

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 14 Mai 2019 17:42 

yannickv a Ă©crit:
A propos de La maison du diable de Robert Wise, je vous conseille l'excellente série The Haunting of Hill House actuellement sur Netflix, qui est librement adaptée du roman de Shirley Jackson. :bien:

Image

Je confirme, une série vraiment excellente qui laisse une très grande place à la psychologie des personnages. Construite d'une manière intelligente à l'aide de flashback, de vision d'un même événement par les différents protagonistes et des épisodes entiers dédiés à chaque membres de la famille... la série nous tient réellement en haleine jusqu'au dénouement final. :lover:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 14 Mai 2019 20:59 

Les hommes contre de Francesco Rosi
Image

Très proche des sentiers de la gloire de Stanley Kubrick. A travers un épisode de la grande guerre entre les armées autrichiennes et italiennes, Francesco Rosi, toujours aussi engagé politiquement, signe une véritable charge sur le commandement militaire et les décisionnaires. Les scènes de bataille ou plutôt de boucherie sont impressionnante pour l'époque et pourtant il se dégage un profond humanisme. Alain Cuny en général mégalo et Gian Maria Volontè en officier proche de ses soldats font une belle composition. J'ai bien aimé.

Note 8/10

Les aventures du capitaine Wyatt de Raoul Walsh
Image

Un western un peu spécial puisqu'il se passe dans les marais des Everglade en Floride. Comme d'habitude les scènes d'action sont très bien filmées par Walsh. Comme dans Aventures en Birmanie la nature joue un rôle important. Gary Cooper est impeccable. Je me suis régalé. Un seul bémol : comme pour presque tous les westerns de cette époques, les indiens Séminoles sont présentés comme mauvais alors qu'ils ont pratiquement été exterminés.

Note 8/10

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Mai 2019 15:13 

Image

A Star is born

C'est un premier film globalement réussi. Lady Gaga joue avec beaucoup de naturel et est pour moi la révélation du métrage. Brandon Cooper est plutôt crédible dans son rôle de star de la Country sur le déclin. N'ayant pas vu les autres adaptations (je vais essayer de corriger cela :wink: ), je ne peux pas comparer.

Par contre, sans spoiler le film, j'ai trouvé la scène des Grammy Awards plutôt grotesque. C'est bien dommage ! Ma note : 6.5/ 10

Image

Love

Ben non, j'ai pas aimé. Autant je trouve du talent à Gaspard Noé dans sa manière de filmer, autant l'histoire tient sur un timbre poste. Cela se ressent, et la multiplication des scènes de sexe, pour combler ce vide n'y change rien.

NB : fallait oser utiliser le thème de Assaut de Carpenter dans la scène du club échangiste :shock: Ma note : 4/10

Image
Mission Impossible Fallout

Là, je dis attention ! La machine est terriblement bien huilée mais commence à manquer d'originalité. Je vous rassure, on passe un très bon moment mais... Ma note : 6,5/10

Image
L'empereur de Paris

J'aime le cinéma de Richet et j'aime Vincent Cassel et donc... forcément là, je suis un peu déçu. Encore un film qui se regarde sans déplaisir mais sans jubilation non plus. Ma note 6/10

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 23 Mai 2019 15:52 

"M.I. Fallout", je viens d'acheter, mais pas encore vu. J'ai récemment dis que j'arrêtais les "Spiderman" ( à "Homecoming" ) parce qu'il commençait à y en avoir trop :? ! Bon, j'ai encore investi sur la franchise Mission Impossible, mais comme toi, même si je ne doute pas que le spectacle soit encore assuré, j'ai peur qu'il commence à en être de même ici ( j'ai presque regretté l'achat du dernier opus de "Die Hard" :? ). Je verrai bien au visionnage !

"Love" :| , rien qu'Ă  lire le pitch ( + la jaquette ) je zappe :roll: ! Ce genre de film me gave !
Par contre, tu me fais penser ( j'avais un peu oublié, j'avoue :oops: ) au film homonyme (rien à voir) de Ken Russel avec Glenda Jackson ( pour moi la meilleure actrice Britannique :lover: de l'histoire du cinéma anglais ), vu en diffusion télé. Du coup, je viens d'aller voir sur amazon, et il y est à environ 9 € ( avec VF :D ) . Même si dans l'absolu, pour ce réalisateur, je préférerais "Les diables" ( honteusement inédit, sauf des versions Italienne et Espagnole sans VF ni même VOST-Fr ), le "Love" de K. Russell est dans le panier !! :jap: :jap:

"L'empereur de Paris", je pense que l'achat se fera dès que je pourrai le sortir à 10 € . Les critiques semblent relativement tièdes :? ( y'a pas que toi ), et c'est bien dommage car le thème et le casting me plaisent bien, mais je vais quand même tenter le coup !

Quant à "A star is born" , faudra que je me fasse ma propre idée, car j'ai adoré :lover: :lover: la version avec Judy Garland et James Mason, j'ai bien aimé aussi celle avec Barbra Streisand et Kris Kristofferson ( DVD emprunté à Johnny-Fan, mais sur ma wishlist ), donc la barre est assez haute ( Et lady Gaga n'est pas spécialement de mes chanteuses préférées, alors que Barbra Streisand ....... :lover: ). J'attendrai une promo aussi !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 23 Mai 2019 16:16 

Merci encore pour ton post !
Parfois, ça ramène des idées ( auxquelles on ne pensait plus forcément ) à la surface :x
Du coup, je viens juste de passer commande sur amazon de "Love" (K. Russell bien sûr :twisted: ), "A star is born" ( Barbra Streisand ) en BR, même s'il y a un affreux et énorme logo d'âge :evil: :x sur la jaquette, et pour aller aux 25 € because FdP, un titre, pas forcément prioritaire, mais qui attendait une occasion de commande favorable, "The Doors" !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 23 Mai 2019 21:01 

Barbe-Noire a Ă©crit:

Quant à "A star is born" , faudra que je me fasse ma propre idée, car j'ai adoré :lover: :lover: la version avec Judy Garland et James Mason, j'ai bien aimé aussi celle avec Barbra Streisand et Kris Kristofferson

Il y a aussi une très bonne autre version (l'originale) avec Janet Gaynor et Fredric March réalisée par William A. Wellman et Jack Conway.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 24 Mai 2019 00:30 

zardi a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:

Quant à "A star is born" , faudra que je me fasse ma propre idée, car j'ai adoré :lover: :lover: la version avec Judy Garland et James Mason, j'ai bien aimé aussi celle avec Barbra Streisand et Kris Kristofferson

Il y a aussi une très bonne autre version (l'originale) avec Janet Gaynor et Fredric March réalisée par William A. Wellman et Jack Conway.

J'en avais entendu parler, mais je ne l'aie jamais vue. J'ai cité les deux autres car je les connais !
J'ai vérifié sur amazon cet après-midi quand j'en ai discuté, mais vu qu'il n'y a pas de VF ......
Bon, m'arrive aussi de commander des VOST-Fr , et 13 € ça va encore, même pour un DVD! A voir !
:jap: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 24 Mai 2019 19:10 

Image

Le Rouge est mis :

Un polar sympathique avec Gabin et une pleiade de seconds rôles haut en couleur. A noter, un rôle un peu particulier pour Lino Ventura en Pépito, tueur un peu simplet à la gâchette facile !. Mention particulière pour la scène finale dans l'escalier. Ma note : 6.5/ 10

Image

Braveheart :

Revu avec mon fils de 12 ans qui avait un devoir d'anglais sur William Wallace à réaliser :wink: Très grand film, mais je ne vous apprends rien ! Ma note : 9/10

Image

Mosquito Coast :

Harrison Ford au bout de son rêve pour fuir un monde consumériste. Le film date de 1986 et fait étrangement écho à notre époque.

Le métrage n'est pas réellement transcendant et la musique composée par Maurice Jarre... pas plus (on l'a connu bien plus inspiré !). Reste, à minima, le plaisir de retrouver Helen Mirren et River Phoenix. Ma note : 5/ 10

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 24 Mai 2019 21:08 

Braveheart... :lover: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 25 Mai 2019 03:15 

+1 : "Braveheart" est un pur chef d'oeuvre, le meilleur film :lover: :lover: de Mel Gibson !

D'accord aussi pour "Mosquito Coast" : ça se laisse regarder, mais c'est pour moi un film mineur dans la carrière de Harrison Ford, comme "A propos d'Henry" ou "Frantic", plutôt dispensables, et que j'ai déjà revendus !

Perso, je me suis passé, en 3D :

Image

Vu que les opus 3 et 4 avaient pas mal décliné, j'étais un poil sceptique sur ce 5ème volet, mais finalement, sans pour autant retrouver l'allant et le fun du 1er, qui comme presque toujours dans les franchises reste le meilleur, ce N°5 remonte la pente et s'avère assez plaisant à déguster ! Par contre, la 3D est assez moyenne ( même seulement comparée à celle du dernier 3D que j'ai visionné, "La grande muraille", nettement plus maîtrisée ) .
Je me suis laissé dire que ce serait très probablement le dernier, car le tournage avec Johnny Depp aurait été un calvaire pour tout le monde, metteur en scène, comédiens et équipe technique .
Sauf faire disparaître Jack Sparrow du casting ! Difficile :x !
Perso, alors que je mettrais 8/10 au 1er et 7/10 au second, je descendrais les 3 et 4 à la note de 5/10, pour remonter à 7/10 sur celui-là ! Javier Bardem (Salazar) réussit la performance d'être très bon sous des tonnes de trucages numériques !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 25 Mai 2019 05:48 

snaky930 a Ă©crit:

Mosquito Coast :

Harrison Ford au bout de son rêve pour fuir un monde consumériste. Le film date de 1986 et fait étrangement écho à notre époque.

Le métrage n'est pas réellement transcendant et la musique composée par Maurice Jarre... pas plus (on l'a connu bien plus inspiré !). Reste, à minima, le plaisir de retrouver Helen Mirren et River Phoenix. Ma note : 5/ 10

J'ai vu ce film il y a un moment mais à l'époque j'avais bien aimé surtout pour River Phoenix. Pour moi il vaut entre 7 et 8/10

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 25 Mai 2019 18:59 

zardi a Ă©crit:

J'ai vu ce film il y a un moment mais à l'époque j'avais bien aimé surtout pour River Phoenix. Pour moi il vaut entre 7 et 8/10

HS : juste pour te prévenir que je t'ai envoyé un mp pour les fiches !
:wink:

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 429 sur 432 [ 10792 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 426, 427, 428, 429, 430, 431, 432  Suivant