Nous sommes actuellement le 19 Oct 2021 10:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 5 [ 116 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 16 Avr 2019 07:30 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
Bonjour. Pour animer le forum je vous propose un thème qui me tient à cœur vu que je l'ai souvent travaillé avec mes élèves. Il s'agit de l'enfance au cinéma, c'est à dire des films où un enfant ou des enfants (pas des ados) tiennent un rôle important. Cela inclut tous les genres y compris les films d'animation. Les cinéphiles y trouveront leur compte car c'est un thème qui regorge de pépites. Les tops 10 ou 20 sont acceptés.
Je vais rajouter quelques liens utiles.
Bonne recherche à tous.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 16 Avr 2019 07:36 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
Voici quelques liens qui pourront faciliter votre recherche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Film_sur_l%27enfance
http://www.senscritique.com/liste/L_enfance_au_cinema_les_plus_beaux_films_sur_le_theme/1440860


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 16 Avr 2019 08:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Un top qui va être plus facile à réaliser que celui consacré aux César. :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 16 Avr 2019 09:34 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
yannickv a écrit:
Un top qui va être plus facile à réaliser que celui consacré aux César. :jap:

C'est vrai qu'il y a beaucoup de bons films (presqu'une centaine dans ma pré-liste), mais lorqu'on veut les classer, à part 5 ou 6 qui se détachent les autres sont difficiles à départager.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 16 Avr 2019 10:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
yannickv a écrit:
Un top qui va être plus facile à réaliser que celui consacré aux César. :jap:
Beaucoup plus difficile. Il y en a tellement que le risque est grand d'en oublier des marquants. De plus la limite enfant/ado n'est pas évidente (dans quel Harry Potter devient-on HS ?), et à partir de quand le rôle des enfants est important dans le film laisse aussi à interprétation. Je pense qu'il me faudra quelques jours pour sortir une liste qui se tienne.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 16 Avr 2019 11:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11806
Localisation: A la croisée des chemins !
Bonne idée sur le fond :bien: . Mais, comme le précise Surfeur, la frontière risque d'être floue, et vu qu'il va falloir taper dans toutes les directions et tous les genres, le classement sera de façon certaine très difficile à établir, après avoir déjà établi une pré-liste où les oublis risquent d'être en nombre important. Ça mérite une grande réflexion :o au départ !
A part çà, on se rend bien compte que sans un top ou un quiz en cours, ce forum est bien morne et tristounet :? :( !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 16 Avr 2019 11:37 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
Je suis d'accord avec vos remarques mais je serai très indulgent sur la limite ado/enfant. Le but est de participer et de faire découvrir de beaux films 8), et dieu sait qu'il y en a dans cette catégorie.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 16 Avr 2019 11:39 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
Voici ma liste

1. Fanny et Alexandre d’Ingmar Bergman
2. Les enfants volés de Gianni Amelio
3. Miracle en Alabama d'Arthur Penn
4. Los olvidados de Luis Bunuel
5. Nobody knows de Hirokazu Kore-Eda
6. Les 400 coups de François Truffaut
7. Aux revoir les enfants de Louis Malle
8. Stand by me de Rob Reiner
9. Jeux interdits de René Clément
10. L’été de Kikujiro de Takeshi Kitano
11. L’autre de Robert Mulligan
12. Les innocents de Jack Clayton
13. L’incompris de Luigi Comencini
14. La barbe à papa de Peter Bogdanovich
15. Mon ami Machuca d’Andrès Wood
16. Cria cuervos de Carlos Saura
17. Morse de Thomas Alfredson
18. Le grand chemin de Jean-Loup Hubert
19. Timothy’s quest de Sidney Olcott
20. Kes de Ken Loach


Dernière édition par zardi le 16 Avr 2019 19:44, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 16 Avr 2019 11:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11806
Localisation: A la croisée des chemins !
Ma liste sera très différente de la tienne !!
Déjà, sur tes 20 films, il y en a 13 que je n'ai pas vus :roll: , dont quelques-uns dont je ne connais même pas les titres :x .
Je viens d'établir une pré-liste en n'y incluant que des films que j'ai vus ( même si c'est il y a très longtemps), et je dépasse les 70 métrages !!
Je vais voir si je peux l'étoffer encore, avant de choisir !
:wink:

Edit : finalement, entre les souvenirs perso ( gros brainstorming, j'ai même sollicité ma fille et mon gendre :twisted: ) et les liens que tu as fournis ( plus les arborescences ) , la pré-liste s'est faite rapidement . Je vais bosser là-dessus dans la foulée pour essayer de classer tout çà !
Je préviens Johnny-Fan dans la soirée :wink: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 16 Avr 2019 13:30 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
Barbe-Noire a écrit:
Déjà, sur tes 20 films, il y en a 13 que je n'ai pas vus :roll: , dont quelques-uns dont je ne connais même pas les titres :x .
J

Laisse moi deviner :wink: : les 1 - 2 - 3 - 4 - 9 -10 - 12 - 13 - 14 - 17 -18 - 19 - 20. Est ce que j'ai juste ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 16 Avr 2019 14:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
surfeur51 a écrit:
yannickv a écrit:
Un top qui va être plus facile à réaliser que celui consacré aux César. :jap:
Beaucoup plus difficile. Il y en a tellement que le risque est grand d'en oublier des marquants. De plus la limite enfant/ado n'est pas évidente (dans quel Harry Potter devient-on HS ?), et à partir de quand le rôle des enfants est important dans le film laisse aussi à interprétation. Je pense qu'il me faudra quelques jours pour sortir une liste qui se tienne.

Je disais plus facile car il y plus de choix dans les films pour faire un top 10 ou 20.
Un top 5 pour les Cesar me suffisait. :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 16 Avr 2019 16:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11806
Localisation: A la croisée des chemins !
zardi a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Déjà, sur tes 20 films, il y en a 13 que je n'ai pas vus :roll: , dont quelques-uns dont je ne connais même pas les titres :x .
J

Laisse moi deviner :wink: : les 1 - 2 - 3 - 4 - 9 -10 - 12 - 13 - 14 - 17 -18 - 19 - 20. Est ce que j'ai juste ?


:lol: :lol: :lol: :bien: :bien:
T'as presque tout bon !! Remplace le 17 par le 16 ( j'ai vu - et j'ai en DVD - "Le grand chemin", mais pas "Morse" ) et tu m'aurais parfaitement ciblé ! C'est déjà très bien :bien: !!!
J'ajoute que si j'ai vu - IL Y A FORT LONGTEMPS - "Les 400 coups" ( télé ) et "Cria Cuervos" ( VHS - video-club ), malgré des qualités certaines ( que je ne suis pas très en mesure d'apprécier à leur juste valeur :roll: :x ), il n'y a aucune chance que je les intègre dans mon top 20 . D'ailleurs je ne les ais jamais acheté en DVD !! Oh, quelle surprise ! :o :twisted: :mrgreen:

A part çà, mon classement est fait, je suis en train de finaliser avec les photos !!
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 16 Avr 2019 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11806
Localisation: A la croisée des chemins !
On y va , après 4H de taf et 3 cafés :twisted: :lol: !!

1 - MIRACLE EN ALABAMA , d'Arthur Penn ( 1962 )

Image

2 - LA NUIT DU CHASSEUR , de Charles LAUGHTON ( 1955 )

Image

3 - E. T. , de Steven Spielberg ( 1982 )

Image

4 - LES INNOCENTS , de Jack Clayton ( 1961 )

Image

5 - LA MELODIE DU BONHEUR , de Robert Wise ( 1965 )

Image

6 - LE MONDE DE NARNIA , de Andrew Adamson ( 2005 )

Image

7 - LE MAGICIEN D'OZ , de Victor FLEMING ( 1939 )

Image

8 - PINOCCHIO , de Walt Disney ( 1940 )

Image

9 - L'EXORCISTE , de William Friedkin ( 1973 )

Image

10 - HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS , de Chris Columbus ( 2001 )

Image

11 - LES DISPARUS DE SAINT-AGIL , de Christian Jaque ( 1938 )

Image

12 - SIXIEME SENS , de Night Shyamalan ( 1999 )

Image

13 - LA MALEDICTION , de Richard Donner ( 1976 )

Image

14 - PETER PAN , de Walt Disney ( 1953 )

Image

15 - BUGSY MALONE , de Alan Parker ( 1976 )

Image

16 - LE LABYRINTHE DE PAN , de Guillermo Del Toro ( 2006 )

Image

17 - LES 5000 DOIGTS DU Dr T. , de Roy ROWLAND ( 1953 )

Image

18 - POLTERGEIST , de Tobe Hooper ( 1982 )

Image

19 - HUGO CABRET , de Martin Scorsese ( 2011 )

Image

20 - KRAMER CONTRE KRAMER , Robert BENTON ( 1979 )

Image




Juste à la porte : "La guerre des boutons" d'Yves Robert (1962), "Jeux interdits" de René Clément (1952) , "La vie est belle" de Roberto Benigni (1997), "Le petit lord Fauntleroy" de Jack Gold (1980), "La cage aux rossignols" de Jean Dréville (1945), "Code Mercury" de Harold Becker (1998) , "Le village des damnés" de Wolf Rilla (1960), "Oliver Twist" de David Lean (1948) , "La vie est un long fleuve tranquille" d'Etienne Chatiliez (1988) et "La petite fille au bout du chemin" de Nicolas Gessner (1976) .
J'aurais pu sans problème faire un top 30 ( voire un top 40 :twisted: ).
J'ai beaucoup hésité à incorporer "Les misérables" (version R. Bernard, 1934) , qui aurait été carrément 1er :lover: :lover: , pour Cosette et Gavroche, mais je pense que j'aurais été hors-sujet, car bien qu'importants, ce sont quand même des personnages secondaires à l'intrigue, et le film ne porte pas directement sur l'enfance, ou sur un enfant comme élément central de l'histoire .

Edit : 1ères modifications pour finalement inclure "Harry Potter à l'école des sorciers", où les principaux protagonistes sont encore des enfants, ce qui pour moi n'est plus le cas à partir du "Prisonnier d' Azkaban" (mon opus préféré sur la franchise), "La nuit du chasseur" de C. Laughton, "La mélodie du bonheur" de Robert Wise et "Kramer contre Kramer" de Robert Benton, que j'avais oubliés :x dans ma pré-liste. Possible qu'il y ait encore des changements vu l'ampleur de la palette :x !


Dernière édition par Barbe-Noire le 30 Avr 2019 01:55, édité 5 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 16 Avr 2019 18:45 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
:bien: :bien: Un beau top.
P..., j'enrage car je n'ai pas pensé à miracle en Alabama :oops: :cry: :evil: alors que c'est un de mes films préférés et que je passais souvent un extrait à mes élèves.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 16 Avr 2019 18:51 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
2 tops et 38 films différents, ça promet.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 16 Avr 2019 19:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
zardi a écrit:
P..., j'enrage car je n'ai pas pensé à miracle en Alabama :oops: :cry: :evil: alors que c'est un de mes films préférés et que je passais souvent un extrait à mes élèves.


Sort aujourd'hui chez Rimini :wink:

Sinon, deadline pour ce Top ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 16 Avr 2019 19:47 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
snaky930 a écrit:
Sort aujourd'hui chez Rimini :wink:


Je sais. Le BR est déjà sur ma wishlist. Je pense arrêter le top vers fin mai.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 16 Avr 2019 22:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Voici mon top, après mûres réflexions, mais j'ai eu du mal à classer...

01 - Le Voyage de Chihiro
Image

02 - Le Labyrinthe de Pan
Image

03 - E.T.
Image

04 - Sixième Sens
Image

05 - Le Tombeau des lucioles
Image

06 - Charlie et la chocolaterie
Image

07 - A.I.
Image

08 - Les Choristes

Image

09 - Hugo Cabret
Image

10 - Coco
Image

11 - La Rafle
Image

12 - L'Effrontée
Image

13 - Le Client
Image

14 - Birth
Image

15 - Michou d'Aubert
Image

16 - Le Grand Chemin
Image

17 - La Nouvelle Guerre des boutons
Image

18 - Le Livre de la jungle (2016)
Image

19 - La Gloire de mon père
Image

20 - Le Petit Bougnat
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 17 Avr 2019 02:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11806
Localisation: A la croisée des chemins !
zardi a écrit:
:bien: :bien: Un beau top.
P..., j'enrage car je n'ai pas pensé à miracle en Alabama :oops: :cry: :evil: alors que c'est un de mes films préférés et que je passais souvent un extrait à mes élèves.


Tu peux changer 8) ! Perso, j'ai déjà modifié mon classement "Césars" en incorporant "Le pianiste", que je n'avais pas encore vu au début du top ! Et y'aurait pu avoir aussi "Au revoir les enfants", que j'ai glissé dans mon lecteur il y a quelques jours .......... mais je me suis endormi dans mon fauteuil ( pas parce que le film était rasoir, mais simplement j'ai eu un très gros coup de barre :twisted: ).
Je veux me le repasser ( me souviens pas très bien à quel moment j'ai roupillé :mrgreen: ) avant de boucler, mais avec ma petite fille à la maison, c'est très difficile ................... en dehors des dessins animés :mrgreen: ( tout comme il m'est très difficile de m'offrir de la grasse mat :? ......... d'où les coups de barre ) . Par ailleurs, le film de Louis Malle pourrait aussi figurer dans le top que tu nous proposes maintenant ! A la faveur d'un éventuel oubli que je pourrai lire dans les tops des autres votants, il n'est d'ailleurs pas impossible que je retouche le mien avant le bouclage .

Je viens de parcourir le top de Surfeur : perso, je n'aurais pas imaginé placer "La rafle" :o dans ce classement (sinon, il y serait :lover: ) . Je n'ai certes pas pensé à la déportation quand j'ai fait ma pré-liste :roll: , mais si ça m'était venu à l'esprit, j'aurais sans doute plus ciblé par exemple "La vie est belle" de Roberto Benigni , où son fils est vraiment l'élément central de l'intrigue, alors que, comme Cosette et Gavroche dans "Les misérables" ( quelle que soit la version :twisted: ), les gosses de "La rafle", malgré toute l'horreur de la situation, me semblent moins "moteurs" de l'histoire que les personnages de Mélanie Laurent, Gad Elmaleh et Jean Reno . La simple présence de gosses dans un casting ( une myriade de réalisations :x :shock: ) suffit-elle à rendre un film promouvable dans ce top ? Affaire de ressenti encore une fois !
Par contre, j'ai bien pensé aux "Harry Potter", mais dans les 2 ou 3 que je préfère ( "Le prisonnier d'Azkaban", "La coupe de feu" ), c'est déjà un grand ado, et Surfeur a bien posé le problème : à quel opus devient-on HS ??? Du coup, j'ai laissé la saga au bord de la route, comme les "Freddy Krueger" ( toujours des ados bien avancés, même le 1er ), les "Hunger Games" (malgré la petite soeur de Katniss, qui elle a déjà 16 ans ), les lycéens de "Breakfast club", et même le très beau "Un été 42 " de R. Mulligan, où le jeune garçon a déjà 15 ans . J'ai même hésité pour "L'exorciste", où Regan est une pré-ado de 12-13 ans !
Et finalement, je me tâte à placer quand même le 1er Harry Potter ( "L'école des sorciers" ) dans mon top :? ! Je vais y réfléchir !

PS : pas encore vu "Coco" ..... malgré ma petite fille qui elle l'a vu 3 fois :twisted: !
Quant aux japanimes :roll: , même si les scénarios sont très beaux ................

Et puis zut, tiens ! J'ai oublié "Nanny Mac Phee" :roll: ( je préfère à "Mary Poppins" ) ! Quoique dans les 20 ............ :?

Edit : incroyable ( pour moi :x ), je viens de me rendre compte que j'ai zappé aussi "La mélodie du bonheur" :shock: , mon film préféré quand j'étais môme ! Va falloir encore corriger :lol: !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 17 Avr 2019 22:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a écrit:
... perso, je n'aurais pas imaginé placer "La rafle" :o dans ce classement
J'ai hésité, mais cela m'a paru acceptable. De même j'ai pensé à "Les Autres", et là j'ai trouvé qu'on frisait le HS... comme je l'ai dit au début, la limite est assez floue. Si ce film pose problème, je le remplacerait en décalant les films suivants et en rajoutant "Little Miss Sunshine" en 20...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 18 Avr 2019 15:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11806
Localisation: A la croisée des chemins !
"Little miss sunshine", je l'ai vu "en diagonale" :? ( je faisais autre chose en même temps, et on m'avait appelé au téléphone :x ), et du coup je suis loin d'en avoir un souvenir précis , ou alors très parcellaire. Ça m'avait semblé bien, mais il faudrait que je me le repasse en tout tranquillité pour mieux l'apprécier !
Dans ta liste, y'en a que deux dont je ne connais même pas les titres ( "Birth", et "Le client" :?: : inconnus au bataillon ).
Par contre, je connais ( à défaut d'avoir envie de les voir :twisted: ) "L'effrontée", "Michou d'Aubert", "Le voyage de Chihiro" et "Le petit bougnat".
"Coco" et "La nouvelle guerre des boutons" ( les deux versions récentes d'ailleurs, mais je doute fort qu'elles supplantent celle d'Yves Robert ) sont en attente de visionnage. "A.I." et "Le livre de la jungle" ( je préfère le dessin animé, qui n'est déjà pas dans mon top :roll: ) viennent après ceux que j'ai classés, et même des "juste à la porte". Quant à "La gloire de mon père" ( idem pour "Le château de ma mère" ), c'est sympa, mais, et bien que ce soient les seuls qui tournent prioritairement autour de l'enfance, je les trouve inférieurs aux vrais Pagnol, et même déjà au dyptique de Claude Berri "Jean de Florette" - "Manon des sources" .
Reste "Le tombeau des lucioles" (vu), dont le scénario est excellent, mais où je bloque sur le graphisme, ................... comme tous les japanimes :? !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 18 Avr 2019 16:35 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
Désolé d'avoir déserté le topic mais j'ai eu beaucoup de travail avec mon jardin (printemps oblige). Au sujet de la rafle les enfants du film correspondent au critère du top mais si l'histoire au départ est basée sur leur déportation, je trouve qu'ils ne jouent pas un rôle primordial sur l'ensemble du métrage contrairement à des films comme "La vie est belle" ou "Le garçon au pyjama rayé" où là les enfants sont au centre de toute l'oeuvre. Ce n'est qu'un avis personnel et je ne m'oppose pas à ce que la rafle figure dans les titres cités.
Je ne commencerai à recenser les tops qu'au mois de mai ce qui vous laissera beaucoup de choix pour modifier ou compléter vos listes. J'ai déjà modifé la mienne en incluant "Miracle en Alabama" que j'avais complètement zappé.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 18 Avr 2019 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 994
Localisation: Annecy
Barbe-Noire a écrit:

10 - SIXIEME SENS , de Night Shyamalan ( 1986 )

Image



Sixième sens (The sixth sense) de Shyamalan est sorti en 1999
C’est Le sixième sens (Manhunter) de Michael Mann qui est sorti en 1986

Juste un détail qui m’a sauté aux yeux :mrgreen: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 18 Avr 2019 19:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
Voici mon Top (susceptible d'être modifié en fonction de mes visionnages :wink: )

1 - Stand by Me

Image

2 - Hugo Cabret

Image

3 - E.T

Image

4 - Harry Potter à l'école des Sorciers

Image

5 - L'empire du Soleil

Image

6 - Le Labyrinthe de Pan

Image

7 - L'échine du Diable

Image

8 - Miracle en Alabama

Image

9 - Pain Noir

Image

10 - Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique

Image

11 - Le Tombeau des Lucioles

Image

12 - Sixième Sens

Image

13 - les Innocents

Image

14 - La Malédiction

Image

15 - Poltergeist

Image

16 - Billy Elliot

Image

17 - Charlie et la Chocolaterie

Image

18 - Ma Vie de Courgette

Image

19 - Explorers

Image

20 - l'Exorciste

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 18 Avr 2019 21:22 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13962
Localisation: Andalousie
Et voici le mien :jap:
1 La vie est belle
2 La guerre des boutons
3 Bugsy Malone
4 Les disparus de Saint Agil
5 Sixième Sens
6 Les Choristes
7 Les quatre filles du docteur March
8 Le Tombeau des Lucioles
9 Miracle en Alabama
10 Le Labyrinthe de Pan
11 E. T.
12 Le grand chemin
13 Cria cuervos
14 Aux revoir les enfants
15 Les 400 coups
16 Charlie et la chocolaterie
17 Hugo Cabret
18 A.I.
19 La Gloire de mon père
20 Harry Potter à l'école des Sorciers
Grand merci à tous ceux qui organisent et s'impliquent pour le bonheur des passionnés... :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 5 [ 116 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: