Nous sommes actuellement le 11 Août 2020 11:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 3 [ 73 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 25 FĂ©v 2019 17:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11696
Localisation: A la croisée des chemins !
Bon, je ne sais pas si, suite à mon annonce, vous avez déjà fourbi votre top, mais y'a pas le feu de toute façon 8) :) !!!
Il y a donc 45 titres possibles, que vous pouvez bien sûr lister sur internet .
A titre personnel, je n'en ai vu que 18 :? :x :roll: , et il y en a encore 4 ou 5 maximum que je suis susceptible d'avoir envie de visionner, ceux que j'ai achetés mais qui sont encore blistés !
Les autres, je crois que je pourrai très bien m'en passer :mrgreen: !

Voici mon top pour ouvrir le sujet :

1 - LA GUERRE DU FEU ( 1982 ) de Jean-Jacques ANNAUD

Image

2 - LE VIEUX FUSIL ( 1976 ) de Robert ENRICO

Image

3 - CYRANO DE BERGERAC ( 1991 ) de Jean-Paul RAPPENEAU

Image

4 - LES RIPOUX ( 1985 ) de Claude ZIDI

Image

5 - LE FABULEUX DESTIN D' AMELIE POULAIN ( 2002 ) de Jean-Pierre JEUNET

Image

6 - RIDICULE ( 1997 ) de Patrice LECONTE

Image

7 - CAMILLE CLAUDEL ( 1989 ) de Bruno NUYTTEN

Image

8 - LE PIANISTE ( 2002 ) de Roman POLANSKI

Image

9 - TROIS HOMMES ET UN COUFFIN ( 1986 ) de Coline SERREAU

Image

10 - MONSIEUR KLEIN ( 1977 ) de Joseph LOSEY

Image


Juste Ă  la porte : "Le bal" , "Des hommes et des dieux", "L'argent des autres" et "La balance" . Et c'est tout :x !

Vus aussi "Le dernier métro" ( me suis emmerdé ), "Tous les matins du monde" ( trop austère pour moi ), "Les invasions barbares" ( beaucoup trop bavard, malgré quelques sourires quand même ), "The artist" ( le plus récent, pas vraiment accroché :? ) et "Tess" ( vu en ....... VHS , jamais racheté en DVD. Trop rasoir pour moi :roll: ).
Sur mes étagères en attente : "Au revoir les enfants" (vu en partie sur diffusion télé, à compléter), "Les garçons et Guillaume, à table !", "Séraphine" et "Un prophète".
Je reconnais que la liste des Oscars Ă©tait nettement plus motivante pour moi !

Edit pour rajouter "La balance", qui m'avait tout simplement échappé, sais pas pourquoi :? , mais pas au point de le classer dans mon top 10. Il sera dans les "juste à la porte" :twisted: !
Par contre, je vais essayer de voir au moins "Au revoir les enfants" en totalité, et "Jusqu'à la garde" avant la fin du top ( voire plus parmi mes blistés , si je trouve le temps d'ici la fin, à une date non encore déterminée ), car ce que j'ai pu en lire me fait penser qu'ils pourraient intégrer mon classement ! :wink:


Dernière édition par Barbe-Noire le 11 Avr 2019 11:30, édité 2 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 26 FĂ©v 2019 20:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Je n’avais pas vu ton annonce mais super idée.
Beaucoup moins de réflexion et de films à voir que pour le Top de Zardi.

1/ Le vieux fusil (Loin devant , certainement un des 30 films que j’emmènerais sur une ile déserte)
2/ Au revoir les enfants
3/ Monsieur Klein
4/ Tous les matins du monde
5/ A nos amours
6/ La guerre du feu
7/ Trop belle pour toi
8/ Les Ripoux
9/ La vie rêvée des anges
10/ Le fabuleux destin d’Amélie Poulain

Merci :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 27 FĂ©v 2019 04:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11696
Localisation: A la croisée des chemins !
Merci pour ton classement, et ta rapidité d'intervention 8) :jap: !

J'ai klaxonné Johnny-Fan, comme pour tous les tops. Il est nettement plus branché ciné US et plus généralement anglo-saxon, mais il devrait sortir quelque chose, même si je suis persuadé qu'il n'en a pas vu des tonnes non plus, sur les 45 possibles !
Pour rappel, encore une fois, j'avais promis de faire ce top quand j'avais bouclé le top 20 Oscars !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 27 FĂ©v 2019 07:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Très bonne idée :bien: :jap:

Voici mon top :

1 - Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Image

2 - The Artist
Image

3 - Timbuktu
Image

4 - Le Vieux Fusil
Image

5 - Lady Chatterley
Image

6 - Le Pianiste
Image

7 - La Graine et le Mulet
Image

8 - La Balance
Image

9 - Elle
Image

10 - La Guerre du feu
Image

Je tiens à souligner que si le top avait porté sur les films nominés aux Césars du meilleur film et non seulement aux gagnants, mon classement aurait été assez différent avec des titres comme La Vie d'Adèle, Frantz, Les Adieux à la Reine, Le Nom des gens, La Journée de la jupe, Jeanne d'Arc, La Reine Margot, Indochine, Monsieur Hire, La Lectrice, Jean de Florette, Les Nuits de la pleine lune... qui se seraient intercalés dans ma liste.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 27 FĂ©v 2019 11:00 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13291
Localisation: Andalousie
Et voici le mien :

1 The Artist
2 Le Pianiste
3 Ridicule
4 Les Ripoux
5 Le Vieux Fusil
6 Au revoir les enfants
7 Monsieur Klein
8 La Guerre du feu
9 La Balance
10 La Graine et le mulet
Et merci Ă  tous, et au Gentil Organisateur... :mrgreen: :roll: :bien: :jap:


Dernière édition par Bridoli le 27 Fév 2019 15:47, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 27 FĂ©v 2019 11:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Bridoli a Ă©crit:
Et voici le mien :...

Un p'tit doublon en 6 et 10 :wink:
Tes mp sont désactivés ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 27 FĂ©v 2019 15:49 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13291
Localisation: Andalousie
surfeur51 a Ă©crit:
Bridoli a Ă©crit:
Et voici le mien :...

Un p'tit doublon en 6 et 10 :wink:
Tes mp sont désactivés ?

Non je ne pense pas...
Mais j'ai fait effectivement une erreur de copie car j'hésitais entre deux pour la sixième place...
Pardonnez moi.
J'ai corrigé celle-ci. :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 27 FĂ©v 2019 20:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1758
Localisation: IDF
Bravo pour l'initiative :bien:

Voici mon Top10 :

1 - Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Image

2 - Le Vieux Fusil

Image

3 - La Haine

Image

4 - Le Pianiste

Image

5 - Au Revoir les Enfants

Image

6 - La Guerre du Feu

Image

7 - Cyrano de Bergerac

Image

8 - SĂ©raphine

Image

9 - La Balance

Image

10 - Les Ripoux

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 27 FĂ©v 2019 20:37 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Merci pour ce top.
Voici ma liste :

1. Au revoir les enfants
2. La guerre du feu
3. Le pianiste
4. Providence
5. Tous les matins du monde
6. Le vieux fusil
7. Le fabuleux destin d’Amélie Poulain
8. Jusqu’à la garde
9. Le bal
10. Cyrano de Bergerac


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 28 FĂ©v 2019 04:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11696
Localisation: A la croisée des chemins !
Mercis à tous ! Comme souvent, les tops partent fort, même si l'on sait bien qu'une fois que les habitués ont voté, les retardataires vont gentiment prendre leur temps :twisted: :mrgreen: , et que la source des votants devrait se tarir autour des 15 participants :( !!
Allez, si pour une fois on pouvait atteindre les 20 contributeurs, avec quelques amateurs irréguliers, ça ferait quand même plaisir !
A part çà, totalement d'accord avec Surfeur pour dire que si le thème portait sur tous les nominés à cette catégorie, le classement serait très probablement différent !
Je vais Ă©tablir les premiers comptes pendant le WE ! 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 28 FĂ©v 2019 04:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11696
Localisation: A la croisée des chemins !
Bridoli a Ă©crit:
Et voici le mien :

1 The Artist
2 Le Pianiste
3 Ridicule
4 Les Ripoux
5 Le Vieux Fusil
6 Au revoir les enfants
7 Monsieur Klein
8 La Guerre du feu
9 La Balance
10 La Graine et le mulet
Et merci Ă  tous, et au Gentil Organisateur... :mrgreen: :roll: :bien: :jap:


:oops: :) :wink: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 28 FĂ©v 2019 10:35 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13291
Localisation: Andalousie
:bien: :lol: :wink: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 01 Mars 2019 13:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11696
Localisation: A la croisée des chemins !
Coup de grelot de Johnny Fan il y a une demi-heure pour me donner son top .
Il en a vu un peu plus que moi ( 21 ), mais pas forcément les mêmes !
Sans photos d'illustration :

1 - Le vieux fusil
2 - La guerre du feu
3 - Au revoir les enfants
4 - Le pianiste
5 - Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
6 - Elle
7 - Des hommes et des Dieux
8 - Cyrano de Bergerac
9 - Ridicule
10 - La haine

Juste derrière : "Les ripoux" , "Les garçons et Guillaume, à table", "3 hommes et un couffin", "Monsieur Klein" et "Les nuits fauves".
Et, comme je m'y attendais aussi :twisted: , il s'est bien emmerdé avec "Le dernier métro", "Tous les matins du monde", et "Le goût des autres" (moi, pas vu celui-là).

On en a profité pour parler foot, et programmer une soirée raclette pour demain soir :twisted: !
Tant qu'Ă  faire, autant se faire plaisir 8) :lol: !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 01 Mars 2019 14:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11696
Localisation: A la croisée des chemins !
Du coup, après 7 votes, un film se détache déjà nettement. Puis , de la seconde à la 5ème place, 4 films se tiennent en 6 points. Encore un écart substantiel entre 5 et 6, et de la 6ème à la 10ème place, les 5 suivants se tiennent en 5 points .
Je crois que les fortes tendances sont déjà en place ! Voire si les prochains votants vont faire bouger les choses, surtout dans les 2 pelotons ( 2 à 5, puis 6 à 10 ) de poursuivants !
Allez, je vous attends : Yannickv, Alamo, Shambleau, Neolink, Tchould, le revenant Minimyr, yzfr1yam, Infrared, Herve Paul, Ivenpast, et pourquoi pas les plus rares Forsaken, Flo, Nicofeel, Wood, Langeikki et Krystofdx ..................... plus ceux auxquels ( désolé ) je ne pense pas forcément sur le coup :? !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 01 Mars 2019 15:01 

Inscrit le: 02 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 379
Arf, dans la liste, j'en ai vu 11 !! :mrgreen:

1- The artist
2- La guerre du feu

En fait, les deux seuls que je conserve en Dvd ...

3- La haine
4- Le pianiste
5- Le vieux fusil
6- Les ripoux
7- Trois hommes et un couffin
8- Au revoir les enfants
9- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
10- Un prophète

La haine et Amélie Poulain vus au cinéma.
Je ne considère pas comme utile d'acheter un quelconque disque de ces 8 titres, ils sont multi-diffusés à la télé ...

Juste derrière, il y a "Des hommes et des dieux".
J'ai encore le coffret Collector mais mĂŞme Ă  5 balles dans les brocantes, j'arrive pas Ă  le refourguer !!
:shock: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Pas encore vu "Elle", pourtant fan de Verhoeven mais plus tendance "Starship troopers" ...
Pas encore vu "120 battements par minute" et "Jusqu'Ă  la garde", disponibles sur Canal, peut-ĂŞtre prochainement...

Je ne veux pas relancer le débat ( il me fait pourtant bien rire ici ou dans les autres sujets :lol: :lol: ) mais vous aurez compris que les films césarisés ne sont pas forcément ma tasse de thé.

Je confirme par contre que si cela avait été un Top des films nommés, il y aurait eu une certaine différence dans mon classement tant parfois les gagnants 'semblent' ( vu que j'en ai pas vu beaucoup ) chiants ( :mrgreen: ) par rapport à d'autres que j'ai été voir au cinéma et que je regarde encore avec plaisir : "Tchoa Pantin" ou "L'été meurtrier" en 84, "Le grand bleu" ou "La vie est un long fleuve tranquille" voire même "L'ours" en 89, "Nikita" en 91 ou "Leon" en 95 ( Besson ne rime vraiment pas avec Cesar ... :evil: ), "Le Dîner de cons" en 99, la liste est longue ...
Par contre, je trouve un peu moins d'exemples flagrants entre 2000 et aujourd'hui. Soit les choix des vainqueurs sont plus cohérents, soit certains films ont vraiment besoin de temps pour prendre et garder une certaine valeur ( à mes yeux bien sûr ) ...

Godard disait "Quand on va au cinéma, on lève la tête. Quand on regarde la télévision, on la baisse"
Plusieurs façons d'interpréter cela bien-sûr mais pour moi, cela veut dire que le cinéma est un spectacle.
Et chez moi, il faut qu'il soit total ! Quand je m'assoie devant mon écran ( de 2,60m de large avec du son en 9.3 ), il faut que ça pète, ça bouge, ça chante, ça crie, ça saigne, ça rigole, etc ... etc ...
Autant dire que si je devais faire un contre-classement des Cesar du meilleur film ( je parle bien sûr de ceux que j'ai entr'aperçu pendant ma sieste entre 13h30 et 15h30 sur Arte ( :mrgreen: :mrgreen: ), "Amour", "Camille Claudel", "Ridicule" ou "Tous les matins du monde" seraient sûrement en bonne place ...
:oops: 8) :wink: :mrgreen:

Merci pour ce Top en tous cas !
:bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 01 Mars 2019 15:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2004 01:00
Messages: 7712
Localisation: Aisne 02100 Saint-Quentin
Barbe-Noire a Ă©crit:
Allez, je vous attends : Yannickv, Alamo, Shambleau, Neolink, Tchould, le revenant Minimyr, yzfr1yam, Infrared, Herve Paul, Ivenpast, et pourquoi pas les plus rares Forsaken, Flo, Nicofeel, Wood, Langeikki et Krystofdx ..................... plus ceux auxquels ( désolé ) je ne pense pas forcément sur le coup :? !

j'en ai vu assez pour faire un top 10, mais j'en ai aussi quelques uns encore blistés à voir (Les garçons, Guillaume, un prophète, elle, des hommes et des dieux,... ), j'essaie de faire quelques visionnages au plus vite (jusqu'à la garde sur C+ hier, peut-être 120 battements ce wik)

tchould a Ă©crit:
Et chez moi, il faut qu'il soit total ! Quand je m'assoie devant mon Ă©cran ( de 2,60m de large avec du son en 9.3 )
t'habites un multiplex ? :shock: :mrgreen:



_________________
MADNESS POWER ! :twisted:
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 01 Mars 2019 19:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11696
Localisation: A la croisée des chemins !
tchould a Ă©crit:
Arf, dans la liste, j'en ai vu 11 !! :mrgreen:


Je ne veux pas relancer le débat ( il me fait pourtant bien rire ici ou dans les autres sujets :lol: :lol: ) mais vous aurez compris que les films césarisés ne sont pas forcément ma tasse de thé.

Je confirme par contre que si cela avait été un Top des films nommés, il y aurait eu une certaine différence dans mon classement tant parfois les gagnants 'semblent' ( vu que j'en ai pas vu beaucoup ) chiants ( :mrgreen: ) par rapport à d'autres que j'ai été voir au cinéma et que je regarde encore avec plaisir : "Tchao Pantin" ou "L'été meurtrier" en 84, "Le grand bleu" ou "La vie est un long fleuve tranquille" voire même "L'ours" en 89, "Nikita" en 91 ou "Leon" en 95 ( Besson ne rime vraiment pas avec Cesar ... :evil: ), "Le Dîner de cons" en 99, la liste est longue ...
Par contre, je trouve un peu moins d'exemples flagrants entre 2000 et aujourd'hui. Soit les choix des vainqueurs sont plus cohérents, soit certains films ont vraiment besoin de temps pour prendre et garder une certaine valeur ( à mes yeux bien sûr ) ...

Et chez moi, il faut qu'il soit total ! Quand je m'assoie devant mon écran ( de 2,60m de large avec du son en 9.3 ), il faut que ça pète, ça bouge, ça chante, ça crie, ça saigne, ça rigole , etc ... etc ...
Autant dire que si je devais faire un contre-classement des Cesar du meilleur film ( je parle bien sûr de ceux que j'ai entr'aperçu pendant ma sieste entre 13h30 et 15h30 sur Arte ( :mrgreen: :mrgreen: ), "Amour", "Camille Claudel", "Ridicule" ou "Tous les matins du monde" seraient sûrement en bonne place ...
:oops: 8) :wink: :mrgreen:

Merci pour ce Top en tous cas !
:bien:


A quelques exceptions près, je me retrouve à 90% dans ton discours . Plus de la moitié des films césarisés depuis 1976 sont pour moi des films chiants, ou, si je ne les ais pas vus ( y'a des raisons :twisted: ) très suspects de l'être, presque autant que les palmes d'or Cannoises ( là, le % de films rasoirs est encore plus prégnant ! )
"Amour", rien que le pitch :evil: , t'as envie de fuir à toutes jambes :x . "Tous les matins du monde", je ne l'avais vu que parce que la personne avec qui je l'avais visionné voulait absolument le voir. J'étais certain de m'y emmerder, le visionnage a tout à fait confirmé cette impression :roll: !
J'ai ainsi soigneusement évité "L'esquive" , "Smoking-No smoking", "A nos amours" ( comme TOUS les Pialat :x ), "Les roseaux sauvages", "Venus beauté institut", "Fatima" ou "Thérèse" .... et pas que !! Ne pas avoir attribué le césar au "Dîner de cons" :lover: :lover: est le symbole parfait de l'élitisme dont font preuve les professionnels du cinéma dans l'immense majorité des cas :roll: , ce qui est beaucoup plus rarement le fait des ricains pour les oscars, éminemment plus grand public dans leurs choix !
Bon, heureusement, y'a eu des exceptions ( "Les ripoux" en est l'exemple parfait ), mais très souvent, on a eu la furieuse impression qu'ils se seraient sentis déshonorés de récompenser du ciné de divertissement ( intelligent quand même : je ne parle pas des "Tuche 3", qui vient à la stupéfaction générale d'avoir obtenu le césar du public :shock: ) face à des somnifères "emmerdifiants" ( merci les inconnus :lol: ) à la caution intello soit-disant valorisante :roll: !!
Comme l'avait déjà précisé Surfeur, et comme tu viens de le souligner, nos tops auraient inévitablement été très différents si j'avais proposé d'incorporer aux classements les films nominés .
Si telle avait été la démarche, je pense d'ailleurs que j'aurais lancé un top 20 !
Mais le but était aussi de rester sur la ligne définie lors du top "Oscars du meilleur film", afin déjà d'établir un comparatif avec les films américains . Sans préciser les titres pour l'instant, je peux déjà dire - ce qui je crois n'étonnera personne - que le classement final sera ( à l'instar des blockbusters du dernier top de Zardi ) très probablement infiniment plus grand public qu'élitiste .
Restent les différences de perceptions personnelles, comme par exemple pour "Ridicule", qui pour moi n'est pas chiant du tout, et même particulièrement savoureux dans ces contrastes finement ciselés entre les gens intelligemment honnêtes et les parvenus serviles de la cour .
Pour ce qui est de "Camille Claudel", je reconnais qu'il y a des longueurs évitables qui plombent un peu le film :? , mais le portrait de cette artiste méconnue ( quand j'ai visité le musée Rodin, je suis resté bien plus longtemps devant ses sculptures que devant celles de Rodin lui-même ), emportée vers la folie par son mentor, certes sculpteur de génie, mais pervers narcissique monstrueux, reste pour moi exemplaire en matière de biopic, sublimé par une interprétation magistrale d'Isabelle Adjani dans un de ses tous meilleurs rôle avec "la Reine Margot" et "L'été meurtrier" . C'est tout sauf intello, même si je comprends, de par ses quelques lourdeurs, qu'il puisse être perçu comme ennuyeux par d'autres spectateurs. D'ailleurs, pour l'instant, je suis le seul à l'avoir incorporé dans mon top 10 !
Pour finir, je remarque qu'à ce stade des propositions, le pourtant 10 fois césarisé "Dernier métro" :x n'a encore été cité ici par personne :?: !


Dernière édition par Barbe-Noire le 02 Mars 2019 04:49, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 01 Mars 2019 20:51 

Inscrit le: 02 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 379
Neolink a Ă©crit:
t'habites un multiplex ? :shock: :mrgreen:


Non, c'est juste que l'écran fait toute la largeur de la pièce, après fallait que je pousse les murs !
:P :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 02 Mars 2019 05:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11696
Localisation: A la croisée des chemins !
tchould a Ă©crit:
Neolink a Ă©crit:
t'habites un multiplex ? :shock: :mrgreen:


Non, c'est juste que l'écran fait toute la largeur de la pièce, après fallait que je pousse les murs !
:P :mrgreen:


Et tu t'entends bien avec tes voisins pour ton son 9.3 ? (atmos ?)
Perso, je suis en pavillon (non mitoyen), bien isolé phoniquement parlant. J'ai un 5.1 avec un caisson Titan :bien: qui, en son temps, avait été classé Hit Matériel sur LAL.
Et même si, comme toi, j'aime le son qui pète, je fais attention à rester dans les limites du bon voisinage, mon matos n'étant que dans le salon-séjour ( pas les moyens d'avoir une salle dédiée totalement isolée en sous-sol :? :x ) ! Mais je ne me plains pas, ça donne déjà un excellent rendu et une grande satisfaction auditive sur les blockbusters d'action 8) !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 02 Mars 2019 08:10 

Inscrit le: 02 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 379
Pas de soucis, les voisins sont suffisamment loin de mon "cube dans le cube" ( comme on dit pour l'isolation dans LAL ! ) qui se trouve en sous-sol.
Mais il est vrai qu'avec les deux colonnes qui descendent bien bas dans les graves en plus du caisson, ce sont les vibrations qui se propagent le plus et font trembler la baraque !! :shock: 8) :bien:
Dans les films où il y a des explosions bien sûr ...
:mrgreen: :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 02 Mars 2019 09:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 DĂ©c 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
voici mon choix:

1 monsieur klein
2 camille claudel
3 le vieux fusil
4 tous les matins du monde
5 le fabuleux destin d'amélie poulain
6 le pianiste
7 timbuktu
8 ridicule
9 au revoir les enfants
10 les ripoux

choisir 10 films parmi les lauréats du césar c'est frustrant je pense que certains films présentés aurais été un meilleur choix

bonne journée 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 02 Mars 2019 16:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11696
Localisation: A la croisée des chemins !
shambleau a Ă©crit:
voici mon choix:

1 monsieur klein
2 camille claudel
3 le vieux fusil
4 tous les matins du monde
5 le fabuleux destin d'amélie poulain
6 le pianiste
7 timbuktu
8 ridicule
9 au revoir les enfants
10 les ripoux

Choisir 10 films parmi les lauréats du césar c'est frustrant, je pense que certains films présentés auraient été un meilleur choix

Bonne journée 8)


C'est sûr, dont par exemple tous ceux cités par tchould, nominés mais pas élus !
D'ailleurs, la persistance de cette remarque, de votant en votant, m'a donné une idée : quand ce top sera bouclé, j'envisage de le faire suivre d'un autre - en top 20 celui-là - sur l'ensemble de tous les films nominés depuis l'origine des césars, donc 1976, titrés ou non !
Je pense que la comparaison finale, ne serait-ce que sur les 10 premiers, serait très probablement très significative entre les perceptions des jurys professionnels de l'académie des césars ( qui ont donc élus les 45 titres qui circonscrivent le top en cours ) et les ressentis du public ( même en tenant compte qu'un résultat obtenu avec seulement 15 ou 20 votants, ne peut être, statistiquement, réellement considéré comme un sondage totalement représentatif d'une opinion publique :? ! )
Le principe vous conviendrait-il ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 02 Mars 2019 16:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11696
Localisation: A la croisée des chemins !
tchould a Ă©crit:
Pas de soucis, les voisins sont suffisamment loin de mon "cube dans le cube" ( comme on dit pour l'isolation dans LAL ! ) qui se trouve en sous-sol.
Mais il est vrai qu'avec les deux colonnes qui descendent bien bas dans les graves en plus du caisson, ce sont les vibrations qui se propagent le plus et font trembler la baraque !! :shock: 8) :bien:
Dans les films où il y a des explosions bien sûr ...
:mrgreen: :mrgreen:


Ça me rappelle que quand j'avais rajouté mon caisson Titan à ma chaîne 5.0, le 1er film que j'avais testé en 5.1 était le 1er Batman avec Cristian Bale !
Sur les grosses scènes d'action, mon salon et surtout mes fenêtres vibraient de partout : il a fallu que je me calme vite et que je modifie les réglages, pour éviter des problèmes avec le voisinage, mais aussi parce que j'avais carrément eu peur de faire péter mes double-vitrages :shock: :twisted: :mrgreen: :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 09 Mars 2019 04:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11696
Localisation: A la croisée des chemins !
Alors, y'a plus de votants ?
Juste pour savoir si je prolonge encore quelques temps où si on peut déjà plier les gaules ( comme disent les pêcheurs ) !
Pas facile d'essayer de l'animer un peu ce forum, ça suit pas des masses :x :? !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 : CĂ©sars du meilleur film !
MessagePubliĂ©: 09 Mars 2019 18:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2004 01:00
Messages: 7712
Localisation: Aisne 02100 Saint-Quentin
je te fais ça pour demain :wink:



_________________
MADNESS POWER ! :twisted:
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 73 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: