Nous sommes actuellement le 10 Août 2020 10:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 213 sur 224 [ 5600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 224  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 17 Déc 2018 17:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
Citer:
Ca, pour moi, c'est juste la théorie que je n'arrive pas à respecter, car en pratique, c'est craquage a tous les étages chaque mois. :mrgreen:


c'est bien ce que je disais plus haut, il n'y a sur ce forum que des fumés de la carte bleue et du craquage en tous genres :mrgreen:

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 17 Déc 2018 17:44 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13291
Localisation: Andalousie
:lol: :lol: :lol: :wink: :bien: :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 17 Déc 2018 22:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
shambleau a écrit:
Citer:
Pour moi, ça passe comme j’achète presque plus qu'avec cette promo (normalement deux fois par an) mais la, c’est la 3e fois et de façon rapprocher.
Je vois plus l’intérêt de payer un BR plus de 7.50€, sauf parfois dans les offres sur Amazon.


je fait comme storm jattend les soldes.
toute l'année je met des BR et des coffrets de côté et au moment des soldes je vérifie les sites et je fait mes achats, bon quelques fois c'est long mais en général j'arrive a avoir ce que je veux a des prix plus qu' intéréssants cette année les BR m'ont coutés en moyenne 4 euros ce qui me permet de faire du stock pour l'année et de recommencer l'année d'aprés.
par contre il faut avoir la patience d'attendre et connaissant le nombre d'acheteurs compulsifs du site je ne suis pas sur que cette technique fonctionne pour tout le monde :mrgreen:


Moi j'ai fait du stock pendant des années pour la retraite 8) !
Maintenant, j'ai tellement de stock en retard que je ne suis pas sûr d'avoir une retraite assez longue pour tout voir :twisted: :mrgreen: . Par contre , chaque mois j'ai beaucoup moins de sous pour en acheter d'autres, logiquement ça devrait compenser :P :lol:
Par contre, pour les nouveautés ........ :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 18 Déc 2018 16:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
zardi a écrit:
Pas mal de nouveaux titres dans l'offre 5 DVD/30 € 3BR/2 (Hostiles - l'île aux chiens - L'insulte...)


Tu es sûr que "Hostiles" en fait partie ? Il est à 15 € à l'unité ( prix idéal pour les 3/2, voire les 4 à -50% ), mais il n'est pas spécifié comme étant en promo !
Vu que je ne suis pas trop en position de craquage actuellement, j'hésite à parcourir la liste en détail .............. :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 19 Déc 2018 02:43 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Oui il en fait partie (le dvd pas le BR). Commandé reçu et vu. Pour 6 €, je me suis régalé. A mon avis un des meilleurs westerns si ce n'est le meilleur de ces 10 dernières années.
Dans l'offre 5 dvd pour 30€ j'avais pris :

Image Image Image

Image Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 19 Déc 2018 09:28 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13291
Localisation: Andalousie
J'ai exactement le même avis. :bien: :jap: :lover:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 19 Déc 2018 11:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
OK, j'avais pas fait gaffe, je l'ai cherché dans les BR ( puisque 15 € à l'unité ) ! :roll:
De toute façon, je l'ai dit, j'ai pour l'instant fermé le robinet de la CB pour les galettes numériques, quelles qu'elles soient. J'ai largement ( je suis pas vraiment en manque de titres à visionner :twisted: :mrgreen: ) le temps d'attendre que le BR passe en promo dans un 3/2 ou un - 50% !
Et dans quelques jours, Santa devrait m'amener le coffret série "Vidocq" avec Claude Brasseur , + un autre titre que j'ignore mais qui est forcément dans ma wishlist 8) ! Le madness power ne devrait pas être trop frustré ! :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 19 Déc 2018 12:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6210
Barbe-Noire a écrit:
OK, j'avais pas fait gaffe, je l'ai cherché dans les BR ( puisque 15 € à l'unité ) ! :roll:
De toute façon, je l'ai dit, j'ai pour l'instant fermé le robinet de la CB pour les galettes numériques, quelles qu'elles soient. J'ai largement ( je suis pas vraiment en manque de titres à visionner :twisted: :mrgreen: ) le temps d'attendre que le BR passe en promo dans un 3/2 ou un - 50% !
Et dans quelques jours, Santa devrait m'amener le coffret série "Vidocq" avec Claude Brasseur , + un autre titre que j'ignore mais qui est forcément dans ma wishlist 8) ! Le madness power ne devrait pas être trop frustré ! :lol:


vidocq ! tellement dur à trouver à prix correct ! peut être une réédition moins chère avec le film de cassel à venir ...



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 19 Déc 2018 14:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
Ivenpast a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
OK, j'avais pas fait gaffe, je l'ai cherché dans les BR ( puisque 15 € à l'unité ) ! :roll:
De toute façon, je l'ai dit, j'ai pour l'instant fermé le robinet de la CB pour les galettes numériques, quelles qu'elles soient. J'ai largement ( je suis pas vraiment en manque de titres à visionner :twisted: :mrgreen: ) le temps d'attendre que le BR passe en promo dans un 3/2 ou un - 50% !
Et dans quelques jours, Santa devrait m'amener le coffret série "Vidocq" avec Claude Brasseur , + un autre titre que j'ignore mais qui est forcément dans ma wishlist 8) ! Le madness power ne devrait pas être trop frustré ! :lol:


vidocq ! tellement dur à trouver à prix correct ! peut être une réédition moins chère avec le film de cassel à venir ...


Je te le souhaite, mais j'ai un gros doute :? ....................


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 31 Déc 2018 19:35 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 808
Localisation: fresnes
Sur fnac.com, pour les amoureux du cinéma japonais, le seconde volume du dictionnaire édité par carlotta, est à -50%, soit 30 euros et 10 euros de crédités sur le compte adhérent.

http://video.fnac.com/a12842361/Coffre ... 361|BL2|L1


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 01 Jan 2019 14:53 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
c2302t a écrit:
Sur fnac.com, pour les amoureux du cinéma japonais, le seconde volume du dictionnaire édité par carlotta, est à -50%, soit 30 euros et 10 euros de crédités sur le compte adhérent.

http://video.fnac.com/a12842361/Coffre ... 361|BL2|L1


C'est un très bon plan :bien: mais à part le film de yoshida, j'ai les 3 autres films. Je vois que c'est le volume 2 mais je n'ai pas trouvé trace du volume 1.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 01 Jan 2019 21:43 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 808
Localisation: fresnes
C est parce qu' il est épuisé.
Par ontee la fnac vend le 1er volule du dictionnaire seul à 30 euros.

http://livre.fnac.com/a11651759/Pascal ... -cineastes


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 01 Jan 2019 21:50 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
c2302t a écrit:
C est parce qu' il est épuisé.
Par ontee la fnac vend le 1er volule du dictionnaire seul à 30 euros.

http://livre.fnac.com/a11651759/Pascal ... -cineastes

Ok. Merci.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 06 Jan 2019 19:49 

Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00
Messages: 1314
Pour les vieux (comme moi) à qui cela rappellera des souvenirs :

http://video.fnac.com/a10423881/4-chef ... DVD-Zone-2


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 07 Jan 2019 04:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
alamo a écrit:
Pour les vieux (comme moi) à qui cela rappellera des souvenirs :

http://video.fnac.com/a10423881/4-chef ... DVD-Zone-2


Un des "vieux" les a déjà tous à l'unité :twisted: , du moins si ce sont les versions suivantes :
- "La dame de Montsoreau" avec Nicolas Silberg ( celui-là c'est sûr, c'est précisé )
- "Le comte de Monte Cristo", avec Jacques Weber ( si c'est Depardieu, je m'en tape )
- "Le chevalier de Maison-Rouge" avec Michel Le Royer ( y'en a eu qu'un de toute façon )
- "D'artagnan" avec Dominique Paturel (quasi certain, les autres étaient titrés "Les 3 mousquetaires")

:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 07 Jan 2019 13:09 

Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00
Messages: 1314
le comte de Monte-Cristo, c'est la version Weber, j'ai commencé à le visionner, ça a vieilli, mais c'est pas mal du tout ! (évidement techniquement c'est pas de la 4K :P )


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 07 Jan 2019 16:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
alamo a écrit:
le comte de Monte-Cristo, c'est la version Weber, j'ai commencé à le visionner, ça a vieilli , mais c'est pas mal du tout ! (évidement techniquement c'est pas de la 4K :P )


Techniquement, ça ne sera jamais de la 4K . Le potentiel des ventes des anciennes séries télé ( mais je suis sûr que je ne t'apprends rien ) est trop restreint pour qu'une remastérisation soit rentable pour l'éditeur .
Encore cette expression "ça a vieilli" :x :? !! TOUT - ou presque - ce qui a été fait avant le 21ème siècle, et encore plus avant les années 90 , a obligatoirement vieilli, de par la technologie et les codes de réalisation actuellement en vigueur . On a eu récemment dans ces colonnes un bon petit débat là-dessus 8) ! Et ce qui est réalisé aujourd'hui aura vieilli dans 20 ou 30 ans !
Mais à mon sens, ce qui a été bon à son époque restera bon, si l'on sait faire la part des choses .
La version "Monte Cristo" avec J. Weber est peut-être plus datée que celle avec Depardieu, mais je l'ai toujours trouvée mieux réalisée et plus fidèle au roman que celle de Josée Dayan .
Affaire de perception personnelle :roll: !
C'était pareil pour "Les misérables " . La version 1972 de Marcel Bluwal ( le réalisateur de la série "Vidocq" avec Claude Brasseur, qu'on vient de m'offrir pour Noël ) avec Georges Géret en Valjean et Alain Mottet en Thénardier était bien meilleure que celle de Mme Dayan ....... encore avec Depardieu ( quoique Depardieu était quand même plus crédible en Jean Valjean qu'en Monte Cristo :x ).
J'ai toujours eu le sentiment que J. Dayan avait une fâcheuse tendance à massacrer :evil: les grands classiques de la littérature française auxquels elle s'attaquait. Voire ce qu'elle a fait des "Rois maudits" :evil: ( avec pourtant l'excellent Philippe Terreton et quand même Jeanne Moreau ) par rapport à la version exceptionnelle :lover: :lover: qu'en avait réalisé Claude Barma avec Jean Piat dans les seventies !
J'imagine que tu auras la même impression de "vieillissement" quand tu regarderas les 3 autres séries du coffret ................


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 07 Jan 2019 19:38 

Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00
Messages: 1314
La version du comte avec Depardieu était insoutenable, je crois avoir arrêté avant la moitié !!
Le mec a passé des années au pain sec et à l'eau et il est gros comme un taureau de combat :P
(J'avais pensé à une autre comparaison, mais bon...)

Il y a des choses qui vieillissent mieux que d'autres :
-les zoros de W. Disney (mais le coloriage fait perdre beaucoup de définition...)
- Les prisonniers, la version BR que j'ai eu pour une poignée de cacahouettes lors d'une promo n'ont pas trop vieilli.
- Les missions impossible sont très regardables, sans parler des Rois maudits qui sont encore très présentables (1ère version avec J.Piat off course)
- les 5 dernières minutes, avec les émissions en direct ! Ont encore beaucoup de saveur.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 07 Jan 2019 20:21 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13291
Localisation: Andalousie
Totalement d'accord avec Alamo... :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 08 Jan 2019 14:15 

Inscrit le: 18 Déc 2005 01:00
Messages: 49
Localisation: Paris XVII
Barbe-Noire a écrit:
alamo a écrit:
le comte de Monte-Cristo, c'est la version Weber, j'ai commencé à le visionner, ça a vieilli , mais c'est pas mal du tout ! (évidement techniquement c'est pas de la 4K :P )


Techniquement, ça ne sera jamais de la 4K . Le potentiel des ventes des anciennes séries télé ( mais je suis sûr que je ne t'apprends rien ) est trop restreint pour qu'une remastérisation soit rentable pour l'éditeur .
[quote]
Encore cette expression "ça a vieilli" :x :? !! TOUT - ou presque - ce qui a été fait avant le 21ème siècle, et encore plus avant les années 90 , a obligatoirement vieilli, de par la technologie et les codes de réalisation actuellement en vigueur . On a eu récemment dans ces colonnes un bon petit débat là-dessus 8) ! Et ce qui est réalisé aujourd'hui aura vieilli dans 20 ou 30 ans !
M/quote]

Alors là, je t'arrête pour ce qui est de la technologie, ce qui a été fait avant les années 90 en séries télé tient souvent mieux le coup que pendant les années 90, car pour les séries américaines et britanniques surtout, filmé en 35 mm donc équivalent 5K en résolution. Il n'y a qu'à avoir les séries Star Trek où les pires images sont celles des séries années 90, sur les effets spéciaux tournées en vidéo, qui ont dû être refaites. En Europe continentale c'est une autre paire de manches en effet avec plus de PAL de que de 16mm.

Exemple de série années 90 à l'image impropre à la HD: Buffy contre les vampires.
Les Têtes brûlées et Buck Rogers (années 70) et Magnum (années 80) ont meilleure mine, et ce sans restauration coûteuse de la mort qui tue 4K ou 8K (le prochain standard qui promet pour les sources vidéo pourries analogique).
C'est pour ça que le prisonnier, UFO (Alerte dans l'Espace), Amicalement vôtre ont si bonne mine en blu-ray. Hormis lorsque TF1 vidéo foire son coup en balançant du 720p. ;)
Même le 16mm est exploitable en blu-ray. The Shield, série des années 2000 pourtant, filmé en 16mm et un peu en NTSC vidéo est sorti aux É-.U en blu-ray mais chez un éditeur peu réputé donc c'est pas glop entre censures et encodages foireux
Massacre à la tronçonneuse a même eu droit à une sortie UHD dans quelques pays c'est dire.

Même chose pour l'UHD 4K des films actuels. La plupart viennent de D.I (inter-négatif numérique) 2K contrairement au D.I 4K Pont de la Rivière Kwai et 2001 filmés en 70 mm, ou des films en 35 mm.
Le potentiel de l'UHD n'est donc pas pleinement exploité même si c'est moins grave vu la taille des écrans qu'il faut pour voir la différence. De plus, vu l'excès de trucages numériques mieux vaut limiter la définition car ils se voient déjà trop. :mrgreen:

Pour le reste, la narration et ses codes propres à une époque je suis d'accord, mais la nostalgie


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 08 Jan 2019 14:17 

Inscrit le: 18 Déc 2005 01:00
Messages: 49
Localisation: Paris XVII
ELMVS a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
alamo a écrit:
le comte de Monte-Cristo, c'est la version Weber, j'ai commencé à le visionner, ça a vieilli , mais c'est pas mal du tout ! (évidement techniquement c'est pas de la 4K :P )


Techniquement, ça ne sera jamais de la 4K . Le potentiel des ventes des anciennes séries télé ( mais je suis sûr que je ne t'apprends rien ) est trop restreint pour qu'une remastérisation soit rentable pour l'éditeur .
Citer:
Encore cette expression "ça a vieilli" :x :? !! TOUT - ou presque - ce qui a été fait avant le 21ème siècle, et encore plus avant les années 90 , a obligatoirement vieilli, de par la technologie et les codes de réalisation actuellement en vigueur . On a eu récemment dans ces colonnes un bon petit débat là-dessus 8) ! Et ce qui est réalisé aujourd'hui aura vieilli dans 20 ou 30 ans !
M/quote]

Alors là, je t'arrête pour ce qui est de la technologie, ce qui a été fait avant les années 90 en séries télé tient souvent mieux le coup que pendant les années 90, car pour les séries américaines et britanniques surtout, filmé en 35 mm donc équivalent 5K en résolution. Il n'y a qu'à avoir les séries Star Trek où les pires images sont celles des séries années 90, sur les effets spéciaux tournées en vidéo, qui ont dû être refaites. En Europe continentale c'est une autre paire de manches en effet avec plus de PAL de que de 16mm.

Exemple de série années 90 à l'image impropre à la HD: Buffy contre les vampires.
Les Têtes brûlées et Buck Rogers (années 70) et Magnum (années 80) ont meilleure mine, et ce sans restauration coûteuse de la mort qui tue 4K ou 8K (le prochain standard qui promet pour les sources vidéo pourries analogique).
C'est pour ça que le prisonnier, UFO (Alerte dans l'Espace), Amicalement vôtre ont si bonne mine en blu-ray. Hormis lorsque TF1 vidéo foire son coup en balançant du 720p. ;)
Même le 16mm est exploitable en blu-ray. The Shield, série des années 2000 pourtant, filmé en 16mm et un peu en NTSC vidéo est sorti aux É-.U en blu-ray mais chez un éditeur peu réputé donc c'est pas glop entre censures et encodages foireux
Massacre à la tronçonneuse a même eu droit à une sortie UHD dans quelques pays c'est dire.

Même chose pour l'UHD 4K des films actuels. La plupart viennent de D.I (inter-négatif numérique) 2K contrairement au D.I 4K Pont de la Rivière Kwai et 2001 filmés en 70 mm, ou des films en 35 mm.
Le potentiel de l'UHD n'est donc pas pleinement exploité même si c'est moins grave vu la taille des écrans qu'il faut pour voir la différence. De plus, vu l'excès de trucages numériques mieux vaut limiter la définition car ils se voient déjà trop. :mrgreen:

Pour le reste, la narration et ses codes propres à une époque je suis d'accord, mais la nostalgie et le recul peuvent changer l'opinion après alors...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 08 Jan 2019 18:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
Tu as visiblement des connaissances poussées en matière des technologies de l'image, ce qui n'est pas du tout mon cas ( et j'imagine le cas de bien peu de personnes :x ) !
Jamais je n'ai voulu me lancer dans des domaines que je ne maîtrise pas . Mon point de vue est simplement basé sur le ressenti visuel que tout téléspectateur peut percevoir quand il regarde sur sa télé Full-Hd ou UHD une série récente ( "Games of Thrones", "Walking Dead", "Esprits criminels" .... ) ou juste un poil plus ancienne ( "Dr House", "Millenium" ..... ) et qu'il compare avec des séries des sixties- seventies comme "Au coeur du temps", "Les mystères de l'ouest", "Chapeau melon et bottes de cuir", "Au nom de la loi" ..... etc ! Je prends ces titres comme exemples car je les ais achetés en coffret DVD : et au visionnage, l'image - quoique très satisfaisante 8) - ne rivalise bien évidemment pas avec les coffrets Blu-Ray des séries contemporaines .
On parlait ici de l'édition DVD d'anciennes séries françaises ( "La dame de Monsoreau", "Le chevalier de Maison-Rouge" .....etc ), pour lesquelles j'imagine ( je n'ai obligatoirement pas fait de test de comparaison :roll: : je n'en ai ni l'envie ni les moyens :x ) les éditions viennent très probablement des mêmes masters déjà utilisés pour les sorties à l'unité que j'ai achetées il y a quelques années !
Le coffret ( détrompez-moi si j'ai tort ) semble ne faire que regrouper ces éditions, avec un packaging différent, sur la thématique Alexandre Dumas, rien de plus !
Je sais que certaines autres (" Le prisonnier", "Amicalement vôtre" je crois :?: , ....) ont été rééditées en BR, mais sincèrement j'ignore si les éditeurs les ont préalablement remastérisées pour proposer aux clients une image HD qui n'existait pas sur les 1ères sorties en DVD . Quoi qu'il en soit, seules les séries ( je ne parle pas de films ) ayant un fort potentiel de vente ( "Le prisonnier" en est une ) ont une chance de bénéficier éventuellement d'un tel traitement ( sans pour autant à ce jour pousser jusqu'à la 4K, wait and see pour l'avenir : tous les titres édités en 4K chroniqués sur "Les années Laser" sont des films de ciné, pas des séries télé, ou alors quelque chose m'a échappé :x !).
Or, il m'étonnerait fort que "Le chevalier de Maison-Rouge" ou "Le comte de Monte-Cristo" soient considérées comme des titres à fort potentiel commercial, en tout cas suffisant pour que l'éditeur Koba investisse les sommes très importantes nécessaires à une remasterisation 4K : je ne vois pas comment ils rentreraient dans leurs frais avec des ventes obligatoirement limitées.
Mon propos n'était pas d'établir une différence hautement technique entre les matériels de réalisation décennie par décennie, ce dont je serais bien incapable :x ! J'ai simplement constaté - ce que tout le monde peut faire de son côté - les différences globales de qualité d'image indéniables entre les productions télé anciennes et les réalisations actuelles .
Après, que les techniques des années 70 permettent ce que celles des années 90 ne permettent pas, comme tout pekin lambda je n'en sais foutrement rien : je constate simplement ce que voient mes yeux à l'écran ! Quand, pour les films de cinéma, on voit ce qui a été fait pour "Braveheart" :shock: ou "La prisonnière du désert" :bien: par exemple, il devient évident que même des productions anciennes peuvent être extraordinairement retravaillées dans les labos actuels pour fournir une image de qualité exceptionnelle, ce qui a d'ailleurs carrément été fait ( les avis critiques de LAL sont très parlants là-dessus ) pour des films muets du début 20ème siècle ( "L'aurore" de Murnau par exemple ) .
Encore faut-il que ce soit une volonté de l'éditeur, et qu'il puisse y mettre le moyens : c'est très souvent le cas pour des productions cinématographiques, beaucoup plus rarement pour des téléfilms ou des séries. Mon argumentaire - au demeurant très simpliste - ne portait que sur cet aspect des choses, et non pas sur un comparatif hyper-technologique des différents matériels utilisés selon les époques de réalisation, ce qui, contrairement à toi, dépasse de très loin mes compétences !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 08 Jan 2019 19:56 

Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00
Messages: 1314
Une petite correction, le pont de la rivière Kwai a été tourné en cinémascope (35mm anamorphosé) et pas en 70mm. 8)
Quand je vois la copie 70mm ou la 4K de 2001, je doute qu'ils aient restauré...

En fait (à mon avis) dans les années 80/90 il y a eu un certain je-m'en-foutisme des labos et des fabricants de pellicule, suite à des nouveaux venus (Fuji) et comme les écrans rapetissaient (multi-salles) c'était "bien bon comme ça"... Heureusement, certaines productions gardaient des standards de qualité...

Un bon 16mm bien conservé sera supérieur à pas mal de 35... Le prisonnier (sans doute filmé en 16mm et retravaillé est très agréable à regarder (sauf curieusement certains plan lointains qui devraient être meilleurs...)
Autre exemple TV : les séries Jeanne Austin de la BBC (et surtout "orgueil et préjugés), sont d'une qualité remarquable en BR.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 08 Jan 2019 20:13 

Inscrit le: 18 Déc 2005 01:00
Messages: 49
Localisation: Paris XVII
Chapeau Melon et bottes de cuir est sorti en blu-ray, y compris en France. Au cœur du temps n'est sorti qu'en import en blu-ray. C'est à ça qu'il faut comparer les séries contemporaines en blu-ray.

Pour les productions françaises, nous sommes d'accord, les économies de bout de chandelle de l'époque se payent encore aujourd'hui. Le tournage en vidéo, le SECAM, le mono qui se sont éternisés jusque dans les années 90, j'en passe et des meilleures.

Mais le Prisonnier, Amicalement vôtre en blu-ray (sauf la première édition TF1) ont bénéficié d'un nouveau transfert à partir du négatif d'origine 35 mm (5K), ce qui n'est pas le cas des premières éditions DVD. Le D.I est-il 2K ou 4K ? Bonne question, je ne sais pas, mais il est incontestablement très bon pour la HD. L'UHD sans D.I 4K et HDR ça ne change pas grand-chose sauf si on part d'une meilleure source, bien sûr.

Une série où le passage entre 35 mm et vidéo faisait mal aux yeux c'était la quatrième dimension mais le blu-ray n'a pas eu de succès en France malgré l'amélioration flagrante que ce soit pour le son (sauf la VF irrécupérable) ou l'image.
Esprits criminels est tourné en 35 mm, HDCAM, et Redcode RAW (4K) mais a un D.I 2K donc rien de supérieur à Amicalement vôtre ou le Prisonnier. En ce qui me concerne, je préfère ces deux dernières séries anciennes mais les raisons techniques ne sont pas un facteur.

La résolution blu-ray ou blu-ray UHD pour les effets spéciaux numériques de Games of Thrones risque de faire très mal à la rétine, et pas qu'au début de la série qui avait moins de budget.

Tout à fait d'accord en ce qui concerne la volonté de l'éditeur, mais nombreux sont ceux qui croient que HD rime forcément avec productions du troisième millénaire. Un peu comme les films en noir et blanc sont forcément muets. ;)
Pour les séries UHD, LAL n'a donc pas testé le nouveau Westworld, saisons 1 et 2, ou la première saison de Game of Thrones. Pas très convaincantes pour ce qui est de l'apport de l'UHD d'après ce que j'ai pu glaner des tests vus ailleurs (blu-ray.com à prendre avec des pincettes mais bon LaL aussi alors...).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons plans Fnac.com
MessagePublié: 08 Mars 2019 09:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
4 achetés = -50 %

http://video.fnac.com/s368920/Adherents-4-achetes-50#int=S:%3Cb%3E%20bons%20plans%3C-b%3E%20&%20actualit%C3%A9s%20:|DVD%20&%20Vid%C3%A9o|368920|NonApplicable|BL1|L1

Les sorties du 8 mars sont d’emblée dans l’offre comme par exemple :
La 317 ème section
L 627
Cotton club
L'incorrigible
Les morfalous
Le crabe tambour
les producteurs
Flic ou voyou
La zizanie
Dien bien phu
Week end à Zyudcoote
Le guignolo


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 213 sur 224 [ 5600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 224  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: