Nous sommes actuellement le 26 FĂ©v 2021 06:52




 Page 6 sur 7 [ 162 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 20 AoĂ»t 2018 10:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Il existe des outils pour enregistrer une vidéo YouTube. Tu n'as plus qu'à la graver sur DVD ensuite et le tour est joué. :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 20 AoĂ»t 2018 11:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11751
Localisation: A la croisée des chemins !
yannickv a Ă©crit:
Il existe des outils pour enregistrer une vidéo YouTube. Tu n'as plus qu'à la graver sur DVD ensuite et le tour est joué. :wink:


Merci pour l'info !!
Je vais voir çà avec mon gendre, il est infiniment plus au fait que moi sur ce genre de choses !
Mais même un DVD gravé sur cette pièce, je signe tout de suite :D ! :jap: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 17 DĂ©c 2018 16:10 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Sortie prévue le 5 février chez ESC pour le film Cadavres exquis de Francesco Rosi avec Lino Ventura :

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 17 DĂ©c 2018 17:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
zardi a Ă©crit:
Sortie prévue le 5 février chez ESC pour le film Cadavres exquis de Francesco Rosi avec Lino Ventura :

Image


Excellente nouvelle , je l’attends depuis des années! :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 17 DĂ©c 2018 17:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 DĂ©c 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
Citer:
yannickv a Ă©crit:
Il existe des outils pour enregistrer une vidéo YouTube. Tu n'as plus qu'à la graver sur DVD ensuite et le tour est joué. :wink:


Merci pour l'info !!
Je vais voir çà avec mon gendre, il est infiniment plus au fait que moi sur ce genre de choses !
Mais même un DVD gravé sur cette pièce, je signe tout de suite :D ! :jap: :jap:


le meilleur logiciel pour télécharger des vidéos sur youtube est téléchargé.com :bien:
par contre la qualité vidéo des vieux enregistrements laisse souvent a désirer, la qualité de l'image vas peut être te faire mal aux yeux.

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 17 DĂ©c 2018 23:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11751
Localisation: A la croisée des chemins !
shambleau a Ă©crit:


le meilleur logiciel pour télécharger des vidéos sur youtube est téléchargé.com :bien:
par contre la qualité vidéo des vieux enregistrements laisse souvent a désirer, la qualité de l'image vas peut être te faire mal aux yeux.

8)


Comme une VHS gravée sur un DVD : j'en ai très peu mais je connais ! :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 18 DĂ©c 2018 11:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Les chasses du comte Zaroff vient de sortir chez Lobster :D

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 18 DĂ©c 2018 12:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6211
reno11 a Ă©crit:
Les chasses du comte Zaroff vient de sortir chez Lobster :D

Image


si tu le prends, tu nous feras un retour qualité ? j'ai la vieille version cdiscount qui était correcte mais j'aime tellement ce film !



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 18 DĂ©c 2018 13:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Ivenpast a Ă©crit:
reno11 a Ă©crit:
Les chasses du comte Zaroff vient de sortir chez Lobster :D

Image


si tu le prends, tu nous feras un retour qualité ? j'ai la vieille version cdiscount qui était correcte mais j'aime tellement ce film !


Sans problème , je viens de l’acheter à la Fnac , réception demain et visionnage dans la foulée. :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 24 DĂ©c 2018 16:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Après réception et visionnage , je poste un avis d’un autre forum qui correspond complètement au mien :

damdouss a Ă©crit:
Spongebob a Ă©crit:
Dans l'ensemble l'image est douce et assez peu contrastée. Pas mal de rayures aussi. Je m'attendais à mieux quand-même pour une restauration récente.

On va encore le répéter : la qualité de la restauration est indépendante de l'état du négatif d'origine : dans le cas de Zarrof le négatif sur lequel s'est basé la restauration ne devait pas être dans un état exceptionnel : Lobster a donc fait ce qu'il a pu avec la copie dont il pouvait disposer (c'est la même chose avec "House by the river" de Lang dont le négatif original est définitivement perdu et la restauration s'est faite à partir d'une copie anglaise retrouvée au début des années 2000). Ça restera de toute manière supérieur aux dvd précédents et le seul moyen de le voir dans de telles conditions.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 24 DĂ©c 2018 16:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6211
Bon bah la messe est dite du coup. J'attendrai une promo



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 31 DĂ©c 2018 18:15 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
reno11 a Ă©crit:
Les chasses du comte Zaroff vient de sortir chez Lobster :D

Image

Il est en promo à 15 € dans la boutique Lobster

http://shop-lobsterfilms.com/fr/home/354-les-chasses-du-comte-zaroff.html


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 01 Jan 2019 14:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6211
je vais aller voir thx



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 16 Jan 2019 12:02 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Prévue pour le 18 février chez Sidonis Calysta l'ancienne version par Cy Endfield (Zoulou, Train d'enfer, Les sables du Kalahari...) de l'adaptation du roman de Jules Verne. Toujours aussi spectaculaire grâce aux effets spéciaux de Ray Harryhausen :

Image Image

Peu de bonus dans le combo Blu-ray + DVD. Par contre un livre sur Ray Harryhausen et un documentaire pour le combo de Jason et les argonautes prévu à la même date et chez le même éditeur :

Image

Toujours chez le même éditeur sortie prévue pour le 28 mars du beau coffret de la trilogie de Sinbad en Blu-ray

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 16 Jan 2019 14:08 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13547
Localisation: Andalousie
:lover: :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 16 Jan 2019 18:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11751
Localisation: A la croisée des chemins !
La version de "L'île mystérieuse" signée Cy Endfield, je l'avais achetée il y a pas mal d'années, dans une édition anglaise de 2002 ( avec VF ) :

Image

Sur le souvenir d'une diffusion télé ( probablement dans les années 70, le film datant de 1961 ), alors que j'avais déjà lu le roman :lover: de Jules Verne .
Rien à voir avec la mini-série télé ( avec Omar Sharif ) qui était nullissime, mais, à part le postulat de base conservé ( les évadés en ballon qui atterrissent sur l'île et vont y vivre des aventures palpitantes ), très différent aussi du roman d'origine :o !
A ceci près que la version US de 61 est partie dans une direction très fantaisiste mais très fun, avec un bestiaire d'animaux géants ( crabe, abeille, oiseau préhistorique ..... ) développés en dynamation ( comme "Jason et les argonautes", "Le choc des titans, 1981" ou les "Sinbad" ) par l'immense Ray Harryhausen :bien: !
Inutile d'y attendre les développements du livre de Jules Verne :twisted: ( limite, on oublie le roman ) , mais le métrage se laisse voir avec beaucoup de plaisir pour les nostalgiques du grand Ray .
Ceux-ci, à mon humble avis, peuvent sans problème se procurer cette nouvelle édition, ils ne seront pas déçus, sans compter que l'image a probablement été restaurée par rapport à l'édition UK de 2002 . Par contre, les tenants absolus des effets spéciaux numériques actuels, et peu sensibles à la nostalgie, ne manqueront probablement pas de trouver ceux du film de Cy (ryl) Endfield plutôt passéîstes :roll: . Affaire de sensibilité personnelle !
Quoi qu'il en soit, cette version reste à mon sens nettement plus joussive que le nanar télé de l'ORTF des seventies avec O. Sharif, Philippe Nicaud et Jess Hahn ( me rappelle plus les autres acteurs , ni le réalisateur ), totalement loupé :x pour les amoureux du roman !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 16 Jan 2019 20:24 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Tout à fait d'accord avec toi même si je suis moins sévère pour la série avec Omar Sharif. La pire adaptation étant celle de Russell Mulcahy avec Kyle MacLachlan .
Je confirme l'édition qui va sortir a bien fait l'objet d'une remastérisation, reste à savoir si elle est de qualité.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 17 Jan 2019 01:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11751
Localisation: A la croisée des chemins !
zardi a Ă©crit:
Tout à fait d'accord avec toi même si je suis moins sévère pour la série avec Omar Sharif. La pire adaptation étant celle de Russell Mulcahy avec Kyle MacLachlan .
Je confirme l'édition qui va sortir a bien fait l'objet d'une remastérisation, reste à savoir si elle est de qualité.


Celle de Russel Mulcahy, je ne l'aie jamais vue, mais tu confirmes ce que j'en ai entendu, et ça ne me donne aucune envie de la visionner. Mulcahy avait bien démarré avec "Razorback", puis réussi son coup de maître avec "Highlander" :lover: :bien: , mais ensuite ....... :x :roll:
A la rigueur, son "Resurrection" avec C. Lambert n'est pas trop mal, mais il a quand même une forte odeur de plagiat de "Seven". Il n'a jamais réellement confirmé après "Highlander" , hélas !
Mais bon, je n'ai jamais vu sa version de "La momie" :roll: , et j'ignore ce qu'elle vaut !

Pour "L'île mystérieuse" mini-série française, j'en avais déjà parlé dans ce forum il y a quelques temps : quelqu'un ici ( sais plus qui, désolé :oops: ! Shambleau peut-être ? ) la cherchait à prix décent alors qu'elle est revendue sur les sites d'occase à tarif éhonté :shock: :roll: .
Quand je l'avais vue à la télé, j'avais été horriblement déçu car j'en attendais sans doute trop. Le roman de J. Verne était parmi mes préférés, et j'espérais une version flamboyante qui rendrait justice au roman : on a été très loin du compte :cry: :( .
Je m'étais même amusé, à l'époque, à établir une liste des nombreuses et énormes entorses au livre ! Y'en avait des paquets :shock: :x !! Alors d'accord, le film de Cy Endfield, avec ses animaux géants, est probablement - scénaristiquement parlant - encore plus loin du roman que la série française, mais il l'est tellement qu'on oublie carrément le chef d'oeuvre de Jules Verne et qu'on perçoit l'histoire comme un récit d'aventures fantastiques qui a sa propre personnalité. Le réalisateur n'a en fait repris que la trame de base de l'évasion en ballon des personnages en pleine guerre civile américaine, et est ensuite parti dans son monde irréel par la magie des créatures Harryausiennes !
Avec la série française, qui n'a aucun aspect fantastique, on ne peut pas faire abstraction du roman, et là ça fait très mal aux yeux, sans compter les prestations des acteurs :x , que j'avais trouvées à l'époque assez pauvres. Bon, j'avais autour de 20 ans, et j'étais en colère devant ce massacre ( c'était l'âge de l'intransigeance ) : c'était un jugement à hauteur de la déception.
Et jamais je n'ai voulu revoir cette série. Après, et comme toujours, d'autres pourront peut-être y trouver leur compte, mais moi j'ai fait une croix dessus :evil: !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 17 Jan 2019 10:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 DĂ©c 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
Citer:
Pour "L'île mystérieuse" mini-série française, j'en avais déjà parlé dans ce forum il y a quelques temps : quelqu'un ici ( sais plus qui, désolé :oops: ! Shambleau peut-être ? ) la cherchait à prix décent alors qu'elle est revendue sur les sites d'occase à tarif éhonté :shock: :roll: .


oui c'était moi qui la cherchait et je la veux toujours :mrgreen: , contrairement a vous j'ai un excellent souvenir de cette série qui était passée a la télévision pendant les fêtes de noël, cette même année la télévision nous a aussi diffusée la cloche tibétaine, une mini série basée sur croisière jaune avec coluche, autre bonne série a l'époque :bien: , je croise les doigts pour que koba ou une autre maison d'édition la réédite par contre je crois que la cloche tibétaine n'a jamais été éditée, je retire ce que je viens de dire, je viens de voir le coffret sur amazon a 400 euros, décidément il faudrais que les gens arrête de fumer des trucs bizarre ou qu'ils en fassent profiter les autres :mrgreen:
je veux donc l'île mystérieuse et aussi vendredi 13 la série, avec quelques sérials, au moins vous savez quoi m'offrir pour mon anniversaire :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 17 Jan 2019 11:31 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13547
Localisation: Andalousie
Même avis sur l'île et sur la cloche tibétaine. J'ai les deux et je me les refais de temps à autre avec une certaine nostalgie... même si nous sommes très loin du roman originel :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 17 Jan 2019 12:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11751
Localisation: A la croisée des chemins !
Bridoli a Ă©crit:
Même avis sur l'île et sur la cloche tibétaine. J'ai les deux et je me les refais de temps à autre avec une certaine nostalgie... même si nous sommes très loin du roman originel :jap:


Oui, c'est certainement çà qui m'a fait rejeter la série. Quand on lit un bouquin, on se fait chacun visuellement une image en rapport avec ce qu'on ressent au moment de la lecture .
Et quand j'ai vu la 1ère diffusion des épisodes, j'étais à des années lumières de mon ressenti sur le roman. L'île Lincoln ( c'est le nom que lui donne les naufragés ), dans le livre, est particulièrement verdoyante, avec une végétation très fournie. Dans la série, de mémoire, c'est quasiment un îlot aride plutôt rébarbatif.
Et tout le reste à l'avenant, surtout sur les situations que vivent les personnages, trop peu en rapport :x avec celles imaginées par Jules Verne . Sans comparatif avec le roman, j'imagine que ça doit pouvoir passer . Perso, ça m'avait profondément déçu.
Bon, c'était y'a plus de 40 ans, mais j'ai toujours gardé une impression de gâchis qui ne m'a jamais donné envie d'y repiquer. Quand c'était sorti en DVD, je l'ai zappée d'emblée, et jamais placé sur ma wishlist . Mais ça reste un avis totalement personnel !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 17 Jan 2019 13:13 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13547
Localisation: Andalousie
Tu devrais le revoir...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 19 Jan 2019 02:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11751
Localisation: A la croisée des chemins !
Bridoli a Ă©crit:
Tu devrais le revoir...


Pour çà, faudrait déjà l'acheter :x !
Vu mes souvenirs ( même s'ils sont faussés :?: ) et les prix actuels sur le marché de l'occase, ça me semble très compromis !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 19 Jan 2019 17:28 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13547
Localisation: Andalousie
:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :wink: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 23 Mars 2019 15:24 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Sortie le 23 mai de "La vallée de la peur" (Pursued), un bon western de Raoul Walsh où Robert Mitchum trouve un de ses meilleurs rôles. Il est édité chez Sidonis dans un combo Blu-ray/DVD accompagné d'un livre et d'un documentaire sur Raoul Walsh.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 6 sur 7 [ 162 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

cron