Nous sommes actuellement le 11 Avr 2021 08:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 193 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 295  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 21 Sep 2018 23:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Désolé, la synthèse Q10 attendra encore un peu , trop fatigué ce soir, semaine très dure pour mes vieux os :x !!
Du coup, je vous envoie l'extrait 4 ce soir au lieu de demain matin pour raison de grasse mat programmée :twisted: !

Film 11, extrait 4 :

Image

Plus l'esprit assez clair pour chercher un indice tarabiscoté .
Si vous identifiez la future maman ..... 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 21 Sep 2018 23:11 

Inscrit le: 02 Fév 2004 01:00
Messages: 379
"Seven sisters" :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 22 Sep 2018 07:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
tchould a écrit:
"Seven sisters" :?:


:nanana:
Pas le bon créneau ! Et un poil moins récent, mais on est quand même dans la tranche 2010 à aujourd'hui. Z'avez pas encore ciblé le genre :? !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 22 Sep 2018 08:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Vacherie, un somnifère entier, et je roupille que 8 heures :x !
Enfin bon, ça retape quand même !
Donc, enfin le Q10 :

Image

Film de Laurent TUEL, tourné en 2006 .
Fabrice ( Luchini ), est un cadre moyen qui s'ennuie ferme dans sa vie, et n'a qu'une seule réelle passion, Johnny Hallyday. Fan immense, il connaît absolument tout de la vie de son idole et engrange dans une pièce chez lui, au désespoir de sa famille, tout ce qu'il peut trouver de collector sur la star du Rock .
Un soir, rentrant passablement ivre chez lui en hurlant dans la rue des chansons de Johnny, il se prend un majuscule coup de poing dans la tronche par un riverain ulcéré.
Mais à son retour de l'hôpital, sa pièce collector ne renferme que des boîtes et canettes de bière :o :shock: , son intérieur est un peu modifié, et sa fille se prénomme Marion au lieu de Laura ( évidemment comme Laura Smet, la fille de Johnny ).
Affolé, Fabrice, file dans un magasin de disque où personne ne connaît Johnny Hallyday, mais où les ventes d'un certain Chris SUMMER cartonnent à sa place ! Dans la rue non plus , nul ne connaît Johnny !
Fabrice doit se rendre à l'évidence: il est encore au présent, mais passé dans un monde parallèle, une uchronie où Johnny Hallyday est un illustre inconnu. Il décide alors de chercher partout les Jean-Philippe SMET qui existent sur cette planète, et va de déception en déception jusqu'à ce qu'il entre dans les toilettes d'un bowling. Là, alors qu'il est en train de soulager sa vessie, il entend derrière lui chantonner une voix qu'il connaît bien .....................
Il va maintenant falloir convaincre Jean-Philippe Smet de ce qu'il aurait pu être, pour enfin donner vie à Johnny Hallyday, la bataille ne pouvant se passer qu'au Stade de France, lieu des plus mythiques concerts du "taulier" de la scène musicale Française !

Extrait 4 :

Image

Fabrice Luchini, je crois parfaitement reconnaissable !

Plan complet :

Image

Fabrice et Jean-Philippe arrivent "de l'autre côté du périph" :twisted: , avec en contrechamp ( plan suivant sur le film ) le Stade de France.
Fabrice tient, sous plastique, le costume de scène que devra porter Jean-Philippe-JOHNNY si leur plan fonctionne !!
Sur cette capture, pour qui a vu le film, la tenue de Johnny était très identifiable sur l'image 3.
4 points pour yzfr1yam qui a donc ouvert son compteur sur cette série.
J'ai déjà donné le classement plus haut !

PS : je reçois :D ce midi et une large part de l'après-midi. ( le réconfort après l'effort de la semaine ). Je vous dis donc à ce soir, en espérant que l'un d'entre vous aura identifié l'actrice à droite de ce Q11, parce que j'ai la furieuse impression :shock: que personne ne se rappelle la scène en question. Le reste du film est passablement plus agité !!


Dernière édition par Barbe-Noire le 24 Sep 2018 23:52, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 22 Sep 2018 10:35 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13596
Localisation: Andalousie
:bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 22 Sep 2018 11:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a écrit:
Si vous identifiez la future maman ..... 8)
Pourrait ressembler à Sienna Miller :?: :?: :?:
"American Sniper" :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 22 Sep 2018 11:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
Jason Bourne :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 22 Sep 2018 18:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
snaky930 a écrit:
Jason Bourne :?:


:nanana:
Effectivement, le décodage des indices était en panne sur ce coup-ci !! :?
Pourtant, ils n'étaient pas plus opaques que sur d'autres quiz que tu as trouvés par ce biais !
:? :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 22 Sep 2018 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Si vous identifiez la future maman ..... 8)
Pourrait ressembler à Sienna Miller :?: :?: :?:
"American Sniper" :?:


Elle ressemble à Sienna Miller .............. parce que c'est Sienna Miller !! :twisted:
Décidément l'ami Surfeur est quasi imbattable sur les jeunes ( ou encore jeunes ) actrices du 21ème siècle, celles que moi je met infiniment plus longtemps à mémoriser :? :roll:
Après le choix du film et mes captures, je suis allé aux renseignements sur le casting, car je n'avais pas reconnu l'actrice principale. Carrière qui a débuté en 2001 déjà, mais ce film est purement et simplement le tout premier où je la vois ( malgré quasiment 30 rôles au compteur ) , ce qui explique que je ne la connaissais pas du tout :roll: !
"Stardust", "Layer Cake" et "The lost City of Z" sont sur mes étagères, mais pas encore visionnés :roll: !!

:bien: :bien:
Il s'agit bien du plus grand succès à ce jour de l'immense Clint Eastwood, "American Sniper", sorti en 2014 .
Les indices ?
- Le mot "trip" sur l'extrait 2, car le 1er rôle est tenu par Bradley Cooper, qui est aussi le 1er rôle de la saga "Very Bad TRIP !
- Puis " TIRER sur la corde dans cette DIRECTION" : pour un sniper ...........
- Enfin, "vous n'avez pas CIBLE ( toujours le sniper ) le genre ", en l'occurrence un film de
guerre , bien peu évident sur le plan utilisé ( c'était volontaire : je ne voulais pas montrer d'arme ou de treillis ).
Synthède complète pus tard :wink: ! Et 3 points supplémentaires pour Surfeur !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 22 Sep 2018 23:53 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13596
Localisation: Andalousie
:bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 23 Sep 2018 08:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Image

Film réalisé en 2014 par Clint Eastwood, avec Bradley Cooper et Sienna Miller .
Chris Kyle ( Cooper ) , ancien membre des Navy SEAL, est recruté en 2003 comme tireur d'élite pour participer à la guerre en Irak contre Al Qaida . Son positionnement n'est pas le combat de rue, mais les dessus des toits pour éliminer les snipers du groupe terroriste, qui font beaucoup de ravages parmi les troupes américaines . Sa remarquable dextérité de sniper va permettre de sauver beaucoup de ses compagnons d'arme, mais un des snipers Irakiens, un certain Mustafa, va lui donner beaucoup de fil à retordre.
Au cours des mois et années qui passent, Chris fait des allées et venues entre l'Irak et les Etats-unis pour voir son épouse Taya, et assister à la naissance de ses enfants, mais Taya commence sérieusement à lui reprocher ses longues absences systématiques auprès de leurs enfants. Pour Chris, commence l'heure du dilemme entre sa famille et le devoir qu'il sent en lui d'abattre enfin Mustafa !
Ce métrage est autant un film de guerre qu'un biopic sur le sniper américain le plus célèbre à cette époque dans son pays . C'est aussi le plus grand succès commercial de Clint Eastwood, dépassant les 350 millions $ aux USA, et les 3 millions d'entrées en France. Avec ce film, Eastwood a battu son ancien record établi avec "Gran Torino" .
Le vrai C. Kyle a acquis un statut de héros dans son pays, malgré des polémiques parmi lesquelles notamment l'intervention du cinéaste Michael Moore ( le brûlot contre la NRA, "Bowling for Colombine", oscarisé et césarisé, et "Farenheit 9/11", palme d'or Cannes 2004 ) qui avait traité publiquement les snipers de lâches, et surtout pas de héros !

J'ai déjà expliqué les indices, qui n'ont ici servi à personne : Surfeur a trouvé sur l'identification de l'actrice, et marque 3 points. Encore une fois, j'ai choisi de ne pas montrer une scène de guerre ( vous savez que je change régulièrement de mode opératoire sur les quiz ) pour ne pas orienter trop tôt les recherches sur ce créneau. Et puis, pour ceux qui ont vu le film, les visites et retours au pays de C. Kyle sont fréquentes au cours du développement de l'histoire .

Plan complet :

Image

Classement :

- 1er : Tchould, avec 16 points pour 3 films .
- 2ème : Surfeur , avec 13 points pour 3 films .
- 3ème : c2302t , avec 9 points pour 1 film.
- 4ème : Snaky, avec 8 points pour 2 films .
- 5èmes : Conway et yzfr1yam , avec 4 points pour 1 film chacun .

Les 4 premiers peuvent encore gagner sur le dernier quiz de cette série .
Je vais tenter de le faire sur Blu-Ray, je vous tiens rapidement au courant, probablement dans la journée !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 23 Sep 2018 13:57 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13596
Localisation: Andalousie
:bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 24 Sep 2018 00:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Bon désolé, pas pu arriver à prendre des captures en BR . C'est nettement plus complexe qu'en DVD :evil: ! Faudrait que je puisse re-solliciter l'amateur éclairé de la famille, mon gendre, mais vu qu'il est parti en congés pour une semaine, ça sera pas au mieux avant le prochain W.E.
J'ai quand même trouvé le temps de faire la synthèse du Q11, mais pas plus aujourd'hui :x !
J'ai peut-être une fenêtre demain matin pour mettre en boîte ( à partir d'un DVD ) le 12ème et dernier, sinon ça serait probablement pas avant mercredi . :? :roll: . Trop occupé lundi aprèm et mardi :x ! Je vous tiens au courant. Mes plus humbles excuses !
:wink:

PS : après, je vous rappelle que je fais un break de quasiment 2 mois, pour cause d'Octobre bien chargé :x , et de séjour en Bretagne début novembre chez soeurette !
Donc, si un volontaire peut reprendre le quiz quand mon N°12 sera bouclé ...... :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 24 Sep 2018 10:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
8) , j'aurai pas à vous faire attendre jusqu'à mercredi .
Le Q12 est prêt, je vous envoie le 1er extrait . J'ai encore deux jours de taf pour finir le chantier commencé la semaine dernière ( plus long que prévu :x ), donc je vais encore gérer le début de ce quiz de chez lui, après la pause WE .
Après, si quelqu'un veut prendre la relève ?

Film 12 , extrait 1 :

Image

Bonne chance !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 24 Sep 2018 17:33 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 815
Localisation: fresnes
Le prestige de Christopher Nolan


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 24 Sep 2018 20:01 

Inscrit le: 02 Fév 2004 01:00
Messages: 379
"Le fantôme de l'opéra", celui de 2004 ... :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 24 Sep 2018 23:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
c2302t a écrit:
Le prestige de Christopher Nolan


:nanana:
Pas de magiciens au programme !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 24 Sep 2018 23:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
tchould a écrit:
"Le fantôme de l'opéra", celui de 2004 ... :roll:


:nanana:
Ce n'est pas le rideau du palais Garnier !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Sep 2018 14:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Film 12, extrait 2 :

Image

Une petite fleur pour un cœur de pierre ??


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Sep 2018 15:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
"American Gangster" :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Sep 2018 15:59 

Inscrit le: 02 Fév 2004 01:00
Messages: 379
Ryan Gosling dans "Gangster squad" :bien: :bien: :bien:

J'ai gagné !! 8) 8)

http://www.imdb.com/title/tt1321870/me ... 1864215552

Un p'tit merci à Surfeur qui devait pas être loin ... :mrgreen: :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Sep 2018 16:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
tchould a écrit:
Ryan Gosling dans "Gangster squad" :bien: :bien: :bien:

J'ai gagné !! 8) 8)


Bravo :bien:

Du coup, tu nous proposes une série de quiz ? J'suis sûr que ça serait intéressant :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Sep 2018 17:19 

Inscrit le: 02 Fév 2004 01:00
Messages: 379
Je l'avais promis il y a un petit moment c'est vrai et du coup, je suis en train d'en préparer une !!
:bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Sep 2018 23:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a écrit:
"American Gangster" :?:


Bon, ben j'ai même plus à confirmer ou infirmer !! :?

Reste à voir si c'est ta proposition qui a aiguillé Tchould sur la bonne réponse :?: :?:
Ça s'est joué d'un souffle entre vous deux ! C'était le bon créneau, film de gangsters !!
J'ai hésité entre deux plans, tous les deux non identifiés par G.I. ! L'autre était avec Josh Brolin et Nick Nolte, celui finalement choisi avec Ryan Gosling et Emma Stone ( d'où le cœur de ..... pierre :twisted: , seul indice que j'aurais eu le temps de placer ).
Comme pour "American Sniper", j'ai utilisé un film récent parce qu'il y avait le DVD dans le boîtier avec le Blu-Ray !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Sep 2018 23:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
tchould a écrit:
Ryan Gosling dans "Gangster squad" :bien: :bien: :bien:

J'ai gagné !! 8) 8)

http://www.imdb.com/title/tt1321870/me ... 1864215552

Un p'tit merci à Surfeur qui devait pas être loin ... :mrgreen: :mrgreen:


:bien: :bien:
Ça a dû chauffer la recherche :twisted: ?
Soit tu as reconnu la fleur à la boutonnière :?: , soit tu as exploré le genre ( y'en a quand même pas mal sur le créneau ) jusqu'à ce que tu trouves cette photo de tournage ( le vrai plan est anonyme sur Google image ) !
C'est ta 1ère victoire je crois ? Félicitations !
Classement final et synthèse plus tard, là je suis assez naze, physiquement parlant, et j'ai pas trop le temps :? !
Bon courage pour la série que tu vas nous proposer 8) :jap: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 193 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 295  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: