Nous sommes actuellement le 28 Sep 2021 10:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 190 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 295  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 14 Sep 2018 20:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
....ce serait à ne plus rien y comprendre :shock: pour un cinéphile ! :wink:!
Bonne remarque, sauf que... qu'est-ce qu'un cinéphile ? Si c'est quelqu'un qui aime regarder des films, je pense que j'en suis un. Si c'est quelqu'un qui se pâme (ou fait mine de le faire) devant un "chef d’œuvre" proclamé par la critique, juste parce que réalisé en N&B avec des moyens qui ne sont pas ceux d'aujourd'hui, alors je ne suis pas sûr d'en être un. Eh oui, pour moi, le "King Kong" de Jackson est un spectacle plus jouissif que celui de 1933, "La Belle et la Bête" de Gans est plus intéressant que celui de Cocteau, et même les "Marius-Fanny" d'Auteuil font plus "vrai" que ceux de Pagnol... Soyons clairs, les films cités méritent leur gloire, acquise à l'époque où ils sont sortis. A ce moment-là ils sortaient du lot et restent aujourd'hui des références. Mais pour moi, il y a aujourd'hui des centaines de films qui me font passer une meilleure soirée si je me place du strict point de vue "spectacle" (et je n'ai pas écrit spectaculaire...).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 14 Sep 2018 20:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
Le facteur sonne toujours deux fois :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 15 Sep 2018 03:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
....ce serait à ne plus rien y comprendre :shock: pour un cinéphile ! :wink:!
Bonne remarque, sauf que... qu'est-ce qu'un cinéphile ? Si c'est quelqu'un qui aime regarder des films, je pense que j'en suis un. Si c'est quelqu'un qui se pâme (ou fait mine de le faire) devant un "chef d’œuvre" proclamé par la critique, juste parce que réalisé en N&B avec des moyens qui ne sont pas ceux d'aujourd'hui, alors je ne suis pas sûr d'en être un. Eh oui, pour moi, le "King Kong" de Jackson est un spectacle plus jouissif que celui de 1933, "La Belle et la Bête" de Gans est plus intéressant que celui de Cocteau, et même les "Marius-Fanny" d'Auteuil font plus "vrai" que ceux de Pagnol... Soyons clairs, les films cités méritent leur gloire, acquise à l'époque où ils sont sortis. A ce moment-là ils sortaient du lot et restent aujourd'hui des références. Mais pour moi, il y a aujourd'hui des centaines de films qui me font passer une meilleure soirée si je me place du strict point de vue "spectacle" (et je n'ai pas écrit spectaculaire...).


Çà, au vu de nos innombrables échanges sur ce forum, il y fort longtemps que je l'ai compris .
Maintenant, pour ce qui est de ce quiz N°9, je ne voulais dire qu'une chose : c'est qu'en matière de notoriété ( et uniquement sur ce créneau ) , je ne comprendrais pas que tu ne connaisses pas le film en cours, lequel, tant niveau critique que public, est mondialement connu, et reconnu comme un des tous meilleurs de son réalisateur . Si, comme pour "L'argent de la vieille", tu me dis in-fine que tu n'en as jamais entendu parler , là je :o :o :shock: :shock: !!!
Après, si tu l'as rangé dans les "vieilleries" et que, du coup, le plan que j'utilise ( la scène est vraiment caractéristique du film ) t'es sorti de la tête au cours des décennies, vu les ressentis qui sont les tiens, à défaut de partager je comprendrais sans problèmes :wink: .

Pour te répondre plus précisément, un cinéphile est pour moi quelqu'un qui a vu un très grand nombre de films, toutes époques confondues, qui en gardé de très nombreux souvenirs ( bons , moyens ou mauvais :twisted: ), qui - quels que soient ses goûts - sais en discuter avec un argumentaire qui tient la route, mais qui peut tout à fait être aux antipodes des idées de l'autre cinéphile en face :twisted: :lol: . Tu es un cinéphile, je n'ai aucun doute là-dessus, et j'espère en être un aussi, mais nous sommes fondamentalement différents sur nos perceptions devant un métrage ! Sur ce forum, il est évident que des Reno ( qui adore le muet ) ou Zardi ( qui je crois apprécie beaucoup les classiques ) le sont aussi, et que d'autres ( Yannick, Alamo, Tchould .... , liste non exhaustive ), globalement plus adeptes d'un cinéma beaucoup plus récent , le sont tout autant, mais différemment !
Personnellement, je ne me suis jamais "pâmé" devant un film simplement parce que de nombreux critiques en auraient dit du bien, sinon j'aurais eu un orgasme devant "Le dernier métro", "Scènes de la vie conjugale" ou "Hiroshima mon amour" ( je les ais visionnés APRES avoir lu ou entendu des critiques :roll: ) .
Si j'ai été fasciné par "La belle et la bête" de Cocteau ( alors qu'il m'a fait chier à mourir avec "Le testament d'Orphée" :x ) ou par "La nuit du chasseur", c'est uniquement pour les qualités intrinsèques de ces films, pas pour les avis critiques ( qu'en l'occurrence j'ai lus bien après pour ces deux films ), et cet intérêt ne s'est pas fané avec les années malgré l'inévitable évolution sur la façon de faire des films . Le côté "vrai" n'est pas de mes critères prioritaires, loin s'en faut !
Certes , le "King-Kong" de Peter Jackson est, par la force des progrès techniques, infiniment plus spectaculaire que celui de Merian Cooper, mais j'apprécie autant les deux 8) .
C'est probablement la différence majeure entre toi et moi : je ressens simplement si j'aime ou pas, et je me tamponne complètement de l'âge du film ! "Les dix commandements" est pour moi un chef-d'oeuvre intemporel et j'ai adoré, le récent "Exodus" de R. Scott ( au demeurant un de mes réalisateurs favoris ) est foiré malgré son jeune âge et la grande qualité des effets spéciaux ! Et je n'ai même pas voulu voir le nouveau "Ben-Hur" :x !
Quant aux Pagnol ( qui n'a pas fait que du bon ), ses plus grands films, que j'ai déjà cités, ont un charme et une authenticité inimitables, malgré les grandes réussites qu'ont été les dyptiques "Jean de Florette" - "Manon des sources" de Claude Berri et (un poil moins quand même) "La gloire de mon père" - "Le château de ma mère " d' Yves Robert ( je n'ai pas encore vu les nouveaux "Marius" et "Fanny", désolé ! ).
Toujours et Ă©ternellement une affaire de ressentis !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 15 Sep 2018 03:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
Revenons à nos moutons ! Je vous avais promis la suite du quiz vers les 21 H, sauf que je n'avais pas prévu la visite d'amis de mon gendre 8) :D , qui s'est terminée impromptue en soirée pizzas-tarot :lol: !! Du coup ................. :twisted:
Vous allez donc plancher sur ce samedi :roll: !

Film 9, extrait 3 :

Image

Ce qui fait ch... , c'est que ce film existe en Blu-Ray remastérisé ailleurs, mais sans VF ni même VOSt-Fr :evil: :roll: !
C'est le dernier extrait ou G.I. la ferme encore . S'il faut aller Ă  la 4 ( j'aurais vraiment pas cru ) , ce sera une course de vitesse !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 15 Sep 2018 07:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
C'est le dernier extrait ou G.I. la ferme encore.
C'est étonnant que tu ne trouves pas un extrait que Google ne reconnait pas. Cible sur un visage d'acteur reconnaissable plus ou moins coupé, par exemple, et on aura au moins à choisir dans sa filmo...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 15 Sep 2018 08:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
On a un berger, une ferme, des moutons... mais pas de réponse :roll:

Barbe-Noire a Ă©crit:
à contrario si tu ne connais pas au moins le titre, l'acteur principal et le metteur en scène - sans avoir à chercher - de celui-là ( et je serais très étonné que tu ne l'ais pas vu au minimum à la télé ), ce serait à ne plus rien y comprendre :shock: pour un cinéphile !

Je commence à m'inquiéter ! :twisted: :mrgreen:


Dernière édition par snaky930 le 15 Sep 2018 08:08, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 15 Sep 2018 08:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
C'est probablement la différence majeure entre toi et moi : je ressens simplement si j'aime ou pas, et je me tamponne complètement de l'âge du film !
Il n'y a pas de différence. Moi aussi, je me tamponne de l'âge du film, et également je préfère Ben-Hur au remake de Scott. Mais il se trouve que dans la plupart des cas, les vieux films m'ennuient parce que je n'arrive pas à entrer dans l'histoire (ils sonnent "faux"). Restent quelques très grands films anciens que j'apprécie beaucoup, mais ils ne sont pas très nombreux...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 15 Sep 2018 10:53 

Inscrit le: 20 FĂ©v 2003 01:00
Messages: 1314
Heidi ? (avec S.Temple)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 15 Sep 2018 12:22 

Inscrit le: 29 Nov 2004 01:00
Messages: 5
Localisation: bruay la buissiere
L'homme tranquille john ford


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 15 Sep 2018 13:10 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 821
Localisation: fresnes
Babe de George Miller ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 15 Sep 2018 14:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
snaky930 a Ă©crit:
Le facteur sonne toujours deux fois :?:


Désolé, j'avais lu ta réponse, mais j'ai d'abord répondu à Surfeur, et vu que je piquais du nez à la fin ( dû corriger pas mal de fautes de frappe sur endormissement :twisted: devant l'écran ), je n'ai plus pensé à te répondre après. :?
De toute façon, c'est :nanana: , quelle que soit la version !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 15 Sep 2018 14:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
alamo a Ă©crit:
Heidi ? (avec S.Temple)


:nanana:
Un peu moins âgé ! La version "Heidi" avec S. Temple ( idole de ma mère quand elle était gamine :mrgreen: ), de mémoire ( et que je re-situe par rapport justement à M'man ), doit avoir été réalisée juste avant guerre . Pour le quiz, je n'étais pas né ( mais Surfeur si :mrgreen: ), à quelques années près !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 15 Sep 2018 14:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
c2302t a Ă©crit:
Babe de George Miller ?


:nanana:
Nettement plus ancien ! Mais de toute façon, c'est trouvé 8) :) !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 15 Sep 2018 15:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
conway a Ă©crit:
L'homme tranquille john ford


:bien: :bien:
Une façon originale d'entrer dans le forum ! :mrgreen:
Y'a un petit topic dédié pour les petits nouveaux (présentation des membres). Une ch'tite présentation ??
Je voyais bien un Zardi ou un Reno répondre, voire Alamo ou Yannickv, mais je ne pensais pas à un newbie :shock: !
C'est bien le plan où Sean Thornton ( John Wayne ), excédé par les remarques de son épouse Irlandaise Mary Kate ( Maureen O'Hara ) sur l'importance de sa dot, va voir son beau-frère Will Danaher ( Victor Mac Laglen, second rôle et éternel complice de J.Wayne dans de nombreux westerns ) pour exiger l'argent ( dont d'ailleurs il se fout royalement ) que celui-ci ne veut pas lui donner, ceci devant tout le village réuni pour assister à la scène :lol: ! Argent qu'il va mettre au feu ( c'est un four que l'on voit derrière le personnage anonyme de l'extrait 1 ) juste après l'avoir obtenu. Va s'en suivre, toujours devant la population locale - dont un prêtre inénarrable :mrgreen: - le célèbre duel à coups de poings entre Thornton et Danaher dans la campagne Irlandaise, morceau de bravoure du film .
Je n'ai pas les chiffres d'entrées ( désolé mon cher Surfeur ), mais le film a été un très bon succès public ( il a quadruplé sa mise ) ET critique de par le monde, et est aujourd'hui considéré comme un grand classique du cinéma, multi rediffusé sur les chaînes télé avec à chaque fois des critiques dithyrambiques, et un des tous meilleurs métrages de la carrière de John Ford. Il a obtenu 2 oscars (dont celui du meilleur réalisateur) sur 7 nominations en 1952.
Je ne dispose que d'un DVD ( éditions Montparnasse ) non remastérisé, aux couleurs délavées et aux images qu'on situera au mieux au niveau d'une bonne VHS :x :roll: . Apparemment, celui que j'utilise ici, avec une autre jaquette, pour illustrer cette synthèse semble avoir été retravaillé :?: , mais reste en DVD alors qu'il existe ailleurs un blu-ray qu'on dit bien meilleur ( pas vu ), "The Quiet man", mais hélas sans VF Ni sous-titres français .
Messieurs les Ă©diteurs ........ :evil:

Image

Extrait 4 :

Image

J. Wayne - Sean Thornton - de dos face Ă  V. Mac Laglen - Will Danaher - , alors qu'il vient de jeter aux pieds de celui-ci son Ă©pouse Mary Kate pour non paiement de la dot ( hautement importante dans les us et coutumes Irlandaises ) ! . Cette silhouette du Duke est de suite reconnue par Google Images !

Plan complet :

Image

4 points pour le petit nouveau, Conway , ce qui nous donne donc maintenant un classement à 5 joueurs, alors qu'il reste 3 quiz pour boucler cette série !

Va falloir encore attendre un peu pour la suite. Toujours les "blancs" dont je vous avais parlé :? !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 15 Sep 2018 16:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
C'est le dernier extrait ou G.I. la ferme encore.
C'est étonnant que tu ne trouves pas un extrait que Google ne reconnait pas. Cible sur un visage d'acteur reconnaissable plus ou moins coupé, par exemple, et on aura au moins à choisir dans sa filmo...


Là ( peut-être pas pour toi :?: si tu ne l'as pas revu depuis 40 ans :x ), je crois que les silhouettes de Maureen O'Hara dans l'herbe au pied de son frère Victor Mac Laglen étaient suffisamment connues pour se permettre de zapper leurs visages . J'ai déjà précisé qu'à mon sens l'identification d'un film de doit pas forcément dépendre de la reconnaissance des comédiens, surtout quand on peut utiliser ( certes pas facile avec G.I. ) un plan resté célèbre dans l'histoire du cinéma ( le genre, par exemple, systématiquement choisi par les magazines télé pour illustrer la programmation d'un film sur une chaîne ).
Je varie comme je peux selon les quiz : les genres, les âges, la programmation des différents extraits, les indices ( ou pas :twisted: ) ........ :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 15 Sep 2018 17:19 

Inscrit le: 20 FĂ©v 2003 01:00
Messages: 1314
Un des dix films que j’emmènerai sur une ile déserte (s'il y avait un téléviseur et un lecteur de BR :P )

Mais vu la définition des images...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 15 Sep 2018 18:12 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13905
Localisation: Andalousie
:bien: :jap:
alamo a Ă©crit:
Un des dix films que j’emmènerai sur une ile déserte (s'il y avait un téléviseur et un lecteur de BR :P )

Mais vu la définition des images...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 16 Sep 2018 01:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
alamo a Ă©crit:
Un des dix films que j’emmènerai sur une ile déserte (s'il y avait un téléviseur et un lecteur de BR :P )

Mais vu la définition des images...


Entièrement d'accord :twisted: :? , mais j'avais prévenu :roll: . De plus, j'agrandis les extraits pour en faciliter l'identification, alors que je diminue le plan complet pour qu'il soit accepté sur dvdpc . Du coup, la pixellisation d'une image de mauvaise définition, sur les agrandissements, diminue encore la qualité du piqué d'origine . Ce serait sans conséquence sur un BR, ça n'affecte pas trop un bon DVD, mais sur quasiment des transferts de VHS non retravaillés :x ( mon édition Montparnasse :? ) , je reconnais que ça craint.
Ceci dit, net ou pas, le positionnement des silhouettes de Maureen O'Hara et Victor Mac Laglen sur ce plan, avec les extraits 2 et 3, pouvait - malgré l'approximation des contours - quand même permettre d'identifier le film ( c'est la scène la plus célèbre ) à la condition sine-qua-non de l'avoir suffisamment vu ou revu ( au moins 2 fois je pense, moi je dois en être à 5 ou 6 minimum :twisted: ), et assez aimé pour le mémoriser . Vu la réputation du film, je crois qu'on doit être beaucoup dans cette situation !
Maintenant, il est évident que si on ne l'a vu qu'une seule fois y'a 40 ans et quasiment oublié depuis :x , ça devenait nettement plus difficile !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 16 Sep 2018 09:56 

Inscrit le: 20 FĂ©v 2003 01:00
Messages: 1314
J'ai revu, pour la Xème fois, le film il y a quelques mois sur un chaîne payante, avec une copie très bonne. L'extrait des jambes était totalement illisible pour moi !
Ce n'est pas un reproche :P , c'est une constatation !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 16 Sep 2018 15:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
Classement actuel :

1er - Tchould , avec 16 points pour 3 films .
2ème - Surfeur , avec 10 points pour 2 films .
3ème - c2302t, avec 9 points pour 1 film .
4ème - Snaky, avec 8 points pour 2 films .
5ème - Conway , avec 4 points pour 1 film .

Je bosse cet après-midi sur la suite ( pas eu le temps samedi :roll: ) .
J'envoie dès que c'est prêt . Je vais tâcher d'en préparer au moins 2, car je ne suis pas chez moi dans les jours qui viennent ( même le soir ), je taffe sur un chantier pour un ami .
Je pourrai toujours gérer l'évolution du quiz le soir en quelques minutes sur son PC, mais pas au point de faire des captures .
Ensuite, après la série de 12, je fais un break au minimum jusqu'à mi novembre ( octobre très chargé ). Si quelqu'un peut reprendre les rênes d'ici-là ........................ :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 16 Sep 2018 16:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
Film 10 , extrait 1 :

Image

Bonne chance !


Dernière édition par Barbe-Noire le 16 Sep 2018 16:54, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 16 Sep 2018 16:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
Bonnes chance !
C'est un de tes indices préférés, mais je sèche... :cry:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 16 Sep 2018 16:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
Une Ă©poque formidable :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 16 Sep 2018 16:38 

Inscrit le: 02 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 379
"De l'autre côté du périph" :?: :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 16 Sep 2018 16:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Bonnes chance !
C'est un de tes indices préférés, mais je sèche... :cry:


Pas un indice , juste une faute de frappe ....... et d'inattention :twisted:
Je me relis quasiment toujours sur mes longues diatribes, rarement sur 2 ou 3 mots :roll: !!!
Comme quoi :? !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 190 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 295  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: