Nous sommes actuellement le 25 Oct 2020 18:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 163 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 295  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 06 Juin 2018 21:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
tchould a écrit:
"Les maîtres de l'univers" 1987 :?: :shock:


:nanana:
J'étais sûr que je n'avais pas çà sur mes étagères, mais je ne me rappelais plus ce que c'était. Je viens d'aller aux renseignements :mrgreen: : c'est un "mémé et yoyo" de la Cannon Group, les deux compères qui osaient tout et n'importe quoi :twisted: ! On peut se demander ce que ça aurait donné s'ils avaient adapté "Blanche-Neige" :lol: :lol: , mais bon, en l'occurrence faut chercher ailleurs !
Vous êtes tous passés à côté de quelque chose qui me semblait pourtant décisif dans les propositions qui ont été données jusqu'à maintenant !
Je lancerai la photo 4 juste avant d'aller me coucher, mais avec un peu de perspicacité, vous avez déjà de quoi trouver. Ceux qui ont déjà répondu sur l'extrait 3 peuvent tenter en mp. Si un autre trouve aussi dès ce soir avant la photo 4 ( pour 4 points ), celui qui aurait donné la bonne réponse en mp aura un point de consolation . Sinon, la 4 sera une course de vitesse :twisted: !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 06 Juin 2018 22:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
Peut être une adaptation de Stephen King (The Fisher King, le Roi Arthur et les chevaliers de la table ronde) mais laquelle :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 06 Juin 2018 22:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
snaky930 a écrit:
Peut être une adaptation de Stephen King (The Fisher King, le Roi Arthur et les chevaliers de la table ronde) mais laquelle :?:


:nanana: :nanana:
Ce serait partir sur une fausse piste (Stephen King) ! Et pourtant tu réchauffes !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 06 Juin 2018 22:27 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Bandits bandits ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 06 Juin 2018 22:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2004 02:00
Messages: 1588
Localisation: oberkorn
Krull ? sans conviction


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 06 Juin 2018 22:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
dale cooper a écrit:
Krull ? sans conviction


:nanana:
Mais ça y est, c'est trouvé !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 06 Juin 2018 22:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
zardi a écrit:
Bandits bandits ?


:bien: :bien:
Je pensais que ça irait plus vite quand on a proposé un film de TERRY GILLIAM, et que j'ai souligné le truc . En plus, je viens de parler de "Blanche-Neige", et parmi les personnages principaux du film, il y a LES NAINS, les "Time-bandits" !!!

Je développerai plus tard, là je dois laisser le PC pour l'instant.
4 points pour Zardi ( et personne n'ayant "mpété" avant , pas de point de consolation :? ) !
Synthèse et classement à - un poil - plus tard .
Série terminée pour moi . Si quelqu'un veut reprendre, à vos claviers !
J'attendrai d'être officiellement ( 1er juillet ) à la retraite pour repiquer au truc .
:jap: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 07 Juin 2018 01:38 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13343
Localisation: Andalousie
:bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 07 Juin 2018 03:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
Image

Comédie très originale :bien: de Terry Gilliam, le metteur en scène de la troupe mythique des Monty Python, qui avait commencé sa carrière de réalisateur avec toute la troupe par l'iconoclaste "Sacré Graal" :lover: en 1975, et devrait ENFIN ( 6ème tentative :shock: :x ) sortir son film maudit, "L'homme qui tua Don Quichotte", qu'il tente de réaliser depuis 1996 ( 1er échec avec Jean Rochefort, qui n'avait pas pu assurer le tournage, cloué par une sciatique ) !
"Time Bandits" est difficilement résumable, et encore moins racontable . Globalement, un jeune garçon va être amené à traverser les tunnels du temps avec un groupe de 6 nains pillards grâce à une carte temporelle qu'ils ont volé à l'Être suprême (Ralph Richardson), et rencontrer au cours de ses pérégrinations le Roi Agamemnon (Sean Connery) dans l'antiquité, Napoléon Bonaparte (Ian Holm) et Robin des bois (John Cleese), se retrouver sur le Titanic, et surtout devoir affronter le génie du mal ( David Warner ), personnage central de cette photo !
Ce film date de 1980 : c'est le 3ème de T. Gilliam, qui 4 ans plus tard nous donnera son chef d'oeuvre et film le plus connu de sa carrière, "Brazil" :lover: :lover: !!
Parmi les 6 nains, on peut noter la présence de Kenny Baker, qui sera R2D2 dans les 6 premiers films de la saga Star Wars, en animant le droïde de l'intérieur. Il est décédé il y a 2 ans :( , en 2016, de gros troubles pulmonaires .

Extrait 4 :

Image

Le visage de David Warner ( Jack l'éventreur dans le "C'était demain" de N. Meyer avec Malcolm Mc Dowell, "Le valet dans le "Titanic" de J. Cameron, et plus de 100 films de 1962 à nos jours), très reconnaissable sur ce plan !

Photo complète :

Image

J'ai longtemps hésité à en utiliser une autre, non reconnue également sur G.I. , avec Sean Connery dans sa lutte contre un Minotaure en présence du jeune garçon Kevin :

Image

C'était du fifty-fifty !
Quand c2302t a proposé "Fisher King" de GILLIAM, j'ai marqué le coup, mais en fait j'aurais dû le faire encore plus tôt quand Alamo a proposé "L'armée des 12 singes" un tour avant ! :?
Sauf qu'à cet instant, je n'avais pas percuté que ce métrage était AUSSI signé Terry GILLIAM :roll: :evil: ( C'est con de vieillir, car je le savais !! M'en suis plus rappelé sur le coup :x ), ce sont juste les acteurs, B. Willis et B. Pitt qui me sont revenus en tête :( !
Pour les nains, j'ai ensuite utilisé "Blanche-Neige" mais assez tard, pour ne pas vendre la mèche trop tôt .

Le classement final :

1er : Snaky , avec 31 points !
2ème : Zardi, avec 7 points, qui vient coiffer tous les autres au dernier moment !
3ème : Dale Cooper et Noyrac, avec 6 points !
5ème : c2302t, avec 5 points !

Bravo, et merci à tous d'avoir participé :jap: :jap: :wink: 8) :lover: !
Démarrage en trombe de Snaky, qui a tout écrasé sur son passage au départ, puis s'est un peu étiolé par la suite, ce qui a permis à d'autres quizzeurs d'intégrer le classement 8) . Mais son démarrage au speeder lui a permis de prendre tellement d'avance qu'il n'a plus jamais été inquiété ensuite :twisted: !

Message à Zardi , tu vas pouvoir doucement m'envoyer en mp les données pour que je t'aide à réaliser les fiches, à compter de la dernière semaine de juin. La prochaine, je bosse encore, et la 3ème sera intégralement consacrée à mon pot de départ à l'Hôpital Lariboisière !
J'espère qu'un autre maître de cérémonie va prendre les rênes d'ici mon retour aux affaires .
A+ !! :jap: :wink:


Dernière édition par Barbe-Noire le 07 Juin 2018 10:49, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 07 Juin 2018 06:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
Barbe-Noire a écrit:
Quand c2302t a proposé "Fisher King" de GILLIAM, j'ai marqué le coup, mais en fait j'aurais dû le faire encore plus tôt quand Alamo a proposé "L'armée des 12 singes" un tour avant ! :?
Sauf qu'à cet instant, je n'avais pas percuté que ce métrage était AUSSI signé Terry GILLIAM :roll: :evil:


Pour le coup, tu m'as mis dedans :evil: :mrgreen: Je me suis échiné à trouver un indice présent dans The Fisher King et absent de L'armée des 12 singes. Du coup, Gilliam est passé à la trappe immédiatement et je me suis lancé dans une autre interprétation (qui marchait pas mal, au demeurant :wink: ).

Sans regret au final, j'ai vu les autres Monthy Python mais pas... celui-ci !

Merci pour cette série encore très sympatique et tout le boulot accompli :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 07 Juin 2018 09:26 

Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00
Messages: 1314
Bravo pour ce quiz original dans les choix :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 07 Juin 2018 10:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Merci :jap: au Pirate pour le boulot effectué sur ce quizz , et bravo à tous ceux qui ont trouvé les films... :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 07 Juin 2018 17:34 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
Merci pour le quiz, même si je n'ai encore rien trouvé ... :cry:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 07 Juin 2018 18:40 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Barbe-Noire a écrit:

Message à Zardi , tu vas pouvoir doucement m'envoyer en mp les données pour que je t'aide à réaliser les fiches, à compter de la dernière semaine de juin. La prochaine, je bosse encore, et la 3ème sera intégralement consacrée à mon pot de départ à l'Hôpital Lariboisière !


Je t'enverrai les procédures la semaine prochaine, mais rien ne presse. Je suis pratiquement à jour, j'ai rentré les fiches des nouveautés jusqu'à mi-juillet et comme l'été il y a très peu de sorties on va pouvoir profiter (si le temps le permet :evil:) d'autres acrivités. Par contre ce sera le boom pour septembre, octobre et novembre. Profite bien de ton début de retraite. Tu verras, on croit qu'on va pouvoir faire un tas de choses, mais on très vite dépassé par tous les travaux qu'on aurait du faire plus tôt. En tout cas merci pour les quizz et l'animation du site ainsi que pour ta proposition pour m'aider. :jap: :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 08 Juin 2018 01:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
:jap: :jap: pour vos participations et vos encouragements .
J'essaye de varier le plus possible les genres, les époques de réalisation, les metteurs en scène et les comédiens, pour que chacun y trouve finalement son compte avec l'un ou l'autre des films choisis .
Les personnalités et les goûts des capitaines de route interfèrent forcément sur ces choix, mais justement les changements de G.O. permettent d'aborder à peu près tout ce qui s'est fait en matière de cinéma, comme l'avait montré par exemple la série de Noyrac par rapport à celles de Surfeur ou aux miennes . Je crois que si Shambleau nous proposait une série :twisted: , on pourrait avoir pas mal de surprises :lol: :mrgreen: , comme de passer de "Citizen Kane" à "L'attaque des tomates tueuses" :wink: .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 08 Juin 2018 08:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mars 2007 02:00
Messages: 1509
Félicitations pour ce quizz :bien: , avec quelques découvertes qui seront des futurs visionnages :jap:



_________________
Come back with your shield or on it !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 09 Juin 2018 00:36 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13343
Localisation: Andalousie
Merci Monsieur le Pirate bientôt retraité ... Abrazo


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 23 Juin 2018 12:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
Bridoli a écrit:
Merci Monsieur le Pirate bientôt retraité ... Abrazo


Le boulot proprement dit est fini ! Me restent des formalités administratives et un "stage retraite", certes facultatif, mais auquel je me suis inscrit, par curiosité, tout çà la semaine prochaine, dernière semaine de juin .
Dans la tête, je me sentirai vraiment "retraité" à compter du 1er juillet .
J'ai déjà 2 tranches de travaux programmés pour juillet, mais j'aurais assez de temps libre par ailleurs pour reprendre le quizz 8) ( après la coupe du monde quand même, donc 2ème quinzaine de juillet ) ! Après la prochaine série de 12 films, je lancerai probablement un top 10 sur les césars du meilleur film, comme je l'avais piloté en top 20 pour les oscars, mais je ne sais pas encore quand ( des vacances en août, en Auvergne - avec passage à Saugues, au musée de la bête du Gévaudan :twisted: :P :mrgreen: :lol: - mais aussi en septembre chez ma frangine de Bretagne ).
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 24 Juin 2018 12:59 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13343
Localisation: Andalousie
:bien: :jap: :lover:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 29 Juin 2018 13:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
Reprise du Quizz incessamment sous peu . Le temps d'en mettre 3 ou 4 en boîte .
Et de se bouger un peu le c.. sur ce forum où, en dehors des - rares - bons plans et des inévitables soldes - comme tous les six mois - on ne se parle plus des masses :( :x :roll: !!!
A très bientôt !!
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 29 Juin 2018 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
C'est vrai que la torpeur à gagné ce forum. Bon, en même temps, tout le monde n'est pas à la retraite :wink:

Je suis très bientôt en vacances :D mais cela ne m'empêchera pas de venir jouer !

Enfin, merci pour cette belle initiative que je qualifierai de courageuse sur cette période ! (Tu postes ton 1er quizz, demain Samedi vers 16h00, c'est ça ? :mrgreen: )


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Juin 2018 02:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
snaky930 a écrit:
C'est vrai que la torpeur à gagné ce forum. Bon, en même temps, tout le monde n'est pas à la retraite :wink:

Je suis très bientôt en vacances :D mais cela ne m'empêchera pas de venir jouer !

Enfin, merci pour cette belle initiative que je qualifierai de courageuse sur cette période ! (Tu postes ton 1er quizz, demain Samedi vers 16h00, c'est ça ? :mrgreen: )


Non, aujourd'hui samedi ......... à pas loin de 3 plombes du matin :twisted: .
Je viens de me faire une chtite session de Mario-Kart en réseau pendant 2 heures :mrgreen: !
C'est chouette de pouvoir vaquer à ses occupations en se foutant royalement de la pendule :D
Du coup, je vous envoie le début de cette nouvelle série juste avant d'aller dans les bras de Morphée .
A 16 H , je crois que je serai devant un autre écran sur TF1 :twisted: :mrgreen:
Les choses sérieuses commencent :wink: !! Nous allons rencontre le Messi(e) !


Film 1 , extrait 1 :

Image

Bonne chance !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Juin 2018 11:40 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Au hasard : nos meilleures années (La meglio gioventù) :lover:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 01 Juil 2018 06:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Je suis en balade en Europe Centrale jusqu'à dimanche prochain et ne me connecterai qu'épisodiquement...
Merci pour cette reprise du quizz

"Né un 4 Juillet" ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 01 Juil 2018 20:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
J'ai l'impression qu'on est plus dans un film style expédition dans des contrées inconnues et hostiles :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 163 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 295  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: