Nous sommes actuellement le 03 Août 2020 19:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 162 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 295  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 04 Juin 2018 11:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11694
Localisation: A la croisée des chemins !
Noyrac a Ă©crit:
Je tente : "Die Hard 2 - 58 minutes pour vivre" :?:


:nanana:
Ni celui-lĂ , ni ,aucun des autres de la saga !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 04 Juin 2018 11:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Barbe-Noire a Ă©crit:
...
Tant mieux si tu t'éclates devant le philarmonique de Paris ou de Vienne, moi je préférais aller voir Eddy Mitchell à l'Olympia :roll: ...


Image

"Alphonse, sors-moi de lĂ ." :lol: :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 04 Juin 2018 11:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1758
Localisation: IDF
La cité de l'ombre :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 04 Juin 2018 11:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
Le rock n'a jamais été "discordant", sinon je douterais fort qu'il remplisse les salles depuis les années 50 !

En fait, mon approche du rock est exactement semblable à ton approche de la peinture moderne, je n'y vois qu'un galimatia de sons joués par un chimpanzé sur une guitare... mais je ne qualifierai pas les amateurs de ce genre de spectacle en termes négatifs, même s'ils ont eux aussi tendance à hurler...

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
... qu'un galimatia de couleurs sans aucune signification peint par un chimpanzé aux yeux bandés pour lequel des snobinards vont hurler au chef d'œuvre d'art moderne.

Il y a des tableaux d'art moderne extrêmement riches en harmonies de couleur et en composition, qui sont remarquables et constituent des éléments de décoration de grande valeur. Je me vois très bien en "snobinard", qui, s'il ne hurle pas, peut admirer sans complexe des œuvres tout aussi difficiles à réaliser que des tableaux réalistes de l'époque Rembrandt... 8) :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 04 Juin 2018 18:43 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13290
Localisation: Andalousie
Une longue histoire d'amour dites moi mes amis ... :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 04 Juin 2018 23:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mars 2007 02:00
Messages: 1509
:mrgreen: :bien: :jap: :wink:

Image



_________________
Come back with your shield or on it !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 05 Juin 2018 01:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11694
Localisation: A la croisée des chemins !
Noyrac a Ă©crit:
:mrgreen: :bien: :jap: :wink:

Image


Non, Waldorf et Stadtler sont toujours d'accord !
Ici, Filopat et Patafil le sont très rarement :lol: :mrgreen: :P !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 05 Juin 2018 02:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11694
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Le rock n'a jamais été "discordant", sinon je douterais fort qu'il remplisse les salles depuis les années 50 !

En fait, mon approche du rock est exactement semblable à ton approche de la peinture moderne, je n'y vois qu'un galimatia de sons joués par un chimpanzé sur une guitare... mais je ne qualifierai pas les amateurs de ce genre de spectacle en termes négatifs, même s'ils ont eux aussi tendance à hurler...

Ah là, c'est sûr qu'il y a un poil plus d'ambiance dans la salle d'un concert rock que dans l'auditorium d'un concert de musique de chambre :lol:

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
... qu'un galimatia de couleurs sans aucune signification peint par un chimpanzé aux yeux bandés pour lequel des snobinards vont hurler au chef d'œuvre d'art moderne.

Il y a des tableaux d'art moderne extrêmement riches en harmonies de couleur et en composition, qui sont remarquables et constituent des éléments de décoration de grande valeur . Je me vois très bien en "snobinard", qui, s'il ne hurle pas, peut admirer sans complexe des œuvres tout aussi difficiles à réaliser que des tableaux réalistes de l'époque Rembrandt... 8) :wink:


Un Basquiat par exemple ? : :x :x :evil: :evil: :evil:

Image

No comment !

On compare avec un Dali ?

Image

Dali :bien: :lover: , c'est de l'art moderne aussi !
Ce n'est pas l'art moderne en soi qui est à blâmer, c'est le Foutage de Gueule ! Avoir un Basquiat payé la peau des couilles dans leur bureau de négociations est le dernier snobisme des hommes d'affaires ! :roll: :x


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 05 Juin 2018 02:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11694
Localisation: A la croisée des chemins !
Bon revenons au sujet :

Film 12, extrait 2 :

Image

De quoi vous voler du temps de recherche sur ce mardi !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 05 Juin 2018 02:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11694
Localisation: A la croisée des chemins !
snaky930 a Ă©crit:
La cité de l'ombre :?:


Désolé, j'avais zappé :x
:nanana: , ce n'est pas çà !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 05 Juin 2018 03:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
Image

D'accord avec toi, ce n'est pas très beau. A peu près aussi moche qu'un film de zombie, pourtant ce genre a aussi ses amateurs qui ne sont pas forcément pour ça des snobinards...

Pour le quizz (pas très joli non plus...), je vais essayer "Whiteout"


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 05 Juin 2018 10:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11694
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Image

D'accord avec toi, ce n'est pas très beau. A peu près aussi moche qu'un film de zombie, pourtant ce genre a aussi ses amateurs qui ne sont pas forcément pour ça des snobinards...

Pour le quizz (pas très joli non plus...), je vais essayer "Whiteout"


Voui, sauf que pour s'acheter "La nuit des morts-vivants", faut pas dépenser des millions d'euros .
Mettre des sommes obscènes dans des immondices pareils :shock: :x , c'est ou de la connerie ou du snobisme !
Par contre, aimer "Le jeu avec le feu" ou "Les rues de feu", préférer "Cris et chuchotements" à "New-York ne répond plus", ou 3 heures au philarmonique de paris à 2 heures d'Eddy Mitchell à Bercy, ça relève uniquement des goûts personnels, ça n'est ni du snobisme ni du populisme !
:wink: :mrgreen:

Pour le quizz, :nanana: , ce n'est pas "Whiteout"
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 05 Juin 2018 11:06 

Inscrit le: 20 FĂ©v 2003 01:00
Messages: 1314
L'armée des 12 singes ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 05 Juin 2018 12:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
Voui, sauf que pour s'acheter "La nuit des morts-vivants", faut pas dépenser des millions d'euros .
Admirer une belle œuvre dans un musée ne coûte pas très cher...
Barbe-Noire a Ă©crit:
Mettre des sommes obscènes dans des immondices pareils :shock: :x , c'est ou de la connerie ou du snobisme !
Si la somme est obscène, c'est que l'auteur est très connu, donc s'est fait un large public, ce qui va de pair avec un certain talent. Je vais souvent dans des expos amateurs et les toiles se vendent entre 150 et 1000€, ce n'est que lorsque la notoriété devient nationale voire mondiale que les prix flambent vraiment. Et alors, ce n'est en général ni par connerie ni par snobisme que l'on dépense des millions, mais soit pour du mécénat en exposant dans des musées, soit une démarche spéculative pour laquelle la valeur artistique de l’œuvre passe loin derrière sa valeur marchande... Alors si je pouvais acheter une horreur 1M€ pour la revendre 2M€ deux ans plus tard, je pense que je le ferais, quitte à passer pour un con snob... :mrgreen:

Barbe-Noire a Ă©crit:
Pour le quizz, ce n'est pas "Whiteout"
:o :o :cry: :cry:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 05 Juin 2018 19:08 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 808
Localisation: fresnes
The Fisher king de Terry gilliam ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 06 Juin 2018 02:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11694
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Voui, sauf que pour s'acheter "La nuit des morts-vivants", faut pas dépenser des millions d'euros .
Admirer une belle œuvre dans un musée ne coûte pas très cher...

Barbe-Noire a Ă©crit:
Mettre des sommes obscènes dans des immondices pareils :shock: :x , c'est ou de la connerie ou du snobisme !
Si la somme est obscène, c'est que l'auteur est très connu, donc s'est fait un large public, ce qui va de pair avec un certain talent. Je vais souvent dans des expos amateurs et les toiles se vendent entre 150 et 1000€, ce n'est que lorsque la notoriété devient nationale voire mondiale que les prix flambent vraiment. Et alors, ce n'est en général ni par connerie ni par snobisme que l'on dépense des millions, mais soit pour du mécénat en exposant dans des musées, soit une démarche spéculative pour laquelle la valeur artistique de l’œuvre passe loin derrière sa valeur marchande... Alors si je pouvais acheter une horreur 1M€ pour la revendre 2M€ deux ans plus tard, je pense que je le ferais, quitte à passer pour un con snob... :mrgreen:


J'ai passé de longs instants au Louvre dans la salle Rubens, devant "Les noces de Cana" ou "Le sacre de Napoléon" ( moins devant "La joconde", y'avait trop de monde :x ), des toiles de Poussin, Velasquez, Géricault, Delacroix et autres grands maîtres . Les admirer, effectivement, ne coûte pas cher, mais si j'avais la place sur mes murs déjà bien occupés :x , j'aimerais bien y placer une reprogravure ( en taille réduite évidemment :twisted: ) de quelques-unes d'entre elles.
Les Basquiat et autres ..... "peintres :roll: " du même tonneau, j'en voudrais même pas pour mes toilettes :evil: . Maintenant, je ne doute pas que certains admirateurs des graffitis qui ..... "décorent" :evil: les murs de nos villes les trouvent à leur goût . De là à ce que des mécènes les proposent au public ........ :| :?:
Pour ce qui est de la spéculation, je comprends parfaitement que revendre avec bénéfices ( surtout substantiels :twisted: ) soit suffisamment motivant pour que les affairistes de tout poil fassent passer l'appât du gain avant leurs goûts artistiques . Mais s'ils achètent pour revendre, c'est bien qu'à un moment de la chaîne il se trouve un acquéreur qui souhaite le garder et l'exposer sur un de ses murs ! Et quand on voit certaines croûtes abominables, c'est ça qui devient incompréhensible, enfin pour le béotien basique que je suis ! J'ai vu des bouses tellement abjectes !!
Il m'est arrivé d'aller à quelques vernissages dans ma vie, avec comme toi des toiles de peintres pas ou peu connus ( dont des tableaux absolument superbes :shock: :bien: ), tournant dans des prix accessibles au commun des mortels, et j'en ai d'ailleurs acheté 3 ( en 38 ans de salariat, ça va encore ). Mais, sans atteindre des niveau d'horreur comme une certaine part de la production moderne ( j'imagine qu'il devait y en avoir aussi à la Renaissance, mais ils ont disparu de la circulation ), il y avait aussi des trucs plutôt moches et pas très glorieux devant lesquels s'extasiaient pourtant de soi-disants admirateurs en balançant des commentaires déphasés et surréalistes :shock: , et en se gavant de petits-fours :twisted: ! Je me demandais si c'était du lard ou du cochon (pas les petits-fours) quand le propriétaire de la galerie - que je connaissais personnellement - était venu lui-même me glisser dans l'oreille, en voyant mon regard dubitatif, "ne faites pas attention à leurs conneries, ce sont des abrutis-snobinards qui auront oublié ces tableaux dès qu'ils seront sortis d'ici, ....... sauf s'ils sont assez cons pour en acheter un ! Moi je suis là pour vendre !" Je ne garantis pas au mot près ( c'était y'a trente ans environ ) mais c'était le sens général . Donc quand je dis qu'un peut entendre crier au chef- d'oeuvre devant des assemblages de peinture en portnawak total ( ou des assemblages de métaux de récup rouillés soudés au chalumeau dans le plus parfait foutoir : Michel-Ange ou Rodin doivent se retourner dans leur tombe :x :( ), j'ai la faiblesse de croire que je ne dois pas toujours me tromper !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 06 Juin 2018 02:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11694
Localisation: A la croisée des chemins !
alamo a Ă©crit:
L'armée des 12 singes ?


:nanana:
Non, je n'ai pas repris un Bruce Willis ce coup-ci !
:nanana:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 06 Juin 2018 02:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11694
Localisation: A la croisée des chemins !
c2302t a Ă©crit:
The Fisher king de Terry gilliam ?


Ah, lĂ  il se passe quelque chose !!
C'est encore :nanana: , mais , avec la photo qui va suivre, va y avoir du grain Ă  moudre !

Film 12, extrait 3

Image

Bon mercredi :wink: !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 06 Juin 2018 06:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
J'avais pensé à Excalibur ou Merlin, mais ça ne colle pas avec la vanne de la première photo...
:|


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 06 Juin 2018 06:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mars 2007 02:00
Messages: 1509
"Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin" :?:



_________________
Come back with your shield or on it !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 06 Juin 2018 11:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11694
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
J'avais pensé à Excalibur ou Merlin, mais ça ne colle pas avec la vanne de la première photo...
:|


Effectivement, nous ne sommes pas dans la mythologie de la table ronde .
Mais, par moments :twisted: , on en est peut-ĂŞtre pas si loin !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 06 Juin 2018 11:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11694
Localisation: A la croisée des chemins !
Noyrac a Ă©crit:
"Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin" :?:


Y'a bien des griffes sur cet extrait 3, mais on n'est pas dans ce gros délire-là :nanana: !
Peut-ĂŞtre dans un autre ? :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 06 Juin 2018 18:35 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 808
Localisation: fresnes
Blade 2 de guillermo del toro?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 06 Juin 2018 19:31 

Inscrit le: 02 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 379
"Les maîtres de l'univers" 1987 :?: :shock:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 06 Juin 2018 21:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11694
Localisation: A la croisée des chemins !
c2302t a Ă©crit:
Blade 2 de guillermo del toro?


:nanana:
Déjà quizzé un "Blade" , mais je ne suis plus très sûr de savoir lequel :? :oops:
Me connaissant comme je me connais, logiquement c'était probablement le 1er. Mon hésitation vient peut-être du fait que, de mémoire, on m'avait d'abord proposé le 2 il me semble .
Quoi qu'il en soit, ce n'est aucun de la trilogie ce coup-ci !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 162 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 295  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: