Nous sommes actuellement le 03 Mars 2021 14:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 61 sur 73 [ 1812 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 73  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 06 FĂ©v 2018 13:01 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 813
Localisation: fresnes
A partir d aujourd hui, une nouvelle promo sur Amazon, 30 euros de remboursés à partir de 60 euros d achat.
http://www.amazon.fr/gp/aw/promotion/l ... X7V031R7BD


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 06 Mars 2018 10:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Coffret BR House of cards Saison 1 à 5 , 13,61€ chez Leclerc.

http://www.culture.leclerc/video-u/series-tv-u/thriller-u/blu-ray-u/-3333299306599-pr

Merci Ă  BREF


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 06 Mars 2018 19:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11753
Localisation: A la croisée des chemins !
reno11 a Ă©crit:
Coffret BR House of cards Saison 1 à 5 , 13,61€ chez Leclerc.

http://www.culture.leclerc/video-u/series-tv-u/thriller-u/blu-ray-u/-3333299306599-pr

Merci Ă  BREF


Je n'ai pas commencé à acheter cette série ( j'en ai déjà pas mal en retard, de "Breaking bad" à "Six feet under" , en passant par "Damages" et "American Horror Story" ....... et d'autres encore :roll: ) : j'en avais l'intention, mais vu que j'ai une sainte horreur des séries inachevées, je ne l'achèterai pas puisqu'elle est , semble t'il, définitivement interrompue de par la disgrâce de Kevin Spacey :x !
Passe encore pour les séries dont les épisodes sont indépendants les uns des autres ( "Dr House" par exemple : même si on est content de savoir comment se clôt la carrière du plus grand misanthrope de l'histoire de la médecine :twisted: , on pourrait s'arrêter sans trop de frustration à la fin de la saison 7 :roll: ), mais quand il y a continuité d'évolution dans le scénario ( comme pour "Walking dead" ou "Games of Throne" ), toute interruption, quelle qu'en soit la cause, est malheureusement rédhibitoire :evil: !!


Dernière édition par Barbe-Noire le 07 Mars 2018 03:29, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 06 Mars 2018 21:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Je suis d’accord avec toi sur le fond mais 13 balles pour 5 Saisons en BR , tu n’es pas prêt de le retrouver je pense.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 07 Mars 2018 03:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11753
Localisation: A la croisée des chemins !
reno11 a Ă©crit:
Je suis d’accord avec toi sur le fond mais 13 balles pour 5 Saisons en BR , tu n’es pas prêt de le retrouver je pense.


Ça c'est évident. Mais vu que je ne la regarderai pas, pour les raisons citées plus haut, même à très bas prix, ça ne sert à rien que je l'achète. Et ça prendrait de la place pour rien sur mes étagères.
Trop frustrant les histoires non bouclées qui se terminent en queue de poisson :evil: !
"Rome", par exemple, c'était pour cause d'incendie et de destruction totale des décors qu'il eut été trop dispendieux de reconstruire, mais la fin inachevée en saison 2 , c'est quand même gavant :x !
Ceci dit, merci beaucoup quand même pour le bon plan. Ça a dû intéresser du monde 8) !
Je pense que l'arrêt de la série avant la fin ne doit pas être pour rien dans le prix bradé !!! :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 07 Mars 2018 10:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mars 2007 02:00
Messages: 1509
Barbe-Noire a Ă©crit:
mais vu que j'ai une sainte horreur des séries inachevées, je ne l'achèterai pas puisqu'elle est , semble t'il, définitivement interrompue de par la disgrâce de Kevin Spacey :x


House of Cards n'est pas inachevée :wink: puisque la saison 6 (saison finale) devrait être diffusée cet automne sur Netflix




_________________
Come back with your shield or on it !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 08 Mars 2018 02:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11753
Localisation: A la croisée des chemins !
Noyrac a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
mais vu que j'ai une sainte horreur des séries inachevées, je ne l'achèterai pas puisqu'elle est , semble t'il, définitivement interrompue de par la disgrâce de Kevin Spacey :x


House of Cards n'est pas inachevée :wink: puisque la saison 6 (saison finale) devrait être diffusée cet automne sur Netflix



Alors pourquoi a t-on entendu que suite aux révélations de harcèlement sexuel par Kevin Spacey, la production avait immédiatement rompu son contrat et interrompu définitivement le tournage ?
C'Ă©tait un fake ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 08 Mars 2018 07:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
la série va continuer mais à priori sans le personnage joué par Spacey


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 08 Mars 2018 11:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11753
Localisation: A la croisée des chemins !
yannickv a Ă©crit:
la série va continuer mais à priori sans le personnage joué par Spacey


Merci pour l'info !
:wink: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 11 Mars 2018 11:56 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
Pour les amateurs de films classiques, ces trois titres sont passés à 10€ à la Fnac
Image Image Image
Les deux derniers seulement sont à ce prix sur Amazon donc 9€ pour les prime :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 11 Mars 2018 20:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11753
Localisation: A la croisée des chemins !
zardi a Ă©crit:
Pour les amateurs de films classiques, ces trois titres sont passés à 10€ à la Fnac
Image Image Image
Les deux derniers seulement sont à ce prix sur Amazon donc 9€ pour les prime :D


:jap:
"Freud", je l'avais déjà acheté ( un poil plus cher :roll: mais je l'attendais depuis des années ).
Le "Jeanne d'Arc" de Dreyer, je n'en ai pas gardé un immense souvenir quand je l'avais vu au ciné-club des seventies ( sais plus si c'était sur la 2 ou la 3 ). Non pas que je rejette le muet ( j'en ai acheté un certain nombre ), mais celui-là, de mémoire, m'avait semblé assez rébarbatif ( et comme mes goûts n'ont pas trop évolué depuis 40 ans .... :? :twisted: ) . Donc :nanana: .
Par contre, "Le diabolique Dr Mabuse" avec Peter Van Eyck ( "Le salaire de la peur", "L'espion qui venait du froid" ), là ça me parle :bien: !
:arrow: FNAC, et achat immédiat ( avec deux autres titres "petits" prix pour atteindre les 25 €, dont le "Tuez Charley Varrick" de Don Siegel avec Walter Matthau dont on parle plus haut, dégotté à moins de 7 € 8) ) .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 27 Avr 2018 08:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
Barbe-Noire a Ă©crit:
reno11 a Ă©crit:
26€ + 4,50€ de super points sur Price

Image


Achat absolument IN-DIS-PEN-SA-BLE !! :lover: :bien:
Suis même étonné que ça n'était pas encore fait pour toi !
Le meilleur Pagnol, devant la trilogie. J'ai lu dans LAL que ça bossait sur la remastérisation de "Angèle" et "Regain" 8) . Quand ces deux-là seront sortis ( même s'ils sont en retrait par rapport à celui-ci, à la trilogie Marius-Fanny-Cesar et à "Manon des sources" ), on aura la totale ! Je me passerai du fort dispensable "Cigalon" :? ( erreur de parcours ) . J'ai déjà aussi "La fille du puisatier","Topaze" et "Le schpountz" .
Restera "Les lettres de mon moulin", vraiment Ă  un prix exorbitant :x , surtout que ce n'est pas le meilleur !!


19.08e Ă  la Fnac


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 27 Avr 2018 09:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6211
le film devient accessible!



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 27 Avr 2018 09:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
Ivenpast a Ă©crit:
le film devient accessible!


Fallait pas traîner. Plus disponible à ce prix :evil:

La liste des titre "French Days" semble Ă©voluer !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 27 Avr 2018 09:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6211
oui, j'ai vu ça, le temps de me décider :cry: :cry:
ils sortiront peut ĂŞtre un coffret trilogie plus tard ...
la liste bouge beaucoup effectivement
il semblerait qu'on puisse cumuler avec les CC 40 = 30



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 02 Juin 2018 06:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mars 2007 02:00
Messages: 1509
Chez Blaq Market :
[SOLDES MONSTRUEUSES] Nettoyage de printemps tardif jusqu'au 8 juin sur notre boutique en ligne.
C'est le moment de se ruer sur les titres que vous n'aviez pas encore et compléter votre collection.
http://boutique.blaqout.com/collections/promotion

Quasiment que du dvd en promo
Commandé ce matin "Knightriders" + "Miracle Mile" + "Bad Boy Buddy" à 5€ chacun :wink:



_________________
Come back with your shield or on it !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 02 Juin 2018 10:33 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13551
Localisation: Andalousie
:bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 02 Juin 2018 20:57 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
Noyrac a Ă©crit:
Chez Blaq Market :
[SOLDES MONSTRUEUSES] Nettoyage de printemps tardif jusqu'au 8 juin sur notre boutique en ligne.
C'est le moment de se ruer sur les titres que vous n'aviez pas encore et compléter votre collection.
http://boutique.blaqout.com/collections/promotion

Quasiment que du dvd en promo
Commandé ce matin "Knightriders" + "Miracle Mile" + "Bad Boy Buddy" à 5€ chacun :wink:

Très bon plan. Merci. :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 03 Juin 2018 02:08 

Inscrit le: 19 Juil 2005 00:00
Messages: 130
Noyrac a Ă©crit:
Chez Blaq Market :
[SOLDES MONSTRUEUSES] Nettoyage de printemps tardif jusqu'au 8 juin sur notre boutique en ligne.
C'est le moment de se ruer sur les titres que vous n'aviez pas encore et compléter votre collection.
http://boutique.blaqout.com/collections/promotion

Quasiment que du dvd en promo
Commandé ce matin "Knightriders" + "Miracle Mile" + "Bad Boy Buddy" à 5€ chacun :wink:


Je ne commande plus beaucoup de galettes car trop souvent les VRAIS bons plans se mordent la queue, mais sur ce coup je ne te remercie pas. Bilan : 35 nouvelles petites bestioles vont arriver dans une vidéothèque qui ne peut plus accueillir aucun habitant.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 03 Juin 2018 04:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11753
Localisation: A la croisée des chemins !
Pas ma came : j'ai fait les 5 pages, rien qui me motive :x
Jamais entendu parler de la quasi totalité des films proposés :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 03 Juin 2018 09:30 

Inscrit le: 20 FĂ©v 2003 01:00
Messages: 1314
Pas mieux
:?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 03 Juin 2018 11:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 FĂ©v 2004 02:00
Messages: 164
Les derniers parisiens, c’est très bien.

Voilà, c’était pour dire rien du tout.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 03 Juin 2018 16:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11753
Localisation: A la croisée des chemins !
Juju972 a Ă©crit:
Les derniers parisiens, c’est très bien.

Voilà, c’était pour dire rien du tout.


:shock: :shock: :roll:
J'avoue que je ne suis pas absolument sûr de ce que l'on doit comprendre :?: , mais en lisant entre les lignes, je subodore que cette remarque doit être interprétée comme la stigmatisation d'un "parisianisme primaire" , vis-à-vis de ce que certains identifieraient comme un cinéma "provincial" ?
Si je me trompe, tu démentiras , et je battrai ma coulpe !
Par contre, si je ne me suis pas gourré, désolé de te contredire mais tu as tout faux !
Mes goûts ciné sont ici suffisamment connus ( si on lit les échanges réguliers sur ce forum, surtout avec Surfeur :mrgreen: ) pour être au courant des genres de films qui m'intéressent, et ces critères n'ont, strictement et définitivement, absolument rien à voir avec un quelconque snobisme anti-provincial .
Certes, je suis parisien de souche ( plusieurs générations ), mais jamais cela ne m'a amené à en tirer une gloriole particulière :roll: . Je visite souvent la France, et j'ai pris d'excellentes vacances dans bien des régions françaises ( Charente, Pays Basque, Savoie, Ardèche, Périgord, Languedoc, Bretagne, Auvergne, Provence, Alsace ....... ), pour y découvrir des villes superbes, des campagnes de grande beauté, des montagnes magnifiques........ et des provinciaux aimables et gentils :bien: !
Je n'ignore pas qu'un certain complexe de "supériorité parisienne" existe chez des abrutis ( comme il y en a certainement des "Londoniennes" en Angleterre, des "Romaines" en Italie ou des "New-Yorkaises" aux Etats-Unis, liste non exhaustive :twisted: ), mais pour avoir connu et parlé avec de très nombreux parisiens depuis ma naissance, je peux aussi affirmer de façon péremptoire que ce sentiment est très peu répandu parmi eux, contrairement à ce que d'aucuns ont l'air de croire . Ils sont une infime minorité ( et je pense qu'ils y en a autant à Lyon ou Marseille :twisted: ) !
Mais, comme dans une manif, quand on entend 5000 personnes gueuler contre quelque chose, on entend pas les centaines de milliers qui ne partagent pas du tout les mêmes idées . Pour un ou deux parisiens ou lyonnais débiles, il y en a des centaines qui, heureusement, n'auront pas du tout ce ressenti ! La -grande- majorité silencieuse !
Je parle souvent foot dans ces colonnes : quand le Marseille de Tapie a remporté la coupe d'Europe en 1993, j'étais aussi heureux que quand la France a gagné la coupe du monde en 1998, ou le championnat d'Europe en 84 et en 2000 ( cocardier, j'assume ! "Parisianiste", certainement pas :evil: ). Aussi, quand je vois des imbéciles à Marseille ou à Lyon qui ont un orgasme quand le PSG est éliminé en coupe d'Europe, je les prends pour ce qu'ils sont :roll: , mais je n'en fais surtout pas une généralité vis-à-vis des provinciaux ! Et il en est de même dans toutes les matières, artistiques, politiques ou autres ! Sans le connaître en chair et en os, je serais fort étonné que ce soit différent pour Alamo ( et son +1 :wink: ) !

Pour finir, tu dis : "C'Ă©tait pour dire rien du tout" :x ! Ah bon ?
Comme disait si bien Coluche, quand on a rien Ă  dire, on n'a qu'Ă  fermer sa g..... !
Alors ne sois pas en plus faux-cul, et puisque tu avais quelque chose Ă  dire (c'est ton droit le plus strict), mĂŞme si tu te gourres, au moins ASSUMES :twisted: !!!!!

Signé JEAN, alias BARBE-NOIRE !!!


Dernière édition par Barbe-Noire le 04 Juin 2018 01:53, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 03 Juin 2018 23:39 

Inscrit le: 20 FĂ©v 2003 01:00
Messages: 1314
Je ne comprend pas non plus le sens exact de la phrase, mais il me semble que ce serait le contraire (dans les idées que l'on se fait sur...). Il y a parfois des propos condescendants de parisiens qui vont voir des films obscurs en VO versus province qui ne voit que des films comiques et des blockbusters en VF.
Je ne suis pas parisien de souche, bien que né à Paris, et j'avoue que j'ai un copain breton qui me gave à me sortir des réflexions sur Paris. Ou cet amis du Nord avec un accent ch'ti à couper au couteau qui me dit " quand tu verras Michel donne-lui ça" Le-dit Michel vit à l'autre bout de la région parisienne, une heure de route à 2h du matin, 3-4 heures dans la journée. Je lui répond souvent : il y a plus de distance entre Michel et moi, que toi par rapport à lui, en durée en tous cas, pas en kilomètres... Tout ça pour dire que Paris, la province, c'est kif-kif.
Je ne suis fan de foot, mais j'avoue vibrer plus pour le PSG, dont le parc des princes est à 5 kilomètres de chez moi que pour Marseille, question de proximité. J'ai habité pendant deux ans à 5 minutes à pieds du stade, je n'y ai jamais mis les pieds, pourtant je m'étais juré de le faire !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bons plans du jour
MessagePubliĂ©: 04 Juin 2018 01:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11753
Localisation: A la croisée des chemins !
Peut-être ai-je mal interprété la remarque en question ( j'en ai envisagé la possibilité dans mon post ), et si c'est le cas ( à lui ou elle de me détromper ), je le reconnaitrais sans problème 8) . A l'auteur ( je ne sais pas si c'est une femme ou un homme ) d'être plus clair :x ! J'ai réfléchi un certain temps avant de répondre ( je n'avais d'abord posté qu'un :?: ), et finalement j'ai ressenti la phrase comme telle !
Mais de la même façon que ton ami breton semble avoir des à-prioris provinciaux sur une certaine soit-disant condescendance parisienne, je sais que cette idée-reçue est malheureusement trop fréquente dans notre pays, simplement parce que les tenants de cette croyance se calent sur quelques déclarations entendues par-ci par-là ou sur le comportement de quelques imbéciles parisiens quand ils sont en villégiature, en mettant du coup dans le même sac tous les autres parigots :nanana: :nanana: ! Il est dangereux de tenir comme certaines des généralités à partir d'un petit nombre de cas particuliers :evil: !
Ce comportement débile est hélas universel ( Brassens l'a très bien chanté dans "La ballade des gens qui sont nés quelque part" :twisted: :lol: ), et surtout pas une exclusivité parisienne, mais je suis persuadé qu'il ne concerne qu'une très grande minorité d'individus . Numériquement, il y en a forcément plus à Paris et dans les grandes villes de par la densité de la population, mais en %, c'est partout pareil .
Ce que tu dis sur le ciné "obscur" en VO m'amuse assez, en ce sens que sur ce critère je serais personnellement alors nettement plus côté province ( si c'était vrai ) avec mes blockbusters et ma VF :twisted: :mrgreen: . Mais pour souvent discuter cinéma autour de moi ( ça n'étonnera personne ), je sais que l'immense majorité ( et les exploitants de salles en tiennent largement compte ........ même à Paris ) des spectateurs préfèrent voir les films en VF . Par ailleurs, les partisans de la VO que j'ai connus ne fixaient pas leur choix sur une quelconque préférence "intellectuelle", mais sur le fait d'entendre les vraies voix des acteurs et sur une meilleure qualité des bandes-sons originales ( qui se retrouve d'ailleurs dans nos DVD et BR ), et ils étaient souvent bilingues :roll: .
Je ne sais pas si l'auteur(e) du post déclencheur va se re-manifester pour éclaircir sa pensée, on verra bien . En tout cas, ça nous aura donné matière à un HS !! :mrgreen: :P


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 61 sur 73 [ 1812 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 73  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: