Rien à rajouter, tu as tout détaillé, à priori sans omission .
Reste le choix que chacun fera devant ce postulat ! Soit on accepte le principe de la série "à suite", forcément addictive ( pour peu qu'elle soit bien conçue, tant niveau scénario que réalisation) si on rentre dans le jeu, ce qui est mon cas ( et celui d'énormément d'autres sur cette planète ), soit on en refuse globalement le principe, ce qui est le tiens, et on préférera les films aux séries .
Pour ma part, à partir du moment où la qualité est là ( et même très haute pour "Game of thrones" ), j'aime autant les films que les séries, même si je sais qu'avec ces dernières, je me lance dans des heures et des heures de visionnage ( avec une intense satisfaction

) .
Je n'ai pas du tout les mêmes réticences que toi sur le concept "zombie" ( preuve en est que mon autre série préférée est "Walking dead"

- encore une série à suite - , et que je vénère les films de Romero ) , et l'influence des marcheurs blancs dans l'évolution scénaristique de "Game of Thrones" ne me dérange absolument pas. Pour moi, c'est même un plus !!
PS & Hors-Sujet : j'avais depuis des mois un dysfonctionnement de ma chaîne home-cinéma 5.1

, qui ne me donnait du son que sur mes stéréo latérales

. Rien sur la centrale, ni mes surround, ni même sur mon caisson ( Titan, N°1 au hit matériel de LAL il y a encore 2 ou 3 ans ) .
J'avais eu beau tripatouiller mon ampli et mes connexions, rien pu faire

!
Mon gendre a enfin ( il est hyper sollicité sur les "nouvelles technologies"

) pu jeter un coup d'oeil au schmurtz hier après-midi ( la notice est assez complexe ). Il fallait nettement plus utiliser la télécommande ( impossible à régler uniquement avec les boutons et mollettes façade de l'ampli ), et fouiller en profondeur l'arborescence des réglages

!!!
Il a mis 2h30, mais m'a tout récupéré, et j'ai à nouveau mon 5.1 et mes graves

.
Comprends pas pourquoi tout s'était déréglé ( je ne change jamais mes réglages

quand quelque chose fonctionne ), mais je vais enfin re-pouvoir visionner mes galettes dans les meilleures conditions sonores

.
A 3 semaines de la retraite, c'est le panard intégral !!!!
En +, dernier gros achat avant la quille, je me suis trouvé, chez Boulanger, un écran OLED

55 pouces ( 1m40 de diagonale ) et ......... 3D

!!! ( Le mien, un LCD 120 cm, a déjà 7 ans

). Seule concession, il n'est pas 4K ( 4K, 3D, 55' , ça n'existe plus

), mais vu déjà la qualité d'image de l'ensemble, ça ne me gênera pas plus que çà ! Je concède sans problème le 4K pour avoir de la 3D, sur une dalle plus grande et OLED.
Je vais pouvoir attaquer mon -gros- retard de visionnage dans des conditions optimales !!
La retraite va très bien démarrer

!