Nous sommes actuellement le 10 Août 2020 10:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 1126 sur 1175 [ 29368 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 1123, 1124, 1125, 1126, 1127, 1128, 1129 ... 1175  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 21 Avr 2018 02:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 DĂ©c 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
Citer:
Cela se fait parfois dans la douleur : découverte récente du Blow-up d'Antonioni. Comment dire : c'est quoi ce truc ?! Je veux bien lui reconnaître certaines qualités (en cherchant bien) mais l'ensemble me semble vraiment faible pour en faire un film référence ! En tout cas, cela ne m'encourage pas à poursuivre avec ce réalisateur (je voulais me risquer sur le Profession : reporter - je vais m'abstenir :wink: )


le problème avec blow up d'antonioni c'est que le film n'a jamais été finis les producteurs lui avaient coupés les vivres alors qu'il n'était qu'au 3 quart du film.
antonioni n'a pas voulus laisser son film être massacré par des producteurs sans scrupules donc blow up été monté avec ce qui avait été déjà tourner, rush y compris et a été projeté en salle tel que.

que ce ne soit pas un chef d'oeuvre je suis assez d'accord mais ce film est un moment figé d'un Londres bouillonnant musicalement, artistiquement et on ne sauras jamais ce que le réalisateur voulais montrer, mais tel quel, ce film ne manque ni de charme, ni d’Intérêt.

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 21 Avr 2018 03:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
snaky930 a Ă©crit:
reno11 a Ă©crit:
La différence d’âge et d’approche fait que j’accepte de m’ennuyer devant un film. C’est une sorte de challenge que de faire l’effort d’aller vers l’oeuvre plutôt que d’attendre passivement qu’elle vienne vers moi. Et c’est vachement valorisant lorsqu’on a l’impression que « l’effort » fourni donne parfois accès à d’autres émotions , moins immédiates celles-là.

Idem. J'essaye d'avoir une démarche cinéphile dans le sens où je me force parfois à aller à la rencontre de certains films mais surtout en essayant de combler mes "lacunes" dans les films dits "classiques" (Y a qu'à voir mes derniers achats :mrgreen: ).

Cela se fait parfois dans la douleur : découverte récente du Blow-up d'Antonioni. Comment dire : c'est quoi ce truc ?! Je veux bien lui reconnaître certaines qualités (en cherchant bien) mais l'ensemble me semble vraiment faible pour en faire un film référence ! En tout cas, cela ne m'encourage pas à poursuivre avec ce réalisateur (je voulais me risquer sur le Profession : reporter - je vais m'abstenir :wink: )


"Blow-up", j'ai vu !! Je m'Ă©tais fait chier comme un rat mort . C'Ă©tait l'Ă©poque oĂą je tentais encore de m'ouvrir Ă  ce genre de films :twisted: :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 21 Avr 2018 08:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1758
Localisation: IDF
shambleau a Ă©crit:
...que ce ne soit pas un chef d'oeuvre je suis assez d'accord mais ce film est un moment figé d'un Londres bouillonnant musicalement, artistiquement et on ne sauras jamais ce que le réalisateur voulais montrer, mais tel quel, ce film ne manque ni de charme, ni d’Intérêt. 8)

Ma première motivation pour voir Blow up était de faire un "parallèle" avec le Blow out de De Palma (film que j'aime beaucoup). C'était sans doute une erreur de partir avec cette idée :cry:

Hormis, la scène de l'agrandissement de la photo pour l'un et celle de l'écoute de la bande-son pour l'autre... rien.

Barbe-Noire a Ă©crit:
"Blow-up", j'ai vu !! Je m'Ă©tais fait chier comme un rat mort . C'Ă©tait l'Ă©poque oĂą je tentais encore de m'ouvrir Ă  ce genre de films :twisted: :roll:

Je comprends :mrgreen:

La scène finale :
Spoiler : Voir/Cacher


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 21 Avr 2018 08:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6210
ImageImage

sur amazon



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 21 Avr 2018 13:38 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Dans la promo 4 ACHETÉS= -50 %
Image Image Image Image
Image Image Image ImageImage Image Image Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 22 Avr 2018 03:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
snaky930 a Ă©crit:
shambleau a Ă©crit:
...que ce ne soit pas un chef d'oeuvre je suis assez d'accord mais ce film est un moment figé d'un Londres bouillonnant musicalement, artistiquement et on ne sauras jamais ce que le réalisateur voulais montrer, mais tel quel, ce film ne manque ni de charme, ni d’Intérêt. 8)

Ma première motivation pour voir Blow up était de faire un "parallèle" avec le Blow out de De Palma (film que j'aime beaucoup). C'était sans doute une erreur de partir avec cette idée :cry:

Hormis, la scène de l'agrandissement de la photo pour l'un et celle de l'écoute de la bande-son pour l'autre... rien.

Barbe-Noire a Ă©crit:
"Blow-up", j'ai vu !! Je m'Ă©tais fait chier comme un rat mort . C'Ă©tait l'Ă©poque oĂą je tentais encore de m'ouvrir Ă  ce genre de films :twisted: :roll:

Je comprends :mrgreen:

La scène finale :
Spoiler : Voir/Cacher


Sans voix, je ne sais pas : étant seul ( j'étais en fac, donc à priori vu en 1975, au quartier latin tarif étudiant : j'étais curieux à l'époque, j'allais au ciné 2 fois par semaine ), je ne parlais pas ! Mais c'est sûr que voir un type tapant dans le vide SORTANT DU COURT POUR DEMANDER (sans parler non plus :mrgreen: ) AU MEC QUI PASSE DE LUI RENDRE LA BALLE FICTIVE QUI EST "TOMBEE" DEHORS :shock: :o :twisted: , comme disait Coluche, : "Tu te demandes ....................... " ! (M'étonne pas qu'il ait eu la palme d'or à Cannes :mrgreen:) .
Mais le "Blow out" de De Palma, ça j'ai beaucoup aimé ! Et pourtant, quand il est sorti, ayant lu que De Palma avait piqué l'idée d'Antonioni en remplaçant l'image par du son, j'étais plus que sceptique .
Mais, d'un autre côté, le critique ( sur Pariscope si je me rappelle bien ) disait qu'on partait beaucoup plus vers Hitchcock pour le reste : ça rassure !!! :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 22 Avr 2018 08:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1758
Localisation: IDF
Barbe-Noire a Ă©crit:
... comme disait Coluche, : "Tu te demandes ....................... " ! (M'Ă©tonne pas qu'il ait eu la palme d'or Ă  Cannes :mrgreen:) .

Tu as vu qui était membre du jury cette année là. Une certaine S... :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 22 Avr 2018 15:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
snaky930 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
... comme disait Coluche, : "Tu te demandes ....................... " ! (M'Ă©tonne pas qu'il ait eu la palme d'or Ă  Cannes :mrgreen:) .

Tu as vu qui était membre du jury cette année là. Une certaine S... :mrgreen:


:shock: :shock:
Tu me l'apprends, c'est marrant !
Maintenant, je ne sais pas si la palme a été décernée à l'unanimité :twisted: , et puis de toute façon, Shirley, comme tout le monde, avait le droit d'avoir ses goûts propres en matière de cinéma !
Vu ce qui s'est passé pas mal de fois ( je reprends l'exemple de F. Sagan qui a imposé "Le tambour" :x à égalité avec "Apocalypse Now" :lover: , et dans l'autre sens, "Pulp Fiction" :bien: ne l'a eue que grâce à la présidence de Clint Eastwood ) , c'est souvent le président qui influe au max pour l'attribution de la récompense suprême. D'ailleurs, il est scandaleux qu'elle n'ait pas été présidente du jury :twisted: :mrgreen: !!! Na :P :lol: !!
En 1967 (année de la palme d'or pour "Blow Up"), j'avais 11 ans (Cannes, pour moi, c'était encore assez abstrait), et j'étais très peu allé en salle ( surtout pour des Disney, ou "La mélodie du bonheur" par exemple, ou le "Robin des bois" avec Errol Flynn choisi par mon père, et même le "King-Kong" de Schoedsack et Cooper ... C'était mes parents qui choisissaient les films, et jamais ils ne seraient allés voir un Antonioni :lol: ) . A l'époque, je connaissais et appréciais beaucoup plus Julie Andrews - Ah, le souvenir de "Mary Poppins" au cinéma :o :lover: - que S. Mac Laine :roll: .
J'ai débuté mon "indépendance" (partielle) cinématographique vers les 15-16 ans. "Blow-Up", j'ai tenté l'expérience :x à 19 ans (obligatoirement, j'avais pas de carte d'étudiant avant : terminale et bac en 1974), dans une mini-salle du quartier latin ( les cinés ne faisaient pas forcément tous le tarif étudiant, et vu que c'était une reprise, devait pas y'avoir beaucoup de salles qui le programmait. Et puis le quartier latin, c'est très intello :twisted: ). C'est pas le meilleur choix que j'ai fait pour me payer une toile :roll: ! Juste après, j'étais allé voir "Malicia", avec la sublime Laura Antonelli, pour me ré-oxygéner les neurones. Bizarrement, là j'étais pas tout seul : on y était allé à 4 ou 5 mecs de la fac ! :lol: :lol: :lol: A 19 ans, ça remet en forme !
Je me rappellerai toujours la gueule et le regard de la caissière quand elle a vu 5 post-ados, dont 2 binoclards et un boutonneux, demander tous un tarif étudiant pour "Malicia" :mrgreen: !!

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 22 Avr 2018 17:10 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13291
Localisation: Andalousie
Les ados boutonneux ... :lol: :wink: :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 22 Avr 2018 17:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
Bridoli a Ă©crit:
Les ados boutonneux ... :lol: :wink: :bien: :jap:


Le boutonneux, c'était pas moi ( sinon, lâchement, je ne l'aurais pas dit :twisted: :P ) .
Et je ne porte des lunettes que depuis l'âge de 43 ans :( . J'étais dans les deux autres :wink: !
Mais l'idée d'aller voir "Malicia", c'était de moi ! J'assume !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 22 Avr 2018 18:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6210
j'aime bien ces tranches de vie ^^Toujours sympa de découvrir comment les choses se sont découvertes ou ressenties dans le "jus"

derniers achats fnac

ImageImageImageImage

et puis ça sur pix'nlove version ps4 (plaisir coupable! et qui m'a couté plus cher que le dernier injustice lege,dary que je ne peux même pas me prendre en plus! la nostalgie a du bon chez les pigeons)(crou crou)

Image



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 22 Avr 2018 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2011 01:00
Messages: 264
Localisation: Chaville 92
Street Fighter :bien:

Le nombre de thunes que j'ai pu claquer en arcade :oops: :lol:

Ensuite j'ai eu (que j'ai toujours dans un carton) sur Super Nintendo le 2 original et le super street.

Persos préférés : Ryu (Ken), Blanka, Guile, Chun Li 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 22 Avr 2018 22:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
infrared a Ă©crit:
Street Fighter :bien:

Le nombre de thunes que j'ai pu claquer en arcade :oops: :lol:

Ensuite j'ai eu (que j'ai toujours dans un carton) sur Super Nintendo le 2 original et le super street.

Persos préférés : Ryu (Ken), Blanka, Guile, Chun Li 8)


J'avais essayé sur la snes, mais je ne comprenais rien à la manette ( alors que ça ne m'a jamais posé aucun problème sur les Donkey Kong ) pour différencier les coups, alors du coup j'appuyais sur tout et n'importe quoi en même temps :lol: tellement ça allait vite ! Du gros portnawak :mrgreen: !
Même pas fun quand on maîtrise pas, ce qui fait que j'ai vite laissé tomber, alors que j'ai fait plusieurs fois les 3 Donkey et d'innombrables parties de Tetris ( j'ai repris :lover: , j'ai retrouvé récemment une cartouche d'occase :D : ma 1ère avait rendu l'âme au bout de 3 ans . La version Tetris sur la PS one était pas terrible :? !! Presque surpris :o que ma snes redémarre :bien: au quart de tour alors qu'elle avais pas servi pendant de longues années ).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 23 Avr 2018 00:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2011 01:00
Messages: 264
Localisation: Chaville 92
Image

Quelques précisions concernant les 4 éditions allemandes :

- Clint Eastwood Fur Eine (Pour une poignée de dollars ; vo anglaise et sta) reprend le même master (juste un chouïa plus sombre) que l'édition italienne qui a la meilleure image du film (qui enterre complètement l'édition mgm) http://caps-a-holic.com/c_list.php?d1=9513&c=3840

Certes l'édition italienne a une jaquette plus jolie mais est un peu plus chère

Image


- Terence Hill Nobody (Un Génie, Deux Associés, Une Cloche ; vo anglaise et sta) a une image satisfaisante, malgré quelques passages problématiques. Ayant le dvd fr, j'ai fait un comparatif. C'est le jour et la nuit. Comparé au br, l'image du dvd est catastrophique.

dvd
Image

br
Image


- Die Machte (L'Antre de la folie ; vo, vf et stfr) est l'Ă©dition Warner trouvable aux USA et en Europe avec une image top.

- French Hitman (La RĂ©sistance de l'air ; vf) est un film fr qui n'existe pas en br en France (comme Pour Elle un autre film fr qui est sorti en Allemagne (Ohne Schuld, que j'ai) en br mais pas en France :roll: )

Et certaines éditions allemandes (pas toutes malheureusement) ont une jaquette recto-verso avec un verso sans logo d'âge. C'est le cas pour French Hitman et Pour Elle.

Et dans certains cas la jaquette verso est différente comme pour Todesmelodie (Il était une fois la révolution, que j'ai et qui est l'édition mgm trouvable en France)

Image

Image

Pour finir, Et pour quelques dollars de plus va remplacer mon dvd. Vu les mauvais avis concernant l'image, j'ai attendu un prix bas (5 €)
Il y a une Ă©dition italienne avec une image bien meilleure mais avec vo italienne et st italien.
Il y a une autre édition italienne plus récente avec vo anglaise mais je n'ai pas trouvé de screenshots.


Dernière édition par infrared le 23 Avr 2018 03:02, édité 2 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 23 Avr 2018 02:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2011 01:00
Messages: 264
Localisation: Chaville 92
Barbe-Noire a Ă©crit:
infrared a Ă©crit:
Street Fighter :bien:

Le nombre de thunes que j'ai pu claquer en arcade :oops: :lol:

Ensuite j'ai eu (que j'ai toujours dans un carton) sur Super Nintendo le 2 original et le super street.

Persos préférés : Ryu (Ken), Blanka, Guile, Chun Li 8)


J'avais essayé sur la snes, mais je ne comprenais rien à la manette ( alors que ça ne m'a jamais posé aucun problème sur les Donkey Kong ) pour différencier les coups, alors du coup j'appuyais sur tout et n'importe quoi en même temps :lol: tellement ça allait vite ! Du gros portnawak :mrgreen: !
Même pas fun quand on maîtrise pas, ce qui fait que j'ai vite laissé tomber, alors que j'ai fait plusieurs fois les 3 Donkey et d'innombrables parties de Tetris ( j'ai repris :lover: , j'ai retrouvé récemment une cartouche d'occase :D : ma 1ère avait rendu l'âme au bout de 3 ans . La version Tetris sur la PS one était pas terrible :? !! Presque surpris :o que ma snes redémarre :bien: au quart de tour alors qu'elle avais pas servi pendant de longues années ).


Je vais tester ma snes pour voir si elle fonctionne toujours :wink:

Concernant Street Fighter 2, ayant connu le jeu en arcade avec les 6 touches, je modifiais dans la config la manette snes pour la faire à peu près correspondre à l'arcade.

Alors si tu n'as pas connu le jeu en arcade et si avec la snes tu ne connaissais pas les combinaisons avec les touches, je peux tout à fait comprendre que tu n'aies pas accroché au jeu :wink:

J'ai aussi le premier Donkey Kong (que j'appréciais mais que je n'ai pas pu finir :oops:) et des jeux comme Final Fight (j'ai aussi dépensé des thunes avec ce jeu en arcade) Castlevania 4, Super Mario Kart, Super Mario World, F-Zero, Super Ghouls'n Ghosts, Super Tennis. Et quelques autres.

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 23 Avr 2018 08:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6210
merci pour les retours techniques et pour la jolie photo retro au dessus :lover: :lover: :lover: :lover:



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 23 Avr 2018 10:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Dans la promo 4 ACHETÉS= -50 %

ImageImageImage Image


Dernière édition par yannickv le 23 Avr 2018 14:47, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 23 Avr 2018 14:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6210
tu as pris la tour sombre en dvd ?



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 23 Avr 2018 14:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
:oops: c'est corrigé :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 23 Avr 2018 15:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2004 01:00
Messages: 7712
Localisation: Aisne 02100 Saint-Quentin
Ivenpast a Ă©crit:
et puis ça sur pix'nlove version ps4 (plaisir coupable! et qui m'a couté plus cher que le dernier injustice lege,dary que je ne peux même pas me prendre en plus! la nostalgie a du bon chez les pigeons)(crou crou)
j'aurais bien pris aussi ce coffret livre + jeu, mais j'ai aucune des 3 consoles... :? dommage que le livre soit pas dispo tout seul... :cry:

infrared a Ă©crit:
Street Fighter :bien:

Le nombre de thunes que j'ai pu claquer en arcade :oops: :lol:

Ensuite j'ai eu (que j'ai toujours dans un carton) sur Super Nintendo le 2 original et le super street.

Persos préférés : Ryu (Ken), Blanka, Guile, Chun Li 8)
mĂŞme chose, plus encore sur les king of fighters et la ruine sur Killer Instinct :shock: :lover:

Barbe-Noire a Ă©crit:
J'avais essayé sur la snes, mais je ne comprenais rien à la manette ( alors que ça ne m'a jamais posé aucun problème sur les Donkey Kong ) pour différencier les coups, alors du coup j'appuyais sur tout et n'importe quoi en même temps :lol: tellement ça allait vite ! Du gros portnawak :mrgreen: !
Même pas fun quand on maîtrise pas, ce qui fait que j'ai vite laissé tomber, alors que j'ai fait plusieurs fois les 3 Donkey et d'innombrables parties de Tetris ( j'ai repris :lover: , j'ai retrouvé récemment une cartouche d'occase :D : ma 1ère avait rendu l'âme au bout de 3 ans . La version Tetris sur la PS one était pas terrible :? !! Presque surpris :o que ma snes redémarre :bien: au quart de tour alors qu'elle avais pas servi pendant de longues années ).
en mĂŞme temps SF2 et DK c'est pas vraiment la mĂŞme chose... :lol:

infrared a Ă©crit:
Je vais tester ma snes pour voir si elle fonctionne toujours :wink:

Concernant Street Fighter 2, ayant connu le jeu en arcade avec les 6 touches, je modifiais dans la config la manette snes pour la faire à peu près correspondre à l'arcade.

Alors si tu n'as pas connu le jeu en arcade et si avec la snes tu ne connaissais pas les combinaisons avec les touches, je peux tout à fait comprendre que tu n'aies pas accroché au jeu :wink:

J'ai aussi le premier Donkey Kong (que j'appréciais mais que je n'ai pas pu finir :oops:) et des jeux comme Final Fight (j'ai aussi dépensé des thunes avec ce jeu en arcade) Castlevania 4, Super Mario Kart, Super Mario World, F-Zero, Super Ghouls'n Ghosts, Super Tennis. Et quelques autres.
j'ai aussi toujours et encore ma snes d'époque, et toujours en état de marche, j'ai acheté en fin d'année dernière la snes mini :lover:

pour SF2, j'ai toujours gardé la config de base qui m'allait plutôt bien :D

Final Fight, l'éclate aussi sur ça :twisted: en revanche, Super Ghouls'n Ghosts le jeu à la difficulté de malade :shock: et Mario Kart, celui qui a ruiné des amitiés à coup de carapaces rouges... :twisted: :mrgreen:

jolie photo retro :bien:

perso, je viens de découvrir il y a peu l'émulation via raspberry, l'occasion de rattraper certains manques videoludique :bien:



_________________
MADNESS POWER ! :twisted:
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 23 Avr 2018 22:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2011 01:00
Messages: 264
Localisation: Chaville 92
Ivenpast a Ă©crit:
merci pour les retours techniques et pour la jolie photo retro au dessus :lover: :lover: :lover: :lover:


Neolink a Ă©crit:
jolie photo retro :bien:


:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 24 Avr 2018 02:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
infrared a Ă©crit:

Alors si tu n'as pas connu le jeu en arcade et si avec la snes tu ne connaissais pas les combinaisons avec les touches, je peux tout à fait comprendre que tu n'aies pas accroché au jeu :wink:



J'ai tellement peu joué en arcade que ça frise le zéro :roll: .
Mon 1er jeu video, c'était un simple casse-brique dans un troquet pendant mes études de kiné, entre 1978 et 1981, où j'arrivais à faire le record quasiment tous les jours . Après comme beaucoup j'imagine, j'ai eu à domicile la console Atari, avec surtout les jeux "Space invaders" et "Pacman", pour passer ensuite à la Nintendo 8 bits où je jouais surtout aux Tortues Ninja ( l'enfer : pas de mémorisation possible :evil: ! Si tu éteignais la console, fallait tout recommencer à 0 :x :x :x ), et le tout premier Tétris.
Puis la SNES, où je me suis éclaté des années avec les 3 DK, la version suivante de Tétris :bien: ( la meilleure pour moi, celle dont je viens de trouver, y' a quelques mois, une cartouche d'occaz ) et "Jurassic Park" où je suis allé au bout .......... en gardant la console allumée plusieurs jours :x : pas de mémorisation possible non plus :evil: .
Ensuite, on m'a offert la PS One, ou là, mon jeu phare a été "Crash Bandicoot" (le 2 et le 3 : J'ai découvert le 1 après, mais pas allé au bout, le graphisme étant très décevant par rapport aux 2 & 3), mais où je me suis régalé aussi avec "Dino Crisis" :lover: ( moins apprécié le 2 :? ).
Sur celle-là, avec un bloc mémoire à clipper dessus, on pouvait valider le niveau, ce qui permettait d'aller au bout 8) ! Jamais acheté les PS2 , PS3 ni PS4 . J'ai toujours ma PS One, et je crois que je me referai "Dino Crisis" un de ces quatres !
Enfin , passage à la WII, et la WII U ensuite, où je m'éclate avec les Mario Kart en réseau :lover: .
Ma fille et mon gendre m'ont offert la Switch, mais là je rame, car je ne maîtrise pas le volant et la manette encastrée dedans ( plus petite, touches mal placées, réactivité différente ....... : j'ai les gestes réflexes du volant de la WII U : ceux de la SWITCH sont très différents :x :evil: , et comme j'aime pas trop me faire massacrer en réseau ..... :roll: !! Il va me falloir un gros temps d'habituation je crois :x !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 24 Avr 2018 08:43 

Inscrit le: 19 DĂ©c 2003 01:00
Messages: 70
Localisation: TOULON
En BR, un régal...

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 24 Avr 2018 09:19 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
J'en avais marre d'attendre une édition française alors j'ai craqué en achetant pour 30€ sur Amazon.it ces cinq films qui pour moi sont des grands classiques Tant pis si c'est moins agréable de lire des sous-titres en italien plutôt qu'en français. C'est fou le nombre de films édités en espagnol ou en italien et ignorés par les éditeurs français ! :evil:

Image Image
Image Image
Image

Dans l'ordte :
L'amour n'est un jeu (In this our life) de John Huston
L'affaire de la 99ème rue (99 River street) de Phil Karlson
Ils ne voudront pas me croire (They won't believe me) d'Irving Pichel
Victoire sur la nuit (Dark victory) d'Efmund Goulding
L'étrangère (All This, and heaven too) d'Anatole Litvak


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 24 Avr 2018 10:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Franjacq a Ă©crit:
En BR, un régal...

Image

Oui, si on regarde les scènes d'action et on écoute la bande-son sans s'intéresser au scénario, tellement simpliste qu'il est quasiment inexistant (remake de "Duel" de Spielberg sans le suspense, mais à la fin inversée), si l'on n'est pas rebuté par l'humour bovin et si l'on a rien à foutre de la cohérence la saga...


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1126 sur 1175 [ 29368 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 1123, 1124, 1125, 1126, 1127, 1128, 1129 ... 1175  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: