Nous sommes actuellement le 31 Juil 2021 10:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 1125 sur 1188 [ 29676 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 1122, 1123, 1124, 1125, 1126, 1127, 1128 ... 1188  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 04 Avr 2018 16:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11784
Localisation: A la croisée des chemins !
reno11 a Ă©crit:
26€ + 4,50€ de super points sur Price

Image


Achat absolument IN-DIS-PEN-SA-BLE !! :lover: :bien:
Suis même étonné que ça n'était pas encore fait pour toi !
Le meilleur Pagnol, devant la trilogie. J'ai lu dans LAL que ça bossait sur la remastérisation de "Angèle" et "Regain" 8) . Quand ces deux-là seront sortis ( même s'ils sont en retrait par rapport à celui-ci, à la trilogie Marius-Fanny-Cesar et à "Manon des sources" ), on aura la totale ! Je me passerai du fort dispensable "Cigalon" :? ( erreur de parcours ) . J'ai déjà aussi "La fille du puisatier","Topaze" et "Le schpountz" .
Restera "Les lettres de mon moulin", vraiment Ă  un prix exorbitant :x , surtout que ce n'est pas le meilleur !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 04 Avr 2018 22:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 939
Localisation: Annecy
Tu vas rire Jean mais je ne l’ai jamais vu.
Devant la trilogie tu dis? J’ai hâte de le mettre dans la platine :)
Il était dans ma liste de titres souhaités depuis sa sortie ( suite à tes interventions sur le forum) , j’attendais juste qu’il descende à un prix acceptable , ce qui m’a paru être le cas ce matin. :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 05 Avr 2018 01:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11784
Localisation: A la croisée des chemins !
reno11 a Ă©crit:
Tu vas rire Jean mais je ne l’ai jamais vu.
Devant la trilogie tu dis? J’ai hâte de le mettre dans la platine :)
Il était dans ma liste de titres souhaités depuis sa sortie ( suite à tes interventions sur le forum) , j’attendais juste qu’il descende à un prix acceptable , ce qui m’a paru être le cas ce matin. :wink:


Tu verras, la composition de Raimu est exceptionnelle .
Quand Orson Welles l'a vue, il a aussitôt demandé à rencontrer Raimu. Mais c'était juste après la mort du grand Marseillais . Welles a immédiatement dit qu'il arrivait hélàs trop tard pour rencontrer le plus grand acteur du monde . Je ne sais pas si c'est vrai dans l'absolu ( tout jugement est par nature subjectif ), mais de tels mots prononcés par l'auteur de "Citizen Kane", "Macbeth" et "Othello", et l'interprète phénoménal du "Troisième homme" de Carol Reed, ça veut quand même dire quelque chose !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 05 Avr 2018 12:01 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
Je faisais systématiquement passer un extrait à mes élèves (4e - 3e), le plus souvent la scène avec "ponpon", dans le cadre de l'option audiovisuel et j'étais à chaque fois surpris de voir leur réaction très enthousiaste malgré l'ancienneté du film. J'avais même des retours des familles qui étaient étonnées favorablement qu'on donne cet aperçu de notre patrimoine culturel.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 05 Avr 2018 12:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11784
Localisation: A la croisée des chemins !
Ce film est pour moi dans le top 10 des chefs d'oeuvres du cinéma Français, au côté des "Enfants du paradis", "Le salaire de la peur", "Le nom de la Rose", "Les diaboliques" ou "Les misérables" .
C'est le film phare de Marcel Pagnol :lover: :lover: !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 06 Avr 2018 07:32 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
Barbe-Noire a Ă©crit:
Tu verras, la composition de Raimu est exceptionnelle .
Quand Orson Welles l'a vue, il a aussitôt demandé à rencontrer Raimu. Mais c'était juste après la mort du grand Marseillais . Welles a immédiatement dit qu'il arrivait hélàs trop tard pour rencontrer le plus grand acteur du monde . Je ne sais pas si c'est vrai dans l'absolu ( tout jugement est par nature subjectif ), mais de tels mots prononcés par l'auteur de "Citizen Kane", "Macbeth" et "Othello", et l'interprète phénoménal du "Troisième homme" de Carol Reed, ça veut quand même dire quelque chose !


Un immense talent doublé d'un fichu caractère.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 06 Avr 2018 11:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11784
Localisation: A la croisée des chemins !
zardi a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Tu verras, la composition de Raimu est exceptionnelle .
Quand Orson Welles l'a vue, il a aussitôt demandé à rencontrer Raimu. Mais c'était juste après la mort du grand Marseillais . Welles a immédiatement dit qu'il arrivait hélàs trop tard pour rencontrer le plus grand acteur du monde . Je ne sais pas si c'est vrai dans l'absolu ( tout jugement est par nature subjectif ), mais de tels mots prononcés par l'auteur de "Citizen Kane", "Macbeth" et "Othello", et l'interprète phénoménal du "Troisième homme" de Carol Reed, ça veut quand même dire quelque chose !


Un immense talent doublé d'un fichu caractère.


Fernandel était pire ( Odieux avec Bourvil pour "La cuisine au beurre" : il n'acceptait pas de partager l'affiche de N°1 avec lui. Le pauvre Bourvil, qui était la gentillesse incarnée, a dû subir tous les caprices de "star" de Fernandel pendant le tournage, et même lors des interviews des journalistes ), et je ne parle pas de Depardieu :roll: . Hitchcock et Pialat étaient des tyrans pour leurs comédiens, Marylin la reine des emmerdeuses sur les tournages ( Tony Curtis, après "Certains l'aiment chaud", a juré que plus jamais il ne referait un film avec elle :x ), et Klaus Kinski monstrueux avec ses metteurs en scène ( même les indigènes avaient proposé à Herzog de le tuer sur le tournage de "Fitzcarraldo" :lol: ). Liste non exhaustive :roll: !!!
Quand tu déguste un plat divin dans un 3 étoiles ( bon, ça m'est jamais arrivé, j'ai pas les moyens :twisted: , donc j'imagine ! ), tu ne te demandes pas quel est la mentalité du chef qui te l'a préparé :roll: . Mais oui, Raimu, de notoriété publique, avait un caractère difficile .
Pagnol avait rusé avec lui pour le tournage de "César", le dernier volet de la trilogie . Raimu voulait imposer toutes ses conditions avant la signature du contrat, puisque le film s'appelait "César", SON personnage !! Se jugeant indispensable, il avait des prétentions financières et scénaristiques limite dictatoriales :twisted: ! Mais Pagnol voulait garder la main. Le jour de la signature, il a fait entrer Raimu dans son bureau ......... avec le script qui "traînait" :twisted: sur la table. Et il l'a fait attendre : en fait, il était dans la pièce juste à côté. Au bout d'un moment, Raimu a fini par prendre le script pour le lire. Et 1ère phrase : " LE FILM COMMENCE PAR LA MORT DE CESAR " :shock: :shock: :shock:
Paniqué, Raimu a pensé que pour ne pas céder à ses diktats, Pagnol voulait, par une astuce de scénario, faire le film sans lui :x ! Du coup, il a dit tout de suite à Pagnol, quand celui-ci est entré dans la pièce, qu'il renonçait à toutes ses conditions mais qu'il ne fallait pas faire mourir César. Pagnol l'a fait signer tout de suite en le rassurant ........ pour ensuite lui dire que c'était certainement une erreur de la secrétaire : la phrase voulait être en réalité : " LE FILM COMMENCE PAR LA MORT DE PANISSE " !! :lol: :lol:
Mais trop tard pour revenir en arrière, c'était signé !!! :twisted: :mrgreen: :lol:


Dernière édition par Barbe-Noire le 09 Avr 2018 04:15, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 06 Avr 2018 18:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11784
Localisation: A la croisée des chemins !
Retour au topic : commandes 3/2 arrivées, 2 différentes dans le même colis .
From Amazon, semaine de la video :

ImageImageImage

ImageImageImage

5 en BR ( " Cars 3" en 3D, Saison 2 pour "Fear the walking dead"), le Errol Flynn en DVD VOST-Fr. ( avec aussi David Niven et Basil Rathbone ) .
"La 10ème victime" est un des rares assez bon films d'Ursula Andress, qui a tourné quand même un nombre de panouilles assez énorme :shock: , et "Le plaisir" est un des 3 films marquants de Max Ophüls, avec "Lola Montès" et "La ronde", que j'ai déjà .


Dernière édition par Barbe-Noire le 08 Avr 2018 03:31, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 07 Avr 2018 17:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6211
:mrgreen: :mrgreen:


Dernière édition par Ivenpast le 11 Avr 2018 13:32, édité 1 fois au total.


_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 11 Avr 2018 13:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juin 2005 02:00
Messages: 832
Localisation: angers
Image

Coffret Coco avec le livre "dans les coulisses de Coco"(162 pages) , édition spéciale E. Leclerc à 500 exemplaires numérotés, Blu-ray pour 49,99 € avec 10 euros de ticket LECLERC
soit 39.99 € , sachant que le livre vaut déjà 34.95 € , ça fait le blu ray à 5 euros :wink:

Ok ce n'est pas le blu ray avec le blu ray de bonus et il n'y a pas la 3D mais ce n'est pas le mĂŞme prix

l'art book est magnifique , au niveau du film :P

Avec les 10 € , je me suis offert pour 24.99 -10 = 14.99 € çà Image
Mark Dixon, détective privé - Édition collector (Blu-ray + DVD + Livret) qui vient de sortir chez WILD SIDE

je suis fan de GENE TIERNEY et j'aime beaucoup le cinéma d'OTTO PREMINGER


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 11 Avr 2018 13:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6211
ImageImageImageImage

avec le bon pm du jour et quelques points qui s'ennuyaient



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 12 Avr 2018 01:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11784
Localisation: A la croisée des chemins !
Quelle que soit l'édition, je ne savais pas que "Coco" était déjà sorti . Mais bon, j'ai pas encore mis le nez dans le LAL d'Avril :roll: ( je viens juste de commencer le Mars :? ).
:arrow: Whislist ...... pour le 3D ! Ce genre d'édition, outre le prix, ne rentre pas vraiment sur mes étagères :x !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 12 Avr 2018 15:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
26€ les 4 neufs sur Priceminister :bien:

ImageImage Image Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 15 Avr 2018 02:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11784
Localisation: A la croisée des chemins !
Dernière commande en cours arrivée aujourd'hui, en 3/2 amazon :

ImageImageImage

Les 2 premiers sont en steelbook :lover:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 16 Avr 2018 10:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
Commandé ce jour sur amazon (vendeur tiers - envoi amazon) à un bon prix me semble t'il (10,40e). Reste 2 exemplaires.

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 18 Avr 2018 00:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 939
Localisation: Annecy
Achetés en préco à la FNAC.
Je n’ai jamais vu un seul film de ce réal , l’occasion de se cultiver.
C’était le cinéaste préféré de David Bowie , ça a suffit à me décider.

ImageImage


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 18 Avr 2018 02:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11784
Localisation: A la croisée des chemins !
Bon Courage :twisted: !!
Mais tu as sans doute le caractère à y trouver du plaisir vu les coffrets que tu achètes régulièrement .
Perso, Fassbinder, Schlondörff, Wenders ou Herzog entrent plutôt dans le cercle des réalisateurs qui auraient une fâcheuse tendance à me faire bailler :x :roll:
Mais bon "Paris Texas" (Wenders), "Le tambour" (Schlondörff) - à égalité avec "Apocalypse Now" :shock: : Merci Françoise Sagan :twisted: !!! - ont été palmes d'or à Cannes :x , Herzog récompensé aussi avec "Fitzcarraldo", prix de la mise en scène à Cannes et César du film étranger avec "Aguirre, la colère de Dieu" (plastiquement superbe mais assez chiant , un peu comme le "Valhalla Rising" de Winding Refn, mais celui-là était carrément hors-concours), et Fassbinder a reçu je ne sais plus quelle récompense ( ours d'or ou d'argent :?: ) à Berlin si je ne m'abuse, je ne sais plus pour quel film !
C'est donc forcément très bon, et je suis un vieux râleur impénitent :roll: !! :twisted: :mrgreen:


Dernière édition par Barbe-Noire le 18 Avr 2018 15:20, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 18 Avr 2018 13:49 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
J'ai vu presque tous les films de R.W.F. et je ne le regrette pas. Pourtant ce n'était pas ma tasse de thé au début, mais j'ai appris à apprécier son cinéma. C'est comme les films de Bergman, très rébarbatifs à la première approche mais quand on se familiarise avec la psychologie et la "mythologie" du metteur en scène, ils deviennent, en tout cas pour moi, une source de plaisir esthétique et culturel.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 18 Avr 2018 15:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11784
Localisation: A la croisée des chemins !
zardi a Ă©crit:
J'ai vu presque tous les films de R.W.F. et je ne le regrette pas. Pourtant ce n'était pas ma tasse de thé au début, mais j'ai appris à apprécier son cinéma. C'est comme les films de Bergman, très rébarbatifs à la première approche mais quand on se familiarise avec la psychologie et la "mythologie" du metteur en scène, ils deviennent, en tout cas pour moi, une source de plaisir esthétique et culturel.


Je comprends tout à fait que ça puisse plaire puisque ça fait référence dans le monde entier !
Et encore une fois, je n'ai jamais dit que c'était nul, tout comme Godard , Bergman ou Resnais, mais juste que c'est une approche cinématographique qui me saoûle ! J'en ai reparlé tout récemment dans un de mes énièmes échanges avec Surfeur ( topic quizz ) .
Tu as "appris" à apprécier, tout comme pour Bergman, c'est très bien, et même à mes yeux méritoire. Perso, j'ai essayé pendant plus de 15 ans ( de moins en moins :roll: au fur et à mesure que les années passaient :roll: ), mais je me disais qu'en prenant un peu d'âge et en devenant logiquement plus mûr, je finirais peut-être par ressentir ce courant de façon différente au lieu de n'y trouver qu'un ennui profond. Sauf que ce "ressenti" n'est jamais arrivé et que j'ai fini par totalement renoncer, ne voulant plus y perdre mon temps .
Surfeur, Reno, toi, et j'imagine quelques autres sur ce forum arrivez à trouver en vous cet intérêt pour le cinéma d'auteur et d'introspection si bien symbolisé par la nouvelle vague, qu'elle soit Française, Allemande, Suédoise, Polonaise au autre ! Vous vous y retrouvez avec du Haneke, du Angelopoulos, de l'Antonioni, du Bunuel, du Wajda, du Ozu ou du Schlondörf, moi je n'y suis absolument jamais arrivé, et j'ai , depuis largement plus de 25 ans, acquis la profonde certitude que dans mon cas, c'est définitivement rhédibitoire.
Il me reste tellement de films et d'autres metteurs en scène pour occuper ma retraite qui arrive et mes futurs vieux jours ........................................ :D 8) :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 18 Avr 2018 15:51 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13823
Localisation: Andalousie
:lol: :wink: :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 20 Avr 2018 02:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11784
Localisation: A la croisée des chemins !
Dernier arrivage, en "petits" prix ( sauf le 3ème, mais déjà moins cher à l'unité ).

ImageImageImage

"Blade Runner" 2049 est la version 3D .
"Black Butterfly", connaissais pas : pris sur le pitch de LAL . :wink:
"Shéhérazade", un vieux souvenir :bien: de télé quand j'étais jeune, avec Gérard Barray, ........ et une icône de la nouvelle-vague :twisted: , Anna Karina, qui s'était "encanaillée" :mrgreen: dans du cinéma à la papa !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 20 Avr 2018 21:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2011 01:00
Messages: 264
Localisation: Chaville 92
Image

Image

Un peu de tout.
Du sérieux et des plaisirs coupables assumés comme Don Camillo avec Terence Hill et ses matchs de foot. En particulier le second :lol:
Il y a aussi London, comédie dramatique avec Jessica Biel, Chris Evans et un Jason Statham chevelu qui a un rôle à contre-emploi :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 20 Avr 2018 22:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 939
Localisation: Annecy
Barbe-Noire a Ă©crit:
zardi a Ă©crit:
J'ai vu presque tous les films de R.W.F. et je ne le regrette pas. Pourtant ce n'était pas ma tasse de thé au début, mais j'ai appris à apprécier son cinéma. C'est comme les films de Bergman, très rébarbatifs à la première approche mais quand on se familiarise avec la psychologie et la "mythologie" du metteur en scène, ils deviennent, en tout cas pour moi, une source de plaisir esthétique et culturel.


Je comprends tout à fait que ça puisse plaire puisque ça fait référence dans le monde entier !
Et encore une fois, je n'ai jamais dit que c'était nul, tout comme Godard , Bergman ou Resnais, mais juste que c'est une approche cinématographique qui me saoûle ! J'en ai reparlé tout récemment dans un de mes énièmes échanges avec Surfeur ( topic quizz ) .
Tu as "appris" à apprécier, tout comme pour Bergman, c'est très bien, et même à mes yeux méritoire. Perso, j'ai essayé pendant plus de 15 ans ( de moins en moins :roll: au fur et à mesure que les années passaient :roll: ), mais je me disais qu'en prenant un peu d'âge et en devenant logiquement plus mûr, je finirais peut-être par ressentir ce courant de façon différente au lieu de n'y trouver qu'un ennui profond. Sauf que ce "ressenti" n'est jamais arrivé et que j'ai fini par totalement renoncer, ne voulant plus y perdre mon temps .
Surfeur, Reno, toi, et j'imagine quelques autres sur ce forum arrivez à trouver en vous cet intérêt pour le cinéma d'auteur et d'introspection si bien symbolisé par la nouvelle vague, qu'elle soit Française, Allemande, Suédoise, Polonaise au autre ! Vous vous y retrouvez avec du Haneke, du Angelopoulos, de l'Antonioni, du Bunuel, du Wajda, du Ozu ou du Schlondörf, moi je n'y suis absolument jamais arrivé, et j'ai , depuis largement plus de 25 ans, acquis la profonde certitude que dans mon cas, c'est définitivement rhédibitoire.
Il me reste tellement de films et d'autres metteurs en scène pour occuper ma retraite qui arrive et mes futurs vieux jours ........................................ :D 8) :wink:


A 46 balais , perso je suis dans la phase « Urgence à découvrir les réalisateurs et films que je ne connais pas » . Cela concerne tous les types de cinéma (je me fais par exemple un cycle Horreur-Epouvante en ce moment) Cela ne veut pas dire que je m’y retrouve comme tu dis , je fais simplement la démarche de connaitre le maximum de choses possibles et je fais le tri après visionnage complet (sans m’endormir!) des films.
Arrivé à la soixantaine comme toi , il y a de fortes chances que j’en sois là ou tu en es aujourd’hui.
Mais en revanche , j’aurai déjà fait le tour de Fritz Lang ou Murnau :lol: :wink:
La différence d’âge et d’approche fait que j’accepte de m’ennuyer devant un film. C’est une sorte de challenge que de faire l’effort d’aller vers l’oeuvre plutôt que d’attendre passivement qu’elle vienne vers moi. Et c’est vachement valorisant lorsqu’on a l’impression que « l’effort » fourni donne parfois accès à d’autres émotions , moins immédiates celles-là.
J’ai l’impression que je me répète comme un vieux disque qui tourne en boucle... :mrgreen:

PS : Il y a également des films que je suis content d’avoir vu , c’est récemment le cas de Smoking-No Smoking par exemple. Revendu aussi sec car c’est le type de film que je ne verrai qu’une fois.
La famille Adams ou Fast and furious parce que c’est pas du tout ma came.
Qui sait si ce ne sera pas la mĂŞme chose avec Fassbinder ou Cassavetes.
Par contre personne ne me volera mes Welles - Murnau - Lang - Chaplin etc... :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 20 Avr 2018 23:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
Commande Amazon

Affiche vraiment pourrie par rapport Ă  la version US et quelle traduction du titre original The Last Run :evil: :evil:

ImageImage
Image

Commande FNAC

ImageImageImageImageImageImageImageImage


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 20 Avr 2018 23:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
reno11 a Ă©crit:
La différence d’âge et d’approche fait que j’accepte de m’ennuyer devant un film. C’est une sorte de challenge que de faire l’effort d’aller vers l’oeuvre plutôt que d’attendre passivement qu’elle vienne vers moi. Et c’est vachement valorisant lorsqu’on a l’impression que « l’effort » fourni donne parfois accès à d’autres émotions , moins immédiates celles-là.

Idem. J'essaye d'avoir une démarche cinéphile dans le sens où je me force parfois à aller à la rencontre de certains films mais surtout en essayant de combler mes "lacunes" dans les films dits "classiques" (Y a qu'à voir mes derniers achats :mrgreen: ).

Cela se fait parfois dans la douleur : découverte récente du Blow-up d'Antonioni. Comment dire : c'est quoi ce truc ?! Je veux bien lui reconnaître certaines qualités (en cherchant bien) mais l'ensemble me semble vraiment faible pour en faire un film référence ! En tout cas, cela ne m'encourage pas à poursuivre avec ce réalisateur (je voulais me risquer sur le Profession : reporter - je vais m'abstenir :wink: )


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1125 sur 1188 [ 29676 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 1122, 1123, 1124, 1125, 1126, 1127, 1128 ... 1188  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: