Nous sommes actuellement le 22 Août 2018 08:08

Page 1 sur 1 [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2008 00:11 

j'avais tenté un post de centralisation il y a quelques temps... mais pas suivi donc il est tombé aux oubliettes...

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2008 09:36 

Généralement les VF en zone 1 sur les films internationaux sont en Québecois, si on écarte les productions françaises.
En tout cas, pour ma part, je préfère parfois largement les VQ plutôt que la VF.
Sur Austin Powers in Goldmember, la VQ est 10 fois plus savoureuse que la VF, c'est "dommage".

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2008 09:39 

ici tu aura souvent des renseignements avec les langues des dvds édités sur différents continents !

http://www.dvdcompare.net/index.php

j'ai vérifié pour ton film, il 'napparait pas encore dans leur base de donnée

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2008 10:24 

Demonaz a écrit:
Généralement les VF en zone 1 sur les films internationaux sont en Québecois, si on écarte les productions françaises.
En tout cas, pour ma part, je préfère parfois largement les VQ plutôt que la VF.
Sur Austin Powers in Goldmember, la VQ est 10 fois plus savoureuse que la VF, c'est "dommage".

garfield est aussi un film à voir en quebecois pour pouvoir rigoler un bon coup.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2008 15:43 

LeDoc83 a écrit:
Et en est-il de même pour les sous-titres français ? Utilisent-ils des expressions canadienne ?

Pour le garfield, c'est un pote qui l'avait, donc je ne sais pas pour les sous titres, mais en tout cas, l'audio était assez énorme avec les expressions canadiennes de dessous les fagots...

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008 15:20 

sympas74 a écrit:
ici tu aura souvent des renseignements avec les langues des dvds édités sur différents continents !

http://www.dvdcompare.net/index.php

j'ai vérifié pour ton film, il 'napparait pas encore dans leur base de donnée

Mais ça ne dit pas si c'est français ou français QC. Parce que moi je cherche a savoir si le zone 1 de Cobra avec Stallone si c'est bien la vf que l'on connais tous :?

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2008 18:03 
Banni

J'achète ENORMEMENT de dvd aux USA et TOUS les dvds américains qui ont une piste FRENCH AUDIO sont réellement en français. Par contre, pour les SIMPSON, c'est normal que se soit une piste CANADIEN FRANCAIS car ce D.A. est CANADIEN US et non US tout court. Donc en résumé faites très attention et voir si ce sont des films CANADIEN US. Tous les WALT DISNEY par exemple sont en FRENCH AUDIO, donc piste française d'époque... :wink: De plus beaucoup de films sortis aux USA en dvd ne seront JAMAIS disponibles en France et de plus ils sont à très bas prix par rapport à nous en France...même avec le port on y est gagnant :wink:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2008 17:55 

LeDoc83 a écrit:
PSYCHEROCK a écrit:
J'achète ENORMEMENT de dvd aux USA et TOUS les dvds américains qui ont une piste FRENCH AUDIO sont réellement en français. Par contre, pour les SIMPSON, c'est normal que se soit une piste CANADIEN FRANCAIS car ce D.A. est CANADIEN US et non US tout court. Donc en résumé faites très attention et voir si ce sont des films CANADIEN US. Tous les WALT DISNEY par exemple sont en FRENCH AUDIO, donc piste française d'époque... :wink: De plus beaucoup de films sortis aux USA en dvd ne seront JAMAIS disponibles en France et de plus ils sont à très bas prix par rapport à nous en France...même avec le port on y est gagnant :wink:

Ce qui signifierait que le Roi Lion en zone 1 possèderait une piste audio en français ? et non canadien ?

Je possède l'énorme coffret Set deluxe et je verifierai pour te confirmé si il s'agit bien de la VF que était sortie à l'époque...

2xmoinscher
Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2008 13:53 

Désolr pour la réponse tardive et effectivement il s'agit bien de la VF d'origine...

Tu peux foncer :wink:

2xmoinscher
Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2008 21:05 

J'apporte mon ti grain de sel tardif !

C'est très difficile de savoir si la piste est française. D'autant que les gens qui t'assureront avoir la VF et non la VQ sur leur propre DVD ne feront parfois pas la distinction entre VQ et VF, car certains doublages canadiens sont très bien exécutés. Pourtant j'ai remarqué des différences notables : les noms propres américains sont prononcés à l'américaine, les jeunes acteurs ont du mal à cacher leur accent, les doubleurs sont très peu nombreux et se retrouvent facilement d'un doublage à l'autre.
Il y a un très bon moyen de savoir si il s'agit d'une VQ. Tous les films avant les années 90 n'étaient pas doublés en canadien. Si le film date de 1984, tu peux être sûr qu'il s'agit d'une VF.
Ensuite il y a des exceptions avec les film d'animation qui sont parfois redoublés. Ainsi, le Petit Dinosaure de Don Bluth a été édité avec sa vraie VF de 1988, puis a été réédité plus tard avec une nouvelle VQ (pour le remixage 5.1). Parralèlement, en France, il a été édité avec un redoublage français, ce qui porte donc à 3 le nombre de versions françaises différentes sur ce seul titre !

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2008 20:17 

Petite question de débutant (pas tapper ! :P) : les DVD UK vendus sur Play.com qui annoncent en pistes audio additionnelles VF, s'agit-il de notre VF bien à nous ? ou d'une version belge ou canadienne ?

Comme je viens de m'acheter un lecteur Blu-Ray, je veux pouvoir commencer ma petite DVDthèque à un prix moins prohibitif qu'en France, à la Fnac et Cie ^^

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2008 21:37 

Oui je sais :lol: Mais disons que les français ont leur doublage et peut-être qu'à la sortie d'un film, il existe une VF "française" et une autre "belge" pour nos amis de Belgique ? Et c'était pour savoir de quelle version il s'agissait sur les DVD UK (comme celui de Clone Wars par exemple)
Je ne sais pas si je suis clair ... :?

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2008 23:40 

Merci Doc pour ces renseignements ;)
Je dois recevoir ma nouvelle TV HD et mon lecteur durant la semaine, voir au pire la semaine prochaine, je vais sans doute tenter pour voir avec un film comme Clone Wars :)

Je trépigne d'impatience de voir des films HD... :P

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2008 12:06 

à noter, vraie VF sur dvd zone 1 'X-Files : I want to believe'
appréciable pour celui qui a suivi cette série en VF... 8)

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2009 18:03 

je ne sais pas si le même sujet existe pour les Blu-Ray mais pour info Coraline de Henry Selick en édition collector 2 disques est en vraie vf et toutes zones

Image

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2009 18:06 

chouchen1 a écrit:
je ne sais pas si le même sujet existe pour les Blu-Ray mais pour info Coraline de Henry Selick en édition collector 2 disques est en vraie vf et toutes zones

Image

Thank you man....ça c'est une bonne nouvelle

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Version Française ou Canadienne ?
MessagePublié: 20 Mars 2018 00:03 

Je me souviens de Garfield en version québécoise c'était réellement énooorme et vraiment drôle :lol:

Hors-ligne

Page 1 sur 1 [ 24 messages ]