Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018 14:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 57 sur 58 [ 1432 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 14 Nov 2016 17:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8437
Localisation: paris
Barbe-Noire a Ă©crit:
J'ai fait faire mon karma : dans une vie antérieure, je m'appelais Antoine Chastel, et j'avais des dons de dresseur !!!! :bien: :mrgreen: :lol: :lol:

Et tu battais la campagne vĂŞtu ainsi ? :mrgreen:

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 14 Nov 2016 18:04 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 12327
Localisation: Andalousie
:lol: :lol: :lol: :wink: :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 15 Nov 2016 02:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 10248
Localisation: A la croisée des chemins !
:lol: :mrgreen:

Quand je vais trouver le temps de faire un résumé de ce que j'ai lu et une mise à jour de mes posts précédents ( topic "livres achetés" ), tu verras que personne ne s'est déguisé en loup :wink: !
Maintenant quand ? Car le post risque d'ĂŞtre ............... :twisted: assez long .
Il ne me prendra certes pas autant de temps que la synthèse du top péplum ( mon record à ce jour :x ), mais, à l'arrache, je pense que ça va nécessiter autour de deux heures de rédaction !
Peut-être plus, je ne sais pas encore !!! :P Et mon planning de la semaine est assez serré :x !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 21 Sep 2017 19:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8437
Localisation: paris
Vu sur BREF :evil:
Xav83 a Ă©crit:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 21 Sep 2017 21:14 

Inscrit le: 24 Juin 2009 00:00
Messages: 216
Localisation: Belgique
Il m'est arrivé une aventure semblable le mois passé: j'ai vu un prélèvement non-autorisé sur ma VISA: 20,85EUR chez Twitch (diffusions de parties de jeux videos), site sur lequel je n'ai jamais eu de compte. En fait, la dépense sur Twitch a été faite à partir d'Amazon.com (Twitch appartient à Amazon).
Bref, j'ai bloqué ma VISA et après moult échanges d'emails j'ai fini par être remboursé... Et Amzon.com et Twitch m'ont fortement conseillé de modifier mon mdp Amazon


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 22 Sep 2017 06:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2005 00:00
Messages: 251
Localisation: Dunkerque
VinceCorto a Ă©crit:
Il m'est arrivé une aventure semblable le mois passé: j'ai vu un prélèvement non-autorisé sur ma VISA: 20,85EUR chez Twitch (diffusions de parties de jeux videos), site sur lequel je n'ai jamais eu de compte. En fait, la dépense sur Twitch a été faite à partir d'Amazon.com (Twitch appartient à Amazon).
Bref, j'ai bloqué ma VISA et après moult échanges d'emails j'ai fini par être remboursé... Et Amzon.com et Twitch m'ont fortement conseillé de modifier mon mdp Amazon


Hello, prenez l'option E carte Bleue, ok c'est 1.50€ par mois, mais plus de tremblements quand vous reglez sur le net!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 22 Sep 2017 10:02 

Inscrit le: 20 FĂ©v 2003 01:00
Messages: 1198
chez Fortuneo cartes bleues virtuelles gratuites.

(je ne suis pas actionnaire de Fortuneo :P )


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 24 Sep 2017 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 10248
Localisation: A la croisée des chemins !
Encore dû aider un ami pour la promo "mois Disney" sur amazon, avec 4 titres pour 40 € .
Y'a 9 pages, mais beaucoup des titres proposés, BR et DVD mélangés, ne sont en fait pas éligibles à la promo car vendus par des tiers en market-place, ce qu'on n'apprend que quand on lit la fiche technique où quand ils sont dans le panier. Faut refaire ce panier et changer les titres plusieurs fois pour enfin tomber sur 4 animes compatibles ( vendus par amazon uniquement ).
C'est agaçant, et ça doit en décourager plus d'un. Ça serait quand même pas compliqué, j'imagine, de ne placer sur le listing QUE les titres éligibles sur l'offre ! Y'en a un peu marre des "Momox" et autres "DVDmax" en intrus ! :x
Presque 2 H 1/2 pour faire deux paniers de 4 titres :roll: !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 03 FĂ©v 2018 16:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3390
Bonjour les dvdpascheriens,

Je me permets de vous laisser ce message, Ă©tant dans une impasse avec Amazon.

J'ai vendu fin 2017 sur la marketplace un DVD neuf sous cellophane (d'une valeur non négligeable, une cinquantaine d'euros). Pour être certain que le DVD arrive à bon port, j'ai payé le suivi.

Le vendeur déclare que le DVD est arrivé abîmé (visiblement à cause de La Poste mais n'a pas contesté auprès de La Poste.

Comme je n'ai pas réagi immédiatement à son message, il a fait un recours auprès d'Amazon.

De façon selon moi incompréhensible, Amazon lui a donné raison sans disposer du moindre commencement de preuve.

Ce qui m'agace dans l'affaire, c'est qu'outre que l'on me donne tort sans preuve apparente, c'est que j'ai envoyé le DVD, payé le port et l'acheteur, tranquillos, conserve le DVD. C'est comme s'il l'avait eu gratuitement. Je suis dégoûté !

J'ai fait appel de la décision d'Amazon mais visiblement rien ne bouge. Je suis dans une impasse.

Question :
Y aurait-il un "service clients" à Amazon pour faire valoir mon bon droit ? Je n'ai trouvé aucun numéro de téléphone.

Si vous aviez un téléphone, une idée, ça serait cool et je vous en remercie par avance.

Nicolas


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 03 FĂ©v 2018 17:33 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 165
Hello,

La dernière fois que j'ai eu un soucis sur Amazon ( ça fait un bail), je suis passé par la rubrique contact https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... eId=559912
il m'ont de mémoire fourni un lien de chat et au final ils m'ont contacté par téléphone eux même pour plus de simplicité ( que par le chat ).

Bon courage ...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 04 FĂ©v 2018 02:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 00:00
Messages: 390
Localisation: METZ
Ca donne pas envie de vendre sur cette plateforme... Effectivement dans la rubrique "aide", ensuite dans "besoin d'aide supplémentaire" tu as accès au lien "nous contacter" ou tu pourras les avoir par mail, telephone et ou chat.
Bon courage, @+



_________________
By[bye] BIOZZ...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 04 FĂ©v 2018 18:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3390
Merci pour les infos.

J'ai utilisé le lien qui m'a permis de contacter quelqu'un qui m'a rappelé.

On m'a demandé si j'étais un vendeur pro. Comme ce n'est pas le cas, on m'a dit que je recevrais un lien me permettant de régler mon problème et/ou que mon problème était à l'étude.

Pas clair du tout, pas sûr que la personne m'ayant répondu ait bien compris mon problème et c'est là que ça m'inquiète.

Est-ce une personne sur une plate-forme à l'étranger qui m'a répondu ? Sans doute.

Toujours est-il que mon problème n'est toujours pas réglé (en tout cas pour l'instant Amazon ne s'est pas cassé la tête en croyant un acheteur sans que celui-ci apporte la moindre preuve, et le mec tranquillos a gratos mon DVD).

Bref ça sent vraiment l'amateurisme pour un groupe aussi important.

Même Priceminister me paraît plus sérieux. C'est dire.

Wait and see.....


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 10 FĂ©v 2018 15:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3390
Suite et fin de mes aventures sur Amazon.

Après une nouvelle réponse complètement à côté de la plaque, j'ai sollicité le service réclamations.

La réponse parvenue ce jour :
"Cher client,
Nous avons examiné la réclamation de l'acheteur et les informations que vous nous avez fournies sur la commande XXX.
Nous comprenons votre point de vue, mais maintenons néanmoins notre décision.
Nous ne pouvons partager aucune information complémentaire sur notre décision et ne répondrons peut-être pas à d'autres e-mails sur cette réclamation.
Cordialement,"

Donc tout va bien. Sur un DVD vendu à 50 €, l'acheteur a déclaré que l'article était arrivé endommagé (à cause de La Poste) et Amazon le croit sur parole. Sans me renvoyer l'article. Du coup, j'ai payé un DVD et les frais de port pour l'acheteur. Tranquille, le gars.

Ca c'est de la gestion. Dire que c'est cette société qui ne cesse de prendre des parts de marché à tout le monde.

Pour ma part, c'est fini les ventes (ou achats) sur la marketplace d'Amazon.

Je trouve cette gestion tout bonnement lamentable.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider sur cette affaire.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 10 FĂ©v 2018 16:43 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 165
Re,

Désolé de lire ça ...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 10 FĂ©v 2018 20:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2011 01:00
Messages: 177
Localisation: Chaville 92
L'attitude d'amazon est vraiment exécrable.
Vu le prix du dvd et le fait qu'il est soi-disant arrivé abimé, ils auraient dû faire en sorte que l'acheteur te le renvoie.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 10 FĂ©v 2018 20:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6028
bonne plate forme côté acheteur mais alors quelle déception côté vendeurs ! et la teneur de leur réponse! :|



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
https://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 11 FĂ©v 2018 04:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 10248
Localisation: A la croisée des chemins !
DĂ©gueulasse !
Pas sûr que ce soit forcément mieux sur d'autres plates-formes d'ailleurs .
Comprenez pourquoi je ne vends jamais sur internet ??
J'achète en market-place ( le moins possible, mais des fois pas moyen de faire autrement si on veut trouver des trucs que les sites n'ont pas eux-mêmes en stock ), mais je ne vends jamais.
Une fois, j'ai essayé sur e-bay, une collection assez chère : je suis tombé sur un margoulin qui se disait bloqué sur paypal :o et me proposait un autre "tiers de confiance" :twisted: .
J'ai eu un sale pressentiment, et heureusement je connaissais un type, informaticien et créateur de sites internet ( le pauvre est décédé depuis d'une rupture d'anévrisme :( ) : il m'avait dit ne fais rien je pars aux renseignements ! Il me rappelle 3 heures plus tard : alerte rouge, le "tiers de confiance" n'existe pas, c'est une page à eux. Si tu envoies ton article c'est fichu, tu ne seras jamais payé .
Ça venait d'Italie. La collec est toujours chez moi bien au chaud 8) , mais je n'ai plus rien re-tenté sur e-bay ni ailleurs.
Une autre fois , sur Price Minister, je trouve un coffret DVD difficile à dénicher. Je pose une question au vendeur qui n'est pas fichu de me donner la réponse, alors qu'il suffisait de lire la jaquette .
Conclusion de ma part : il n'avait pas l'article qu'il prétendait vendre ( où il ne savait pas lire :mrgreen: ). Je l'ai envoyé se faire f..... et j'ai laissé tomber .
Acheter sur les sites c'est bien, mais le market-place c'est hautement risqué, surtout quand les sommes commencent à être importantes.
Pour mes DVD et BR, c'est de la main à la main et payé cash. Même quand j'en ai acheté à Forsy ou Langeikki - et on se connait 8) - on s'est toujours donne RV quelque part dans Paris.
J'ai eu quelques transactions à distance avec des gens de confiance sur ce forum ( Ivenpast, Yannickv ), mais jamais pour des sommes conséquentes avec des inconnus .
Je préfère encore les brocantes et vides-greniers !
Y'a quand même eu une exception à tout çà : le château poudlard sous plexiglas, où j'ai gagné une enchère à 200 € ......... à 900 bornes de chez moi . Mais j'ai un ami qui habite dans le coin, du côté d'Aix en Provence . J'ai payé e-bay , et ll a pris livraison de l'article à Toulon. Quand il m'a confirmé qu'il était en parfait état, j'ai autorisé e-bay à payer la vendeuse ( même si je n'ai pu aller chercher le château chez lui que 8 mois plus tard lors de mes vacances d'été ) .
Mais quand la poste est responsable, elle s'en fout : je me suis fait flouer une seule fois ! Acheté un coffret série d'occaz pour offrir ( Stargate ) à un vendeur du forum, 30 €. Le colis n'est jamais arrivé, alors qu'il a été déclaré remis en mains propres sur récipiccé postal ( c'était pas ma signature ) : le postier se l'est foutu dans la poche ( un contractuel, petit boulot d'été ) , mais la Poste n'a strictement rien fait :evil: :x . Le vendeur du forum était honnête ( je ne sais plus qui c'était, désolé :? ), y'avait un N° de colissimo et le poids du colis au départ .
On va faire une enquĂŞte ils m'avaient dit Ă  la poste . Bon, j'attends, puis j'y vais :
- Alors, cette enquĂŞte ?
- Ben on a regardé sur l'ordinateur, on vous l'a livrée en mains propres !!
- Je peux voir la signature ? C'est pas la mienne !
- Ah, désolé, on peut rien faire !
- Pouvez-pas convoquer le ....... "facteur" :twisted: ?
- Ça ne se fait pas Monsieur !
- Donc, vos soit-disant "enquĂŞtes", c'est de la grosse merde !
Faudrait fouiller chez le mec, mais sans commission rogatoire .......
Et bien sûr, pour 30 €, la police s'en tamponne le coquillard :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 11 FĂ©v 2018 09:58 

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 722
Je crois qu’il faut se garder de généraliser et de tirer des conclusions sur la base d’exemples isolés (que ce soit pour les plate-formes de vente ou la Poste d’ailleurs) . Ce qu’ a vécu nicofeel est regrettable et peut bien sûr arriver.

En ce qui me concerne j’ai une expérience de vendeur depuis 14 ans sur Priceminister soit 633 ventes quand même. Mes soucis avec les acheteurs ne tiennent même pas sur les doigts d’une main.
Je ne crois pas qu’à ce niveau de ventes , ça puisse être uniquement le fruit du hasard ou de la chance. :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 11 FĂ©v 2018 15:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3390
Certes il ne faut pas généraliser mais j'ai eu beaucoup moins de problèmes avec Priceminister (dont le service après-vente est pourtant loin d'être top mais me paraît toujours plus sérieux, car avec eux j'aurais a minima récupérer mon DVD soi-disant abîmé).

Avec Priceminister j'ai un vécu également important, ayant plus de 1700 ventes à ce jour en une quinzaine d'années.

En tout cas, merci pour vos messages et retours d'expérience.

Ce ne va pas me ramener mon DVD mais c'est toujours intéressant d'avoir ces retours.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 11 FĂ©v 2018 19:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2005 00:00
Messages: 1814
Localisation: Boulogne-sur-Mer
Il y a quelques années, j'avais lu dans les CG d'Amazon qu'un acheteur avait "droit" à 3 ou 6 (je ne sais plus) réclamations sans justificatifs particuliers à fournir. Le site lui donne gain de cause.
A titre indicatif quand je vendais sur Amazon j'envoyais tout avec suivi mais je savais que si l'acheteur portait réclamation je l'avais dans le Baba. Le suivi était dissuasif pour les moins aguerris (finalement l'immense majorité) mais face à un expert seul l'envoi en Recommandé avec AR est une attestation valable aux yeux d'Amazon. Amazon n'envoyant rien en Recommandé avec AR, je me suis remboursé "à ma manière". A eux d'être cohérents...

Deux déboires sur Price en 2017 :
-deux articles vendus et expédiés cet été. J'avais un suivi mais on constatait que les colis n'étaient pas arrivés. Client remboursé et paiement maintenu.
-4 articles non réceptionnés (fin décembre) : 2 sans suivi remboursés automatiquement / 2 avec suivi mentionnant la livraison (mais rien dans ma BAL) remboursés après avoir rempli une attestation. Je suppose que les vendeurs ont été payés.

Je pense que si ces problèmes se répètent ils vont me tourner le dos mais globalement c'est rassurant. On observera les dates des détournements : juillet et décembre... J'essaie d'éviter La Poste dans la mesure du possible désormais. Mondial Relay ne m'a JAMAIS déçu.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 11 FĂ©v 2018 20:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 10248
Localisation: A la croisée des chemins !
reno11 a Ă©crit:
Je crois qu’il faut se garder de généraliser et de tirer des conclusions sur la base d’exemples isolés (que ce soit pour les plate-formes de vente ou la Poste d’ailleurs) . Ce qu’ a vécu nicofeel est regrettable et peut bien sûr arriver.

En ce qui me concerne j’ai une expérience de vendeur depuis 14 ans sur Priceminister soit 633 ventes quand même. Mes soucis avec les acheteurs ne tiennent même pas sur les doigts d’une main.
Je ne crois pas qu’à ce niveau de ventes , ça puisse être uniquement le fruit du hasard ou de la chance. :wink:


Je suis tout à fait d'accord pour dire que dans la grande majorité des cas, ça se passera bien.
Mais la nature a fait de moi quelqu'un d'extrêmement méfiant, et si je pense que je peux me faire rouler dans sciure, même à une chance ( plutôt un "risque" ) sur 10 ou sur 50, j'y vais pas :roll: !
La vente à des inconnus sur internet est risquée pour les deux, acheteur et vendeur.
L'acheteur n'est pas sûr que le vendeur va lui envoyer, le vendeur n'est pas sûr qu'il va être payé, sauf à la rigueur avec le système des tiers de confiance, mais même-là ça peut coincer : le preuve avec l'affaire de Nicofeel, et pourtant, amazon n'est pas à priori "arnaque-compagnie" .
Je préfère les achats sur site officiel, en boutique physique, et les ventes de la main à la main quand il s'agit de particuliers. Si mon pote provençal, en qui j'ai une confiance absolue, n'avait pas été bien placé pour récupérer le château Poudlard ( je savais que le vendeuse était à 900 bornes ), je n'aurais même pas tenté l'enchère .
Être trop méfiant peut parfois être mal-vu, mais quand j'ai fait construire il y a 20 ans, ça m'a évité au moins 3 ou 4 grosses désillusions ( un constructeur quand même - j'en ai choisi un autre -, un cuisiniste - Vogica :evil: pour ne pas les nommer, un "assainisseur" d'eau qui vendait ses osmoseurs 8 fois leur prix - que j'ai envoyé se faire empapaouter - , et un enfoiré têtu qui voulait absolument me refiler hors de prix une centrale d'aspiration :x ).
J''ai une certaine tendance Ă  voir des margoulins partout :twisted: ...........


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 12 FĂ©v 2018 09:50 

Inscrit le: 20 FĂ©v 2003 01:00
Messages: 1198
Il y a aussi LA bonne expérience...
J'ai acheté il y a quinze jours un Ampli Dolby Atmos sur le market place de la FNAC 150€ en dessous du prix pratiqué par les sites!
J'ai un peu serré les fesses, mais livraison rapide, emballage super protégé et matériel neuf !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 13 FĂ©v 2018 01:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 10248
Localisation: A la croisée des chemins !
alamo a Ă©crit:
Il y a aussi LA bonne expérience...
J'ai acheté il y a quinze jours un Ampli Dolby Atmos sur le market place de la FNAC 150€ en dessous du prix pratiqué par les sites!
J'ai un peu serré les fesses, mais livraison rapide, emballage super protégé et matériel neuf !


Je suis absolument certain que la grande majorité des transactions entre particuliers ( et encore plus s'il s'agit de petits commerces qui font du market-place par l'intermédiaire des géants du net ) sur le web se passent bien . Mais même s'il n'y a qu'un ou deux margoulins sur 50, ça suffit dans mon cas pour être dissuasif :? :roll: , ou au moins pour prendre mille précautions ...... dans la mesure où c'est possible . Là, tu as acheté quelque chose de cher visiblement hors grande enseigne, et perso je ne le ferais pas par correspondance.
Quand je m'étais acheté mon caisson de graves ( à - 50 % car fin de série, mais cher quand même ) , j'ai préféré me déplacer pour aller le chercher. Me faire livrer par Darty, la FNAC ou Amazon, no problem vu la qualité des SAV. Par un petit vendeur, j'hésiterais toujours, et je préfère - si la distance le permet - me déplacer, sans compter les risques ( colis abîmé par exemple, ou volé comme ça m'est arrivé une fois ) avec la poste ou le transporteur .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 13 FĂ©v 2018 02:31 

Inscrit le: 20 FĂ©v 2003 01:00
Messages: 1198
Tout à fait, je suis d'accord avec toi, et Amazon surtout, est très rassurant avec son service après-vente et ses retours sans question (en fait si mais on peut répondre n'importe quoi... Quoique je leur renvoie un BR avec comme raison " achat en double" et ils me font payer le port (1€10) Je ne critique pas c'était de ma faute et si j'avais du le renvoyer à mes frais c'était le double).
Cela étant il faut aussi tenter parfois des choses, et il faut parler des trucs qui marchent, sinon il n'y a que des avis négatifs (le client content ne la fais pas souvent savoir...).
Pour la FNAC j'ai acheté très récemment sur internet un vidéo projecteur avec livraison magasin. Déballage : des raies noires sur le parties claires de l'image !
Ils me l'ont repris sans tester (et sans ouvrir le carton, j'étais un peu dépité vu le soin que j'avais pris à le rendre avec tous les plastiques et autres liens !) et fait un document permettant de se faire rembourser aux caisse ou comme avoir. J'ai acheté un autre vidéo projecteur (avec lequel j’hésitai) mais comme il était soldé à 25% je ne suis pas mécontent de cet incident !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 13 FĂ©v 2018 22:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3390
Je suis tout à fait d'accord qu'il convient de parler des bonnes expériences qui sont heureusement majoritaires.

Mais j'ai (toujours un peu) du mal à avaler le manque de sérieux d'Amazon qui a systématiquement donné raison à l'acheteur sans le moindre commencement de preuve (qui a gardé tranquillos et donc gratuitement l'article) et alors que le produit était vendu à 50 € !

Bien heureusement, de manière générale j'ai très peu de problèmes (sur Price en tout cas, que cela soit via La Poste ou via Mondial relay).


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 57 sur 58 [ 1432 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: