Nous sommes actuellement le 25 Oct 2020 04:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 1120 sur 1177 [ 29402 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 1117, 1118, 1119, 1120, 1121, 1122, 1123 ... 1177  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 30 Jan 2018 15:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
Ok, ok , je m'incline devant ton argumentaire 8) :lol:
Mais ce n'est pas pour çà que je vais acheter ce coffret, je continuerai à mon contenter de mes DVD ( j'ai tous les Hitch qui m'intéressent ) .
Je serais nettement plus motivé pour tous les titres dont je parle par ailleurs ( dans le topic films attendus ), toujours les mêmes : "Frontière chinoise", "Les boucaniers", "Le Sergent noir", "Houdini", "Le chevalier de Pardaillan", "Le pistonné", "Quentin Durward" , "Si tous les gars du monde" ....... etc !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 01 FĂ©v 2018 16:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Image

En solde chez Elephant films :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 01 FĂ©v 2018 23:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
Les grandes heures de la télévision française !! :bien: :lover:
Le packaging est nettement plus luxueux que les éditions que j'ai achetées il y a quelques années.
Maintenant, y a t'il une différence technique ? Les oeuvres télévisuelles font rarement l'objet d'une remastérisation, le potentiel de vente étant quand même nettement plus limité que les films ou séries récentes .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 01 FĂ©v 2018 23:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mars 2007 02:00
Messages: 1509
Derniers achats ;

Image Image



_________________
Come back with your shield or on it !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 03 FĂ©v 2018 01:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
Donc, arrivés aujourd'hui ( même colis pour deux commandes différentes ) :

En 3/2
ImageImageImage

En semaine de la vidéo :
ImageImageImage

Et ce matin, passage chez Cultura ( bon, je devais allez chez Decathlon, mais c'est juste à coté :twisted: :mrgreen: ). Font une ch'tite 3/2 aussi :
ImageImageImage
"Texas Chainsaw" est bien en BR ( jaquette DVD ici), mais le BR n'est pas référencé - à l'unité - sur dvdpc ( juste en duo avec "Massacre à la tronçonneuse", l'original de 1974 ) .

Ah, ça va nettement mieux avec Firefox . Ça a l'air un peu pourri "edge", hmmmm ???


Dernière édition par Barbe-Noire le 03 Fév 2018 11:19, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 03 FĂ©v 2018 10:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
32€ le coffret Cult édition blu-ray Hellraiser

Image

Contient les 3 premiers films et un bouquin. :bien:
C'est un projet avec financement participatif d'ESC sur Kisskissbankbank. :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 03 FĂ©v 2018 12:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
reno11 a Ă©crit:
Image

En solde chez Elephant films :)


Je viens d'aller voir tout çà sur le site d'Elephant films : en fait, ils ne vendent pas puisqu'ils renvoient systématiquement chez amazon pour les achats ?? Tu as pu acheter chez eux ou tu es passé par amazon ?
Tu dis "soldé" : ce sont les prix entre 30 et 35 € qui sont soldés ? Je sais qu'il y a 4 ou 5 titres sur chaque coffret, ce qui remet chaque téléfilm entre 7 et 8 € à l'unité. C'est très correct puisque télécharger ( ou se faire graver ) un titre sur le site de l'INA reste globalement dans la même fourchette, alors que là on a le packaging en plus .
Apparemment, il n'y a "Les Cathares" ( l'oeuvre majeure de cette série ) sur aucun des 7 volumes des titres regroupés. Perso, je l'ai à l'unité ( sais plus combien je l'avais payé :? , mais certainement pas une blinde : j'achète jamais à prix prohibitif ). Il est vendu en market place à prix hallucinant : y'a un barge qui en demande 220 € :lol: :lol: :lol: ! M'étonnerait qu'il le vende : on peut se le faire graver sur l'INA pour environ 10 € :mrgreen: !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 03 FĂ©v 2018 14:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Jean , j’ai acheté le lot sur la boutique Elephant de Priceminister : http://www.priceminister.com/offer/buy/2511961668/la-camera-explore-le-temps-volume-1-a-7-pack-7-coffrets-dvd.html

Cet achat m’a couté 98€ car j’avais 22€ de super points et me rapporte 30€ de super points pour mon prochain achat sur Priceminister.

J’ai hâte de découvrir ces petites merveilles!.
Il n’y a pas les Cathares dans les 7 premiers volumes.
Au final , 98 divisé par 7 ça me fait du 14€ par coffret. Et je ne compte même pas les 30€ de bons d’achat.
J’estime avoir fait plutôt une bonne affaire :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 03 FĂ©v 2018 20:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
reno11 a Ă©crit:
Jean , j’ai acheté le lot sur la boutique Elephant de Priceminister : http://www.priceminister.com/offer/buy/2511961668/la-camera-explore-le-temps-volume-1-a-7-pack-7-coffrets-dvd.html

Cet achat m’a couté 98€ car j’avais 22€ de super points et me rapporte 30€ de super points pour mon prochain achat sur Priceminister.

J’ai hâte de découvrir ces petites merveilles!.
Il n’y a pas les Cathares dans les 7 premiers volumes.
Au final , 98 divisé par 7 ça me fait du 14€ par coffret. Et je ne compte même pas les 30€ de bons d’achat.
J’estime avoir fait plutôt une bonne affaire :wink:


Plus que bonne : excellente :bien: !!
Apparemment, il n'y a pas non plus "Les Cathares" dans le coffret N°8. Je ne sais pas si Elephant en éditera un autre :?:
La collection complète présente un problème pour moi car dans presque tous les coffrets, j'ai déjà un ou plusieurs titres à l'unité . Sauf le N°1 ( "Marie Walewska" , Mme de la Valette" , "L'orphelin de l'Europe", "Le mystérieux enlèvement ......" et ""L'exécution du Duc d'Enghien" ) et le N°5 ( "Le drame de Sainte-Hélène", ".....la duchesse de Berry", "Le meurtre de Pierre III" et "Le collier de la Reine" ) . Du coup, j'ai commandé pour l'instant le N°1 sur amazon ( avec 2 titres Gaumont en semaine de la vidéo ) .
Pour les autres, j'ai au fur et à mesure acheté les titres majeurs ( "Danton" et "Robespierre", "L'affaire Calas", "Le courrier de Lyon", "Marie-Antoinette", "Les templiers", "L'aiglon : Napoléon II" , "Qui a tué Henri IV" et surtout "Les Cathares" ) . A part ce dernier, tous les autres sont répartis sur les autres coffrets. Je pense que tous les téléfilms sont intéressants, mais de ma lointaine mémoire, sur les 1 et 5 se détachent "L'exécution du Duc d'Enghien" et "Le collier de la reine" .
Par contre, alors qu'on n'en ratait pas un avec mes parents, il y a des titres qui ne me disent absolument plus rien :? . J'ai un gros doute sur "L'orphelin de l'Europe" : je me demande s'il ne s'agit pas de l'Ă©nigme de Kaspar Hauser ? Et 5 ou 6 autres sont totalement aux oubliettes ( "Mme de la Valette", "Pierre III" ....... ).
Je pense que beaucoup n'accrocheraient pas : noir et blanc, image granuleuse, son irrégulier, moyens limités, mais quel talent dans la dramaturgie, les réalisateurs ( des noms exceptionnels, comme Stellio Lorenzi, mais qui ne diront rien aux plus jeunes), et le plaisir de revoir des comédiens remarquables comme Jean Topart, Jean Negroni, et même Michel Piccoli, qui ont participé aux grandes heures de la création télévisuelle Française . Tout çà scénarisé par les Historiens formidables qu'étaient Alain Decaux * et André Castelot .
Tu devrais passer d'excellents moments :bien: :wink: !

* "Alain Decaux" raconte ( années 70-80 ) : une homme seul face à la caméra, assis devant un rideau, et une heure sans coupure avec un talent de conteur hors-pair pour nous raconter l'Histoire du siège d'Alamo, la vie et la mort de Raspoutine, le mystère de la bête du Gévaudan :twisted: , la disparition de Louis XVII, la vérité ou l'imposture Anastasia, et de nombreuses énigmes de l'Histoire .
Si un jour l'INA ou Elephant nous édite çà, j'achète sans problème. A l'époque, les magnétoscopes n'existaient pas, mais j'en avais enregistré plusieurs sur K7 audio .
J'avais beaucoup d'admiration pour ce grand Monsieur !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 04 FĂ©v 2018 12:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
J’ai acheté cette collection pour l’aspect « Patrimoine de la télévision » et pour la qualité reconnue par tous de son interprétation artistique.
En revanche je m’attends à beaucoup de choses erronées sur le fond. L’Histoire , au gré des recherches et des découvertes est une science perpétuellement en mouvement. La vérité des années 50-60 n’est pas forcément celle de 2018.
C’est aussi avec ce regard là que je m’apprête à visionner ces nombreux documentaires. :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 04 FĂ©v 2018 12:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Image

Coffret 13 Blu Ray 60€ + 11€ sur mes prochains achats grâce à la promo Priceminister valable uniquement ce jour.
vendeur nono0022 sur priceminister.

Prix exceptionnel pour un coffret qui vient de sortir.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 04 FĂ©v 2018 12:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6211
tu vas te régaler, il est excellent ce coffret



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 05 FĂ©v 2018 13:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Ivenpast a Ă©crit:
tu vas te régaler, il est excellent ce coffret


Oui j’en suis convaincu.
Je me mets tout doucement à ce type de cinéma.
Il faut savoir s’ouvrir à de nouveaux univers.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 06 FĂ©v 2018 01:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
reno11 a Ă©crit:
Ivenpast a Ă©crit:
tu vas te régaler, il est excellent ce coffret


Oui j’en suis convaincu.
Je me mets tout doucement à ce type de cinéma.
Il faut savoir s’ouvrir à de nouveaux univers.


Tu connais pas le panel de la Hammer ?? :shock:
Je devrais me dire la mĂŞme chose que toi pour Godard, Truffaut et Robe-Grillet, mais j'ai vraiment beaucoup de mal :x :twisted: .
Comme chantait Aznavour juste Ă  la fin de sa chanson: " Il faut savoir, mais moi, je ne sais pas " !!!
:P :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 06 FĂ©v 2018 15:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Barbe-Noire a Ă©crit:
reno11 a Ă©crit:
Ivenpast a Ă©crit:
tu vas te régaler, il est excellent ce coffret


Oui j’en suis convaincu.
Je me mets tout doucement à ce type de cinéma.
Il faut savoir s’ouvrir à de nouveaux univers.


Tu connais pas le panel de la Hammer ?? :shock:
Je devrais me dire la mĂŞme chose que toi pour Godard, Truffaut et Robe-Grillet, mais j'ai vraiment beaucoup de mal :x :twisted: .
Comme chantait Aznavour juste Ă  la fin de sa chanson: " Il faut savoir, mais moi, je ne sais pas " !!!
:P :wink:


Je ne connais pas la Hammer non...
Par contre je pense connaitre un peu Jacques Becker , Clouzot , Melville , Renoir , Carné , Verneuil , Lautner , Sautet , Malle , Blier...
Godard et Truffaut ne sont pas ma came première même si j’ai visionné hier pour la première fois « La sirène du Mississippi » qui m’a plutôt laissé une bonne impression.

La vie est question de choix disait Desproges. Ca commence par tétine ou téton et ça finit par chêne ou sapin :mrgreen:

Le cinéma d’horreur ou d’épouvante m’a toujours semblé être un genre mineur. Je m’étais contenté des classiques du genre. D’ailleurs j’ai pu constater que la plupart des fans se réclamant du film d’horreur n’avait jamais fait l’effort de s’intéresser à Murnau ou Tod Browning.
Tout comme ceux se réclamant du cinéma asiatique et qui n’avaient jamais vu un Kurosawa , un Ozu ou un Naruse.

Bref on y revient , tout est question de choix , de rythme perso .... de curiosité.
Moi j’ai toujours eu besoin de bouffer du Classique pour tenter de m’approprier modestement une part de l'Histoire du cinéma qui commence en 1895 avec les frères Lumière.

Aujourd’hui , je me sens prêt à aborder le genre Horreur de façon plus investie parce que je me sens moins dans l’urgence de « bouffer » tous les grands classiques , j’en ai visionné un paquet désormais.
De Fritz Lang aux Frères Coen en passant par Eisenstein , Chaplin , Welles , Ford , Hawks , Scorsese , Spielberg , Kubrick , Lynch et des dizaines d’autres.

Bon ceci dit , j’ai quand même vu :

-Massacre à la tronçonneuse
-Cannibal Holocaust
-Evil Dead 1 et 2
-Halloween
-La nuit des morts vivants
-Amityville
-L’ascenseur
-Street Trash
-Les Carpenter
-The ring et Dark water
-La colline a des yeux
-Saw
-Le projet Blair Witch
-Des Peter Cushing

etc etc...

Tiens je viens de regarder « La cabane dans les bois » que j’ai trouvé plutôt original!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 06 FĂ©v 2018 15:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
reno11 a Ă©crit:
La vie est question de choix disait Desproges. Ca commence par tétine ou téton et ça finit par chêne ou sapin :mrgreen:
Très bon :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 06 FĂ©v 2018 18:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 DĂ©c 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
Citer:
Tiens je viens de regarder « La cabane dans les bois » que j’ai trouvé plutôt original!


un film qui m'a plut surtout la fin, je me suis bien marrer, dans le mĂŞme genre tu a dale and tucker fight the evil qui est un bon petit film :bien:

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 07 FĂ©v 2018 04:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
reno11 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
reno11 a Ă©crit:
Ivenpast a Ă©crit:
tu vas te régaler, il est excellent ce coffret


Oui j’en suis convaincu.
Je me mets tout doucement à ce type de cinéma.
Il faut savoir s’ouvrir à de nouveaux univers.


Tu connais pas le panel de la Hammer ?? :shock:
Je devrais me dire la mĂŞme chose que toi pour Godard, Truffaut et Robe-Grillet, mais j'ai vraiment beaucoup de mal :x :twisted: .
Comme chantait Aznavour juste Ă  la fin de sa chanson: " Il faut savoir, mais moi, je ne sais pas " !!!
:P :wink:


Je ne connais pas la Hammer non...
Par contre je pense connaitre un peu Jacques Becker , Clouzot , Melville , Renoir , Carné , Verneuil , Lautner , Sautet , Malle , Blier...
Godard et Truffaut ne sont pas ma came première même si j’ai visionné hier pour la première fois « La sirène du Mississippi » qui m’a plutôt laissé une bonne impression.

La vie est question de choix disait Desproges. Ca commence par tétine ou téton et ça finit par chêne ou sapin :mrgreen:

Le cinéma d’horreur ou d’épouvante m’a toujours semblé être un genre mineur. Je m’étais contenté des classiques du genre. D’ailleurs j’ai pu constater que la plupart des fans se réclamant du film d’horreur n’avait jamais fait l’effort de s’intéresser à Murnau ou Tod Browning.
Tout comme ceux se réclamant du cinéma asiatique et qui n’avaient jamais vu un Kurosawa , un Ozu ou un Naruse.

Bref on y revient , tout est question de choix , de rythme perso .... de curiosité.
Moi j’ai toujours eu besoin de bouffer du Classique pour tenter de m’approprier modestement une part de l'Histoire du cinéma qui commence en 1895 avec les frères Lumière.

Aujourd’hui , je me sens prêt à aborder le genre Horreur de façon plus investie parce que je me sens moins dans l’urgence de « bouffer » tous les grands classiques , j’en ai visionné un paquet désormais.
De Fritz Lang aux Frères Coen en passant par Eisenstein , Chaplin , Welles , Ford , Hawks , Scorsese , Spielberg , Kubrick , Lynch et des dizaines d’autres.

Bon ceci dit , j’ai quand même vu :

-Massacre à la tronçonneuse
-Cannibal Holocaust
-Evil Dead 1 et 2
-Halloween
-La nuit des morts vivants
-Amityville
-L’ascenseur
-Street Trash
-Les Carpenter
-The ring et Dark water
-La colline a des yeux
-Saw
-Le projet Blair Witch
-Des Peter Cushing

etc etc...

Tiens je viens de regarder « La cabane dans les bois » que j’ai trouvé plutôt original!


Je ne connaissais pas cette citation de Desproges : effectivement, elle est excellente :lol:
Par ailleurs, je constate que ton panel de film d'horreur déjà vus est déjà consistant :bien: .
Avec la Hammer, tu vas découvrir du nettement plus soft ( époque oblige ) , mais du gothique avec un charme fou qu'avaient perdu les productions de ces 30 dernières années ( qui ont bien d'autres qualités ).
Pour le reste, je te rassure, Murnau et Browning, je connais ( "Freaks" est un chef-d'oeuvre absolu d'une audace incroyable pour l'époque de sa réalisation :lover: :bien: :bien: . "La marque du vampire "est très sympa, alors que son "Dracula" est quand même passablement grandiloquent, à mon sens parce qu'il a trop laissé cabotiner Bela Lugosi .
Mon historique est plus limité pour Murnau, pour lequel je n'ai vu que l'indispensable "Nosferatu", et - désolé - pas encore "L'aurore" que j'ai quand même acheté en blu-ray remasterisé. Sans avoir le rejet quasi total de Surfeur sur le muet, je reconnais que j'ai toujours un peu de mal à glisser un film pré-années 30 dans mon lecteur, alors que la carrière de Murnau s'arrête pratiquement à l'arrivée du parlant :? Mais son "Fantôme" et son "Faust" me tentent bien également).
Quant aux classiques que tu cites, de Ford à Spielberg, en passant par Welles et Scorsese, j'ai dévoré quasiment tous leurs films. je constate que tu n'as pas un amour immodéré pour les chefs de file de la nouvelle vague, mais je ne doute pas une seule seconde que tu leur trouveras nettement plus d'intérêt quand même que moi ( ce qui n'est pas bien difficile :lol: :twisted: :mrgreen: ).
Tu vois, globalement, on est quand même sur des longueurs d'onde très voisines 8) :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 07 FĂ©v 2018 15:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
ImageImageImage

Les éboueurs ne sont pas passés ( because neige ) mais le facteur si !!
Le coffret "La caméra explore le temps" sur les références fournies par Reno11, les 2 Gaumont sur la semaine de la vidéo . ( à 8,99 au lieu de 12,99 habituellement ).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 08 FĂ©v 2018 00:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Non effectivement je n’ai pas un amour immodéré de la nouvelle vague.
J’ai apprécié Pierrot le fou , A bout de souffle ou Alphaville.
De Truffaut j’aime Les 400 coups , Jules et Jim ou Tirez sur le pianiste mais j’ai eu du mal avec la série des Antoine Doinel par exemple.
Rohmer ou Rivette je n’ose même pas m’y attaquer.
J’ai peut-être une tendresse particulière pour Chabrol dont j’ai vraiment aimé Que la bête meure , Les fantômes du chapelier ou L’inspecteur Lavardin entre autres.
De Resnais j’adore Hiroshima mon amour.
J’ai aimé Le condamné à mort s’est échappé de Bresson entre autres.
Par contre je suis client de Louis Malle ou Maurice Pialat qui ne sont peut-être pas tout à fait estampillés Nouvelle vague.

Mais tu vois , je viens de me revoir Rue des prairies et Le bateau d'Emile de Denys de La Patellière , réalisateur conspué par la nouvelle vague , j’adore ces films tout comme les Grangier d’ailleurs.

Bref je prends ce qui me parait Ă  prendre dans la Nouvelle vague.
Mais elle est loin d’être mon genre préféré de l’Histoire du cinéma. Elle en fait partie et à ce titre , elle est digne d’intérêt à mes yeux indépendamment de mes gouts.

L’aurore de Murnau ou Metropolis de Fritz Lang font clairement partie de mon TOP 10 et pourtant ce sont des muets. Je pense sincèrement qu’il est dommage de ne pas faire « l’effort » de prendre le temps d’admirer ces joyaux.
Mais il y a pire , certains collègues me disent qu’ils ne veulent pas entendre parler de cinéma Français comme si c’était une « chose » chiante et uniforme. C’est terrible un tel manque de curiosité je trouve.
J’ai déjà eu l’occasion d’en parler il y a très longtemps sur ce forum.
Le cinéma au sens large n’est pas un produit de consommation à mes yeux. Il ne s’agit pas de rester passif derrière un écran et d’attendre que le film vienne à nous en espérant uniquement se divertir.
Parfois il faut faire l’effort d’aller vers le film et le réalisateur , cela fait aussi partie du plaisir de découvrir et de comprendre les démarches.
C’est peut-être la définition de la cinéphilie qui peut paraitre austère aux yeux du plus grand nombre mais je n’ai jamais été un cinéphage. On ne se refait pas. :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 08 FĂ©v 2018 01:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
reno11 a Ă©crit:
Non effectivement je n’ai pas un amour immodéré de la nouvelle vague.
J’ai apprécié Pierrot le fou , A bout de souffle ou Alphaville.
De Truffaut j’aime Les 400 coups , Jules et Jim ou Tirez sur le pianiste mais j’ai eu du mal avec la série des Antoine Doinel par exemple.
Rohmer ou Rivette je n’ose même pas m’y attaquer.
J’ai peut-être une tendresse particulière pour Chabrol dont j’ai vraiment aimé Que la bête meure , Les fantômes du chapelier ou L’inspecteur Lavardin entre autres.
De Resnais j’adore Hiroshima mon amour.
J’ai aimé Le condamné à mort s’est échappé de Bresson entre autres.
Par contre je suis client de Louis Malle ou Maurice Pialat qui ne sont peut-être pas tout à fait estampillés Nouvelle vague.

Mais tu vois , je viens de me revoir Rue des prairies et Le bateau d'Emile de Denys de La Patellière , réalisateur conspué par la nouvelle vague , j’adore ces films tout comme les Grangier d’ailleurs.

Bref je prends ce qui me parait Ă  prendre dans la Nouvelle vague.
Mais elle est loin d’être mon genre préféré de l’Histoire du cinéma. Elle en fait partie et à ce titre , elle est digne d’intérêt à mes yeux indépendamment de mes gouts.

L’aurore de Murnau ou Metropolis de Fritz Lang font clairement partie de mon TOP 10 et pourtant ce sont des muets. Je pense sincèrement qu’il est dommage de ne pas faire « l’effort » de prendre le temps d’admirer ces joyaux.
Mais il y a pire , certains collègues me disent qu’ils ne veulent pas entendre parler de cinéma Français comme si c’était une « chose » chiante et uniforme. C’est terrible un tel manque de curiosité je trouve.
J’ai déjà eu l’occasion d’en parler il y a très longtemps sur ce forum.
Le cinéma au sens large n’est pas un produit de consommation à mes yeux. Il ne s’agit pas de rester passif derrière un écran et d’attendre que le film vienne à nous en espérant uniquement se divertir.
Parfois il faut faire l’effort d’aller vers le film et le réalisateur , cela fait aussi partie du plaisir de découvrir et de comprendre les démarches.
C’est peut-être la définition de la cinéphilie qui peut paraitre austère aux yeux du plus grand nombre mais je n’ai jamais été un cinéphage. On ne se refait pas. :wink:


"Alphaville" pas vu. "Pierrot le fou" et "A bout de souffle" font partie des films qui m'ont braqué vent debout contre la nouvelle vague, de même que la série des Doinel :x :evil: ( vu un entier, un autre à 1/2 lors d'une diffusion télé , avant que je laisse tomber en cours de route ) et "Hiroshima mon amour" ( j'ai voulu aller au bout :x ) m'a paru durer 6 heures. J'ai tenté un peu ailleurs ( un Rohmer, un Robe-Grillet ( le jeu avec le feu :x ), un peu le même créneau à l'étranger ( Bergman, Greenaway, Bunuel, Ozu....... ), RIEN A FAIRE, j'ai toujours coincé jusqu'à ce que je renonce définitivement, autour de mes 30 ans environ . Le coup de grâce avait été a été "La maman et la putain", de Jean Eustache, avec, cerise sur le gâteau, la plus horrible prestation d'acteur qu'il m'ait été donné de voir : Jean-Pierre Léaud :x :x :evil: :evil: :evil: !
Chabrol, même s'il est catalogué également nouvelle vague, reste quand même plus près du cinéma traditionnel tant décrié par les caciques des "cahiers du cinéma". J'en ferai pas ma tasse de café, mais j'en ai vu un peu ( "Le boucher", "Que la bête meure" "La femme infidèle" et moi aussi "Inspecteur Lavardin" : moins apprécié "Poulet au vinaigre") . Et louis Malle, c'est un peu pareil, avec "Au revoir les enfants", "Le souffle au coeur", et surtout "Ascenseur pour l'échafaud" .
Et puis tous les assimilés, dont je me suis contenté de quelques extraits pour me conforter dans mon impression (Rivette, Téchiné, Jacquot, Bresson, et les derniers arrivés, Carax et Assayas ) .
J'ai 62 balais, j'ai du mal à trouver du temps pour ce que j'aime, j'en ai plus à perdre avec çà !!
Mais au moins, j'aurais essayé !
Mais malgré çà, je suis très loin de rejeter le cinéma Français, le noir et blanc, les films anciens ( même s'ils peuvent paraître artificiels, outrés ou théâtraux :mrgreen: ) et même le cinéma muet ( je te promet qu'avec plus de temps à la retraite, je me passerai du Murnau, du Lang, du Keaton ou du Griffith ...... liste non exhaustive 8) !!! )

PS : j'en connais aussi quelques-uns qui rejettent quasiment en bloc le cinéma Français et le noir & blanc ......... hélas . A ceux-là, je réponds que "American Pie" c'est pas Français :lover: :lol: , et que "Mon curé chez les nudistes" c'est en couleur :bien: :mrgreen: !!!
:twisted: :twisted: :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 08 FĂ©v 2018 11:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
25€ et des brouettes dans l'offre 2 Blu-ray = le 3e offert d'amazon :D

Image Image Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 09 FĂ©v 2018 11:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 DĂ©c 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
bonjour je suis hors propos ici mais j'ai acheter 2 BR carlotta : dark star et dreamscape , pas de pot impossible de les lire quelques soit le lecteur, :evil: l'un de vous a t il déjà eut ce genre de soucis ? , les autres BR ou dvd fonctionne sans problemes

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 09 FĂ©v 2018 11:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Ces deux titres ne font pas partis des plus de 200 disques touchés par BDrot. :?
J'ai Darkstar et il passait bien il y a un an, je n'ai pas Dreamscape par contre. :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 09 FĂ©v 2018 12:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
23€ et des brouettes dans l'offre 2 Blu-ray = le 3e offert d'amazon :D

Image ImageImage


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1120 sur 1177 [ 29402 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 1117, 1118, 1119, 1120, 1121, 1122, 1123 ... 1177  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

cron