Nous sommes actuellement le 20 Sep 2020 22:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 4 sur 4 [ 96 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 22 Juil 2017 13:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11710
Localisation: A la croisée des chemins !
Fin du top ce WE : je pousse jusqu'a demain soir minuit. Je ferai la synthèse dans la semaine.
Si un ou deux derniers retardataire veut se lancer, c'est le moment ( j'y crois pas trop, mais bon ......)
:jap: :wink:

J'avais prévu de la faire aujourd'hui, mais dans la semaine, on a décidé avec mon pote-collègue de se faire chez lui une aprèm et soirée 3D-Oled sur son monstre 165 cm 4K incurvé, où j'ai déjà vu "The revenant" en 4K HDR :lover: .
La synthèse est du coup reportée de quelques jours :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 24 Juil 2017 00:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11710
Localisation: A la croisée des chemins !
Les jeux sont faits, rien ne va plus !
Gere, pair ( 10 tops ) et manque ( 5 pour égaler le nombre de participants des derniers avant la série actuelle ). Bon, juillet-août n'a jamais été la période idéale pour que le forum se déchaîne :roll: , et de plus, une certaine léthargie était de mise depuis quelques temps . Espérons que le retour de jeff aux affaires va redonner du peps à tout çà !
Synthèse dans la semaine, comme promis !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 24 Juil 2017 08:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Le choix de Richard GERE explique peut-ĂŞtre le faible nombre de participants.
J'ai moi-même eu du mal à trouver 10 films "tops", ce qui ne remet pas en cause les qualités de l'acteur. :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 24 Juil 2017 12:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11710
Localisation: A la croisée des chemins !
yannickv a Ă©crit:
Le choix de Richard GERE explique peut-ĂŞtre le faible nombre de participants.
J'ai moi-même eu du mal à trouver 10 films "tops", ce qui ne remet pas en cause les qualités de l'acteur. :jap:


Les palmes d'or n'ont pas eu beaucoup plus de succès ( je crois 10 aussi :?: .... mais pas tous les mêmes ). Je pense que la "vengeance" s'en sortira mieux !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 27 Juil 2017 01:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11710
Localisation: A la croisée des chemins !
Pas encore une seule soirée dispo depuis le clap de fin pour trouver le temps de faire une synthèse digne de ce nom. J'espère demain, sauf imprévu, car ça ne pourra être ni vendredi ni samedi, déjà bagués. Et le dimanche, pas sûr de trouver le courage ( grasse mat, sieste l'aprèm, glandouille :twisted: !!
Si je ne trouve pas, en désespoir de cause, je me contenterai de donner simplement le classement final, mais sans fournir de commentaires, je trouverais çà frustrant .
Faut que je trouve 3 bonnes heures dans mon emploi du temps :x !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 29 Juil 2017 02:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11710
Localisation: A la croisée des chemins !
Pas eu le temps ce soir, ça va être dur :? !
Je crois que je vais me contenter de chroniquer uniquement le podium, et donner le reste du classement . Bagué demain samedi, je devrais finaliser dimanche !
:? :oops:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 31 Juil 2017 00:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11710
Localisation: A la croisée des chemins !
Voici enfin la synthèse "light" promise . Désolé de ne pas avoir plus de temps à y consacrer :oops: !

1 - PRETTY WOMAN : 71 points, 10 citations /11 .

Image

Pas franchement une surprise ! Même si la star N° 1 du film est bien Julia Roberts, ce film reste le plus connu et le plus gros succès de la carrière de R. Gere, avec un B.O. mondial approchant les 500 millions de $ . Même si l'histoire serait bien peu crédible dans la réalité, beaucoup aiment encore croire un peu aux contes de fées. Celui-ci, transposé dans le monde moderne au lieu des époques intemporelles habituelles à cet exercice, présentait tous les éléments pour faire rêver autant les midinettes que les simples amateurs de comédies romantiques . Ce sont J. Roberts et R. Gere qui ont obtenu les rôles, mais on peut supposer que le film aurait eu autant de succès avec les références du genre qu'ont été Meg Ryan et Hugh Grant. A signaler qu'Al Pacino avait refusé le personnage du milliardaire E. Lewis, de même que Michelle Pfeiffer et Daryl Hannah n'ont pas voulu du rôle de Vivian. Il arrive que les stars se mordent parfois les doigts d'avoir refusé certaines propositions des sociétés de production :twisted: !

2 - PEUR PRIMALE : 57 points, 9 citations /11 .

Image

Nettement plus intéressant niveau scénario, ce thriller psychologique, sans pour autant atteindre les sommets d'un "Seven" ou d'un "Usual suspect", marque les mémoires pour le machiavélisme du pitch et son twist final ( même si, avouons-le, on le sent quand même un peu venir ).
R. Gere est parfait dans son rôle d'avocat, mais là encore, il faut admettre, à l'instar de "Pretty Woman", qu'il se fait encore voler la vedette, en l'occurrence ici par l'interprétation d'Edward Norton en accusé schyzophrène et bipolaire, lequel a d'ailleurs reçu l'oscar et le golden globe du meilleur second rôle pour sa performance . Le film est très loin d'avoir cartonné en salle, mais il a fini par trouver son public et sa réputation actuelle par le circuit video . On peut aussi se demander si le suspense n'aurait pas été encore plus prenant avec un metteur en scène peut-être un peu plus rôdé à cet exercice que Gregory Hoblit ( 6 films au compteur, de niveau homogène, mais pas une perle qui se détache, et plus rien depuis 2008. C'est probablement celui-ci son meilleur ! ). En l'état, il fait quand même son effet, et sa 2ème place dans ce classement me semble justifiée .

3 - AFFAIRES PRIVEES : 53 points, et 10 citations /11 .

Image

Rôle de "bad boy" pour R. Gere ( il n'y en a pas eu tant que çà dans sa carrière ), dans ce polar signé Mike Figgis en 1990 . Le 1er rôle est tenu par Andy Garcia, et R. Gere partage les deux seconds rôles importants avec William Baldwin . Là aussi, on peut bizarrement constater que R. Gere n'occupe pas réellement le 1er plan dans ce métrage, à l'image des deux premiers de ce top.
A contrario, c'est son nom qui s'impose d'emblée dans d'autres films cités ensuite ( American Gigolo, Cotton Club, Chicago .... ) . Ce top, il faut bien le reconnaître, n'a pas suscité un engouement remarquable dans nos rangs, ce qui semble bien prouver que l'acteur, bien qu'étant un comédien bankable pour les producteurs US, n'est peut-être pas en France considéré comme un réel premier plan. Et la présence sur le podium de 3 films où, plus ou moins volontairement, il laisse la vedette à d'autres, semble un peu aller dans ce sens. Pour ces 3 métrages, c'est probablement beaucoup plus l'histoire que la personnalité de l'acteur qui a guidé les choix .
En corollaire, cela permettra de constater qu'à défaut d'imposer réellement sa présence à l'écran, il semble savoir particulièrement bien choisir ses films !

4 - OFFICIER ET GENTLEMAN : 47 points , 7 citations /11.

Image


5 - AMERICAN GIGOLO : 43 points , 7 citations /11.

Image


6 - CHICAGO : 42 points , 6 citations /11. Le seul du top ten que je n'ai pas encore vu .

Image

Pas pu trouver une réelle photo valable du film :shock: sur le web, et pas eu le temps de faire une capture perso.

7 - COTTON CLUB : 40 points , 8 citations /11.

Image

8 - A LA RECHERCHE DE Mr GOODBAR : 36 points , 4 citations /11.

Image

Je l'ai déjà dit, mais je pense que ce film remarquable, glauque et très sombre, aurait certainement été mieux classé s'il existait en vidéo. D'ailleurs, là encore, il est en second rôle :twisted: , derrière une immense Diane Keaton :bien: ! Beaucoup ne l'ont pas vu . Ne perdez pas l'occasion s'il est enfin édité un jour !

9 - LE CHACAL : 34 points , 8 citations /11.

Image

Paradoxalement, un des plus cités ......... mais pas aux meilleures places . Et un second rôle de plus :mrgreen:, la vedette étant Bruce Willis.


10 - LES MOISSONS DU CIEL : 29 points , 3 citations /11.

Image

11 - SANG CHAUD POUR MEURTRE DE SANG FROID : 28 points, 9 citations.
Si je peux me permettre : titre Français un poil ridicule :? :x !
12 - SANS PITIE : 18 points , 6 citations.
13 - SOMMERSBY : 18 points , 4 citations.
14 - HUNTING PARTY : 10 points , 2 citations.
15 - A BOUT DE SOUFFLE : 10 points , 1 citation. (Le "plaisir coupable" :twisted: de Flo)
16 - LANCELOT : 8 points , 3 citations .
17 - ex-aequos : 8 points , 1 citation.
- AMELIA
- L'ELITE DE BROOKLYN
19 - LA PROPHETIE DES OMBRES : 7 points , 2 citations.
20 - Mr JONES : 7 points , 1 citation.
21 - LES CHAĂŽNES DU SANG : 6 points , 1 citation. (Doit y avoir que moi qui l'ai vu :twisted: :( ).
22 - YANKS : 5 points , 2 citations.
23 - INFIDELE : 5 points , 1 citation.
24 - LES COULISSES DU POUVOIR : 3 points , 1 citation.
25 - ex-aequos : 1 point, 1 citation.
- HATCHI
- RED CORNER

Merci :jap: :jap: à Surfeur, Bridoli, Zardi, c2302t, Snaky, Johnny-Fan, Ghostwolf, Yannickv, Flo et Alamo d'avoir pris le temps de participer à ce top, que j'avais lancé par surprise :shock: !!!
Je n'en referai certainement pas avant l'automne, mais j'essaierai de trouver un ou une actrice plus consensuels . :wink:

PS : retoquage, avec le top d'Alamo ( et mes plus humbles excuses :oops: ) .
"Officier et gentleman" passe devant "American Gigolo" pour la médaille en chocolat ( 4ème place ), "Chicago" passe à la 6ème place et "Cotton Club" à la 7ème, et "Le chacal" descend à la 9ème .
Après le top ten, "Sans pitié" monte à la 12ème et "Sommersby" à la 13ème .
Je crois que je ne me suis pas gourré dans le retoquage. Si vous voyez une anomalie, n'hésitez pas à me le dire !! :wink:


Dernière édition par Barbe-Noire le 05 Août 2017 20:59, édité 4 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 31 Juil 2017 07:28 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13313
Localisation: Andalousie
Merci Ă  toi Barbe Noire ... :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 31 Juil 2017 08:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Merci, ta synthèse "light" est déjà très complète :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 01 AoĂ»t 2017 10:22 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13313
Localisation: Andalousie
Barbe Noire ne sait pas faire light ... :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 01 AoĂ»t 2017 13:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
Bravo pour cette synthèse (pas si light effectivement :mrgreen: ).

Derrière le rouleau compresseur Pretty Woman, Peur Primale et Affaires Privées sur le podium :bien:

Surpris néanmoins de voir Le Chacal devant Les Moissons du Ciel ou Cotton Club :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 01 AoĂ»t 2017 15:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11710
Localisation: A la croisée des chemins !
Bridoli a Ă©crit:
Barbe Noire ne sait pas faire light ... :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :jap:


A la base, j'avais prévu de chroniquer tous les films du top 10. Donc, uniquement le podium, c'est "light" !
J'ai mis à peine plus d'une heure. M'en avait fallu plus de 10 pour le top péplum, et à peu près autant pour la bête du Gévaudan ( même s'il n'y en a eu que 5 ou 6 qui ont lu :twisted: ) .
:mrgreen: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 03 AoĂ»t 2017 16:35 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13313
Localisation: Andalousie
Dont moi ... :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 04 AoĂ»t 2017 00:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11710
Localisation: A la croisée des chemins !
Bridoli a Ă©crit:
Dont moi ... :bien: :jap:


:jap: :jap: :jap:
(Mode Bridoli :wink: ).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 04 AoĂ»t 2017 14:02 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13313
Localisation: Andalousie
:mrgreen: :wink: :lol: :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 05 AoĂ»t 2017 09:02 

Inscrit le: 20 FĂ©v 2003 01:00
Messages: 1314
Salut Barbe noire,
je pense que tu as oublié ma liste.
Tu dis que tout le monde a voté pour un film que je n'ai pas cité..
je ne suis pas dans les remerciements
salutations d'Italie :P


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 05 AoĂ»t 2017 15:27 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13313
Localisation: Andalousie
:nanana: Barbe Noire, trop de vacances ... :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :wink: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 05 AoĂ»t 2017 19:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11710
Localisation: A la croisée des chemins !
alamo a Ă©crit:
Salut Barbe noire,
je pense que tu as oublié ma liste.
Tu dis que tout le monde a voté pour un film que je n'ai pas cité..
je ne suis pas dans les remerciements
salutations d'Italie :P


:shock: :shock: :shock: :oops: :oops: :oops:
Je viens de comprendre. Quand tu avais donné le tiens, puis corrigé en rajoutant "Sans pitié", je l'avais marqué sur un papier que j'avais sous la main ( les feuilles d'origine étaient dans un tiroir ), pour le rajouter ensuite au classement. Puis, dans l'attente d'autres tops qui ne venaient pas ( et qui ne sont jamais venus :twisted: ), j'ai vaqué à d'autres occupations plus ou moins chronophages . Résultat, quand j'ai enfin trouvé le temps de faire la synthèse, le papier "à part" de ton top est resté oublié ( ironie de l'histoire : SOUS des blu-rays que j'avais reçu en colis et posé dessus machinalement, sur le bureau, à côté de mon écran ), et je n'ai fait le classement qu'à partir des 1ères feuilles sorties du tiroir :x ! L'âge est vraiment pathétique :( : il y a encore quelques années, je n'aurais jamais fait un oubli pareil . Pirate recherche neurones de remplacement !!!!!! Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa !
Je l'incorpore de suite au classement final et je retoque le post, ce qui va amener quelques petites modifications, mais pas pour le podium ! Sincèrement désolé cher ami !! :(


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 05 AoĂ»t 2017 19:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11710
Localisation: A la croisée des chemins !
Bridoli a Ă©crit:
:nanana: Barbe Noire, trop de vacances ... :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :wink: :jap:


Non justement : PAS ASSEZ ! Je résiste moins à la fatigue qu'avant, et du coup je fais plus de conneries. Rien de bien méchant, mais c'est particulièrement agaçant :x !!
Les derniers mois avant la retraite vont me sembler trèèèèèès longs ! Date enfin fixée : fin juin 2018, pour que j'ai tous mes trimestres . Faut aller les chercher les 166, surtout quand on est diplômé à 25 ans :twisted: !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 06 AoĂ»t 2017 18:55 

Inscrit le: 20 FĂ©v 2003 01:00
Messages: 1314
Pas de problème.
mais cest bien beau de se plaindre du faible nombre de participants, si tu mets les listes Ă  la poubelle...
.
Désolé' tablette à la c.. impossible d'avoir les smyles. Ajouter un myster green en fin de phrase,,,


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 07 AoĂ»t 2017 00:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11710
Localisation: A la croisée des chemins !
alamo a Ă©crit:
Pas de problème.
mais cest bien beau de se plaindre du faible nombre de participants, si tu mets les listes Ă  la poubelle... :mrgreen:
Désolé, tablette à la c.. impossible d'avoir les smileys. Ajouter un myster green en fin de phrase,


Pas Ă  la poubelle :nanana: , sous des Blu-Rays, c'est plus noble !!! :lol: :wink:
Pour le mrgreen, comme tu peux le vois ci-dessus, c'est fait :wink:
Mais mĂŞme sans smiley, j'avais compris le trait d'humour 8) !


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 4 [ 96 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: