Nous sommes actuellement le 20 Oct 2017 18:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 69 sur 89 [ 2218 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 89  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 16 Juin 2017 19:48 

Barbe-Noire a écrit:
"Chicago" :?: :twisted:
Noyrac a écrit:
Je tente "Cotton Club" :?:
snaky930 a écrit:
Constantine de Francis Lawrence :?:

Rien de tout cela. Je lance donc l'extrait 3, avec un personnage clé du film.

Film 3 - Extrait 3

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 17 Juin 2017 07:47 

Pas d'idées? :idea: :?:

Pourtant le film est très connu: Oscar, Golden Globe, BO mythique...

Je pensais que ça fuserait sur cette image...

Hors-ligne

MessagePublié: 17 Juin 2017 10:18 

surfeur51 a écrit:

Aucune idée :shock: Extrêmement frustrant eu égard du palmarès ! Une BO mythique... vraiment (ce qui laisse penser que le film n'est pas si récent que cela) :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 17 Juin 2017 10:48 

Tentons macadam cowboy?

Hors-ligne

MessagePublié: 17 Juin 2017 11:12 

c2302t a écrit:
Tentons macadam cowboy?

:nanana:

Hors-ligne

MessagePublié: 17 Juin 2017 12:46 

Je tente "Le lauréat" :?:

MessagePublié: 17 Juin 2017 13:15 

surfeur51 a écrit:

Ça ne fuse pas parce que, j'imagine, on n'arrive pas à identifier la comédienne ( normal que le visage soit coupé, mais perso je ne vois pas qui c'est ). Sinon, le film serait déjà trouvé .
Vu ce tu nous dit, je pense qu'elle doit être nettement plus connue ( carrière plus longue ) que O. Kurylenko ou A. Exarchopoulos ??
Vu mon samedi, je n'ai pas le temps de chercher et de faire des recoupements sur les sites de ciné.
Sans y croire, je vais tenter "Docteur Jivago", avec la BO mythique de Maurice Jarre, "La chanson de Lara" ................ mais je pense que les costumes ne collent pas :x !
Oscar et Golden Globe, 2 années sur 3 c'est pour le même film .

Hors-ligne

MessagePublié: 17 Juin 2017 16:21 

Noyrac a écrit:
Je tente "Le lauréat" :?:

Bravo :bien: , ce qui est aussi une réponse à la proposition de Barbe-Noire.
Avec ce résultat, tu passes en tête du classement provisoire avec 7 pts devant snaky930 (4 pts)

Image
Dans cet extrait on peut reconnaître Dustin Hoffmann dans le rôle qui a lancé sa carrière.

Image
Benjamin, un jeune homme riche et désorienté rentre en Californie après de brillantes études. Lors d'une réception donnée en son honneur, Madame Robinson, amie de ses parents, l'attire dans sa chambre et entreprend de le séduire. Il devient son amant. Ses parents, ignorant sa liaison, l'incitent à sortir avec Elaine, la fille des Robinson...

Hors-ligne

MessagePublié: 17 Juin 2017 16:25 

Film 4 - Extrait 1

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 17 Juin 2017 19:15 

Barbe-Noire a écrit:
Vu ce tu nous dit, je pense qu'elle doit être nettement plus connue ( carrière plus longue ) que O. Kurylenko ou A. Exarchopoulos ??

En l'occurrence, Katharine Ross est moins connue que les deux autres vedettes du film, Dustin Hoffman et Anne Bancroft qui n'est pas sur la photo.

Après, la notoriété des acteurs dépend du vécu de chacun. Pour moi Olga Kurylenko a la notoriété des James Bond girls "principales" (sans parler de son rôle dans Oblivion auprès de Tom Cruise) et est assez largement connue, donc je ne l'aurais pas prise comme exemple d'actrice anecdotique. Pour moi, une actrice pas très connue serait plutôt celle que tu as choisi en avatar, dont je me souviens vaguement du rôle de mère de Nicole Kidman dans le très moyen "Ma Sorcière bien-aimée" et pour laquelle il me faudrait retrouver le nom. Je pense que toi tu la situes mieux que je ne le fais...
Quant à la longueur de la carrière, elle n'a pas grand chose à voir avec la notoriété (cf James Dean par exemple)

Hors-ligne

MessagePublié: 18 Juin 2017 04:20 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:

En l'occurrence, Katharine Ross est moins connue que les deux autres vedettes du film, Dustin Hoffman et Anne Bancroft qui n'est pas sur la photo.

Après, la notoriété des acteurs dépend du vécu de chacun. Pour moi Olga Kurylenko a la notoriété des James Bond girls "principales" (sans parler de son rôle dans Oblivion auprès de Tom Cruise) et est assez largement connue, donc je ne l'aurais pas prise comme exemple d'actrice anecdotique. Pour moi, une actrice pas très connue serait plutôt celle que tu as choisi en avatar, dont je me souviens vaguement du rôle de mère de Nicole Kidman dans le très moyen "Ma Sorcière bien-aimée" et pour laquelle il me faudrait retrouver le nom. Je pense que toi tu la situes mieux que je ne le fais...
Quant à la longueur de la carrière, elle n'a pas grand chose à voir avec la notoriété (cf James Dean par exemple)

Effectivement, Katherine Ross ( je viens d'aller vérifier sur wikipedia ) est loin d'avoir une carrière pléthorique ( 24 films ) . Mais, à l'arrache, avant de regarder, je n'aurais pu citer de mémoire que 3 films : "Le lauréat" donc, "Nimitz, retour vers l'enfer" et "Butch Cassidy et le kid". A l'arrivée, liste sous les yeux, je connais de nom 5 ou 6 titres en plus, mais je n'en ai vu que deux autres : "Psychose phase 3" (VHS :roll: , y'a longtemps ), un gros nanar que j'ai depuis longtemps oublié, et "Les feux de l'enfer" dans lequel je ne me rappelle même pas sa présence :? . Un peu court pour penser à elle :x , avec un 1/2 visage dans la pénombre .
J'aurais certainement percuté beaucoup plus facilement avec un 1/2 visage d'Anne Bancroft, une de mes comédiennes préférées ( "Miracle en Alabama", "Frontière chinoise", "Le tournant de la vie", "Elephant Man", "Jesus de Nazareth", "Les gladiateurs", "Le hindenburg", "Agnès de Dieu" -film méconnu et remarquable, avec au casting la trop fulgurante Meg Tilly , soeur de Jennifer- quelques Mel brooks (son mari) ...... liste non exhaustive ) .
Par ailleurs, je n'ai jamais dit :o qu'Olga Kurylenko était une actrice "anecdotique", terme effectivement bien peu valorisant. J'ai simplement écrit, au moment de ton quizz, que son visage ne me disait rien, et son nom pas beaucoup plus (entendu quand même, probablement pour "Oblivion"). Mais, encore une fois, je ne suis pas une référence mémorielle :roll: , même en matière de cinéma, et tant que je n'ai pas eu une impression marquante sur un film précis vis-à-vis d'une actrice ou d'un acteur, il y a de fortes chances que je ne la -ou le- grave pas dans ma mémoire :? ! Par exemple, bien que sa carrière soit alors nettement plus ancienne ( il a débuté après-guerre ), je n'avais réellement découvert :shock: Vittorio Gassman que dans "Parfum de femme", en 1974 : ce n'est qu'à partir de ce film ( Interprétation inoubliable :bien: ) que j'ai cherché ensuite à découvrir sa filmo, alors que j'avais pourtant vu "Barabbas" ou "Le pigeon" (et probablement d'autres) avant :roll: !! Il est aujourd'hui pour moi le plus grand comédien du cinéma Italien, devant A. Sordi et U. Tognazzi .
Enfin, pour ce qui est de Shirley MacLaine - puisque c'est d'elle que tu parles - elle a "juste" tourné dans "Mais qui a tué Harry" (1er rôle) d'Hitchcock, "La garçonnière" et "Irma la douce" de Billy Wilder himself, "Comme un torrent" (le chef d'oeuvre de Vincente Minelli), "Sierra Torride" (avec Clint Eastwood), "Ma geisha" :lover: , avec Yves Montand (que j'avais quizzé), "Sweet charity" de Bob Fosse ( "Cabaret", quand même ), "La rumeur" (le William Wyler de "Ben-Hur"), "Can-Can" (excellente comédie musicale), "Bienvenue Mister Chance" (qualifié de Chef d'oeuvre dans LAL tout récemment, avec un gigantesque Peter Sellers), "Le tournant de la vie" (meilleur film sur la danse selon moi, mais la subjectivité ..... :twisted: ), "Le tour du monde en 80 jours", "Madame croque-maris" (bof-bof, mais amusant, avec quand même Paul Newman, Dean Martin, Gene Kelly et Robert Mitchum, excusez du peu !) et "Tendres passions" (Oscar de la meilleure actrice .... un peu trop tardif à mon goût :? ), ........... pour ne citer que les plus marquants . D'autres, moins connus, de sa grande période, valent largement le détour aussi . Les stars masculines de l'époque souhaitaient quasiment tous tourner avec elle, et beaucoup des plus grands metteurs en scène aussi !
Après, à partir des années 90, avec les prémices de l'âge, elle a commencé à décliner pour ne tourner que des métrages le plus souvent oubliables :roll: , dont l'hyper nanar "Ma sorcière bien-aimée" :evil: :x . Effectivement, si c'est la seule référence que tu as d'elle, je comprends ton sentiment :lol: :mrgreen: : il est tout à fait excusable :mrgreen: :wink: !!!!

Hors-ligne

MessagePublié: 18 Juin 2017 06:52 

Barbe-Noire a écrit:
...Enfin, pour ce qui est de Shirley MacLaine - puisque c'est d'elle que tu parles - elle a "juste" tourné dans "Mais qui a tué Harry" (1er rôle) d'Hitchcock, "La garçonnière" et "Irma la douce" de Billy Wilder himself, "Comme un torrent" (le chef d'oeuvre de Vincente Minelli), "Sierra Torride" (avec Clint Eastwood), "Ma geisha" :lover: , avec Yves Montand (que j'avais quizzé), "Sweet charity" de Bob Fosse ( "Cabaret", quand même ), "La rumeur" (le William Wyler de "Ben-Hur"), "Can-Can" (excellente comédie musicale), "Bienvenue Mister Chance" (qualifié de Chef d'oeuvre dans LAL tout récemment, avec un gigantesque Peter Sellers), "Le tournant de la vie" (meilleur film sur la danse selon moi, mais la subjectivité ..... :twisted: ), "Le tour du monde en 80 jours", "Madame croque-maris" (bof-bof, mais amusant, avec quand même Paul Newman, Dean Martin, Gene Kelly et Robert Mitchum, excusez du peu !) et "Tendres passions" (Oscar de la meilleure actrice .... un peu trop tardif à mon goût :? ), ........... pour ne citer que les plus marquants . D'autres, moins connus, de sa grande période, valent largement le détour aussi . Les stars masculines de l'époque souhaitaient quasiment tous tourner avec elle, et beaucoup des plus grands metteurs en scène aussi !
Après, à partir des années 90, avec les prémices de l'âge, elle a commencé à décliner pour ne tourner que des métrages le plus souvent oubliables :roll: , dont l'hyper nanar "Ma sorcière bien-aimée" :evil: :x . Effectivement, si c'est la seule référence que tu as d'elle, je comprends ton sentiment :lol: :mrgreen: : il est tout à fait excusable :mrgreen: :wink: !!!!

Hi, Hi, j'étais sûr que tu réagirais au quart de tour :lol: :lol: ... N'empêche que parmi les films que tu cites, ceux que j'ai vus à la télé ne m'ont pas assez marqué pour figurer sur ma liste d'achat (bon, à 1€ en brocante, si ça se présente, pourquoi pas...), ce qui fait que mes souvenirs ciné de Shirley sont infiniment moins précis que ceux concernant Olga ou Adèle. C'est juste ta tendance à dénigrer assez systématiquement Adèle (au sens d'actrice d'un seul rôle "que je ne regarderai pas parce que c'est nul" (seulement nominé 95 fois + primé 85 fois partout dans le monde)) qui m'a fait réagir, vu qu'après la pique sur la palme d'or dans le top Richard Gere, à laquelle je n'ai pas répondu, tu as récidivé ici...

Hors-ligne

MessagePublié: 18 Juin 2017 12:59 

surfeur51 a écrit:

Hi, Hi, j'étais sûr que tu réagirais au quart de tour :lol: :lol: ... N'empêche que parmi les films que tu cites, ceux que j'ai vus à la télé ne m'ont pas assez marqué pour figurer sur ma liste d'achat (bon, à 1€ en brocante, si ça se présente, pourquoi pas...), ce qui fait que mes souvenirs ciné de Shirley sont infiniment moins précis que ceux concernant Olga ou Adèle. C'est juste ta tendance à dénigrer :nanana: assez systématiquement Adèle (au sens d'actrice d'un seul rôle "que je ne regarderai pas parce que c'est nul :nanana: " (seulement nominé 95 fois + primé 85 fois partout dans le monde)) qui m'a fait réagir, vu qu'après la pique sur la palme d'or dans le top Richard Gere, à laquelle je n'ai pas répondu, tu as récidivé ici...

Argumentaire ci-après ! :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 18 Juin 2017 13:34 

Je crois que quelque part, tu interprètes beaucoup plus mes interventions que tu ne les appréhendes.
De la même façon que je n'ai jamais utilisé le mot "anecdotique" pour O. Kurylenko (et je ne le pense pas une seule seconde), je n'ai pas plus écrit le mot "nul", ni "dénigré" (enfin si je donne à ces termes leur sens réel) tant l'actrice A. Exarchopoulos que le film "La vie d'Adèle" .
Par le passé, j'avais dit, pour ne prendre qu'un seul exemple ciné, que je ne voulais aucunement dévaloriser "Le dernier métro" de Truffaut, lauréat de 10 césars et nimbé d'une reconnaissance internationale, mais simplement et uniquement que perso, je m'y était profondément ennuyé. Cette remarque est-elle un dénigrement ? Si j'affirmais péremptoirement que Truffaut était nul à chier, que son cinéma était naze, et qu'il n'a fait que de la grosse daube, là oui ce serait du dénigrement.
Jamais je ne me suis permis çà ( ni pour Godard, Robe-Grillet ou Eustache d'ailleurs ).
Dans le même ordre d'idée, j'ai écrit aussi que je n'ai jamais été réceptif à l'expression picturale d'un Picasso, unanimement reconnu - à juste titre - comme un maître dans le monde entier. Mais le cubisme me fout les poils au garde-à-vous :x . Pour moi, son coup de pinceau (technique) est génial et son inventivité abyssale, mais je reste totalement réfractaire à son rendu artistique. Est-ce aussi du dénigrement ? Je n'en ai absolument pas l'impression !
Je pourrais pousser le raisonnement avec la musique de B. Bartok, les livres de F. Sagan ou l'architecture de J. Nouvel. J'ose ainsi croire que la démarche est claire !?
Les ressentis et les goûts sont une chose - et le libre-arbitre de chacun - , le dénigrement et la mauvaise foi en sont d'autres .
La "pique" :?: sur la palme d'or 2013 dans le top R. Gere ( pour lequel je te remercie sincèrement d'avoir été le 1er à répondre et d'avoir pris le temps d'illustrer par des photos ) n'était qu'une blague ( j'en balance 20 ou 30 par jour, dont beaucoup à mon boulot, c'est mon caractère : je ne vais pas être différent ici ). On discutait palmes d'or, donc ....... ! J'ai fait exprès de ne pas citer le titre en question, et le P.S. final n'était qu'un :wink: à goût de private joke .
Ensuite, je ne vois pas en quoi "j'ai récidivé" sur le quizz ? Il s'agissait donc (je ne l'avais pas identifiée) de Katherine Ross, et, au vu de tes indications sur la renommée du film, on pouvait tous légitimement penser que la comédienne était une actrice de 1er plan international (ce qui est à mon sens le cas pour Anne Bancroft, pas vraiment -sans aucunement vouloir être méchant- pour Katherine Ross :roll: , par ailleurs comédienne tout à fait estimable).
Du coup, j'ai simplement pensé - à tort - que c'était un nom unanimement connu de tous ( même des béotiens en matière de cinéma ), et, simplement et uniquement parce qu'on venait de les citer, il m'a semblé opportun de tenter un comparatif de notoriété avec Olga et Adèle. J'aurais pu le faire aussi avec Joanna Shimkus ou Bulle Ogier, mais ça serait venu un peu comme un cheveu sur la soupe vu nos derniers échanges de post. Ça n'était nullement une couche supplémentaire de "pique", juste un développement argumentaire .
Pour en terminer (j'espère définitivement :? ) avec "La vie d'adèle" , je tiens juste à RE-préciser que le pitch ne m'intéresse absolument pas, et que me connaissant comme je me connais, je suis sûr à 99,99% de m'y emmerder, malgré la palme d'or et les multi-récompenses internationales.
Mais je ne "dénigre" pas du tout la valeur du film ni le talent de ses interprètes, et jamais je n'oserai une seule seconde prétendre que c'est nul. Ce n'est juste pas pour moi ( tout comme la filmo de Shirley n'est pas pour toi ! 1€ "La garçonnière" :shock: :x ), ce qui n'est vraiment pas la même chose !!!
:wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 18 Juin 2017 13:51 

Vouiii... je m'attendais à cet argumentaire, qui me conviendrait mieux si tu avais répondu à une sollicitation extérieure concernant "La Vie d'Adèle". Tu crains de t'y ennuyer, donc tu regardes pas. Ok. Parfait.
Là où ça me gène le plus, c'est le fait que, un peu partout dans ce forum, tu cites souvent spontanément ce film comme exemple de film chiant, comme si c'était avéré pour toi, alors que ce n'est encore (et pour longtemps d'après ce que j'ai compris) qu'une supposition. Donc, prends comme exemple de films que tu n'aimes pas ceux que tu as effectivement vus, et tu seras moins soupçonné de "dénigrement"... :wink: :wink:

PS. Tu devrais te pencher sur le film en cours, ce n'est pas du Godard, et tu peux avoir tes chances...

Hors-ligne

MessagePublié: 18 Juin 2017 15:24 

surfeur51 a écrit:
Vouiii... je m'attendais à cet argumentaire, qui me conviendrait mieux si tu avais répondu à une sollicitation extérieure concernant "La Vie d'Adèle". Tu crains de t'y ennuyer, donc tu regardes pas. Ok. Parfait.
Là où ça me gène le plus, c'est le fait que, un peu partout dans ce forum, tu cites souvent spontanément ce film comme exemple de film chiant, comme si c'était avéré pour toi, alors que ce n'est encore (et pour longtemps d'après ce que j'ai compris) qu'une supposition. Donc, prends comme exemple de films que tu n'aimes pas ceux que tu as effectivement vus, et tu seras moins soupçonné de "dénigrement"... :wink: :wink:

PS. Tu devrais te pencher sur le film en cours, ce n'est pas du Godard, et tu peux avoir tes chances...

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le terme "répondre à une sollicitation extérieure" !
Autrement, j'ai souvent dit que par le passé ( à peu près jusqu'à la quarantaine ), j'avais souvent tenté de visionner des films que je pensais, de prime abord, ne pas être faits pour moi, pour justement tenter de m'ouvrir à des approches ciné plus difficiles, et voir si mes goûts évoluaient avec le temps. Devant l'échec persistant et systématique de ces tentatives, et vu que la vie est trop courte, j'ai alors décidé d'arrêter çà et de ne consacrer mon temps libre qu'à des choses ( ciné ou ailleurs ) susceptibles dès le départ de m'intéresser, voire quand c'est possible de me passionner.
Quand un film sort et commence à être critiqué ( en bien ou en mal ), je lis, j'écoute, je recoupe plusieurs avis ( ce ne sont pas des sollicitations extérieures çà ? ), et oui je fais confiance à mon intuition :roll: , puis je décide ensuite si j'achète ou pas . Rien, à la lumière de mes expériences passées, et malgré les qualités intrinsèques du film dont nous discutons depuis déjà un bon moment, ne m'a incité à le visionner . Si je suis quasi certain de m'y emmerder, je ne suis pas assez maso pour me lancer dans l'expérience (surtout pendant 3 heures), je n'ai pas le goût du martyr ! Tu as bien pris la décision, uniquement sur un seul article de presse, de ne pas visionner "New-York ne répond plus" si je ne m'abuse ?!! Pour te paraphraser : OK ! Parfait ! :|
De la même façon, je n'irai pas à un concert de musique de chambre :( ( ni de hard-rock métal :x ) où à une exposition de Basquiat :evil: ! Même si le prix d'entrée n'est pas plus cher qu'un DVD.
ENCORE une fois, je n'ai JAMAIS affirmé que "la vie d'Adèle " ETAIT un film chiant, mais simplement que JE suis quasiment sûr ( et le terme "quasiment" est un euphémisme ) de m'emmerder, parce que rien que le pitch me gonfle. Je vois pas en quoi ça peut te "gêner", puisque je ne doute pas un seul instant que tu reconnaisses à quiconque le simple droit d'avoir son libre-arbitre . Moi, ton opinion sur la filmo de ShirLey McLaine ne me gêne absolument pas, c'est ton ressenti et ton droit le plus strict 8) .
Le fait que ce film revienne régulièrement dans nos post depuis déjà un certain temps n'est pas une persécution de ma part : cela vient UNIQUEMENT de ce qu'il est actuellement au centre de nos débats. Donc, par la force des choses, je le cite, bien évidemment, mais si on avait démarré sur "La belle noiseuse" ou la saga "Antoine Doinel", ça serait exactement pareil .
On a l'impression que tu acceptes mal que quelqu'un puisse simplement ne pas s'intéresser à un film que toi tu vénères (je sais que nous sommes lus, j'ai eu des retours) !! Mais arrêtes de penser que je suis péremptoire en dénigrement, il n'y a rien de plus faux . Je n'ai jamais cherché à imposer mon point de vue (de quel droit d'ailleurs ?) à quiconque sur ce forum (que ce soit sur le débat VO-VF, le graphisme de la japanime, ou quoi que ce soit d'autre) , j'exprime simplement mes ressentis et mes opinions, comme tu le fais toi-même, ce qui me semble la moindre des choses dans cet espace de liberté qu'est le forum de DVDPC .
Tu me fais penser à une de mes collègues au taf, avec laquelle nous ne sommes pas souvent d'accord en matière de cinéma : elle considère "Avatar" comme étant sans aucun intérêt :twisted: , et n'a même pas voulu essayer de se lancer dans la saga "Seigneur des anneaux" , alors qu'elle idolâtre Bergman et Antonioni, entre autres ! Bon, on se retrouve un peu sur Woody Allen, Marcel carné et les Monty Python, entre autres aussi :mrgreen: . A part çà, professionnellement parlant, nous sommes copains comme cochons, et elle est même venue deux fois à mes tournois de tarot :lol: . Nos éternelles discussions font bien rigoler les collègues à la pause déjeuner de 13H :mrgreen: !
:lol: :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 18 Juin 2017 16:32 

Barbe-Noire a écrit:
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le terme "répondre à une sollicitation extérieure"
C'est simple. Quelqu'un d'autre que toi parle d'un film sur ce forum, et tu donnes ton avis : parfait.

Barbe-Noire a écrit:
On a l'impression que tu acceptes mal que quelqu'un puisse simplement ne pas s'intéresser à un film...
Pas du tout, ne pas s'intéresser à certains films est dans l'ordre parfaitement normal des choses. Ce qui l'est moins, c'est quand on s'y s'intéresse tellement, en négatif, qu'on balance dessus à chaque occasion. Ex: On discute sur le forum de Richard Gere, et quelqu'un balance sur "La Vie d'Adèle". On parle du "Lauréat", la même personne balance sur Adèle Exarchopoulos... Redire et reredire, en toutes occasions qui n'ont rien à y voir, qu'on n'aime pas le pitch d'un film, ce n'est pas ce que j'appelle ne pas s'y intéresser.
Combien de fois ai-je donné ici mon avis sur "La Garçonnière" ? Voila ce que j'appelle ne pas s'y intéresser...

Hors-ligne

MessagePublié: 18 Juin 2017 17:22 

Film 4 - Extrait 2

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 18 Juin 2017 18:30 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le terme "répondre à une sollicitation extérieure"
C'est simple. Quelqu'un d'autre que toi parle d'un film sur ce forum, et tu donnes ton avis : parfait.

Je crois que c'est ce qui s'est passé. C'est toi qui en avait parlé en 1er (logique), j'avais répondu, et à chaque fois que tu as relancé, j'ai continué de répondre .

Barbe-Noire a écrit:
On a l'impression que tu acceptes mal que quelqu'un puisse simplement ne pas s'intéresser à un film...
Pas du tout, ne pas s'intéresser à certains films est dans l'ordre parfaitement normal des choses. Ce qui l'est moins, c'est quand on s'y s'intéresse tellement, en négatif, qu'on balance dessus à chaque occasion. Ex: On discute sur le forum de Richard Gere, et quelqu'un balance sur "La Vie d'Adèle". On parle du "Lauréat", la même personne balance sur Adèle Exarchopoulos... Redire et reredire, en toutes occasions qui n'ont rien à y voir, qu'on n'aime pas le pitch d'un film, ce n'est pas ce que j'appelle ne pas s'y intéresser.
Combien de fois ai-je donné ici mon avis sur "La Garçonnière" ? Voila ce que j'appelle ne pas s'y intéresser...

On ne doit pas avoir la même interprétation du mot "balancer" 8) :lol: .
Sur R. Gere, c'était un gimmick et un clin d'oeil, et plus d'ailleurs à l'occasion des palmes d'or que pour le film lui-même ( enfin de mon côté , ça voulait l'être :roll: ! Après, visiblement, tu ne l'as pas perçu comme çà, c'est dommage :? ! )
Sur "Le lauréat", j'ai déjà répondu : je ne vais pas reprendre mes arguments, tu me reproches déjà trop d'être répétitif (cf. au dessus) ; simplement, au lieu de citer le nom qu'il ne faut plus prononcer (ce n'est pas Voldemort :mrgreen: ) pour illustrer mon "comparatif de notoriété" avec Katherine Ross, j'aurais dû en trouver un autre : ok, je ne me suis pas donné la peine de chercher, c'est dimanche et il fait chaud ! J'aurais dû, dont acte :| !
Maintenant, puisque plus haut également, j'ai manifesté le souhait de m'expliquer d'une façon que j'espérais définitive :x , je fais le serment de ne plus parler et ne plus citer les nom et titre en question, dans quelque topic que ce soit . De toute façon, je ne vois plus très bien quel argument NOUVEAU je pourrais aller chercher .
Je vais suivre le proverbe français "les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures" .
Dans mon cercle d'amis et avec les collègues, on a plutôt tendance à la blague récurrente ( des fois depuis des années :twisted: ) ! Donc "chassez le naturel ......." :mrgreen: , je suis sûr que tu connais la suite . Maintenant, sur cette planète, rien ne fait consensus, et tout le monde n'a pas la même conception des choses . Sur la planète et sur le forum aussi .
Ce post était donc le (mon) dernier sur le sujet, croix de bois- croix de fer !!!!!!!!!
Je vais maintenant essayer de me concentrer sur le quizz, car là, même avec la photo 2, je suis dans le brouillard le plus total :shock: :o !

Hors-ligne

MessagePublié: 18 Juin 2017 18:33 

Coucou Reno ( je vois que tu es connecté ) . Fait chaud aussi à Annecy ? Bon, toi tu as le lac 8) !!
Et les touristes ne doivent pas encore être trop nombreux avant le rush juillet-août. Profites-en !!
:wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 19 Juin 2017 09:27 

Pour revenir au Quiz...

Je ne vois pas du tout ! Un western? avec une salle où il y a des instruments de musique?
Et je n'arrive pas à mettre un nom sur l'actrice dont la tête me dit quelque chose...

Hors-ligne

MessagePublié: 19 Juin 2017 12:20 

alamo a écrit:
Pour revenir au Quiz...

:lol: :mrgreen:

Je ne vois pas du tout ! Un western? avec une salle où il y a des instruments de musique?
Et je n'arrive pas à mettre un nom sur l'actrice dont la tête me dit quelque chose...

Le costume de la photo 2 serait compatible avec la période western, de là à être certain ....... ?
Un piano dans un western, c'est le plus souvent dans un saloon, et la porte ne fait pas du tout entrée de saloon. Plutôt l'intérieur d'une maison ? A part çà, je ne suis pas sûr d'identifier ce que le personnage tient entre ses mains : on dirait une sorte de tiroir qui s'est pris une ou deux balles ?
Pour le visage de la 1, j'imagine que l'actrice doit être quasi inconnue, sinon elle n'apparaîtrait pas aussi tôt sur ce quizz.
On va tenter l'aiguille dans la botte de foin : "Règlements de compte à OK Corral" ?? :x

Hors-ligne

MessagePublié: 19 Juin 2017 13:13 

Le personnage de la photo 2 ressemble fortement à John Wayne.

Hors-ligne

MessagePublié: 19 Juin 2017 14:08 

reno11 a écrit:
Le personnage de la photo 2 ressemble fortement à John Wayne.

C est vrai, genre Rio Bravo mais c est pas une lampe abat jour sur la photo 1 ?

Hors-ligne

MessagePublié: 19 Juin 2017 14:23 

J'ai vu "Rio Bravo" plusieurs fois ( 5 ou 6, sais plus ). L'action se concentre sur la prison ( pas de piano ), le saloon où se trouve Angie Dickinson ( à priori, ça ne colle pas avec la photo 2 ) et la rue en face de la prison. Et puis le combat final à la dynamite, en milieu découvert avec quelques bâtiments.
Pourquoi pas J. Wayne :?: , mais je ne pense pas trop à Rio Bravo :? .
Quant à l'abat-jour avec franges, j'imagine que ça existait déjà à la grande époque du far-west !
Le grain de l'image collerait assez avec ce genre de film .

Hors-ligne

Page 69 sur 89 [ 2218 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 89  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]