Nous sommes actuellement le 29 Oct 2020 06:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 2 [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 2017...
MessagePublié: 30 Déc 2016 10:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
En ces temps tourmentés, l'occasion de faire un peu la fête est assurément une bonne thérapie contre la sinistrose.

2017 s'annonce d'ores et déjà chaud avec son lot d'enjeux et d'incertitudes.

Et quand on évoque l'incertitude, DVDpascher, à une moindre mesure, en fait partie.

Vu le silence radio de son capitaine depuis 2 mois, qui je l'espère se porte bien, on peut craindre une disparition soudaine du site.

J'en profite donc pour anticiper mes meilleurs voeux à tous les DVDpaschériens, en espérant retrouver en début d'année un site moins moribond.

Et si ce n'était pas le cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à croiser la plume avec vous.

Portez-vous bien

Amicalement


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 30 Déc 2016 16:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2005 00:00
Messages: 1819
Localisation: Boulogne-sur-Mer
Si le site ferme quel sera notre nouveau lieu de RDV ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 30 Déc 2016 22:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2003 01:00
Messages: 2168
chez toi :mrgreen:



_________________
[url=http://forum.dvdpascher.net/viewtopic.php?t=12371]Mes dvd à vendre [/url]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 31 Déc 2016 00:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3406
Salut à tous,

J'ai écrit il y a environ une semaine à Alexis et à Jeff pour demander où en était le site. Mon mél est resté actuellement sans réponse.

J'espère moi aussi que le site, actuellement moribond, va renaître de ses cendres, tel le phénix.

Dans le cas contraire, cela aura été un plaisir d'échanger avec plusieurs d'entre vous autour de notre passion commune du cinéma. Et j'aurai passé un temps (presque infini) à rédiger un nombre important de critiques de films sortis au cinéma, de DVD et blu ray.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 31 Déc 2016 05:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
On va croiser les doigts pour que les webmasters reviennent relancer l'affaire .
J'y suis depuis même avant 2003 ( inscription sur le forum actuel ), déjà inscrit sur l'ancien et premier qui avait été fermé avant de renaître de ses cendres, et je ne vais pratiquement sur aucun autre.
Ça me ferait bizarre d'arrêter tout çà :( !!!
Faudrait aussi que je refasse toute ma dvdthèque :x :o sur un logiciel interne à mon PC .
Avec 4500 titres , bonjour le temps à y passer :roll: .
Je sais bien que j'aurai plus de temps dans un an ( retraite ) mais quand même .
Et même si y'a plus beaucoup d'intervenants , les échanges avec les habitués restants me manqueraient beaucoup .
Je sais bien que rien n'est éternel , mais là ce serait un coup dur .
Aller, on va rester optimiste. Bon réveillon et excellente année à tous, malgré les temps plus que troublés :( que nous vivons aujourd'hui


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 31 Déc 2016 18:38 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13343
Localisation: Andalousie
Effectivement Barbe Noire.
Quelqu'un à un fichier des utilisateurs au cas ou ....?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 31 Déc 2016 19:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6211
bah , pour être parti et toujours revenu dans ces pages, je m'inquiète un peu de tout cela aussi. on est habitués aux uns et aux autres et c'est parfois notre seul endroit d'échange. Bonne année (moins pire que celle qui vient de s'écouler, ce ne sera pas dur) à tous malgré tout !

et au cas où merci pour ces années d'échange et toutes ces pages que j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir des contrées lointaines du gévaudan aux étoiles de la force!



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 31 Déc 2016 20:04 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13343
Localisation: Andalousie
:bien: :jap: :lover:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 01 Jan 2017 10:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
voici 2017, bonne et joyeuse année a tous et croisons les doigts pour le forum

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 01 Jan 2017 10:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Meilleurs vœux à tous pour la Nouvelle Année !!! :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 01 Jan 2017 11:54 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Bonne année à tous en espérant que le site survive.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 01 Jan 2017 11:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3406
Bonne année à tous !

En espérant également que le site renaisse de ses cendres, tel le phénix !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 01 Jan 2017 13:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2005 00:00
Messages: 1819
Localisation: Boulogne-sur-Mer
Bonne année 2017 à tous les dvdpaschériens :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 01 Jan 2017 15:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2002 02:00
Messages: 1030
Bonne et heureuse année à tous :)

DVDpasCher n'est pas mort mais en sursis, comme je l'avais expliqué dans un précédent post, notre hébergement coûte relativement cher (entre 200 et 300€ par mois), j'ai bien tenté de migrer l'hébergement vers une nouvelle plateforme qui coûterait moins cher mais certaines fonctionnalités du site devraient être reprise, je n'ai pas les connaissances pour le faire. Pour le moment, le site rapporte encore assez pour payer cette hébergement, en gros tout passe dedans. Un autre problème pointe son nez avec l'obligation prochaine de migrer vers une nouvelle version du langage utilisé sur le site car celui-ci voit sa maintenance et sa mise à jour arrêté prochainement. C'est un autre sursis, le forum continuera à tourner mais le site non. Quoiqu'il en soit et même si le site meurt, je pense pouvoir trouver une solution pour le forum même si certaines interactions avec le sites sont utilisés.

Je n'ai pas le temps matériel de m'occuper du site, je suis très pris par mon boulot et d'autres engagements familiaux. J'ai laissé le flambeau à Alexis.

Encore bonne année à tous :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 01 Jan 2017 23:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
Aïe-Aïe-Aïe !! :x
Je ne prétends surtout pas parler au nom de tous, mais je me demande si les participants à ce forum ne seraient pas d'accord pour donner chacun une petite somme ( à déterminer, 5, 10 ou 15 € par exemple, chaque trimestre ou semestre selon les besoins ) pour assurer la survie du site ?
On voit de telles sollicitations participatives sur internet de nos jours ( chanteurs débutants, gens en difficultés, et même projets de films sur ce forum, etc etc ...... ) que cela ne me semblerait pas incongru pour sauver dvdpc :?: Ça nous ferait quoi : un blu-ray de moins tous les 3 mois ?
Par ailleurs, en ces temps de développement exponentiel de l'informatique, serait-il possible de trouver un autre webmaster qui viendrait épauler Jeff et Alexis ? Des nullos :evil: comme moi ne peuvent rien y faire, mais trouver quelqu'un de compétent ne doit pas être une mission totalement impossible, j'imagine ?
Ça serait vraiment trop con de disparaître comme çà ................... :x :(


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 02 Jan 2017 09:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Bonne et heureuse année à tous.

L'idée participative, pourquoi pas, mais à mon avis si le site devait se limiter à un forum, je ne suis pas sur que sur la durée ce soit viable. L'originalité du site repose sur la possibilité de constituer sa vidéothèque, consulter rapidement les bonnes affaires du jour et pour les plus passionnés comme moi de participer aux critiques.

Les forums cinéma, il y en a à la pelle, en perdant notre identité, avec le retrait de Jeff et un Alexis bien discret, je ne vois pas trop comment le site pourrait garder son intérêt sous la seule forme d'un forum qui plus est payant (?).

Il reste la solution de migrer le site avec les services (gratuits ?) d'un développeur, tout en recherchant quelques webmasters pour épauler Alexis.

Voilà un sacré challenge pour les dvdpaschériens en 2017...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 02 Jan 2017 09:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3406
Je partage totalement l'analyse de Montana.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 02 Jan 2017 11:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2005 01:00
Messages: 3613
Localisation: Selles sur Cher
Bonne année à tous ! :wink:

Et moi aussi je partage l'avis de Montana et de Barbe-Noire ! dvdpc est unique et le forum seul ne durerait à mon avis pas longtemps, sans oublier effectivement nos dvdthèques, nos critiques, toutes ces heures de "travail" qui risquent de disparaître définitivement d'un coup de baguette "magique", no fun, vraiment ! :nanana: :nanana: :nanana:
Affaire à suivre !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 02 Jan 2017 12:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juin 2005 02:00
Messages: 830
Localisation: angers
Bonne année à tous les dvdpaschériens :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 02 Jan 2017 12:36 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Moi aussi je suis pour l'idée participative. Je suis prêt à reprendre le travail de mise à jour des fiches mais encore faut-il qu'elles soient validées.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 02 Jan 2017 12:57 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 808
Localisation: fresnes
Barbe-Noire a écrit:
Aïe-Aïe-Aïe !! :x
Je ne prétends surtout pas parler au nom de tous, mais je me demande si les participants à ce forum ne seraient pas d'accord pour donner chacun une petite somme ( à déterminer, 5, 10 ou 15 € par exemple, chaque trimestre ou semestre selon les besoins ) pour assurer la survie du site ?
On voit de telles sollicitations participatives sur internet de nos jours ( chanteurs débutants, gens en difficultés, et même projets de films sur ce forum, etc etc ...... ) que cela ne me semblerait pas incongru pour sauver dvdpc :?: Ça nous ferait quoi : un blu-ray de moins tous les 3 mois ?
Par ailleurs, en ces temps de développement exponentiel de l'informatique, serait-il possible de trouver un autre webmaster qui viendrait épauler Jeff et Alexis ? Des nullos :evil: comme moi ne peuvent rien y faire, mais trouver quelqu'un de compétent ne doit pas être une mission totalement impossible, j'imagine ?
Ça serait vraiment trop con de disparaître comme çà ................... :x :(

Tout d'abord bonne année à tous, et bonne santé surtout.
Pour revenir sur la proposition de barbe noire, je suis partant. Reste juste à fixer les modalités.
Ça serait vraiment dommage que le site meure.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 02 Jan 2017 13:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
montana62 a écrit:
Bonne et heureuse année à tous.

L'idée participative, pourquoi pas, mais à mon avis si le site devait se limiter à un forum, je ne suis pas sur que sur la durée ce soit viable. L'originalité du site repose sur la possibilité de constituer sa vidéothèque, consulter rapidement les bonnes affaires du jour et pour les plus passionnés comme moi de participer aux critiques.

Les forums cinéma, il y en a à la pelle, en perdant notre identité, avec le retrait de Jeff et un Alexis bien discret, je ne vois pas trop comment le site pourrait garder son intérêt sous la seule forme d'un forum qui plus est payant (?).

Il reste la solution de migrer le site avec les services (gratuits ?) d'un développeur, tout en recherchant quelques webmasters pour épauler Alexis.

Voilà un sacré challenge pour les dvdpaschériens en 2017...


Je ne parlais pas juste pour le forum, mais bien pour l'ensemble des rubriques et fonctionnalités du site ( critiques, jaquettes, loupes, blog, etc ....... ) , bref continuer à le faire vivre tel qu'il est actuellement. Perso, du point de vue informatique, je suis totalement incapable d'apporter quoi que ce soit, mais dans mes modestes moyens, je peux continuer à apporter de la vie au forum ( et encore plus dans un an, retraite - et donc temps dispo - à l'appui ) avec des tops et autres quizz, voire des HS :twisted: :wink: :P comme récemment sur la bête du Gévaudan :lol: .
Pour le reste, il faudrait bien sûr un ou deux webmasters complémentaires à Jeff et Alexis pour faire tourner le site . Mais je suis prêt à participer financièrement, à des hauteurs raisonnables bien sûr, pour que l'histoire du site continue et perdure .
Je me doute bien que parmi les nombreux inscrits théoriques, beaucoup ont disparu des radars depuis plus ou moins longtemps, mais j'imagine qu'il en reste assez, même ceux qui postent rarement dans ces colonnes, pour que l'obole de chacun reste très raisonnable et soit suffisante pour assurer la survie de DVDPC dans son ensemble, et pas uniquement du forum !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 02 Jan 2017 14:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Oui j'avais bien compris ta démarche barbe-Noire :wink:

Ma réponse concernait l'intervention de Jeff faisant référence aux complications à migrer le site dans sa version existente. Sa volonté de maintenir le forum permettant aux "anciens" de garder le contact est louable, mais trop réducteur hélas pour garder en vie un site tel qu'on l'a connu.

Comme Nicofeel, zardi ou Nicore le précisent, ça ne serait vraiment pas cool de voir tout notre boulot partir aux oubliettes et débrancher la prise.

Jeff a eu la gentillesse de nous éclairer sur l'avenir incertain du site, il serait intéressant d'avoir l'avis d'Alexis le capitaine du bateau. Car son long silence laisse à penser un manque crucial de temps ou de soucis personnels. A moins que la motivation ne soit plus vraiment au rendez-vous, une réaction parfaitement humaine vu l'âge du site.

Mais ça serait bien d'avoir son avis :wink:


Dernière édition par montana62 le 02 Jan 2017 15:33, édité 2 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 02 Jan 2017 15:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3406
Oui comme tu le dis, beaucoup de réponses sont attendues.

Y compris de savoir s'il est utile que l'on continue de travailler sur des des jaquettes de DVD, des critiques de DVD - blu ray (j'en ai un wagon en attente de validation depuis longtemps) et de films (le blog de dvdpascher), etc.
Car mine de rien, tout ça, ça a déjà pris beaucoup de temps à ceux qui se sont investi dans la démarche (Nicore, florent, Zardi, toi, moi et d'autres comme récemment Bourdaisière).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2017...
MessagePublié: 02 Jan 2017 17:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2002 02:00
Messages: 1030
Je suis plus inquiet au niveau technique qu'au niveau rédactionnel du site, la communauté est suffisamment mature pour faire tourner le site.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

cron